L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pourquoi pas une nouvelle espèce ..

Aller en bas 
+4
crunchy
Kokio
reptile-77
J0KER
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
J0KER
Membre
Membre



Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 16
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Mayenne
Points : 24
Date d'inscription : 23/10/2013

Pourquoi pas une nouvelle espèce .. Empty
MessageSujet: Pourquoi pas une nouvelle espèce ..   Pourquoi pas une nouvelle espèce .. Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 13:57

Bonjour , j'ai deja deux pogona depuos 3 ans , et deux geckos depuis 3 ans aussi , et je veux me faire la main sur un autre reptile ( lézard ) Mais je ne sais pas trop laquelle meme si j'ai quelque idée derrière la tête ...

Je voudrais une espece donc differente plus petit ou imposant ... Colorée ou pas quelque choses qui change quoi ! si vous avez quelque especes sympa apres qu'on se soit bient occuper de ces deux especes que j'ai ! A+ Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi pas une nouvelle espèce .. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une nouvelle espèce ..   Pourquoi pas une nouvelle espèce .. Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 15:40

Je te conseil soit Furcifer pardalis ou du Rachodactylus ciliatus.
Le premier et diurne le second nocturne.
Les deux sont arboricole.
Perso j'en ai et je ne m'en lasse pas deux superbe espèce
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Pourquoi pas une nouvelle espèce .. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une nouvelle espèce ..   Pourquoi pas une nouvelle espèce .. Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 16:07

Après faut savoir ton budget... Et de la place qu'il a...
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre actif
Membre actif
Kokio


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 169
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Bruxelles
Points : 189
Date d'inscription : 05/06/2013

Pourquoi pas une nouvelle espèce .. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une nouvelle espèce ..   Pourquoi pas une nouvelle espèce .. Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 18:28

Il faudrait un peu plus de détails parce que là on peut te citer n'importe lequel des lézards existant et il sera toujours différent d'un Pogona ou d'un E.M Razz 

Désertique/Tropicale ?
Diurne/Nocturne ?
Herbivore/Insectivore/Les deux ?
Petit terra/Grand terra ?
Petit budget/Gros budget ?

Je pense qu'en connaissant les réponses ces questions, il sera plus facile de t'aiguiller Wink 
Revenir en haut Aller en bas
J0KER
Membre
Membre



Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 16
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Mayenne
Points : 24
Date d'inscription : 23/10/2013

Pourquoi pas une nouvelle espèce .. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une nouvelle espèce ..   Pourquoi pas une nouvelle espèce .. Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 20:29

J'aime bien les deux especes que tu ma proposé Reptiles78 ! , Plus de type tropicale , Diurne meme si nocturne me plairait moins mais si j'aime les autre poins de cette especes .. , Les deux au niveaux alimentaire , grand terra ou petit importe , J'usqua 150 Euro ...
Revenir en haut Aller en bas
crunchy
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 325
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : eure
Points : 365
Date d'inscription : 09/08/2013

Pourquoi pas une nouvelle espèce .. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une nouvelle espèce ..   Pourquoi pas une nouvelle espèce .. Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 21:36

je pense que sa va etre diffiicile avec un si petit budget , deja le furcifer pardalis coute 179euro a la ferme tropicale , leterra pour un camé comme sa c'est au moin 170 euro si tu prend un exo terra
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Pourquoi pas une nouvelle espèce .. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une nouvelle espèce ..   Pourquoi pas une nouvelle espèce .. Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 21:39

crunchy a écrit:
je pense que sa va etre diffiicile avec un si petit budget , deja le furcifer pardalis coute 179euro a la ferme tropicale , leterra pour un camé comme sa c'est au moin 170 euro si tu prend un exo terra
faut arrêter avec ft les même je les paye 79€ et les exo terra ne sont pas du tous étudier pour du caméléon... Il lui faut un Flex style repti breeze de zoomed, open air de Lucky reptile ou un fait maison...
Revenir en haut Aller en bas
J0KER
Membre
Membre



Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 16
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Mayenne
Points : 24
Date d'inscription : 23/10/2013

Pourquoi pas une nouvelle espèce .. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une nouvelle espèce ..   Pourquoi pas une nouvelle espèce .. Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 22:02

Terrarium j'essayerais de faire maison car le prix est des fois abusée !
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Pourquoi pas une nouvelle espèce .. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une nouvelle espèce ..   Pourquoi pas une nouvelle espèce .. Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 22:04

Je t'envoie un MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Pourquoi pas une nouvelle espèce .. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une nouvelle espèce ..   Pourquoi pas une nouvelle espèce .. Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 22:07

Crotaphytus Collaris
Varanus Acanthurus
Physignatus Cocincinus
Tiliqua Scincoides
Chlamydosaurus Kingii
Gecko Tokkay
Strophurus Taenicauda
Strophurus Ciliaris
Aeluroscalobotes Felinus
Lygodactylus Williamsi

edit : je n'avais pas vu les critères cités par la suite, la plupart ne les respectent pas. Ce que tu fais c'est que si tu as un coup de coeur, tu te renseignes et tu vois si c'est possible pour toi d'en acquérir un. Si ton coup de coeur n'est pas abordable, ben ne te forces pas à prendre une autre sp...
Revenir en haut Aller en bas
J0KER
Membre
Membre



Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 16
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Mayenne
Points : 24
Date d'inscription : 23/10/2013

Pourquoi pas une nouvelle espèce .. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une nouvelle espèce ..   Pourquoi pas une nouvelle espèce .. Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 22:13

Tu ma proposer des especes pas mal du tout Arthur Merci ! Mais le prix pour les especes que je connaissais sont des fois assez élevée meme si j'ai vu que queques fois pour certaine especes
Revenir en haut Aller en bas
lyshmreshrme
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : brest
Points : 495
Date d'inscription : 30/07/2008

Pourquoi pas une nouvelle espèce .. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une nouvelle espèce ..   Pourquoi pas une nouvelle espèce .. Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 1:43

tu as les Anolis
les Riopa
les Zonosaurus
les Tribolonotus
les Gonocephalus
les Hydrosaurus
les Uroplatus
les Basiliscus
les Takidromus
les Coleonyx mitratus
les Ptychozoon kuhli
les Acanthosaura
Revenir en haut Aller en bas
J0KER
Membre
Membre



Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 16
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Mayenne
Points : 24
Date d'inscription : 23/10/2013

Pourquoi pas une nouvelle espèce .. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une nouvelle espèce ..   Pourquoi pas une nouvelle espèce .. Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 2:02

lyshmreshrme , Les Hydrosaurus Faut beaucoup de place , Non ?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Pourquoi pas une nouvelle espèce .. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une nouvelle espèce ..   Pourquoi pas une nouvelle espèce .. Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 8:11

J0KER a écrit:
lyshmreshrme , Les Hydrosaurus Faut beaucoup de place , Non ?
Les Hydrosaures faut compter une pièce uniquement pour un ou deux spécimens de la taille d'une chambre pour te donner une idée
Sinon tu as de l'Intellagama Lesueurii (anciennement Physignathus), Varanus timorensis et prasinus (bien plus cher), du Phelsuma sp, Lygodactylus sp, Chlamydosaurus, du Caméléon (furcifer, jacksonii, calyptratus), Tribolonotus, Anolis, Basiliscus, Acanthasaura, Gonocephalus etc...
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Pourquoi pas une nouvelle espèce .. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une nouvelle espèce ..   Pourquoi pas une nouvelle espèce .. Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 9:15

crunchy a écrit:
je pense que sa va etre diffiicile avec un si petit budget , deja le furcifer pardalis coute 179euro a la ferme tropicale , leterra pour un camé comme sa c'est au moin 170 euro si tu prend un exo terra
Pour rester strictement dans tes critères, on peut citer tous les Phelsuma et le Lygodactylus Williamsi, ainsi que les Rhacodactylus ( que ce soit Ciliatus, Sarasinorum ou Chahoua ). Ces sp sont vraiment faciles de maintien.
Sinon il y a les Anolis Carolinensis et Sagrei ainsi que les Takydromus en tous genres ( presque aussi faciles de maintien que les premiers, juste beaucoup plus vifs ).
Autre sp très interessante, pas trop chère a l'achat ni au niveau du matos, mais qui propose un petit challenge au niveau du comportement, c'est le Tokay.... Wink
Sinon, même maintenance que le Tokay, mais infiniment plus docile, on peut citer le Gekko Vittatus ( très belle livrée Shocked) et le Gekko Ulikowski.
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Pourquoi pas une nouvelle espèce .. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une nouvelle espèce ..   Pourquoi pas une nouvelle espèce .. Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 9:21

arthur49630 a écrit:
crunchy a écrit:
je pense que sa va etre diffiicile avec un si petit budget , deja le furcifer pardalis coute 179euro a la ferme tropicale , leterra pour un camé comme sa c'est au moin 170 euro si tu prend un exo terra
Pour rester strictement dans tes critères, on peut citer tous les Phelsuma et le Lygodactylus Williamsi, ainsi que les Rhacodactylus ( que ce soit Ciliatus, Sarasinorum ou Chahoua ). Ces sp sont vraiment faciles de maintien.
Sinon il y a les Anolis Carolinensis et Sagrei ainsi que les Takydromus en tous genres ( presque aussi faciles de maintien que les premiers, juste beaucoup plus vifs ).
Autre sp très interessante, pas trop chère a l'achat ni au niveau du matos, mais qui propose un petit challenge au niveau du comportement, c'est le Tokay.... Wink
Sinon, même maintenance que le Tokay, mais infiniment plus docile, on peut citer le Gekko Vittatus ( très belle livrée Shocked) et le Gekko Ulikowski.
Pour le tokay prépare des bouchons pour tes oreilles, quand ils sont décider ils chantent fort des que la lumière s’éteint lol
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Pourquoi pas une nouvelle espèce .. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une nouvelle espèce ..   Pourquoi pas une nouvelle espèce .. Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 9:25

Oui c'est vrai !! Razz
Perso je trouve ça agréable, tant que tu l'entends de loin ( je veux dire par la qu'il vaut mieux pas pour toi mettre ton terra dans ta chambre Mr. Green ).
Revenir en haut Aller en bas
J0KER
Membre
Membre



Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 16
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Mayenne
Points : 24
Date d'inscription : 23/10/2013

Pourquoi pas une nouvelle espèce .. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une nouvelle espèce ..   Pourquoi pas une nouvelle espèce .. Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 19:06

Le phelsuma me plait pas mal mais j'ai vu sur une fiche qu'il etait fragile et craintif :/
Revenir en haut Aller en bas
lyshmreshrme
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : brest
Points : 495
Date d'inscription : 30/07/2008

Pourquoi pas une nouvelle espèce .. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une nouvelle espèce ..   Pourquoi pas une nouvelle espèce .. Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 22:37

Pour ce qui est de la fragilité des Phelsuma, si tu prépare correctement son terra et que tes paramètres sont bon, il y a pas de problème.
Pour le caractère craintif ça dépend des spécimens
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Pourquoi pas une nouvelle espèce .. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une nouvelle espèce ..   Pourquoi pas une nouvelle espèce .. Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 9:11

Ouais comme la dit lys, si tes paramètres UV/températures sont bons et que le terra est surchargé de cachettes ( plantes, souches, bambous, etc... ), le Phelsu ne peut que se sentir en sécurité. Tu le verras alors souvent, et il n'hésitera pas a se rapprocher de toi voir a manger a la main lors des repas ( bon faudra quelques mois voire un an pour obtenir ce résultat, ça c'est sur ).
Par contre pour ce qui est manipulations, en effet c'est complètement a proscrire ( en raison de leur capacité d'autotomie intégrale, cet a dire qu'ils peuvent perdre non seulement leur queue mais aussi toute la peau de leur corps ! ). S'il monte sur ta main dans le terra pour lécher de la compote dans ta paume, ce sera le plus grand contact que tu pourras avoir !
Revenir en haut Aller en bas
JojoLapin18
Membre
Membre



Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 27
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Neuchâtel (Suisse)
Points : 39
Date d'inscription : 29/08/2013

Pourquoi pas une nouvelle espèce .. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une nouvelle espèce ..   Pourquoi pas une nouvelle espèce .. Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 13:45

Si tu veux vraiment changer, pourquoi pas prendre une autre espèce comme Serpent ou Amphibien ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
J0KER
Membre
Membre



Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 16
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Mayenne
Points : 24
Date d'inscription : 23/10/2013

Pourquoi pas une nouvelle espèce .. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une nouvelle espèce ..   Pourquoi pas une nouvelle espèce .. Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 19:38

Serpent ma mere veut pas trop je vais essayer de redemander mais c'est pas sur :p , Mais si sa serait oui la aussi j'hesite :p
Revenir en haut Aller en bas
J0KER
Membre
Membre



Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 16
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Mayenne
Points : 24
Date d'inscription : 23/10/2013

Pourquoi pas une nouvelle espèce .. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une nouvelle espèce ..   Pourquoi pas une nouvelle espèce .. Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 19:39

C'est un peu dommage la Non manipulation cher le phelsuma :/ , Mais si il a un bon terra comme j'ai l'habitue de faire sa sera bon !
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Pourquoi pas une nouvelle espèce .. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une nouvelle espèce ..   Pourquoi pas une nouvelle espèce .. Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 20:31

De tout façon si ce que tu recherches est la manipulation, tiras pas loin... Wink
Revenir en haut Aller en bas
J0KER
Membre
Membre



Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 16
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Mayenne
Points : 24
Date d'inscription : 23/10/2013

Pourquoi pas une nouvelle espèce .. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une nouvelle espèce ..   Pourquoi pas une nouvelle espèce .. Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 20:45

Non la chose que represente la manipulation pour moi est le fait du rapport , ce que je préfère chez un reptile c'est son biotope et amenager une superbe décoration dans son terrarium , et de plus le voir evoluer dans son terra c'est juste magique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi pas une nouvelle espèce .. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une nouvelle espèce ..   Pourquoi pas une nouvelle espèce .. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi pas une nouvelle espèce ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle espèce de souris !!!!
» Découverte d'une nouvelle espèce
» Nouvelle espèce d'araignée
» aide pour nouvelle espèce
» Nouvelle espèce de reptile découverte!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: