L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 conseils pour des tortues aquatiques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
1seulmickey
Membre régulier
Membre régulier
1seulmickey


Masculin
Nombre de messages : 118
Localisation (Ville + Code Postal) : Mayenne
Points : 126
Date d'inscription : 27/12/2005

conseils pour des tortues aquatiques Empty
MessageSujet: conseils pour des tortues aquatiques   conseils pour des tortues aquatiques Icon_minitimeLun 30 Jan 2006 - 14:38

bonjour!

j'ai un ami qui veut se défaire de ses deux tortues de floride.
comme j'aime bien les animaux je les prendrais volontiers mais j'aimerais avoir quelques conseils auparavant pour ne pas qu'elles soient dans de mauvaises conditions chez moi!

quelle température doit il y avoir dans l'aquarium?
quelle taille d'aquarium pour deux tortues de 5-6 cm de diamètre.
puis je les séparer dans deux aquarium pour qu'elles aient plus de place ou vaut-il mieux qu'elles soient ensemble?
l'aquarium doit-il comporter une partie séche (sans eau) avec un support?
quelle pourcentage de l'aquarium doit être en eau? quelle profondeur?
quelle alimentation dois-je leur donner, combien de fois par jour?
quel éclairage doit il y avoir, dois-je respecter une alternance jour nuit?

merci d'avance pour votre aide.

a bientot

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
samuel
Membre confirmé
Membre confirmé
samuel


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : mes racines 18 (cher) mon logis 85 (Vendée)
Points : 0
Date d'inscription : 28/09/2004

conseils pour des tortues aquatiques Empty
MessageSujet: Re: conseils pour des tortues aquatiques   conseils pour des tortues aquatiques Icon_minitimeMar 31 Jan 2006 - 10:11

oula beaucoup de question d'un coup ????

Déja tu peux laissé les deux tortues ensemble ou les séparées car a cequi parrai ça ne crain pas la solitude (moi je n'y crois pas;les miennes ont toujours été en parti ensemble)

Il faut que tu prennes conciences que ce type de tortues grandissent très vite.

Elles on besoins d'un bon espace en eau et un morceau en dur pour leur séances de bronzette.

Pour info j'ai commencé par un aqua de 80 litres kan elles était tout BéBé pour passé ensuite a un 160 litres pour continué dans un 300 litres et la elles sont en bassin sauf mes 4 dernières qui hibernent au garage dans un aqua.Mais elles iront au printemps rejoindre leur copines.

Dans l'aqua l'aqua il faut que tu laisse la place de 1 fois et demi la hauteur de ta plus grosse tortue pour ne pas qu'elle passe par dessus l'aquarium en partant du point le plus haut de la partie sèche.
Un néon UVB est le bien venu ainsi qu'une lampe chauffante avec thermostat règlable.
L'eau doit avoir une température de 22 à 28 (en été) sans oublier de les faire hiberné au moment de l'hiver.Il leur faut aussi leur varié la lumière par exemple au printemps leur donner 8h00 de lumières en augmentant toute les semaines un peu pour arrivé à 12h00 en pleine été et faire la même chose en arrière pour allez vers l'hibernation en octobre novembre...

Pour l'alimentation la il faut varié.(juste un conseil évite d'en donner trop pour pas polluer l'eau.

ET le plus important il te faut un exélent filtre extérieur pour l'aqua si tu veux pas payé une somme d'eau faramineuse.

J'espère avoir répondu a tes questions,j'ai pris sur mon expérience personnelle et c'est possible que ce ne sois pas le mieu.Alors tu peu aussi voir a acheté des livre sur la tortue aquatique tu apprendra beaucoup.

Amicalement Samuel
Revenir en haut Aller en bas
http://atc.centre.free.fr/
 
conseils pour des tortues aquatiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Tortues :: # Tortues Aquatique-
Sauter vers: