L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Création décors Terrarium pogona

Aller en bas 
+8
XaX
Wilatta
laetitia13013
TriGui
Papy
varacanth88
ant
Terence34
12 participants
AuteurMessage
Terence34
Membre
Membre
Terence34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 59
Date d'inscription : 19/05/2013

Création décors Terrarium pogona  Empty
MessageSujet: Création décors Terrarium pogona    Création décors Terrarium pogona  Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 19:38

Il y as de ça un moi, je me suis lancé dans le décors avant acquisition d'un terrarium pour Agame barbu Smile
Le décors de fond est réalisé avec de la mousse polyuréthane, vernis puis sablé, au total 7 couches.
Alors voici les photos qui détail (presque) toute l'avancé du décors^^

Création décors Terrarium pogona  <a href=Création décors Terrarium pogona  Img_1110" />

Création décors Terrarium pogona  <a href=Création décors Terrarium pogona  Img_1111" />

Création décors Terrarium pogona  <a href=Création décors Terrarium pogona  Img_1210" />

Création décors Terrarium pogona  <a href=Création décors Terrarium pogona  Img_1211" />

Création décors Terrarium pogona  <a href=Création décors Terrarium pogona  Img_1212" />

Création décors Terrarium pogona  <a href=Création décors Terrarium pogona  Img_1213" />

Création décors Terrarium pogona  <a href=Création décors Terrarium pogona  Img_1214" />

Création décors Terrarium pogona  <a href=Création décors Terrarium pogona  Img_1215" />

Création décors Terrarium pogona  <a href=Création décors Terrarium pogona  Img_1216" />

Et voilà ^^ il manque plus que la bête :p
Revenir en haut Aller en bas
ant
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ant


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 715
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : SAINT AMAND LES EAUX 59230
Points : 743
Date d'inscription : 08/10/2013

Création décors Terrarium pogona  Empty
MessageSujet: Re: Création décors Terrarium pogona    Création décors Terrarium pogona  Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 20:57

magnifique décor Création décors Terrarium pogona  Sans_ti7
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

Création décors Terrarium pogona  Empty
MessageSujet: Re: Création décors Terrarium pogona    Création décors Terrarium pogona  Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 21:03

sympa, mais pour se qui est de l'aménagement, sa fait vide....
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Création décors Terrarium pogona  Empty
MessageSujet: Re: Création décors Terrarium pogona    Création décors Terrarium pogona  Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 21:12

Terrarium qui a besoins d´être étoffé niveau décors cachette etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

Création décors Terrarium pogona  Empty
MessageSujet: Re: Création décors Terrarium pogona    Création décors Terrarium pogona  Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 22:56

Beau rendu final, mais la mousse polyuréthane risque pas de souffrir avec un pogo vu leurs griffe et le fait qu ils aiment grimper?
Revenir en haut Aller en bas
Terence34
Membre
Membre
Terence34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 59
Date d'inscription : 19/05/2013

Création décors Terrarium pogona  Empty
MessageSujet: Re: Création décors Terrarium pogona    Création décors Terrarium pogona  Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 0:09

TriGui a écrit:
Beau rendu final, mais la mousse polyuréthane risque pas de souffrir avec un pogo vu leurs griffe et le fait qu ils aiment grimper?
En faite la mousse est recouverte de vernis et de sable pour un total de 7 couche, ça fais une épaisseur de sable de plusieurs millimètre, c'est dur comme du bétons^^

Euh ... Pour se qui est du vide, les cachettes je n'en voit pas l'utilité et le reste ... Ba j'aime comme ça. J'aimerai avoir un pogo qui puisse évoluer, bouger, pas un pogona qui fais du parcours d'obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

Création décors Terrarium pogona  Empty
MessageSujet: Re: Création décors Terrarium pogona    Création décors Terrarium pogona  Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 0:14

C est vrais que tu l avais précisé bah si c est solide en plus très bien.
Revenir en haut Aller en bas
laetitia13013
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Lion Chat
Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : marseille
Points : 92
Date d'inscription : 24/10/2013

Création décors Terrarium pogona  Empty
MessageSujet: Re: Création décors Terrarium pogona    Création décors Terrarium pogona  Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 19:11

jolie terra mais il manque quelque truc du genre de gros cailloux etc sinon il est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

Création décors Terrarium pogona  Empty
MessageSujet: Re: Création décors Terrarium pogona    Création décors Terrarium pogona  Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 20:30

Terence34 a écrit:
TriGui a écrit:
Beau rendu final, mais la mousse polyuréthane risque pas de souffrir avec un pogo vu leurs griffe et le fait qu ils aiment grimper?
En faite la mousse est recouverte de vernis et de sable pour un total de 7 couche, ça fais une épaisseur de sable de plusieurs millimètre, c'est dur comme du bétons^^

Euh ... Pour se qui est du vide, les cachettes je n'en voit pas l'utilité et le reste ... Ba j'aime comme ça. J'aimerai avoir un pogo qui puisse évoluer, bouger, pas un pogona qui fais du parcours d'obstacle.
juste pour un minimum de bien être pour lui au niveau du stress; où se cache t'il??? car là tu pense plus pour toi au niveau plaisir de tes yeux, plutôt que les besoins de son environnement qu'il a besoin....
Revenir en haut Aller en bas
Terence34
Membre
Membre
Terence34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 59
Date d'inscription : 19/05/2013

Création décors Terrarium pogona  Empty
MessageSujet: Re: Création décors Terrarium pogona    Création décors Terrarium pogona  Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 22:55

Non je pense pas simplement a moi, j'y ai songé et j'ai aussi pris model sur des décors du net et observé les pogo d'un ami et de ceux en magasin, j'ai jamais vu un pogona se cacher, donc si vraiment le miens en a besoin j'aviserai, j'en ai la possibilité j'ai deja le matériel mais pour le moment j'en vois pas l'utilité simplement Smile
Je ne pense pas qu'à moi^^
Revenir en haut Aller en bas
Wilatta
Membre
Membre



Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 48
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 56
Date d'inscription : 15/05/2013

Création décors Terrarium pogona  Empty
MessageSujet: Re: Création décors Terrarium pogona    Création décors Terrarium pogona  Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 23:41

Faire l'inverse serais peut-être plus judicieux...
Met lui sa cachette et si il l'utilise vraiment pas et que tu trouve ça inutile enlève la..
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

Création décors Terrarium pogona  Empty
MessageSujet: Re: Création décors Terrarium pogona    Création décors Terrarium pogona  Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 16:28

Terence34 a écrit:
Non je pense pas simplement a moi, j'y ai songé et j'ai aussi pris model sur des décors du net et observé les pogo d'un ami et de ceux en magasin, j'ai jamais vu un pogona se cacher, donc si vraiment le miens en a besoin j'aviserai, j'en ai la possibilité j'ai deja le matériel mais pour le moment j'en vois pas l'utilité simplement Smile
Je ne pense pas qu'à moi^^
je ne parle pas niveau décors moi.... certains n'en on pas... mais bien d'aménagement de ton terra (pierres, branches, ect...)
les poogos de ton ami son les siens et donc individus différents... de plus, sa méthode n'est peut être pas bonne... enfin non plutôt différent de toi, de moi, de tous le monde.... pour se qui est de ceux en magasin; c'est tous simplement une vitrine.... ils sont là pour vendre, et rien d'autres... donc pourquoi se faire chier avec aménagement, surtout qu'aujourd'hui c'est pogo. et demain EM par exemple...
alors certe, le pogo. est un lézard peut craintif, mais tout de même, un changement d'environnement juv. ou adulte est un facteur de stress... et quand ils sont stresser, ils font quoi???? il se cache et donc si tu ne propose rien, tu ne risque pas de le garder longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
XaX
Membre régulier
Membre régulier
XaX


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 125
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 147
Date d'inscription : 13/11/2013

Création décors Terrarium pogona  Empty
MessageSujet: Re: Création décors Terrarium pogona    Création décors Terrarium pogona  Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 0:29

Pas mal du tout Surprised
Ta du vraiment galérer pour le peindre par contre Création décors Terrarium pogona  Smiley 
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Création décors Terrarium pogona  Empty
MessageSujet: Re: Création décors Terrarium pogona    Création décors Terrarium pogona  Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 1:05

Les Pogonas aime grimper farfouiller partout ce cacher et jouer les "espion" du coin de l´œil.

Par contre il déteste les grande zone dégagé ou il sont vulnérable face a leur prédateur, lui proposé un décor étoffée lui permet de grimper a souhait de ce cacher si il en ressent le besoins ce qui ne veut pas dire qu´il le fera tout le temps.
De plus ont arrive dans les période hivernal ou souvent de lui même vas chercher a ce mettre a l´abris.

Bref c´est dommage de faire un beau décor et lui laisser tout sa vide car lui ton décor il s´en tape ce dont il a besoins est tout autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Terence34
Membre
Membre
Terence34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 59
Date d'inscription : 19/05/2013

Création décors Terrarium pogona  Empty
MessageSujet: Re: Création décors Terrarium pogona    Création décors Terrarium pogona  Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 10:57

merci

Ouai j'ai mis deux bonne grooossse semaine pour le fond^^
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

Création décors Terrarium pogona  Empty
MessageSujet: Re: Création décors Terrarium pogona    Création décors Terrarium pogona  Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 10:34

Sujet déplacé dans la bonne rubrique!
Revenir en haut Aller en bas
Terence34
Membre
Membre
Terence34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 59
Date d'inscription : 19/05/2013

Création décors Terrarium pogona  Empty
MessageSujet: Re: Création décors Terrarium pogona    Création décors Terrarium pogona  Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 20:08

Le pogona est arrivé les modifications on été apportées

Création décors Terrarium pogona  Wp_20117
Revenir en haut Aller en bas
kris03100
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Montlucon
Points : 70
Date d'inscription : 19/12/2012

Création décors Terrarium pogona  Empty
MessageSujet: Re: Création décors Terrarium pogona    Création décors Terrarium pogona  Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 0:33

Sympa, tu as pris ou cette grosse branche ? on dirais une espece de liere en bois qui s'enroule autour
Revenir en haut Aller en bas
Terence34
Membre
Membre
Terence34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 59
Date d'inscription : 19/05/2013

Création décors Terrarium pogona  Empty
MessageSujet: Re: Création décors Terrarium pogona    Création décors Terrarium pogona  Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 7:29

Je l'ai trouvé dans le parc municipal de mon village, j'ai profité de la présence d'un paysagiste qui avait une tronçonneuse, la branche entière c'est du lière en faite. Il as poussé autour d'une branche de platane de cette façon plutôt original, ça à étouffé la branche de platane à tel point que celle ci à pourri. J'ai mis un moment à enlevé le bois morts et les fourmis qui y avait élu domicile mais voilà, j'en trouverai pas deux des branches comme celle là ..
Revenir en haut Aller en bas
AntoReptile
Membre actif
Membre actif
AntoReptile


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 202
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : vendée
Points : 214
Date d'inscription : 25/05/2014

Création décors Terrarium pogona  Empty
MessageSujet: Re: Création décors Terrarium pogona    Création décors Terrarium pogona  Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 8:44

Ce décor est parfait  Création décors Terrarium pogona  Sans_ti7 
Revenir en haut Aller en bas
Terence34
Membre
Membre
Terence34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 59
Date d'inscription : 19/05/2013

Création décors Terrarium pogona  Empty
MessageSujet: Re: Création décors Terrarium pogona    Création décors Terrarium pogona  Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 8:51

Merci^^
Revenir en haut Aller en bas
beuck du 85
Membre régulier
Membre régulier
beuck du 85


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 112
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : puyravault
Points : 128
Date d'inscription : 21/05/2014

Création décors Terrarium pogona  Empty
MessageSujet: Re: Création décors Terrarium pogona    Création décors Terrarium pogona  Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 19:28

tu a assurer

très jolie terra  Création décors Terrarium pogona  Sautvert bravo  Création décors Terrarium pogona  Sautvert 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création décors Terrarium pogona  Empty
MessageSujet: Re: Création décors Terrarium pogona    Création décors Terrarium pogona  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création décors Terrarium pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» création terrarium pogona vitticeps
» Décors de fond "grand" terrarium
» Création de décors étape par étape
» Création de mon premier Terrarium
» Projet de création de Terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: