L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 python juvénil refuse de manger et maigrit

Aller en bas 
+12
MICHAEL65
lyshmreshrme
René
Predateur
oeil-nature
Predatrice
kevin.lebon68
Papy
pantherophis-95
bob hogg
brède974
isabelle9697
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
isabelle9697
Membre actif
Membre actif



Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 186
Age : 61
Localisation (Ville + Code Postal) : ex-paris/aude-carcassonne
Points : 280
Date d'inscription : 09/05/2011

python juvénil refuse de manger et maigrit Empty
MessageSujet: python juvénil refuse de manger et maigrit   python juvénil refuse de manger et maigrit Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 16:55

nous avons acquis aux reptiliades de nîmes (le 28 sept) un jeune python de deux mois environ chez Caper.. malheureusement nourrit au raton vivant.
mais mon fils de 16 ans étant tombé amoureux du pépère, nous l'avons pris quand même.

il est actuellement dans un terra de 30*30*30, chauffé à 31° aupoint chaud, et 26-27 au point froid. gamelle d'eau et cachettes. il ne peut voir que par la vitre avant.

nous avons attendu une semaine avant d'essayer de le nourrir d'un souriceau décongelé agité devant lui, le soir, il l'a regardé et est reparti.
entre chaque tentative nous attendons une semaine, nous ne le prenons jamais, je n'ouvre le terra que pour essayer de le nourrir et changer l'eau.
il n'a pas hyper stressé, il est de sortie la moitié du temps, en plein jour, la nuit je ne sais pas, à se balader dans tous les sens. si on passe devant lui, il s'arrête deux secondes et reprend sa promenade de suite. il vient voir quand je lui rend sa baignoire.
comme il ne voulait pas de souris, j'ai même acheté des ratons foetus, cela n'a rien changé.

quand il est arrivé nous l'avons pesé, il faisait 65g, aujourd'hui nous l'avons sorti pour la première fois et la pesée annonce 60g, donc déjà 5g de perdu, pour un bébé cela me fait un peu peur.

nous savons que nous n'aurions pas du prendre un animal nourri au vivant, mais le mal est fait, et ce que je voudrais c'est le sauver maintenant.

alors si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance, sachant que je ne donnerais jamais de vivant.

Revenir en haut Aller en bas
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 479
Date d'inscription : 01/07/2012

python juvénil refuse de manger et maigrit Empty
MessageSujet: Re: python juvénil refuse de manger et maigrit   python juvénil refuse de manger et maigrit Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 17:34

isabelle9697 a écrit:


alors si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance, sachant que je ne donnerais jamais de vivant.

Salut

Essaies avec du fraichement tué.

Si le problème est de tuer un animal vivant il faudrait se résoudre à laisser le serpent à quelqu'un qui n'aura aucun problème avec ça et choisir à l'avenir des reptiles qui sont nourris au congelés depuis la naissance.

Le gavage n'est pas envisageable a mon goût, ce serait une source de stress a mon goût et c'est sauter des étapes étant donné que le serpent est tout à fait capable de s’alimenter.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle9697
Membre actif
Membre actif



Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 186
Age : 61
Localisation (Ville + Code Postal) : ex-paris/aude-carcassonne
Points : 280
Date d'inscription : 09/05/2011

python juvénil refuse de manger et maigrit Empty
MessageSujet: Re: python juvénil refuse de manger et maigrit   python juvénil refuse de manger et maigrit Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 17:38

le problème du fraichement tué est de trouver des ratons vivants, ce qui ne se trouve pas par chez moi.
et pas question d'en élever, je déteste ces bestioles.
Revenir en haut Aller en bas
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 479
Date d'inscription : 01/07/2012

python juvénil refuse de manger et maigrit Empty
MessageSujet: Re: python juvénil refuse de manger et maigrit   python juvénil refuse de manger et maigrit Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 18:00

Tu as essayé auprès de particuliers? Regardes sur les sites de vente en ligne comme Leboncoin (pour ne citer que le plus connu).
Certains vendent rats et souris vivants de différentes tailles aux terrariophiles.

Mais (sans vouloir être indiscret) tu refuses de donner du vivant pour raison d’éthique, de danger ou simplement que ces animaux vivants te répugnent?
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

python juvénil refuse de manger et maigrit Empty
MessageSujet: Re: python juvénil refuse de manger et maigrit   python juvénil refuse de manger et maigrit Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 18:13

As-tu pensé à bien réchauffer les proies proposées. Les pr ont des fossettes thermosensibles, certaines refusent les proies trop froides qu'ils ne parviennent pas à détecter.
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

python juvénil refuse de manger et maigrit Empty
MessageSujet: Re: python juvénil refuse de manger et maigrit   python juvénil refuse de manger et maigrit Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 18:18

bob hogg a écrit:
As-tu pensé à bien réchauffer les proies proposées. Les pr ont des fossettes thermosensibles, certaines refusent les proies trop froides qu'ils ne parviennent pas à détecter.
+1

Réchauffe la proie au sèche cheveu et incise le crane de ta proie appuie un peu de facon a faire sortir un peu le "jus". Generalmen ça marche pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
isabelle9697
Membre actif
Membre actif



Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 186
Age : 61
Localisation (Ville + Code Postal) : ex-paris/aude-carcassonne
Points : 280
Date d'inscription : 09/05/2011

python juvénil refuse de manger et maigrit Empty
MessageSujet: Re: python juvénil refuse de manger et maigrit   python juvénil refuse de manger et maigrit Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 19:29

j'ai déjà regardé par chez moi pas de souriceaux ou ratons à vendre pour reptiles, ou alors à plus de deux heures de route, pas possible à faire toutes les semaines.

oui je réchauffe la proie, je la décongèle à l'eau chaude, mais peut-être pas assez.
mais je n'ai pas essayé le coup de sèche cheveux, à tenter !
pareil pour l'incision du crane, un peu beurk, mais si ça peut le redémarrer...

oui je ne peux donner de vivant parce que je ne supporte le contact ni des souris ni des rats vivants, une vieille hantise d'enfance.

merci de votre aide, je vais essayer tout ça et je vous dis ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

python juvénil refuse de manger et maigrit Empty
MessageSujet: Re: python juvénil refuse de manger et maigrit   python juvénil refuse de manger et maigrit Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 20:21

Faudrait peut être revoir aussi le terrarium 30x30x30 est ridicule.
Même pour certaine mygales je met plus.

Puis je vais encore passer pour un conard mais sa je m´en tape, pourquoi prendre un serpent sachant qu´il t´es impossible de le nourrir a cause du contact des proies?
Je sait pas moi sa me choque, l´acquisition d´un animal doit être réfléchis en pensant a tout et surtout a sa capacité de pouvoir subvenir a ses besoins tel qu´il soit.
Si ta bête est difficile surtout avec du PR qui mal maintenus peut être un brin casse couille il se peut qu´il n´accepte pas autre chose que du vivant et cela peut vraiment duré.
Que feras tu a ce moment la?

Enfin bref c´est la nouvelle terrario tout sa. python juvénil refuse de manger et maigrit 10_1_102 

Sinon essaye une chose tu met ta sourie ou rat congeler dans un petit sac type congélation, tu ferme et décongèle a l´eau chaude ainsi ta proie ne seras pas mouiller.
Une foie fait tu laisse a température ambiante quelque temps et tu lui propose en la laissant un peut dans son terrarium avant de lui retiré 1 ou 2 heure.
Propose lui en fin de journée voir début de soirée le PR étant plus nocturne il seras peut être plus disposé a mangé dans ces heure si et tranquille sans que personne ne le fasse chiez en lui remuant un truc devant la tronche.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 479
Date d'inscription : 01/07/2012

python juvénil refuse de manger et maigrit Empty
MessageSujet: Re: python juvénil refuse de manger et maigrit   python juvénil refuse de manger et maigrit Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 20:49

Ces astuces n'ont pas marché de mon coté et j'ai du donner du vivant.
En tout cas si jamais tu en arrives à là tu n'as qu'a demander à ton fils de le faire, après tout c'est un peut a cause de lui x)

@Papy : un juv tient 3 mois la dedans mais pour ce volume j'aurai pris une fauna beaucoup moins cher.

Papy a écrit:


Enfin bref c´est la nouvelle terrario tout sa. python juvénil refuse de manger et maigrit 10_1_102

Ahah on a tous nos ptites peurs x) quand j'étais gosse j'adorais aller à la pêche pourtant je supportais pas le contact avec les vers python juvénil refuse de manger et maigrit Sans_t14
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

python juvénil refuse de manger et maigrit Empty
MessageSujet: Re: python juvénil refuse de manger et maigrit   python juvénil refuse de manger et maigrit Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 20:56

brède974 a écrit:


@Papy : un juv tient 3 mois la dedans mais pour ce volume j'aurai pris une fauna beaucoup moins cher.

Oui oui a ce que certain dise moi ils vont tous en terra définitif direct après la quarantaine et n´ont jamais posé un blem.
Mais bon je sait suis un vieux con borné. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

python juvénil refuse de manger et maigrit Empty
MessageSujet: Re: python juvénil refuse de manger et maigrit   python juvénil refuse de manger et maigrit Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 21:00

brède974 a écrit:
Ces astuces n'ont pas marché de mon coté et j'ai du donner du vivant.
En tout cas si jamais tu en arrives à là tu n'as qu'a demander à ton fils de le faire, après tout c'est un peut a cause de lui x)

@Papy : un juv tient 3 mois la dedans mais pour ce volume j'aurai pris une fauna beaucoup moins cher.

Papy a écrit:


Enfin bref c´est la nouvelle terrario tout sa. python juvénil refuse de manger et maigrit 10_1_102

Ahah on a tous nos ptites peurs x) quand j'étais gosse j'adorais aller à la pêche pourtant je supportais pas le contact avec les vers python juvénil refuse de manger et maigrit Sans_t14


_ Ses sur mes tu nais pas obliger de pêcher au vers, ce n'est pas tout à fait la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 479
Date d'inscription : 01/07/2012

python juvénil refuse de manger et maigrit Empty
MessageSujet: Re: python juvénil refuse de manger et maigrit   python juvénil refuse de manger et maigrit Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 21:20

A chacun sa terrario hein x) moi dès qu'ils sont aussi grand que leur premier terra je fille à monsieur brico pour le définitif python juvénil refuse de manger et maigrit Bananes2

@bob hogg : ca mordait mieux avec python juvénil refuse de manger et maigrit Icon_dwa apparement c'était par rapport au truc qu'on voulait remonter mais bon j'ai pas retenu grand chose x)
Revenir en haut Aller en bas
isabelle9697
Membre actif
Membre actif



Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 186
Age : 61
Localisation (Ville + Code Postal) : ex-paris/aude-carcassonne
Points : 280
Date d'inscription : 09/05/2011

python juvénil refuse de manger et maigrit Empty
MessageSujet: Re: python juvénil refuse de manger et maigrit   python juvénil refuse de manger et maigrit Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 9:19

je rechauffe déjà en sac plastique, et je ne donne à manger qu'après 20h.
pour le terra, je l'avais déjà, c'est pour ça que je n'ai pas acheté de fauna box.

pour le dégout des rongeurs, il ne porte que sur le vivant heureusement.

je ne passerais pas au vivant, pas question de faire un élevage de rat, et je ne me débarrasserais pas du python non plus.
quand il aura trop faim, il finira bien par accepter une des méthodes que l'on m'a indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

python juvénil refuse de manger et maigrit Empty
MessageSujet: Re: python juvénil refuse de manger et maigrit   python juvénil refuse de manger et maigrit Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 9:28

isabelle9697 a écrit:

quand il aura trop faim, il finira bien par accepter une des méthodes que l'on m'a indiqué.
Ou pas le PR peut ce montrer très capricieux et restez longtemps sans bouffer, ce qui pour un juvénile n´est pas forcement bon.

Maintenant si vraiment c´est juste le contact qui te déplais même du vivant tu peut le prendre a la pince pour le mettre dans le terra.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
kevin.lebon68
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
kevin.lebon68


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 774
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Wittenheim
Points : 842
Date d'inscription : 17/06/2013

python juvénil refuse de manger et maigrit Empty
MessageSujet: Re: python juvénil refuse de manger et maigrit   python juvénil refuse de manger et maigrit Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 9:40

isabelle9697 a écrit:
je rechauffe déjà en sac plastique, et je ne donne à manger qu'après 20h.
pour le terra, je l'avais déjà, c'est pour ça que je n'ai pas acheté de fauna box.

pour le dégout des rongeurs, il ne porte que sur le vivant heureusement.

je ne passerais pas au vivant, pas question de faire un élevage de rat, et je ne me débarrasserais pas du python non plus.
quand il aura trop faim, il finira bien par accepter une des méthodes que l'on m'a indiqué.
ATTENTION aucun de mes PR n'accepte de manger après cette heure ....

Petite astuces est-ce que tu tien un carnet pour ta bête ???? moi je tien un carnet en notant les heures de nourrisages, si il y a refus ou non, le type de proie, les mues, et leurs poids ... cela peut être utile car un léger détail sur l'heur ou sur la façons de faire peut tout chaanger pour un PR
Revenir en haut Aller en bas
isabelle9697
Membre actif
Membre actif



Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 186
Age : 61
Localisation (Ville + Code Postal) : ex-paris/aude-carcassonne
Points : 280
Date d'inscription : 09/05/2011

python juvénil refuse de manger et maigrit Empty
MessageSujet: Re: python juvénil refuse de manger et maigrit   python juvénil refuse de manger et maigrit Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 10:31

pour le vivant, Papy, oui on peut le prendre à la pince, mais il faut l'élever avant de le donner, faire la cage, donner la nourriture tous les jours...et la ça coince pour moi.
en plus avec des chats chasseurs, des souris ou rats à la maison, ce serait sportif !

je ne savais pour l'heure, je croyais que plus tard c'était, mieux c'était.
je vais essayer aussi carrément le matin de bonne heure.
quand je me lève, il est toujours à coté de sa gamelle d'eau sans bouger. je me suis demandé s'il ne serait pas matinal le monsieur.

je ne note pas tout, juste le poids et la date.
pour la nourriture pour l'instant on essaie tous les mercredis.
après pour les panthérophis, je note la date où ils mangent, les refus, très rares, et la date de mue.

et j'ai demandé à un vendeur en animalerie de m'appeler tout de suite s'il a des naissances de rongeur, ça lui arrive souvent.
Revenir en haut Aller en bas
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 479
Date d'inscription : 01/07/2012

python juvénil refuse de manger et maigrit Empty
MessageSujet: Re: python juvénil refuse de manger et maigrit   python juvénil refuse de manger et maigrit Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 19:50

Tu n'est pas obligé de faire l'élevage tu peux très bien acheter une souris à chaque fois que tu dois le nourrir

Pour l'heure cela dépend des spécimens, les miens n'ont ni heure ni date précise pour manger et cela ne pose aucun problème au reptile (pour peut qu'ils soient en chasse et qu'ils aient pas mangé depuis au moins 10 jours)
Revenir en haut Aller en bas
Predatrice
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Predatrice


Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 192
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : BORDEAUX
Points : 200
Date d'inscription : 08/05/2013

python juvénil refuse de manger et maigrit Empty
MessageSujet: Re: python juvénil refuse de manger et maigrit   python juvénil refuse de manger et maigrit Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 21:05

es tu sur qu'il a déja mangé?
j'en ai perdu un qui n'avait meme pas était démarré, en étant peut etre farming alors qu'on nous a dit qu'il était NC...
Revenir en haut Aller en bas
isabelle9697
Membre actif
Membre actif



Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 186
Age : 61
Localisation (Ville + Code Postal) : ex-paris/aude-carcassonne
Points : 280
Date d'inscription : 09/05/2011

python juvénil refuse de manger et maigrit Empty
MessageSujet: Re: python juvénil refuse de manger et maigrit   python juvénil refuse de manger et maigrit Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 8:09

je ne peux pas acheter des souris au fur et à mesure, il mange du petit bébé, une dizaine de grammes, il n'y a pas de repro dans mon coin.

je pense qu'il a été démarré, l'éleveur Caper... n'a pas mauvaise réputation.
Revenir en haut Aller en bas
oeil-nature
Modérateur
Modérateur
oeil-nature


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1162
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 1282
Date d'inscription : 21/02/2010

python juvénil refuse de manger et maigrit Empty
MessageSujet: Re: python juvénil refuse de manger et maigrit   python juvénil refuse de manger et maigrit Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 12:12

je vais pas revenir sur tout ce qu'a dit papy même s'il a entièrement raison sur beaucoup de points qui sont trop souvent répétés par rapport à ce qui devrait être c'est à dire zero...

bref. primo, ne donne pas à manger à jours fixe, fluctue un peut, des fois le mercredi comme tu fais, des fois le samedi... un petit truc qui m'a bien aidé quand j'ai du redémarrer un hétérodon qui à 1 an et demi n'avais pris qu'une dizaine de repas et qui refusais systématiquement. met ton serpent dans une boite (je t'aurai bien dit 30*30 mais si c'est la taille de son terra....... trouve plus petit (qu'il puisse bouger quand même) ) met du sopalin au fond, le serpent ensuite et laisse le dans une pièce obscure loin de tout le monde qu'il soit peinard pendant quelques minutes (2 maxi) propose lui une souris décongelée et bien chaude pas brulante mais pas tiédasse non plus. s'il ne la prend pas à la pince, pose la souris sur le sopalin referme la boite et fous lui la paix pendant 5 minutes. reviens voir s'il a mangé. si toujours rien, transporte juste la boite dans son terra, n'ouvre pas celle-ci et met la à cheval point chaud point froid (le serpent et la souris sont toujours dedans bien sur) éteins la lumière de son terra, s'il est dans la pièce à vivre, met un drap foncé dessus que le serpent soir tranquille et évite les vibrations. regarde toutes les demi heures pendant 2h en évitant de lui faire peur c'est à dire tu jette juste un coup d’œil. et s'il a toujours pas mangé ben faut trouver autre chose.

bon courage

________________________________________________
si le serpent te mord, mord le serpent
________________________________________________________________________________

éleveur de quelques serpents et aranéomorphes
Revenir en haut Aller en bas
Predateur
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Predateur


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 369
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 413
Date d'inscription : 07/05/2013

python juvénil refuse de manger et maigrit Empty
MessageSujet: Re: python juvénil refuse de manger et maigrit   python juvénil refuse de manger et maigrit Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 12:46

Oui nous aussi celui qu'on a perdu terrario center pas de mauvaise réputation résultat une perte !

Ah mon avis ton PR n'a pas été démarré tout simplement .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solidarite-holoprosencephalie.fr/
René
Membre actif
Membre actif
René


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 228
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Fr
Points : 248
Date d'inscription : 18/06/2012

python juvénil refuse de manger et maigrit Empty
MessageSujet: Re: python juvénil refuse de manger et maigrit   python juvénil refuse de manger et maigrit Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 15:55

Ton fils a 16 ans et veut un serpent. Il est assez grand pour s'occuper correctement de cet animal et peut-être n'a-t-il pas ta répugnance pour les rongeurs vivant. A voir si un PR de cet âge peut digérer une souris adulte de la plus petite taille que vous trouverez en animalerie. C'est comme ça que j'ai réussi à nourrir mon PR qui, je crois, était un peu plus agé que le tien.

Je ne sais pas si dans le nature les PR ne chassent que des rosés ou d'autres proies de petites taille... Exceptionnellement les PR peuvent digérer des proies vraiment impressionnantes. Je ne te conseille pas de faire exploser ton animal mais maintenant qu'il est adopter il va falloir passer outre ta répugnance et responsabiliser le jeune homme. Sans vouloir abuser, Papy est pas mal dans le vrai... Puis le sêche cheveux c'est un très bon conseil.

Je sais pas si d'autres propriétaires de régius juvéniles ont nourrit avec du vivant adulte, ce serait bien d'avoir leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

python juvénil refuse de manger et maigrit Empty
MessageSujet: Re: python juvénil refuse de manger et maigrit   python juvénil refuse de manger et maigrit Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 16:48

René a écrit:
Ton fils a 16 ans et veut un serpent. Il est assez grand pour s'occuper correctement de cet animal et peut-être n'a-t-il pas ta répugnance pour les rongeurs vivant. A voir si un PR de cet âge peut digérer une souris adulte de la plus petite taille que vous trouverez en animalerie. C'est comme ça que j'ai réussi à nourrir mon PR qui, je crois, était un peu plus agé que le tien.

Je ne sais pas si dans le nature les PR ne chassent que des rosés ou d'autres proies de petites taille... Exceptionnellement les PR peuvent digérer des proies vraiment impressionnantes. Je ne te conseille pas de faire exploser ton animal mais maintenant qu'il est adopter il va falloir passer outre ta répugnance et responsabiliser le jeune homme. Sans vouloir abuser, Papy est pas mal dans le vrai... Puis le sêche cheveux c'est un très bon conseil.

Je sais pas si d'autres propriétaires de régius juvéniles ont nourrit avec du vivant adulte, ce serait bien d'avoir leur avis.
Perso je les est toujours nourris au vivant et encore a ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
isabelle9697
Membre actif
Membre actif



Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 186
Age : 61
Localisation (Ville + Code Postal) : ex-paris/aude-carcassonne
Points : 280
Date d'inscription : 09/05/2011

python juvénil refuse de manger et maigrit Empty
MessageSujet: Re: python juvénil refuse de manger et maigrit   python juvénil refuse de manger et maigrit Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 15:02

j'ai réussi à avoir un raton vivant (rosé), un coup de chance.

résultat...zéro, échec total, ça ne l'a pas intéréssé du tout.

plus qu'essayer le sèche cheveux et le crane ouvert.

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

python juvénil refuse de manger et maigrit Empty
MessageSujet: Re: python juvénil refuse de manger et maigrit   python juvénil refuse de manger et maigrit Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 1:20

isabelle9697 a écrit:
j'ai réussi à avoir un raton vivant (rosé), un coup de chance.

résultat...zéro, échec total, ça ne l'a pas intéréssé du tout.

plus qu'essayer le sèche cheveux et le crane ouvert.

merci de votre aide
En general l'incision du crane et le coup de seche cheveux ça marche pas mal.

Je croise les doigts pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





python juvénil refuse de manger et maigrit Empty
MessageSujet: Re: python juvénil refuse de manger et maigrit   python juvénil refuse de manger et maigrit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
python juvénil refuse de manger et maigrit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: