L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 pas à pas de deux type de décor...

Aller en bas 
+2
Meumeu41
varacanth88
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

pas à pas de deux type de décor... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas à pas de deux type de décor...   pas à pas de deux type de décor... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 18:44

Ouip les mesures sont déjà prises Wink
En revanche, tu penses que ça peut jouer sur du polystyrène extrudé ? C'est plus léger, plus malléable (je souhaiterai donner une forme à la plaque, pour que ça ne soit pas forcément des lignes droites:p).
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

pas à pas de deux type de décor... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas à pas de deux type de décor...   pas à pas de deux type de décor... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 6:15

Elerinna a écrit:
Ouip les mesures sont déjà prises Wink
En revanche, tu penses que ça peut jouer sur du polystyrène extrudé ? C'est plus léger, plus malléable (je souhaiterai donner une forme à la plaque, pour que ça ne soit pas forcément des lignes droites:p).
bah oui tu peut....
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

pas à pas de deux type de décor... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas à pas de deux type de décor...   pas à pas de deux type de décor... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 12:30

Bon alors c'est parfait, il ne me manque plus que la pate à carrelage et le vernis acrylique. Je te montrerai l'avancée du projet, j'espère que le rendu sera à la hauteur du tiens !

Merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

pas à pas de deux type de décor... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas à pas de deux type de décor...   pas à pas de deux type de décor... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 20:53

de rien, hâte de voir ton projet.....
par contre, n'est pas peur de faire un petit essai avant.... genre un carré de 20cmx20cm de A à Z collage des écorces et peinture, pour voir se que sa donne...
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

pas à pas de deux type de décor... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas à pas de deux type de décor...   pas à pas de deux type de décor... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 22:33

Pas con Surprised

Je vais commencer ça ce WE, en espérant avoir toutes les fournitures d'ici là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

pas à pas de deux type de décor... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas à pas de deux type de décor...   pas à pas de deux type de décor... - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 17:35

Voilà je suis allé faire mes courses, en revanche j'ai remarqué qqch en rentrant chez moi sur la boite de vernis, je te mets les photos

pas à pas de deux type de décor... - Page 2 20140119


pas à pas de deux type de décor... - Page 2 20140120

pas à pas de deux type de décor... - Page 2 20140121

Le fait de l'espèce de revêtement "teflon", je ne sais pas si ça va empêcher aux geckos d'adhérer aux parois, vu que visiblement la seule surface sur laquelle ils ne peuvent pas s'accrocher est le téflon. 
Je ne sais pas si ça fait le même effet ou juste un effet "anti goutte"...

Voilà, si quelqu'un a un avis.. c'est le seul vernis Cuisine et bain qu'ils avaient.
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

pas à pas de deux type de décor... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas à pas de deux type de décor...   pas à pas de deux type de décor... - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 17:52

Ça a l'air d'être un vernis tout ce qu'il y a de basique. V33 special cuisine. C'est se que je prends
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

pas à pas de deux type de décor... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas à pas de deux type de décor...   pas à pas de deux type de décor... - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 17:56

Ouep c'est juste le petit logo "téflon" qui m'a perturbé en fait, si ça fait le même revêtement que le téflon des poêles, mes phelsu ne pourront pas s'y accrocher non ?
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

pas à pas de deux type de décor... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas à pas de deux type de décor...   pas à pas de deux type de décor... - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 20:44

Elerinna a écrit:
Ouep c'est juste le petit logo "téflon" qui m'a perturbé en fait, si ça fait le même revêtement que le téflon des poêles, mes phelsu ne pourront pas s'y accrocher non ?
pas de soucis pour ça... (enfin je pense????) mais effectivement il est anti gouttes donc il arrivera à s'accrocher, mais après de là à tenir une heure ou plus, peut pas de dire; c'est la première fois que je vois se mélange vernis et téflon....
fait un test avec un petit élément et voit si il va dessus dans ton terra actuel....
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

pas à pas de deux type de décor... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas à pas de deux type de décor...   pas à pas de deux type de décor... - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 20:47

oui c'est vraiment étrange... je crois que dans le doute je vais aller me faire rembourser et aller voir dans un autre magasin ce qu'ils ont
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

pas à pas de deux type de décor... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas à pas de deux type de décor...   pas à pas de deux type de décor... - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 21:58

Tu devrai faire ça en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

pas à pas de deux type de décor... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas à pas de deux type de décor...   pas à pas de deux type de décor... - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 22:11

Oui.. et juste une dernière question, j'ai lu que le vernis alimentaire ne résistait pas bien aux UV sur la durée... c'est vrai ou c'est de grosses conneries ?
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

pas à pas de deux type de décor... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas à pas de deux type de décor...   pas à pas de deux type de décor... - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 22:13

Je peux pas dire?
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

pas à pas de deux type de décor... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas à pas de deux type de décor...   pas à pas de deux type de décor... - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 22:29

Oki^^. En fait, pour résumer, on peut utiliser tout verni qui est à l'eau, c'est cela ? Car dans les magasins de bricolage ici, je farfouille leurs site depuis tout à l'heure et ils n'ont pas le vernis Cuisine et bain SANS le truc téflon.
En revanche il y a des vernis à l'eau pour meuble en bois. Ca ne joue pas ça ? Genre ça 
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/vernis-a-l-eau-v33-incolore-aspect-satin-0-25-l-e36048
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

pas à pas de deux type de décor... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas à pas de deux type de décor...   pas à pas de deux type de décor... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 9:00

alors tous les vernis à l'eau ne se valent pas...... en fait pour être sûr, tu à une norme "iso" (ou truc du genre) qui écrit en gros que c'est sans danger pour nos chère bambins....
sinon, si c'est pour te faire rembourser, et limite mettre un peut plus chère (et un meilleur pouvoir couvrant et de protection pour le genre terra humide...), tu a le vernis G4; ou encore plus chère et le top, la résine...
en fait pour se qui est des UV, c'est que ton décor risque de ternir... avoir des taches ou auréoles jaune à vert sur le long terme.... se qui m'ai arriver... mais bon pour un milieu humide avec plantes, sa ne jure vraiment pas, et donne une touche plus tropicale  pas à pas de deux type de décor... - Page 2 Icon_mrg 
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

pas à pas de deux type de décor... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas à pas de deux type de décor...   pas à pas de deux type de décor... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 10:07

Merci de ta réponse^^.

Je pense rester sur du vernis aquaréthane pour les mômes (j'en ai vu un spéciale chambre d'enfant et un autre pour les jouets en bois, je pense que ça doit être bon^^). Déjà question finance (j'ai cassé ma tirelire) et également parceque je suis un peu parano. Je me dis que les phelsu vont y être collé presque h24, donc si j'ai moyen d'éviter un maximum les trucs les plus nocifs...
Qui plus est, le terrarium sera bien éclairé mais ça ne sera pas "feux dans la nuit" non plus, étant donné qu'il sera bien garni en plantes et en branches, et qu'il doit avoir des zones d'ombres, donc.. Et puis si ça verdit un peu, comme tu le dis, ça fera plus naturel !

Je vais voir ce que je peux trouver Lundi, mais vraiment, on ne trouve pas du tout les mêmes produits qu'en France ici Sad
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

pas à pas de deux type de décor... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas à pas de deux type de décor...   pas à pas de deux type de décor... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 13:41

Elerinna a écrit:

Qui plus est, le terrarium sera bien éclairé mais ça ne sera pas "feux dans la nuit" non plus, étant donné qu'il sera bien garni en plantes et en branches, et qu'il doit avoir des zones d'ombres
tu veut dire que ton terra sera toujours éclairé????????????? surtout pas.... un cycle jour/nuit est préférable.... 12/12
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

pas à pas de deux type de décor... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas à pas de deux type de décor...   pas à pas de deux type de décor... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 15:07

Ah non non lol je n'ai pas du tout voulu dire ça ! Je voulais dire que la journée quand il est allumé, ça n'est pas non plus un éclairage de folie :p Il y a des zones d'ombres^^
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

pas à pas de deux type de décor... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas à pas de deux type de décor...   pas à pas de deux type de décor... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 18:42

de toutes façons il lui faudra une zone dégagé pour lui prendre sa chaleur assez proche de l'ampoule.... d'ailleurs, que conte tu mettre? quoi et comment?
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

pas à pas de deux type de décor... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas à pas de deux type de décor...   pas à pas de deux type de décor... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 23:09

Vu qu'il y aura 2 phelsu je vais mettre 2 points chauds donc 2 ampoules halogènes à l'extérieur et un néon arcadia à l'intérieur, comme ça pas de jaloux.

Juste, au sujet des écorces de pins, il n'y a pas de soucis de toxicité ? J'ai lu je ne sais plus ou que les émanations de ce bois pouvaient être toxiques.. mais bon sous des couches de peintures acryliques et de vernis je ne sais pas trop qu'en penser... Qu'en dis-tu ? Ton rhaco n'a jamais eu de soucis ? :p
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

pas à pas de deux type de décor... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas à pas de deux type de décor...   pas à pas de deux type de décor... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 6:31

aucuns problèmes.... le vernis est là... tu à tous résumé....
mais si on part par là, tu ne met rien.... écorces de pin "tox."; osb "tox"; résine "tox"; mousse PU "tox"; même le polystyrène "tox"....; j'en passe et des meilleurs..., beaucoup de produits peuvent être toxique... mais bon... mois se qui me fait rier, c'est de dire que tel ou tel truc est toxique, et pour parer cela, tu protège avec de la résine ou vernis????? mais quand tu regarde la composition de se genre de produit et les émanations que sa dégage???? je sais pas au final se qui est le plus saint??? peut être certains produits chimique qui s'annule les uns les autres au contacte de l'air (tel que résine et vernis, mais franchement sous très forte source de chaleur, sur du long terme, je ne croit pas que se soit saint non plus...
mais 4 ans que j'ai mon terra comme ça, et rien... donc à quoi bon écouter les personne qui disent met pas ça c'est toxique, et qui sont même pas foutu de faire eux même correctement les choses......... (oups je m'égare un peut là...)
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

pas à pas de deux type de décor... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas à pas de deux type de décor...   pas à pas de deux type de décor... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 9:05

Merci pour cette réponse, il est vrai que beaucoup de personnes utilisent la résine Epoxy ou d'autre truc de ce type pour leur terra et si l'aération et le temps de séchage est respecté n'ont pas eu de problèmes. Tu ne fais que confirmer donc c'est parfait, qui plus est avec ton terra qui tourne depuis 4 ans avec cette configuration...
Merci en tout cas pour tes réponses claires et ta franchise. Je vais me lancer cette après midi et posterai les premières photos !
Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

pas à pas de deux type de décor... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas à pas de deux type de décor...   pas à pas de deux type de décor... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 20:36

moi mon vernis, est le G4... car à la base je voulais un autre gecko qui demandais plus d'humidité que mon rhaco.; mais pour du phelsu. (plus d'humidité donc...) je ne serai que te conseiller au minimum le G4 ou alors 3/4 couches de ton vernis....
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

pas à pas de deux type de décor... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas à pas de deux type de décor...   pas à pas de deux type de décor... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 20:53

Qu'est ce qui demande plus d'humidité qu'un rhacodactylus?
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

pas à pas de deux type de décor... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas à pas de deux type de décor...   pas à pas de deux type de décor... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 20:58

Je comptais partir sur 4 couches de vernis. J'ai vu qu'ils avaient aussi du vernis acrylique pour les extérieurs (peut être plus résistants encore) ou du vernis marin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas à pas de deux type de décor... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas à pas de deux type de décor...   pas à pas de deux type de décor... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pas à pas de deux type de décor...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» hésitation entre deux type de tortues
» décor terrarium...décor désertique..
» Et voilà les deux nouvelles à la maison, Deux ceratophrys....
» Terrarium type
» Type de serpent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: