L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pourquoi les vers de farine deviennent foncé?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Phesk
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phesk


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 859
Age : 30
Points : 1068
Date d'inscription : 08/09/2011

Pourquoi les vers de farine deviennent foncé? Empty
MessageSujet: Pourquoi les vers de farine deviennent foncé?   Pourquoi les vers de farine deviennent foncé? Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 13:58

Salut a tous, j'élève déjà depuis un bon petit temps des vers de farine et j'aimerais savoir pourquoi ces petit vers deviennent-il plus foncé et meurent par la suite...

Je ne sais pas pourquoi il meurent pourtant ils ont tous ce qu'il veulent, nourriture, espace, chaleur, etc...

Température entre 22-25c°

Nourris avec des flocon d'avoir et des carottes minimum une fois par semaine.

Sont-il déshydraté ?

Vraiment aucune idée.

Voici une photo :

Pourquoi les vers de farine deviennent foncé? 1384692398-img-0242-1
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Pourquoi les vers de farine deviennent foncé? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les vers de farine deviennent foncé?   Pourquoi les vers de farine deviennent foncé? Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 14:55

a première vue je dirait que le substrat est trop humide et qu'ils manquent de place
Revenir en haut Aller en bas
Phesk
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phesk


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 859
Age : 30
Points : 1068
Date d'inscription : 08/09/2011

Pourquoi les vers de farine deviennent foncé? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les vers de farine deviennent foncé?   Pourquoi les vers de farine deviennent foncé? Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 15:21

Pour le place il y a pas de problème, je l'ai ai mis dans une plus petit boîte uniquement pour la photo, je mettrais une photo plus tard et pour le substrat c'est sûrement la photo qui donne un effet humide mais il est bien sec, je leur ai plus donner de source d'humidité depuis hier et il fait 26 degrés dans ma chambre. Je ne peu me permetre de laisser le substrat humide sinon les flocon d'avoir pourrit et tué l'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Pourquoi les vers de farine deviennent foncé? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les vers de farine deviennent foncé?   Pourquoi les vers de farine deviennent foncé? Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 15:25

moi je les laisse a 20°C, melange equitable terre sableuse, farine, pain reduit en miette, plein de boite d'oeuf et rouleaux en carton sur le dessus e tansuite un morceau de carton troué sur le dessus (j'ai perdu le couvercle de mon saut ) ca marche bien, j'ai mis morios et ver de farines ensembles ils se debrouille seul ca se reproduit et ca vie ca vie tranquilement.
Revenir en haut Aller en bas
Phesk
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phesk


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 859
Age : 30
Points : 1068
Date d'inscription : 08/09/2011

Pourquoi les vers de farine deviennent foncé? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les vers de farine deviennent foncé?   Pourquoi les vers de farine deviennent foncé? Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 15:27

Tu pourrais me monter en photo ton élevage stp ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Pourquoi les vers de farine deviennent foncé? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les vers de farine deviennent foncé?   Pourquoi les vers de farine deviennent foncé? Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 15:56

Pourquoi les vers de farine deviennent foncé? Photo_12
Revenir en haut Aller en bas
Phesk
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phesk


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 859
Age : 30
Points : 1068
Date d'inscription : 08/09/2011

Pourquoi les vers de farine deviennent foncé? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les vers de farine deviennent foncé?   Pourquoi les vers de farine deviennent foncé? Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 16:01

Merci mais est ce qu'ils se reproduisent assez vite la dans ?
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Pourquoi les vers de farine deviennent foncé? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les vers de farine deviennent foncé?   Pourquoi les vers de farine deviennent foncé? Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 16:04

pour l'utilisation que j'en fait oui. Je rappel au passage que les vers de farines ne sont pas une nourriture principale mais un complément a ne donner q'une fois par semaine maximum. Moi j'en donne tous les 15j environ
Revenir en haut Aller en bas
Phesk
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phesk


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 859
Age : 30
Points : 1068
Date d'inscription : 08/09/2011

Pourquoi les vers de farine deviennent foncé? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les vers de farine deviennent foncé?   Pourquoi les vers de farine deviennent foncé? Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 16:24

Oui oui je sais, mais j'aime avoir une grande élevage, pour le peu de maintenance que sa demande et aucun consommation électrique.

J'en élève pour donner a mes EM's mais aussi par plaisirs. Smile
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Pourquoi les vers de farine deviennent foncé? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les vers de farine deviennent foncé?   Pourquoi les vers de farine deviennent foncé? Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 22:52

Phesk a écrit:
Salut a tous, j'élève déjà depuis un bon petit temps des vers de farine et j'aimerais savoir pourquoi ces petit vers deviennent-il plus foncé et meurent par la suite...

Je ne sais pas pourquoi il meurent pourtant ils ont tous ce qu'il veulent, nourriture, espace, chaleur, etc...

Température entre 22-25c°

Nourris avec des flocon d'avoir et des carottes minimum une fois par semaine.

Sont-il déshydraté ?

Vraiment aucune idée.

Voici une photo :

Pourquoi les vers de farine deviennent foncé? 1384692398-img-0242-1
Tu as cité ta propre réponse plus haut !
Met les au frigo, pas de problème pendant presque deux mois chez mois car léthargiques !
Revenir en haut Aller en bas
Phesk
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phesk


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 859
Age : 30
Points : 1068
Date d'inscription : 08/09/2011

Pourquoi les vers de farine deviennent foncé? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les vers de farine deviennent foncé?   Pourquoi les vers de farine deviennent foncé? Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 22:58

Donc ils sont déshydraté selon toi shadow? Car je leur ai donner des carottes le jour avant de prendre la photo donc c'est pour sa que je n'étais pas certain que c'est a cause de la déshydratation.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Pourquoi les vers de farine deviennent foncé? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les vers de farine deviennent foncé?   Pourquoi les vers de farine deviennent foncé? Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 23:02

Phesk a écrit:
Donc ils sont déshydraté selon toi shadow? Car je leur ai donner des carottes le jour avant de prendre la photo donc c'est pour sa que je n'étais pas certain que c'est a cause de la déshydratation.
Non, perso je file rien de plus que ce qu'il y'a dedans au moment de l'achat, je les met au frigo, tout comme les teignes de ruche ou proworms, ça les ralentit à cause du froid donc se conserve plus longtemps

Inconvénients : bouge très peu une fois servi donc peut attirer moins les reptiles, mais les vers en général il en faut peu pour attirer...
Revenir en haut Aller en bas
Phesk
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phesk


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 859
Age : 30
Points : 1068
Date d'inscription : 08/09/2011

Pourquoi les vers de farine deviennent foncé? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les vers de farine deviennent foncé?   Pourquoi les vers de farine deviennent foncé? Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 23:15

Oui mais je ne veux pas les congeler, je veux les élever en ayant le moins de perte possible.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Pourquoi les vers de farine deviennent foncé? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les vers de farine deviennent foncé?   Pourquoi les vers de farine deviennent foncé? Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 23:17

Phesk a écrit:
Oui mais je ne veux pas les congeler, je veux les élever en ayant le moins de perte possible.
Au frigo c'est pas congelé
Revenir en haut Aller en bas
Phesk
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phesk


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 859
Age : 30
Points : 1068
Date d'inscription : 08/09/2011

Pourquoi les vers de farine deviennent foncé? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les vers de farine deviennent foncé?   Pourquoi les vers de farine deviennent foncé? Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 23:18

Non mais je voulais faire comprendre que sa ne m'aide pas a les reproduire si je les met au frigo :/
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Pourquoi les vers de farine deviennent foncé? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les vers de farine deviennent foncé?   Pourquoi les vers de farine deviennent foncé? Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 23:34

perso le coup du frigo j'aime moyen, j'essaye de leu donner une vie 4 étoiles a ces pauvres insectes avant qu'ils servent de repas
Revenir en haut Aller en bas
Phesk
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phesk


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 859
Age : 30
Points : 1068
Date d'inscription : 08/09/2011

Pourquoi les vers de farine deviennent foncé? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les vers de farine deviennent foncé?   Pourquoi les vers de farine deviennent foncé? Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 23:40

Oui mdrrr

Bon j'ai mis des feuilles de pissenlit et des carottes, je verrais dans quelques jours si il y a encore des vers foncé, et si c'est encore le cas, c'est pas a cause de la déshydratation alors car la j'ai biens doser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mimil
Membre
Membre



Féminin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 24
Date d'inscription : 02/01/2014

Pourquoi les vers de farine deviennent foncé? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les vers de farine deviennent foncé?   Pourquoi les vers de farine deviennent foncé? Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 16:49

J'ai le meme probleme uniquement lors du premier achat, lorsque les vers doivent s'habituer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les vers de farine deviennent foncé? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les vers de farine deviennent foncé?   Pourquoi les vers de farine deviennent foncé? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les vers de farine deviennent foncé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Invertebrés ::. :: Phasmes, Cetoines et autres Insectes-
Sauter vers: