L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Lampro ne mue pas

Aller en bas 
+5
Kevin13
lafouine77
noktum
DLF
Lorisson
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lorisson
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes
Points : 14
Date d'inscription : 14/11/2013

Lampro ne mue pas Empty
MessageSujet: Lampro ne mue pas   Lampro ne mue pas Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 19:09

Bonjour,
J'ai ma lampro (getulus californiae albinos) depuis Juillet dernier, et j'essaie de le maintenir dans les meilleures conditions :
Terra 45x45cm, beaucoup de cachettes (racines, feuillages en plastique, grottes), un gamelle d'eau assez grande pour que ma lampro s'immerge entièrement, tapis chauffant de 8watt (20x20cm) et copeaux de noix de coco comme substrat.
Chaque semaine je la nourrit d'un blanchon et change son eau.

Mon problème est que depuis que je l'ai elle n'a muée qu'une seule fois (26 aout). Pourtant elle mange et digère bien, et je la manipule tout les deux jours environ.
Depuis que le temps c'est refroidi, mon tapis chauffant n'arrive pas à monter la température au dessus de 24°C (mon thermostat est réglé sur 30°/jour et 22°/nuit). Je vis dans un immeuble avec chauffage collectif, donc je ne peux pas régler la température de mon appartement.
Suivant le conseil d'une vendeuse de Jardiland, j'ai donné à ma lampro un bain d'eau tiède de 15min la semaine dernière, mais elle n'a pas encore mué.

Est-ce que je m'inquiète trop du fait qu'elle ne mue pas? Est-ce lié a une température trop basse? Si oui, dois-je investir dans une lampe chauffante?

Merci

Loris
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Lampro ne mue pas Empty
MessageSujet: Re: Lampro ne mue pas   Lampro ne mue pas Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 20:03

Une présentation dans la section appropriée est obligatoire.
En attendant, je verrouille ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Lampro ne mue pas Empty
MessageSujet: Re: Lampro ne mue pas   Lampro ne mue pas Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 22:39

Merci de ta compréhension.

Un serpent ne mue pas à fréquence fixe.
Il est inutile de lui faire prendre des bains. Ca ne sert qu'à le stresser.
Laisse ta bestiole tranquille, la mue viendra en temps voulu.

Pour ton tapis, 8 Watt c'est vraiment petit.
Achète toi un tapis plus puissant, ou une lampe pour l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
noktum
Membre confirmé
Membre confirmé
noktum


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Auch, Gers, Midi-Pyrénées, France
Points : 688
Date d'inscription : 21/10/2012

Lampro ne mue pas Empty
MessageSujet: Re: Lampro ne mue pas   Lampro ne mue pas Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 8:48

Dans un terra de 45*45 met un tapis de 14w (28*28).
Revenir en haut Aller en bas
lafouine77
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 132
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 158
Date d'inscription : 26/08/2013

Lampro ne mue pas Empty
MessageSujet: Re: Lampro ne mue pas   Lampro ne mue pas Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 21:02

quel age a ton lampro pour être déjà au blanchon ?
Revenir en haut Aller en bas
Kevin13
Membre actif
Membre actif



Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 285
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Bouches du rhone
Points : 313
Date d'inscription : 04/06/2013

Lampro ne mue pas Empty
MessageSujet: Re: Lampro ne mue pas   Lampro ne mue pas Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 22:49

Sans vouloir faire le pro mais le manipuler tous les 2 jours c'est pas top ...
Par exemple les miens sont manipule une fois par semaine , je les prend du terra a leur boîte de nourrissage , et juste une fois la mue fini pour faire un petit contrôle voir si tout est ok , pas plus , la manipulation est un gros stress pour nos protèges
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Lampro ne mue pas Empty
MessageSujet: Re: Lampro ne mue pas   Lampro ne mue pas Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 23:05

Kevin13 a écrit:
Sans vouloir faire le pro mais le manipuler tous les 2 jours c'est pas top ...
Par exemple les miens sont manipule une fois par semaine , je les prend du terra a leur boîte de nourrissage , et juste une fois la mue fini pour faire un petit contrôle voir si tout est ok , pas plus , la manipulation est un gros stress pour nos protèges
C'est pas faux, mais on ne peut pas forcer les gens à adopter notre manière de faire.
Pour la plupart des terrariophiles, la passion passe avant tout par la manipulation.

En revanche, l'absence de mue n'a pas grand chose à voir avec la manipulation dans ce cas.
Il faut simplement admettre qu'un serpent ne mue pas tous les mois et à heures fixes.

; )
Revenir en haut Aller en bas
Kevin13
Membre actif
Membre actif



Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 285
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Bouches du rhone
Points : 313
Date d'inscription : 04/06/2013

Lampro ne mue pas Empty
MessageSujet: Re: Lampro ne mue pas   Lampro ne mue pas Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 23:12

DLF a écrit:
Kevin13 a écrit:
Sans vouloir faire le pro mais le manipuler tous les 2 jours c'est pas top ...
Par exemple les miens sont manipule une fois par semaine , je les prend du terra a leur boîte de nourrissage , et juste une fois la mue fini pour faire un petit contrôle voir si tout est ok , pas plus , la manipulation est un gros stress pour nos protèges
C'est pas faux, mais on ne peut pas forcer les gens à adopter notre manière de faire.
Pour la plupart des terrariophiles, la passion passe avant tout par la manipulation.

En revanche, l'absence de mue n'a pas grand chose à voir avec la manipulation dans ce cas.
Il faut simplement admettre qu'un serpent ne mue pas tous les mois et à heures fixes.

; )
Tout a fait d'accord , j'avoue également que le fait de le prendre du terra pour le nourrir me fait hyper plaisir , j'apprécie particulièrement ce moment et en étant égoïste malgres tout car lui n'aime pas autant que moi ...

Je tenais juste a le lui dire au cas ou on y aurait donner de mauvaise information sur les manipulations envers le serpent... Quand on voit se qui ce dit en animalerie sa fait peur
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Lampro ne mue pas Empty
MessageSujet: Re: Lampro ne mue pas   Lampro ne mue pas Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 23:45

Kevin13 a écrit:

Tout a fait d'accord , j'avoue également que le fait de le prendre du terra pour le nourrir me fait hyper plaisir , j'apprécie particulièrement ce moment et en étant égoïste malgres tout car lui n'aime pas autant que moi ...

Je tenais juste a le lui dire au cas ou on y aurait donner de mauvaise information sur les manipulations envers le serpent... Quand on voit se qui ce dit en animalerie sa fait peur
Pas que en animaleries. ; )
Un peu d'HS vu que son problème est résolu.

On ne peut même pas imaginer la quantité de merdes débitées par des vendeurs peu scrupuleux en bourses.

Dans le genre, le top 3:

"Prenez une Sulcata, c'est le top, et une fois plus grande, vous pourrez toujours la revendre plus chère. Ca a un bon retour sur investissement". Eleveur très connu du Nord

"Il ne faut pas écouter les conneries des forums. Un Euprepiophis Mandarinus s'élève comme une Gutt". Un des plus gros vendeur de serpents en France.

"Bien sur, un Corallus Hortulanus est un bon serpent pour débuter". Eleveur étrange, fan des hybrides d'hybrides...
Revenir en haut Aller en bas
Kevin13
Membre actif
Membre actif



Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 285
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Bouches du rhone
Points : 313
Date d'inscription : 04/06/2013

Lampro ne mue pas Empty
MessageSujet: Re: Lampro ne mue pas   Lampro ne mue pas Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 23:47

Pour le coup de la mandarina je crois savoir qui sais ... Le même qui vends cette bête avec option acarien ... Un collègue lui a parler a la bourse de cette mandarina et l'éleveur en question lui a dit exactement pareil .....
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Lampro ne mue pas Empty
MessageSujet: Re: Lampro ne mue pas   Lampro ne mue pas Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 23:50

Tu as un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Kevin13
Membre actif
Membre actif



Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 285
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Bouches du rhone
Points : 313
Date d'inscription : 04/06/2013

Lampro ne mue pas Empty
MessageSujet: Re: Lampro ne mue pas   Lampro ne mue pas Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 23:53

DLF a écrit:
Tu as un MP.
Répondu Lampro ne mue pas Bananes2 
Revenir en haut Aller en bas
toubib23
Membre fidèle
Membre fidèle
toubib23


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 421
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : houdan (78)
Points : 455
Date d'inscription : 08/09/2013

Lampro ne mue pas Empty
MessageSujet: Re: Lampro ne mue pas   Lampro ne mue pas Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 9:22

je veux pas relancer le débat mais perso je manipule mon PR tout les deux jours en me passant les mains au gel desinfectant a chaque foi avant( le meme pour l'odeur) et je ne crois pas qu'il stress. il mange mue et digere très bien. il est actif la soirée et la nuit et se cache la journée. pour moi tant que les gestes sont bien fait (et quand meme pas tout les 20min bien sur) ca va.

pourquoi dit on qu'un serpent ne peux s'habituer au manipulation? si il est prit jeune pourquoi ne pourrait on pas (pour ne pas dire le dresser)" l'apprivoiser" le conditionner appelez ca comme vous voulez?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lampro ne mue pas Empty
MessageSujet: Re: Lampro ne mue pas   Lampro ne mue pas Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 9:40

toubib23 a écrit:
je veux pas relancer le débat mais perso je manipule mon PR tout les deux jours en me passant les mains au gel desinfectant a chaque foi avant( le meme pour l'odeur) et je ne crois pas qu'il stress. il mange mue et digere très bien. il est actif la soirée et la nuit et se cache la journée. pour moi tant que les gestes sont bien fait (et quand meme pas tout les 20min bien sur) ca va.

pourquoi dit on qu'un serpent ne peux s'habituer au manipulation? si il est prit jeune pourquoi ne pourrait on pas (pour ne pas dire le dresser)" l'apprivoiser" le conditionner appelez ca comme vous voulez?

Oui c'est vrais! les miens donnent la papatte quand je leurs demande...
Revenir en haut Aller en bas
toubib23
Membre fidèle
Membre fidèle
toubib23


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 421
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : houdan (78)
Points : 455
Date d'inscription : 08/09/2013

Lampro ne mue pas Empty
MessageSujet: Re: Lampro ne mue pas   Lampro ne mue pas Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 10:09

DINOMAN III a écrit:
toubib23 a écrit:
je veux pas relancer le débat mais perso je manipule mon PR tout les deux jours en me passant les mains au gel desinfectant a chaque foi avant( le meme pour l'odeur) et je ne crois pas qu'il stress. il mange mue et digere très bien. il est actif la soirée et la nuit et se cache la journée. pour moi tant que les gestes sont bien fait (et quand meme pas tout les 20min bien sur) ca va.

pourquoi dit on qu'un serpent ne peux s'habituer au manipulation? si il est prit jeune pourquoi ne pourrait on pas (pour ne pas dire le dresser)" l'apprivoiser" le conditionner appelez ca comme vous voulez?

Oui c'est vrais! les miens donnent la papatte quand je leurs demande...
on peux pas discuter serieusement? j'ai pas dit de les dresser comme un chien... mais je vois pas pourquoi un conditionnement ou au moins des habitudes (si tu préfere ce mot la) ne seraient pas possible si le snake est pris juv.
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Lampro ne mue pas Empty
MessageSujet: Re: Lampro ne mue pas   Lampro ne mue pas Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 10:15

Peut être parce qu'un serpent est trop stupide pour être dressé.
Et ce n'est pas plus mal, dans la mesure où le plaisir en terrariophilie, c'est aussi de pouvoir observer des comportements se rapprochant au plus prêt de leurs états naturels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lampro ne mue pas Empty
MessageSujet: Re: Lampro ne mue pas   Lampro ne mue pas Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 10:18

E`tre sérieux ne fait pas vraiment partie de mes principes... Sur les forums! Un animal se conditionne de tout façon à la captivité... Si t'y arrive avec certains lézards pour les manipulations,c'est pas le cas des serpents sauf pour les glands qui humanise la chose... Un serpent ne demande qu'une chose! La paix!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lampro ne mue pas Empty
MessageSujet: Re: Lampro ne mue pas   Lampro ne mue pas Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 10:20

Je parlerais pas non plus de stupidité... ils ont le cerveau qu'ils ont et qui fonctionne sur des bases instinctives. Pas cognitives
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Lampro ne mue pas Empty
MessageSujet: Re: Lampro ne mue pas   Lampro ne mue pas Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 10:26

DINOMAN III a écrit:
toubib23 a écrit:
je veux pas relancer le débat mais perso je manipule mon PR tout les deux jours en me passant les mains au gel desinfectant a chaque foi avant( le meme pour l'odeur) et je ne crois pas qu'il stress. il mange mue et digere très bien. il est actif la soirée et la nuit et se cache la journée. pour moi tant que les gestes sont bien fait (et quand meme pas tout les 20min bien sur) ca va.

pourquoi dit on qu'un serpent ne peux s'habituer au manipulation? si il est prit jeune pourquoi ne pourrait on pas (pour ne pas dire le dresser)" l'apprivoiser" le conditionner appelez ca comme vous voulez?

Oui c'est vrais! les miens donnent la papatte quand je leurs demande...
A merde tu est plus fort que moi.
Moi quand je lui demande la patte il me fait un doigt d´honneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Lampro ne mue pas Empty
MessageSujet: Re: Lampro ne mue pas   Lampro ne mue pas Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 10:26

DINOMAN III a écrit:
Je parlerais pas non plus de stupidité... ils ont le cerveau qu'ils ont et qui fonctionne sur des bases instinctives. Pas cognitives
"Stupide", façon de parler.
Mais dans tous les cas, un animal agissant uniquement par instinct ne pourra pas être dressé.
Revenir en haut Aller en bas
toubib23
Membre fidèle
Membre fidèle
toubib23


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 421
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : houdan (78)
Points : 455
Date d'inscription : 08/09/2013

Lampro ne mue pas Empty
MessageSujet: Re: Lampro ne mue pas   Lampro ne mue pas Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 10:28

mouais je suis pas trop d'accord au vu de ce que je vois des réactions de mon pr.
mais bon je pense qu'on ne tombera pas d'accord je lache l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lampro ne mue pas Empty
MessageSujet: Re: Lampro ne mue pas   Lampro ne mue pas Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 12:09

toubib23 a écrit:
mouais je suis pas trop d'accord au vu de ce que je vois des réactions de mon pr.
mais bon je pense qu'on ne tombera pas d'accord je lache l'affaire.
Et ça justement car tu humanise la chose... Qu'observe tu donc?
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Lampro ne mue pas Empty
MessageSujet: Re: Lampro ne mue pas   Lampro ne mue pas Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 14:49

Ce que l'on a l'impression d’être des réactions d’anticipation des animaux ne sont qu'une réponse a une posture du corps ou a un bruit, un mouvement habituellement orchestrer lors de la dite action anticipé.
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Lampro ne mue pas Empty
MessageSujet: Re: Lampro ne mue pas   Lampro ne mue pas Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 15:23

Certains serpents accepte les manipulations mieux que d'autres. Des manipulations régulières permette de les rendre moins nerveux est plus docile, quand je dis régulière ses tous les dix jours maximum . Je manipule certains de mes reptiles 3 fois par ans, ce qui suffit largement et qui permet d'avoir des bêtes bien plus visibles avec un comportement plus naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lampro ne mue pas Empty
MessageSujet: Re: Lampro ne mue pas   Lampro ne mue pas Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 16:48

quand je gratte doucement la vitre du terra avec mon doigt ma petite viens vers moi et pour autant elle a pas envi que je la touche ça me sert juste a la faire sortir sans la stresser vu qu'elle viens d'elle même, c'est juste pour voir si c'est un repas potentiel au vu de sa gourmandise. comme ça a été dis un serpent ne veux qu'une chose qu'on lui foute la paix... ils font leurs vie tranquillement on est juste la pour observer ce qu'ils partagent malgré eux de leurs vie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lampro ne mue pas Empty
MessageSujet: Re: Lampro ne mue pas   Lampro ne mue pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lampro ne mue pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un lampro
» Mon lampro :)
» mon lampro ne mue pas
» Lampro
» nourriture lampro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: