L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Transporter rongeurs a moto

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 479
Date d'inscription : 01/07/2012

Transporter rongeurs a moto Empty
MessageSujet: Transporter rongeurs a moto   Transporter rongeurs a moto Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 16:58

Voila j'imagine que le titre est assez évocateur.
J'ai récemment fait l'acquisition d'une belle rate robe champagne, et j'aimerai lui prendre une ptite pote, le problème c'est que pour le moment mon seul transport est une moto. Je voudrais donc savoir comment transporter la ratoune sur un distance de 15 km a moto en évitant de la stresser.

J'avais pensé a la mettre dans une boite rigide percée que je laisserai dans un sac mais j'ai peur de couper son alimentation en O²
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Transporter rongeurs a moto Empty
MessageSujet: Re: Transporter rongeurs a moto   Transporter rongeurs a moto Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 17:03

Dans une petite boite en carton perforée pour l'aération (du genre de celles dans lesquelles on vend les rongeurs en animalerie).
Puis dans un sac à dos.
Dans tous les cas ça sera stressant pour l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 479
Date d'inscription : 01/07/2012

Transporter rongeurs a moto Empty
MessageSujet: Re: Transporter rongeurs a moto   Transporter rongeurs a moto Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 17:19

oui même la voiture peut être stressante ^^ (déjà vu une souris clamser de stress en auto) mais tu penses que la moto peut être trop stressant pour l'animal? (bruits, sensations physiques...) ou c'est faisable si j'y vais en douceur?
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Transporter rongeurs a moto Empty
MessageSujet: Re: Transporter rongeurs a moto   Transporter rongeurs a moto Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 17:43

brède974 a écrit:
oui même la voiture peut être stressante ^^ (déjà vu une souris clamser de stress en auto) mais tu penses que la moto peut être trop stressant pour l'animal? (bruits, sensations physiques...) ou c'est faisable si j'y vais en douceur?
J'ai bien transporté des serpents en moto...
Du moment que tu prépares bien ton truc, il n'y a aucun soucis.
Puis, en moto ou en voiture, si les animaux sont dans un sac étanche avec les températures idéales c'est à peu près pareil.
Revenir en haut Aller en bas
gentilcopain
Membre confirmé
Membre confirmé
gentilcopain


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : suisse
Points : 709
Date d'inscription : 25/10/2010

Transporter rongeurs a moto Empty
MessageSujet: Re: Transporter rongeurs a moto   Transporter rongeurs a moto Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 17:58

pour moi aucun soucis-

Le plus difficile est de trouver un casque et une combi adaptés.
Revenir en haut Aller en bas
http://serpents.gentilcopain.com/
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 479
Date d'inscription : 01/07/2012

Transporter rongeurs a moto Empty
MessageSujet: Re: Transporter rongeurs a moto   Transporter rongeurs a moto Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 18:47

@DLF d'accord je vais essayer de préparer ca de mettre dans mon sac une boite rigide aérée dans laquelle je placerai le carton de l'animalerie scotché pour éviter que ca branlote dedans et que l'air soit pas trop obstrué quand le sac viendra se coller aux aérations

gentilcopain a écrit:
pour moi aucun soucis-

Le plus difficile est de trouver un casque et une combi adaptés.
Aah ben la, je vais voir ce que je peux trouver commes bottes chez alpinestar, mais je dois avoir des canettes monster energy qui trainent je peux lui faire une ptite armure avec il aura juste l'air d'un kéké
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Transporter rongeurs a moto Empty
MessageSujet: Re: Transporter rongeurs a moto   Transporter rongeurs a moto Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 18:55

DLF a écrit:
brède974 a écrit:
oui même la voiture peut être stressante ^^ (déjà vu une souris clamser de stress en auto) mais tu penses que la moto peut être trop stressant pour l'animal? (bruits, sensations physiques...) ou c'est faisable si j'y vais en douceur?
J'ai bien transporté des serpents en moto...
Du moment que tu prépares bien ton truc, il n'y a aucun soucis.
Puis, en moto ou en voiture, si les animaux sont dans un sac étanche avec les températures idéales c'est à peu près pareil.
Ah oui ca c'est intéressant, je pourrait avoir ma femme comme ca et ramener quand même des petits pensionnaires a la maison, et niveau stress ca donné quoi?
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Transporter rongeurs a moto Empty
MessageSujet: Re: Transporter rongeurs a moto   Transporter rongeurs a moto Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 19:17

werewolf38 a écrit:
DLF a écrit:
brède974 a écrit:
oui même la voiture peut être stressante ^^ (déjà vu une souris clamser de stress en auto) mais tu penses que la moto peut être trop stressant pour l'animal? (bruits, sensations physiques...) ou c'est faisable si j'y vais en douceur?
J'ai bien transporté des serpents en moto...
Du moment que tu prépares bien ton truc, il n'y a aucun soucis.
Puis, en moto ou en voiture, si les animaux sont dans un sac étanche avec les températures idéales c'est à peu près pareil.
Ah oui ca c'est intéressant, je pourrait avoir ma femme comme ca et ramener quand même des petits pensionnaires a la maison, et niveau stress ca donné quoi?
Je décline toute responsabilité en cas de scène de ménage! ^^

Je n'ai remarqué aucune différence de stress avec un transport en voiture et en moto.
Bien sur, faut y aller avec un peu plus de souplesse qu'à l'habitude, mais je n'ai pas eu le moindre soucis (en plus du stress inévitable quelque soit le moyen de transport).
Par contre, il faut vraiment faire gaffe à ce que la boite de transport soit bien arrimée, et qu'il y ait des conditions de températures adéquates.

J'ai transporté des serpents comme ça sur maximum 80 kms.
Revenir en haut Aller en bas
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 479
Date d'inscription : 01/07/2012

Transporter rongeurs a moto Empty
MessageSujet: Re: Transporter rongeurs a moto   Transporter rongeurs a moto Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 19:31

J'ai un peut peur pour la température, j'habite à la réunion et en ce moment il commence a faire assez chaud, je pense faire une pause de 5min à mi chemin pour aérer le sac, mais dans mon cas le stress m’inquiète vraiment car j'ai une ratoune qui est la depuis un moment et j'ai peur que la nouvelle stresse trop pendant la rencontre, mais je vais essayer d'y aller petit à petit

j'ai de la chance j'ai la possibilité de séparer ma cage en deux avec une grille ^^ les rates pourront se voir et se sentir mais pourront s'abriter si une des deux fait sa violente
Revenir en haut Aller en bas
gentilcopain
Membre confirmé
Membre confirmé
gentilcopain


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : suisse
Points : 709
Date d'inscription : 25/10/2010

Transporter rongeurs a moto Empty
MessageSujet: Re: Transporter rongeurs a moto   Transporter rongeurs a moto Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 23:07

http://www.ebay.com/itm/Hand-made-Guinea-Pig-Scale-Mail-and-Helmet-Armor/321142440749?ssPageName=WDVW&rd=1&ih=011&category=121854&cmd=ViewItem#viTabs_0
Revenir en haut Aller en bas
http://serpents.gentilcopain.com/
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Transporter rongeurs a moto Empty
MessageSujet: Re: Transporter rongeurs a moto   Transporter rongeurs a moto Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 23:15

Transporter rongeurs a moto 10_9_141 Transporter rongeurs a moto 10_9_141 Transporter rongeurs a moto 10_9_141 Transporter rongeurs a moto 10_9_141 
Revenir en haut Aller en bas
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 479
Date d'inscription : 01/07/2012

Transporter rongeurs a moto Empty
MessageSujet: Re: Transporter rongeurs a moto   Transporter rongeurs a moto Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 15:32

A ce prix la je me prends une mustang d'occaz

J'ai une belle caisse et mon bestiau est protégé Transporter rongeurs a moto 10_9_141 
Revenir en haut Aller en bas
Rata'Puces
Membre
Membre
Rata'Puces


Féminin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Le Havre ( 76 )
Points : 29
Date d'inscription : 20/03/2014

Transporter rongeurs a moto Empty
MessageSujet: Re: Transporter rongeurs a moto   Transporter rongeurs a moto Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 11:58

Je reste septique la voiture et la moto c'est pas la meme chose, certes avec un peut plus de souplesse .. Mais /! Attention au courant d'aire !!

Autrement tu as pas des parents ou un / une amie qui a une voiture qui pourrait te dépanner .??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transporter rongeurs a moto Empty
MessageSujet: Re: Transporter rongeurs a moto   Transporter rongeurs a moto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transporter rongeurs a moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment transporter un serpent
» Moto
» Permis moto
» pendant ma pause moto
» le gecko qui aimer la moto ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Rongeurs & Autres N.A.C-
Sauter vers: