L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 cordon chauffant pour physi

Aller en bas 
+3
eviled
jimmi77
hauville
7 participants
AuteurMessage
hauville
Membre régulier
Membre régulier
hauville


Nombre de messages : 129
Localisation (Ville + Code Postal) : seine maritime
Points : 0
Date d'inscription : 20/11/2004

cordon chauffant pour physi Empty
MessageSujet: cordon chauffant pour physi   cordon chauffant pour physi Icon_minitimeLun 30 Jan 2006 - 21:34

Bonjour a tous,

pour un couple de phisygnatus , peut ont mettre un cordon chauffant sous du gazon synthétique es ce utile .
- Cordon de 75w + lampe chauffante céramique de 100w es ce trop?
- Une lampe rouge es ce utile?svp

Merci bien a tous bonne soirée


Denis
Revenir en haut Aller en bas
jimmi77
Membre confirmé
Membre confirmé
jimmi77


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 930
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : melun
Points : 38
Date d'inscription : 30/10/2005

cordon chauffant pour physi Empty
MessageSujet: Re: cordon chauffant pour physi   cordon chauffant pour physi Icon_minitimeLun 30 Jan 2006 - 21:38

je croi que tu peut mettre ton cordon(je croi) mais sous du gazon synthétique je c'est pas
Revenir en haut Aller en bas
eviled
Membre passionné
Membre passionné
eviled


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 1040
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : cherbourg, normandie (50)
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

cordon chauffant pour physi Empty
MessageSujet: Re: cordon chauffant pour physi   cordon chauffant pour physi Icon_minitimeMar 31 Jan 2006 - 18:03

bah pour le cordon le rique c'est qu'ils se brulent mais si tu fixe bien le cordon en dessous du gazon c'est bon et l'autre risque c'est que le plastique fonde mais je croit qu'il n'y a pas de rique !!
pour la t° là c'est a toi de vérifier !!!(les deux seront utiles)
de toute façon quand tu l'aurat placer (une autre paire de manche)tu règle la T° avec le thermostat et tu met la bonne T°!!!! ensuite avec la lampe qui est aussi, utiles, il faut la metre au dessus d'un perchoire dans la zone chaude (attention elle ne doit pas être accessible [brulure]ou alors protéger) !
si tu a besoins pour placer le cable on est là !!
Revenir en haut Aller en bas
jimmi77
Membre confirmé
Membre confirmé
jimmi77


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 930
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : melun
Points : 38
Date d'inscription : 30/10/2005

cordon chauffant pour physi Empty
MessageSujet: Re: cordon chauffant pour physi   cordon chauffant pour physi Icon_minitimeMar 31 Jan 2006 - 18:04

un autre petit conseil la lanpe ne doit pas etre accesible a plus de 30cm pour le lezard
Revenir en haut Aller en bas
hauville
Membre régulier
Membre régulier
hauville


Nombre de messages : 129
Localisation (Ville + Code Postal) : seine maritime
Points : 0
Date d'inscription : 20/11/2004

cordon chauffant pour physi Empty
MessageSujet: cordon chauffant   cordon chauffant pour physi Icon_minitimeMar 31 Jan 2006 - 22:27

bjr tout le monde , merci pour ces conseils ca m est tres utile. mais je suis indecis sur " gazon plastic ou substrat ecorce " dapres vous ? le quel est le mieux .Pour ce qui est de la lampe ceramique j ai un plateau a 40 cm en dessous pour le point chaud ca devrait le faire sous la lampe il y aura 38 D° . Le substrat quel epaisseur au fond ? . merci d avance , bonne soiree A+ Denis
Revenir en haut Aller en bas
jimmi77
Membre confirmé
Membre confirmé
jimmi77


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 930
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : melun
Points : 38
Date d'inscription : 30/10/2005

cordon chauffant pour physi Empty
MessageSujet: Re: cordon chauffant pour physi   cordon chauffant pour physi Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 18:03

ba moi je dirait le substra c'est mieu mais pour le reste je c'est pas
Revenir en haut Aller en bas
eviled
Membre passionné
Membre passionné
eviled


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 1040
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : cherbourg, normandie (50)
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

cordon chauffant pour physi Empty
MessageSujet: Re: cordon chauffant pour physi   cordon chauffant pour physi Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 20:50

salut pour le substrat çà depend de toi encore une fois :

l'avantage avec le gazon c'est que tu l'achête une fois et après tu le lave au moment ou il est sale mais il est là
par contre , a part si il est dissimuler (par des plantes par exemple)
en bein c'est moche !

pour le substrat je trouve que çà fait plus naturelle , mais il faut le changer dés qu'il est souiller et quelleque fois (je sais pas pour les physi)les lézards on tendance a l'ingérer !

pour la couche , un couche de 3 à 5 cm suffit .

dans le terra en plus de perchoire rajoute un max de branche
qui monte bien !
- un piti plus parceque moi je me suis fait avoir ! ton thermostat il fait la transition jours nuit pour la T° ?

@+++ s'il te reste des question n'hesite pas !
Revenir en haut Aller en bas
hauville
Membre régulier
Membre régulier
hauville


Nombre de messages : 129
Localisation (Ville + Code Postal) : seine maritime
Points : 0
Date d'inscription : 20/11/2004

cordon chauffant pour physi Empty
MessageSujet: caverne pour physi   cordon chauffant pour physi Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 23:26

bonsoir ,
merci EVILED pour tes conseils je crois que je vais opter pour le substra nature mais lequel, je n ai que des lezard desertique et c est du sable alors tu m as compris les semi humide c est autre chose !. c est pourquoi toutes ces questions .merci en tout cas de m aider.je ne sais pas non plus quoi mettre comme caverne et la dimension ?. en roche ou en bois ? merci d avance et bonne soiree
.A+ Denis
Revenir en haut Aller en bas
eviled
Membre passionné
Membre passionné
eviled


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 1040
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : cherbourg, normandie (50)
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

cordon chauffant pour physi Empty
MessageSujet: Re: cordon chauffant pour physi   cordon chauffant pour physi Icon_minitimeJeu 2 Fév 2006 - 18:03

étant donner que ton physi est arboricole pas besoins de caverne !

pour le substrat , evite l'écorce de sapin avec les toxine c'est pas bon!

utilise des eclats de coco , je pense que c'est bon !

pour la caverne je pensse plutôt a une cachette bien camoufler sur ta plate forme au point chaud c'est en générale là où ils dorment !!! fait çà avec plein de branche disposé en arche densément !

voilà bonne chance @+
Revenir en haut Aller en bas
20.100
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 50
Points : 0
Date d'inscription : 03/04/2005

cordon chauffant pour physi Empty
MessageSujet: Re: cordon chauffant pour physi   cordon chauffant pour physi Icon_minitimeMar 7 Fév 2006 - 14:47

Bien sûre que tu peux mettre un cordon chauffant sous du gazon synthétique, le mieux c'est une plaque chauffante (beaucoup + plate et invisible sous le gazon) ; pour ma part la plaque est branchée 24h sur 24, seul l'éclairage et l'ampoule céramique (le "gros" du chauffage) s'éteignent la nuit... Le mieux est de placé leur "piscine" (indispensable aux physi) sur le cordon ou la plaque chauffante, ce qui permet l'évaporation de l'eau et un bon taux d'hygrométrie !
Revenir en haut Aller en bas
indicus
Membre
Membre
indicus


Nombre de messages : 48
Points : 0
Date d'inscription : 09/07/2005

cordon chauffant pour physi Empty
MessageSujet: Re: cordon chauffant pour physi   cordon chauffant pour physi Icon_minitimeJeu 9 Fév 2006 - 0:11

Le cordon ne servira qu' a chauffé le bac d'eau (utile pour l'hygro)...
Pour ce qui est de tes chauffage principaux, je te conseil plutot de ne mettre que 2 spots type Sun glo, évite la lampe ceramique, car celles-ci desechent l'atmosphere et pour un terra tropicale humide c'est pas ce qu'il y a de mieu.....

Pour le substrat, je te conseil les éclats de pin, mais rien ne t'empeche de faire des mélanges.......
Revenir en haut Aller en bas
eviled
Membre passionné
Membre passionné
eviled


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 1040
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : cherbourg, normandie (50)
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

cordon chauffant pour physi Empty
MessageSujet: Re: cordon chauffant pour physi   cordon chauffant pour physi Icon_minitimeJeu 9 Fév 2006 - 16:19

il me semblait que les éclats de pin en climat humide c'est pas la top ?
je crois que c'est a cause des toxines dans la résine !!! mai sinosn c'est vrai qu'il résite bien a l'humidité !

indicus j'ai vu que tu as une sacré instalation tu pourait nous la montré ou au moins nous faire des tof des tes m'animales STP ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Egon
Membre fidèle
Membre fidèle
Egon


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 360
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine et Marne
Points : -3
Date d'inscription : 05/07/2005

cordon chauffant pour physi Empty
MessageSujet: Re: cordon chauffant pour physi   cordon chauffant pour physi Icon_minitimeJeu 9 Fév 2006 - 21:22

Je crois que les cordon chauffant ou plaque chauffante doivent se mettre en dessous du terra afin d'éviter tout risque de brûlure
Revenir en haut Aller en bas
indicus
Membre
Membre
indicus


Nombre de messages : 48
Points : 0
Date d'inscription : 09/07/2005

cordon chauffant pour physi Empty
MessageSujet: Re: cordon chauffant pour physi   cordon chauffant pour physi Icon_minitimeJeu 9 Fév 2006 - 23:31

Pour la résine dans les éclats, honnetement je n'en ai jamais descellé....... Par contre ce qui est judicieux c'est de faire des mélanges de substrat.....
Par exemple, je met dans le terra de mon Exanthematicus un mélande de copeaux et de sable car l'especes aime a creusé des terriers....
Revenir en haut Aller en bas
hauville
Membre régulier
Membre régulier
hauville


Nombre de messages : 129
Localisation (Ville + Code Postal) : seine maritime
Points : 0
Date d'inscription : 20/11/2004

cordon chauffant pour physi Empty
MessageSujet: cordon chauffant   cordon chauffant pour physi Icon_minitimeVen 10 Fév 2006 - 22:18

bjr , merci pour vos renseignements je vais faire un double fond pour le cordon avec des trous mais ils ne pouront pas se bruler. pensez vous que le terra a besoin d aerations en bas et en haut car j en ai fait en haut mais le bas je ne sais pas ? merci A++ denis
Revenir en haut Aller en bas
ribellu
Membre fidèle
Membre fidèle
ribellu


Nombre de messages : 424
Localisation (Ville + Code Postal) : 47
Points : 0
Date d'inscription : 10/11/2004

cordon chauffant pour physi Empty
MessageSujet: Re: cordon chauffant pour physi   cordon chauffant pour physi Icon_minitimeVen 10 Fév 2006 - 22:20

salut,

pour avoir une meilleur filtration de l'air, il es conseillé d'avoir une aération haute et une en bas

a++++
Revenir en haut Aller en bas
hauville
Membre régulier
Membre régulier
hauville


Nombre de messages : 129
Localisation (Ville + Code Postal) : seine maritime
Points : 0
Date d'inscription : 20/11/2004

cordon chauffant pour physi Empty
MessageSujet: super instales   cordon chauffant pour physi Icon_minitimeVen 10 Fév 2006 - 23:33

ok pour l aeration basse.avec ventilo ou pas ? j ai vu tes installes Guillaume, c est super , et les lezards et les serpents aussi et meme le cane , tous des belles bete. moi j ai un staff mais super cool . il ne mordrait meme pas les lezards. lol .A++ denis
Revenir en haut Aller en bas
indicus
Membre
Membre
indicus


Nombre de messages : 48
Points : 0
Date d'inscription : 09/07/2005

cordon chauffant pour physi Empty
MessageSujet: Re: cordon chauffant pour physi   cordon chauffant pour physi Icon_minitimeSam 11 Fév 2006 - 0:11

Les ventilateurs permettent une légere circulation de l'air et par la méme, a renouvelé celui-ci. Cependant, ils coutent encore chér a l'achat, et sont utiles pour les gros terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
ribellu
Membre fidèle
Membre fidèle
ribellu


Nombre de messages : 424
Localisation (Ville + Code Postal) : 47
Points : 0
Date d'inscription : 10/11/2004

cordon chauffant pour physi Empty
MessageSujet: Re: cordon chauffant pour physi   cordon chauffant pour physi Icon_minitimeSam 11 Fév 2006 - 10:24

merci hauville cordon chauffant pour physi Super19_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cordon chauffant pour physi Empty
MessageSujet: Re: cordon chauffant pour physi   cordon chauffant pour physi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cordon chauffant pour physi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour cordon chauffant
» 1 cordon chauffant pour 3 terra ?
» Quel cordon chauffant pour mon terra
» Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ?
» cordon chauffant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: