L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Questions pour un gecko léopard juvénile (+/- 2 mois)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
KwenDeMike
Membre
Membre
KwenDeMike


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Liège, BE
Points : 46
Date d'inscription : 10/11/2013

Questions pour un gecko léopard juvénile (+/- 2 mois) Empty
MessageSujet: Questions pour un gecko léopard juvénile (+/- 2 mois)   Questions pour un gecko léopard juvénile (+/- 2 mois) Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 20:31

Bonjour à tous.

J'ai deux questions concernant Bilbo mon gecko léopard ^^
Comme indiqué dans le titre, il a environ 2 mois et est chez nous depuis Samedi.

J'ai remarqué aujourd'hui en voulant le peser (ce qu'on avait oublié de faire à son arrivée) qu'il avait une petite grosseur derrière sa patte avant gauche. Je joins une photo de cette petite grosseur.
En regardant les photos faite à son arrivée, nous remarquons qu'il avait déjà cette grosseur mais cela ne nous avait pas sauté aux yeux.
J'ai déjà lu que des grosseurs derrière les pattes avant pouvait signifier un excès de poids. Mais que d'un seul côté, cela me paraît bizarre.
Si vous pouviez me rassurer... ou pas Confused 
Il pèse 6 grammes et j'ai l'impression que sa queue a un peu maigri depuis son arrivée.

Une deuxième question concerne les grillons. Comme beaucoup de petits geckos venant de changer de terrarium, Bilbo ne bouge pas de sa cachette et ne mange pas (sauf peut-être un seul grillon que l'on n'a pas retrouvé).
D'après mes recherches, cela est tout à fait normal. J'ai souvent lu également que les grillons devaient être retirés du terrarium après un certain temps afin d'éviter qu'ils ne dérangent le gecko.
Mais pour se faire, je dois chercher les grillons dans le terrarium et forcément je dérange Bilbo qui est dans sa cachette.
Donc est-il préférable de lui laisser les grillons ou de le déranger pour les retirer et voir s'il a mangé ?

Merci à vous.

Questions pour un gecko léopard juvénile (+/- 2 mois) Dsc_2110
Revenir en haut Aller en bas
ant
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ant


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 715
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : SAINT AMAND LES EAUX 59230
Points : 743
Date d'inscription : 08/10/2013

Questions pour un gecko léopard juvénile (+/- 2 mois) Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un gecko léopard juvénile (+/- 2 mois)   Questions pour un gecko léopard juvénile (+/- 2 mois) Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 22:50

pour excès de poids sa serai de chaque coter et puis tu verrais la grosseur de sa queue je te conseil véto pour les grillons ne t'enbete pas a les enlever sa va le stresser d'avantage
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

Questions pour un gecko léopard juvénile (+/- 2 mois) Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un gecko léopard juvénile (+/- 2 mois)   Questions pour un gecko léopard juvénile (+/- 2 mois) Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 19:52

curieux sur du juv', généralement présent sur les spécimens présentant un excès de poids.
mais, ces spécimens ont une queue bien épaisse, et présentent ces "boules" des 2 côtés.
à surveiller...
Revenir en haut Aller en bas
KwenDeMike
Membre
Membre
KwenDeMike


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Liège, BE
Points : 46
Date d'inscription : 10/11/2013

Questions pour un gecko léopard juvénile (+/- 2 mois) Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un gecko léopard juvénile (+/- 2 mois)   Questions pour un gecko léopard juvénile (+/- 2 mois) Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 21:17

Je vais tenir ça à l'oeil mais je vais un peu le laisser tranquille pour qu'il se sente à l'aise.
Si la "boule" semble toujours aussi étrange le week-end, je contacterai un vétérinaire.

J'aimerais avoir votre avis sur le fait qu'il ne quitte toujours pas sa cachette depuis samedi.
Il ne mange pas (ou presque). J'ai lu que mettre des grillons alors que le gecko ne mange pas peut le lasser.
Ne plus mettre de grillons durant deux jours pourrait le stimuler à sortir de sa cachette et chasser.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce recommandé pour un juvénile ?

Si vous avez d'autres conseils, je suis preneur !

Encore merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
KwenDeMike
Membre
Membre
KwenDeMike


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Liège, BE
Points : 46
Date d'inscription : 10/11/2013

Questions pour un gecko léopard juvénile (+/- 2 mois) Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un gecko léopard juvénile (+/- 2 mois)   Questions pour un gecko léopard juvénile (+/- 2 mois) Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 20:48

Pour info, il a mangé un peu à la pince ce soir en sortant sa petite tête de sa cachette jusqu'à ce qu'un petit bruit lui fasse peur. ^^
Ça me rassure, à suivre Smile
Revenir en haut Aller en bas
jackonna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jackonna


Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 799
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Cesson 77240
Points : 997
Date d'inscription : 07/11/2012

Questions pour un gecko léopard juvénile (+/- 2 mois) Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un gecko léopard juvénile (+/- 2 mois)   Questions pour un gecko léopard juvénile (+/- 2 mois) Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 18:47

Il faut le laisser s'habituer petit à petit Smile
Ca peut durer un certain temps, mais ne t'inquiète pas, c'est le temps d'adaptation ^^.
Quand aux grillons, si tu as peur qu'ils dérangent ton gecko, met leur un peu de nourriture (que le gecko ne mangera pas normalement ^^) Smile.
Bonne chance avec Bilbo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions pour un gecko léopard juvénile (+/- 2 mois) Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un gecko léopard juvénile (+/- 2 mois)   Questions pour un gecko léopard juvénile (+/- 2 mois) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions pour un gecko léopard juvénile (+/- 2 mois)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: