L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 questionts de debutante

Aller en bas 
+2
Niarx
chewbie
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chewbie
Membre régulier
Membre régulier
chewbie


Féminin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : valenciennes
Points : 80
Date d'inscription : 31/10/2013

questionts de debutante  Empty
MessageSujet: questionts de debutante    questionts de debutante  Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 9:07

bonjour a tous ,

j ai acquise un pogona il y a moin d une semaine , terra 90 x 45 x 48 en verre
chauffage par tapis sous le terra et lampe infra 150 W
lampe uv eco energie
pour le substrat c est du sable couleur ocre , deco skull et branche , quelque fausse plante pour la deco va falloir completter c est assez pauvre je trouve !

voila c etai pour situer un peu les chose


mon pogo s alimente bien en grillons mais peu en vegetaux ! (comme lut sur ce forum dans les fiche d elevage et divers post cela devrait tourner autout des 80/20 mais la on est plutot autour des 95% de grillons)

enssuite il ne bouge pas beaucoup reste presque a la meme place toute la journée en zone chaude !

dailleur le point chaud c 'est le point ou l ampoule est la plus chaude et le coin chaud la zone du terra ou il fait chaud et la zone froide la partie ou le terra est plus "frais" ?

Revenir en haut Aller en bas
Niarx
Membre actif
Membre actif
Niarx


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 271
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine Et Marne
Points : 315
Date d'inscription : 03/10/2013

questionts de debutante  Empty
MessageSujet: Re: questionts de debutante    questionts de debutante  Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 9:44

chewbie a écrit:
bonjour a tous ,

j ai acquise un pogona il y a moin d une semaine , terra 90 x 45 x 48 en verre
chauffage par tapis sous le terra et lampe infra 150 W
lampe uv eco energie
pour le substrat c est du sable couleur ocre , deco skull et branche , quelque fausse plante  pour la deco va falloir completter c est assez pauvre je trouve !

voila c etai pour situer un peu les chose


mon pogo s alimente bien en grillons mais peu en vegetaux ! (comme lut sur ce forum dans les fiche d elevage et divers post cela devrait tourner autout des 80/20 mais la on est plutot autour des 95% de grillons)

enssuite il ne bouge pas beaucoup reste presque a la meme place toute la journée en zone chaude !

dailleur le point chaud c 'est le point ou l ampoule est la plus chaude et le coin chaud la zone du terra ou il fait chaud et la zone froide la partie ou le terra est plus "frais" ?
Bonjour,

Il faudrait indiquer les températures/hygrométries des différentes zones de ton terra. Aussi celle juste au dessous de ta lampe là où il passe le plus clair de son temps.
Je crains cependant que si ton tapis fait toute la longueur du terra le gradient thermique ne soit pas des plus optimal.

Quelle lampe UV utilises-tu ? 2,5,10 % ?

Il nous faudrait aussi l'âge de ton animal.

Ensuite pour ton aménagement tu peux rajouter pierres stérilisées, d'autres branches pour qu'il puisse grimper quelque peu même si tu n'as pas beaucoup de hauteur.
Tu peux récupérer tout ça en te baladant près d'une rivière ou dans une forêt. Ne prends pas de bois en train de se décomposer.

Bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
chewbie
Membre régulier
Membre régulier
chewbie


Féminin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : valenciennes
Points : 80
Date d'inscription : 31/10/2013

questionts de debutante  Empty
MessageSujet: Re: questionts de debutante    questionts de debutante  Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 9:57

le pogo a 3 mois , le tapis est sur le coter gauche du terra , quand je l'est reccuperer la lampe infra etai sur la droite , ce qui ne donait aucun point froid , j'ai deplacer la lampe a gauche et remplacer l'ampoule qui etai de 50w par une 150 w ce qui donne une temperature de 35 au point chaud et 25 au point froid  et 60 directement sous l'ampoule , pour l hygrometrie le terra est a 50%


tous ceci parait "correct " non ? pour l'ampoule UV je ne sai pas ce n'est pas moi qu il l'est acheter voila pourquoi je cherche a la remplacer


Dernière édition par chewbie le Ven 1 Nov 2013 - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

questionts de debutante  Empty
MessageSujet: Re: questionts de debutante    questionts de debutante  Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 10:04

chewbie a écrit:
le pogo a 3 mois , le tapis est sur le coter gauche du terra , quand je l'est reccuperer la lampe infra etai sur la droite , ce qui ne donait aucun point froid , j'ai deplacer la lampe a gauche et remplacer l'ampoule qui etai de 50w par une 150 w ce qui donne une temperature de 35 au point chaud et 25 au point froid  et directement sous l'ampoule , pour l hygrometrie le terra est a 50%


tous ceci parait "correct " non ? pour l'ampoule je ne sai pas ce n'est pas moi qu il l'est acheter voila pourquoi je cherche a la remplacer
Non température doivent être a 45° point chaud, de plus ton terrarium seras vite trop petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
chewbie
Membre régulier
Membre régulier
chewbie


Féminin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : valenciennes
Points : 80
Date d'inscription : 31/10/2013

questionts de debutante  Empty
MessageSujet: Re: questionts de debutante    questionts de debutante  Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 10:05

pour la taille c en'est pas un probleme quand mon pogo grandira mon copain en fera un plus grand et celui servira pour un autre reptile
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

questionts de debutante  Empty
MessageSujet: Re: questionts de debutante    questionts de debutante  Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 10:08

chewbie a écrit:
pour la taille c en'est pas un probleme quand mon pogo grandira mon copain en fera un plus grand et celui servira pour un autre reptile
Ok donc le terra devras être de 120x60x60.

Donc monte ton point chaud a 45°, tu ne parle pas des UV j´espère qu´il en as c´est indispensable pour lui du 10,0.

Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
crunchy
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 325
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : eure
Points : 365
Date d'inscription : 09/08/2013

questionts de debutante  Empty
MessageSujet: Re: questionts de debutante    questionts de debutante  Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 10:11

t'inquiete pas ton pogona est arrivé y'a una semaina (semaine mdr ) donc il n'est ppas habituer a son nouvel habitat il y a de grande chance pour que ce soit a cause de c'a qu'il bouge pas ou tres peu .

Petits conseils : evite de changer la deco maintenant sa vas le stresser
                     n'ouvre pas son terra pour rien
                     change lui son eau tt les 1 jours
                     et ne fais pas trop de mouvement brusque devant lui.

EDIT : SI PAPY PEUT ME CONFIRMER . MERCI
Revenir en haut Aller en bas
chewbie
Membre régulier
Membre régulier
chewbie


Féminin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : valenciennes
Points : 80
Date d'inscription : 31/10/2013

questionts de debutante  Empty
MessageSujet: Re: questionts de debutante    questionts de debutante  Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 10:13

[quote="Papy"]
chewbie a écrit:
pour la taille c en'est pas un probleme quand mon pogo grandira mon copain en fera un plus grand et celui servira pour un autre reptile
Ok donc le terra devras être de 120x60x60.

Donc monte ton point chaud a 45°, tu ne parle pas des UV j´espère qu´il en as c´est indispensable pour lui  du 10,0.

[/quote


relit bien tu verra j'en parle justement questionts de debutante  10_1_102 

et je cherche des infos sur le meilleur rapport qualiter prix Wink car l ampoule que j'ai a l'heure actuele je ne conai pas ses performance , pour le terra je pense qu'un 120 60 60 sera parfait pour un speciment mais pour un couple peut etre un peu juste ? enfin c'est hypotetique car je ne sai pas si je reste avec ce seul pogo ou si je lui prend un cherie ou une cherie (je ne sai pour le moment determinée le sexe je ne voit rien sous ça queu peut etre encore un peu jeune pour les sexer ?)
Revenir en haut Aller en bas
chewbie
Membre régulier
Membre régulier
chewbie


Féminin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : valenciennes
Points : 80
Date d'inscription : 31/10/2013

questionts de debutante  Empty
MessageSujet: Re: questionts de debutante    questionts de debutante  Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 10:15

crunchy a écrit:
t'inquiete pas ton pogona est arrivé y'a una semaina (semaine mdr ) donc il n'est ppas habituer a son nouvel habitat il y a de grande chance pour que ce soit a cause de c'a qu'il bouge pas ou tres peu .

Petits conseils : evite de changer la deco maintenant sa vas le stresser
                     n'ouvre pas son terra pour rien
                     change lui son eau tt les 1 jours
                     et ne fais pas trop de mouvement brusque devant lui.

EDIT : SI PAPY PEUT ME CONFIRMER . MERCI

oui c 'est vrai mais comme il est dans le salon c'est tres difficile de ne pas passez des heure a la scruter , de plus quand des amies viennent a la maison je les brief juste avant , pas de mouvement brusque , pas de tape sur la vitre !

je suis trop exitée de l'avoir a la maison , tu a raison je vai le laisser un peu tranquil


merci
Revenir en haut Aller en bas
crunchy
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 325
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : eure
Points : 365
Date d'inscription : 09/08/2013

questionts de debutante  Empty
MessageSujet: Re: questionts de debutante    questionts de debutante  Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 10:16

c'est quoi comme marque ? si c'est exo terra change vite moi je vient d'avoir une solar raptor une et mon pogo est le plus heureux et moi aussi c chere a l'achat mais sa dure 1 an contrairement aux autres lampes qui dure 6 mois meme pas en plus les solars raptor font UVA UV
Revenir en haut Aller en bas
chewbie
Membre régulier
Membre régulier
chewbie


Féminin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : valenciennes
Points : 80
Date d'inscription : 31/10/2013

questionts de debutante  Empty
MessageSujet: Re: questionts de debutante    questionts de debutante  Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 10:19

crunchy a écrit:
c'est quoi comme marque ? si c'est exo terra change vite moi je vient d'avoir une solar raptor une et mon pogo est le plus heureux et moi aussi c chere a l'achat mais sa dure 1 an contrairement aux autres lampes qui dure 6 mois meme pas en plus les solars raptor font UVA UV

il y a un modele special que tu me conseillerai chez "solar raptor " ?

peut etre y a t il des modele adapter a la taille du terra ?


c'est un neoin ou une ampoule ?

ça vaut combien et ça ce trouve ou ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
chewbie
Membre régulier
Membre régulier
chewbie


Féminin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : valenciennes
Points : 80
Date d'inscription : 31/10/2013

questionts de debutante  Empty
MessageSujet: Re: questionts de debutante    questionts de debutante  Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 10:22

Papy a écrit:
chewbie a écrit:
pour la taille c en'est pas un probleme quand mon pogo grandira mon copain en fera un plus grand et celui servira pour un autre reptile
Ok donc le terra devras être de 120x60x60.

Donc monte ton point chaud a 45°, tu ne parle pas des UV j´espère qu´il en as c´est indispensable pour lui  du 10,0.


je vien de demonter l ampoule c 'est une exo reptil glo 2.0 uva ce qui me parait peut adapter questionts de debutante  Cavamal_ 
Revenir en haut Aller en bas
chewbie
Membre régulier
Membre régulier
chewbie


Féminin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : valenciennes
Points : 80
Date d'inscription : 31/10/2013

questionts de debutante  Empty
MessageSujet: Re: questionts de debutante    questionts de debutante  Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 10:26

je vien de retrouver cela dans mon "bazard" une fois desinfecter et nettoyer je lui instalera la semaine pro


questionts de debutante  Decora10
Revenir en haut Aller en bas
crunchy
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 325
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : eure
Points : 365
Date d'inscription : 09/08/2013

questionts de debutante  Empty
MessageSujet: Re: questionts de debutante    questionts de debutante  Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 10:27

Alors je te conseille l'ampoule " solar raptor UV Mercury Vapor Lamp " a 55 euros tu prend une 80w tqt pas et tu l'as trouve a la ferme tropicale ou bien sur leur site

EDIT : 2% c'est vraiment trop trop trop faibleeeeee !


Dernière édition par crunchy le Ven 1 Nov 2013 - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

questionts de debutante  Empty
MessageSujet: Re: questionts de debutante    questionts de debutante  Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 10:27

chewbie a écrit:
Papy a écrit:
chewbie a écrit:
pour la taille c en'est pas un probleme quand mon pogo grandira mon copain en fera un plus grand et celui servira pour un autre reptile
Ok donc le terra devras être de 120x60x60.

Donc monte ton point chaud a 45°, tu ne parle pas des UV j´espère qu´il en as c´est indispensable pour lui  du 10,0.

je vien de demonter l ampoule c 'est une exo reptil glo 2.0 uva ce qui me parait peut adapter questionts de debutante  Cavamal_ 
Oui tu peut virer et vite changer pour du 10.0 "urgent"
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Niarx
Membre actif
Membre actif
Niarx


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 271
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine Et Marne
Points : 315
Date d'inscription : 03/10/2013

questionts de debutante  Empty
MessageSujet: Re: questionts de debutante    questionts de debutante  Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 10:27

Si ton terra est dans le salon j'espère qu'il n'y a ni téléphone, ni télé près de celui-ci.

Quand tu dis "60 sous la lampe", c'est à l'endroit où ton pogo se met ?

Parce que là c'est bien trop chaud !

120*60*60 c'est bien pour un individu. 150*60*60 est un minimum en cas de couple (à mettre ensemble seulement lors de reproduction au risque d'épuiser la femelle sinon) ou plus grand (180 ou 200) pour un trio.
Revenir en haut Aller en bas
chewbie
Membre régulier
Membre régulier
chewbie


Féminin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : valenciennes
Points : 80
Date d'inscription : 31/10/2013

questionts de debutante  Empty
MessageSujet: Re: questionts de debutante    questionts de debutante  Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 10:30

non il ne ce met pas direct sous la lampe , pour le salon non il n'est pas pret du telephone ni de la tele il est dans un angle , mais peut tout de meme entendre la tele si vraiment je la met fort
Revenir en haut Aller en bas
crunchy
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 325
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : eure
Points : 365
Date d'inscription : 09/08/2013

questionts de debutante  Empty
MessageSujet: Re: questionts de debutante    questionts de debutante  Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 10:38

vas a la page 1 de ton post et regarde mon dernier msg cette lampe est fntaastic
Revenir en haut Aller en bas
chewbie
Membre régulier
Membre régulier
chewbie


Féminin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : valenciennes
Points : 80
Date d'inscription : 31/10/2013

questionts de debutante  Empty
MessageSujet: Re: questionts de debutante    questionts de debutante  Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 10:50

si je la commande la "solar raptor " je ne la receverai avec un peu de chance que la semaine prochaine mais papy me dit queça urge alors je pence me depanner avec une exo terra il en vende a 2 pas de chez moi et quand l'ampoule sera a changer je prevoirai de prendre une solar raptor qu'en penssez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
crunchy
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 325
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : eure
Points : 365
Date d'inscription : 09/08/2013

questionts de debutante  Empty
MessageSujet: Re: questionts de debutante    questionts de debutante  Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 10:55

oui tu prend ta exo terra en depanneuse mais des que tu peut tu prend la SR
Revenir en haut Aller en bas
chewbie
Membre régulier
Membre régulier
chewbie


Féminin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : valenciennes
Points : 80
Date d'inscription : 31/10/2013

questionts de debutante  Empty
MessageSujet: Re: questionts de debutante    questionts de debutante  Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 10:56

dans ce cas là je vai juste acheter une ampoule 10.0 !

par contre la raptor est elle aussi une ampoule le rayonemlent sera il aussi optimal qu avec un neon ?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

questionts de debutante  Empty
MessageSujet: Re: questionts de debutante    questionts de debutante  Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 11:36

C'est pour dépanner la 10.0 ça reste plutôt médiocre comme source d'uv, surtout pour du Pogona, à savoir qu'il faut un reflecteur et la placer bien dans le terrarium et pas dessus, bref tout un bordel, la Raptor est 100 fois mieux !
Revenir en haut Aller en bas
chewbie
Membre régulier
Membre régulier
chewbie


Féminin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : valenciennes
Points : 80
Date d'inscription : 31/10/2013

questionts de debutante  Empty
MessageSujet: Re: questionts de debutante    questionts de debutante  Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 12:00

je revient de gamm vert , je suis partie avant que tu post ton message , j ai acheter une reptil glo 10.0 150 je l'est fixer sur mon support ça eclaire beaucoup le terra est bien plus lumineu c'est bien mieu pour MOI et mon pogo s 'en contentera le temps que je fixe mon choix soit sur la solar raptor soit sur une neon comme me le conseil papy je penche pour cette 2e solution je pence que les uv seront mieu difuser et pour le moment il devrait ce sentir mieu qu avec la reptil glo 2.0
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

questionts de debutante  Empty
MessageSujet: Re: questionts de debutante    questionts de debutante  Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 12:04

Oui et non, la Solar Raptor diffuse plus d'uv qu'un néon, après un an d'utilisation ce qu'il reste de la Raptor équivaut environ à ce que diffuse un néon neuf que lui tu changera tout les six mois et qui diffusera donc moins ! Ce que disais papy c'était d'assembler deux sources UV, le néon et pour ma part je te conseille une Raptor, j'utilise cette assemblage pour un terrarium de trois agames sauvages et c'est là qu'ils ont vraiment commencés à manger correctement et donc à s'acclimater !
Mon expérience n'est "que" mon expérience, mais je l'a cite pour montrer réellement ses "bienfaits"
Revenir en haut Aller en bas
chewbie
Membre régulier
Membre régulier
chewbie


Féminin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : valenciennes
Points : 80
Date d'inscription : 31/10/2013

questionts de debutante  Empty
MessageSujet: Re: questionts de debutante    questionts de debutante  Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 12:12

disont que là avec la reptil glo 10.0 je me sent deja plus seraine et je peut donc un peu plus le temps de me poser les bonnes questions et de prendre le temps de choisir l instal qu il me faut questionts de debutante  Sans_t16 


autre sujet qui me turlupine a 3 mois combien de grillons doije lui donner , j'en suis a 5 de taille moyennes mais il pourrai en manger plus je voit son oeil triste quand je referme le terra :



questionts de debutante  Le-cha10



doije rester sur 5 ou jusque plus faim ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questionts de debutante  Empty
MessageSujet: Re: questionts de debutante    questionts de debutante  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questionts de debutante
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débutante
» Debutante question sur pogona
» Débutante, 1er Serpent
» grenoille debutante
» Débutante en reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: