L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Tupinambis Merianae] DRACKO ma Femelle (Tégu d'Argentine)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Will Hunter
Nouveau membre
Nouveau membre
Will Hunter


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : PACA, Alpes Maritimes 06
Points : 11
Date d'inscription : 20/11/2013

[Tupinambis Merianae] DRACKO ma Femelle (Tégu d'Argentine)  Empty
MessageSujet: [Tupinambis Merianae] DRACKO ma Femelle (Tégu d'Argentine)    [Tupinambis Merianae] DRACKO ma Femelle (Tégu d'Argentine)  Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 10:16

Bonjour, me revoilà pour terminer mon histoire donc je reprend ma présentation d'hier soir...

Bonjour à Tous moi c'est Will Hunter, William pour les Intimes, j'ai 25 ans je réside en PACA dans le 06 sur la French Riviera entre Cannes et Monaco, je connais le site depuis un bout de temps et passe lire les sujets souvent car ma compagne possede des serpents, deux Elaphes Guts et un Boa Constrictor Impérator.
Je vient m'inscrire maintenant car se soir ma femme ma fait une surprise.
Elle rentré à la maison avec une magnifique Tupinambis merianae appelé aussi Tégu noir et blanc ou Tégu d'Argentine, c'est une femelle de 5ans qui fait 90cm.

J'avais acheté une table basse terrarium (pour y mettre des serpents piscivores,projet abandonné, mais j'ai toujours la table) sur leboncoin, le mec était sympas, c'est lui qui avait fabriqué la table, il possédait pas mal d’espèces, des pogonas, python, etc... et cette animal magnifique, ce gros lézard noir et jaune, il me dit le nom de l’espèce, que celui-ci provient d'Amérique du Nord (Brésil je croit) que ça un comportement exceptionnelle, je suis tomber amoureux quand il l'a sortit et mise sur lui, elle bougée pas et demandé des grattes ! Bref je repart avec ma table basse et ces étoiles dans les yeux, arrivait a la maïoun je fait une recherche pour voir se qu'il y a en vente et rien dans toute la France à par un Tegu rouge adulte (beaucoup moins beau a mon gout) à 900€ donc je fait une crois et n'y pense plus.

Quelques semaines après je voit que le propriétaire vend toutes ses petites bêtes et son matériel, je lui demande donc (sans prétention connaissant le prix de la miss) si il vendez aussi son Tégu, réponse négative, c'est la seul qui garde !

Et voilà qu'hier ma ptite m'envoie l'annonce en me disant
- "oh ça y est il la vend et pas chère du tous en plus"
je regarde l'annonce, discute avec le proprio avoir deux trois infos, il me dit que quelqu'un est déjà dessus pour se weekend !
ma femme me dit
-" Jte le prend ça sera ton cadeau de Noel lol"
je lui rétorque que c'est gentil mais que c'est pas les priorité et que ça serait déraisonnable, plus un caprice qu'autre chose mais si c'est une occasion en or
et me répond
-"dommage j'aurais voulu te l'offrir mais de toute façon il ait vendue".
un peut surpris que le proprio ne me l'ai pas dit, je regarde mes mail et voit un message de celui-ci me disant qu'un acheteur passe se soir mais que si il la prenait pas il me tiendrais informé...
La journée passe,... la nuit tombe...(c'est une histoire a suspens...) ma femme daigne rentrer tôt, je commence a avoir des doutes, elle me dit qu'il y a eu un soucis a sont travail et quelle va pas tarder.... et la le proprio m'envoie un mail, comme quoi la personne qui était intéresser est passé mais quel le voyait pas si gros et que du coups il est partit sans. Il me dit que je suis prioritaire jusqu’à Samedi si je veut la prendre, la plus de doute sur une possible surprise, et je commence a réfléchir sur le fait de la prendre ou pas, c'est plus la raison que la passion qui prend le dessus.
Et la ma ptite femme rentre avec quoi dans les bras

[Tupinambis Merianae] DRACKO ma Femelle (Tégu d'Argentine)  3fwo

Réellement surpris et heureux je prend ma ptite bête...
Je la met tranquillement dans la salle de bain au chaud car le trajet a du etre rude pour elle, entre le froid, les vibration et le bruit (ma femme a une 206 2l S16 avec une ligne Groupe A, pour ceux qui comprennent pas, ça fait le bruit d'une voiture de rallye) donc on la laisse tranquille un moment au chaud dans le noir, avec quelques œufs de caille (apparemment elle en raffole) et en plus il fallait nourrir la boa donc éviter tous contacte.

Voilà pour l'intro, maintenant il faut que je trouve un bonne endroit ou mètre mon terra, que je l'équipe autrement ainsi qu'un peut décor (pas trop car c'est un vrai bulldozer) plus vers un fond décoré une belle cachette/grotte et un bassin car elle adore faire trempette, d’ailleurs hier soir elle a dormi dons son bac d'eau tiède.

Pour le propriétaire de Tegu n'hésite pas a me donner vos expériences vos retours, et pour tous les autres aussi, même sur le terra car je vais tous refaire lampes chauffantes lampe UV, thermostat donc si vous avez des conseil astuces, bonnes adresses n'hésitez pas, Je suis ici pour donner et recevoir (cérébralement je parle bien-sur).


Dernière édition par Will Hunter le Mer 20 Nov 2013 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Will Hunter
Nouveau membre
Nouveau membre
Will Hunter


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : PACA, Alpes Maritimes 06
Points : 11
Date d'inscription : 20/11/2013

[Tupinambis Merianae] DRACKO ma Femelle (Tégu d'Argentine)  Empty
MessageSujet: Re: [Tupinambis Merianae] DRACKO ma Femelle (Tégu d'Argentine)    [Tupinambis Merianae] DRACKO ma Femelle (Tégu d'Argentine)  Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 11:02

Donc maintenant place à la star !
Elle n'avez pas de nom, (pour moi tous animal doit être nommée) je l'ai appelé Dracko (drako veut dire dragon, j'ai rajouté un c puis c'est parti...)

je vous met quelques photos

[Tupinambis Merianae] DRACKO ma Femelle (Tégu d'Argentine)  Zqvc


Là elle est en mue, on voit bien les yeux vitreux
[Tupinambis Merianae] DRACKO ma Femelle (Tégu d'Argentine)  38bh


[Tupinambis Merianae] DRACKO ma Femelle (Tégu d'Argentine)  M2eu


[Tupinambis Merianae] DRACKO ma Femelle (Tégu d'Argentine)  E2pu


[Tupinambis Merianae] DRACKO ma Femelle (Tégu d'Argentine)  Bf8u


Elle à 5 ans fait environ 90cm et doit pas être loin des 3kg (je la mesurerais et pèserais précisément quel elle se sera habitué a sous nouvel habitat, comme ça je pourrais voir des éventuels pertes de poids ou prises de poids)
J'ai pas beaucoup d'infos comme ça été une surprise et que du coup c'est un peut à la "wanegain bistou fly" donc j'ai discuté avec son ancien proprio et il me donnera toutes les infos sur elle, sur ça personnalité ses origines bref tous, pour l'instant je c'est qu'elle vient d’Amérique du Nord, je croit du Brésil mais je sait pas si elle est née en captivité ou si elle vient d'un élevage mais en tous cas elle est supère docile.
Revenir en haut Aller en bas
Will Hunter
Nouveau membre
Nouveau membre
Will Hunter


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : PACA, Alpes Maritimes 06
Points : 11
Date d'inscription : 20/11/2013

[Tupinambis Merianae] DRACKO ma Femelle (Tégu d'Argentine)  Empty
MessageSujet: Re: [Tupinambis Merianae] DRACKO ma Femelle (Tégu d'Argentine)    [Tupinambis Merianae] DRACKO ma Femelle (Tégu d'Argentine)  Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 11:23

J'en Profite pour faire un petit [Hors Sujet]

Voici  les 3 autres sang froid de la maison

Un Boa Constricor Imperator Dream/Hypo de 9mois c'est une femelle elle fait déjà 1 mètre, elle vit toute seul dans terra de 150x60x55 avec tous un habillage en véritable pierre et de quoi faire ça "Jeanne"

[Tupinambis Merianae] DRACKO ma Femelle (Tégu d'Argentine)  4zdu

[Tupinambis Merianae] DRACKO ma Femelle (Tégu d'Argentine)  W8ur

Aisin que 2 Elaphes Guttata qui vivent ensemble dans un terra de 150x60x60 tous neuf, le mal fait 1m70 (énorme, record du monde plus 1m80) et la femelle fait 1m20 environ

[Tupinambis Merianae] DRACKO ma Femelle (Tégu d'Argentine)  Yjgh

[Tupinambis Merianae] DRACKO ma Femelle (Tégu d'Argentine)  Xbu5


Et pour ceux qui n'avaient pas vue, ma table basse terrarirum (vide au moment de la photo) qui me sert de table basse vivarium déco maintenant

[Tupinambis Merianae] DRACKO ma Femelle (Tégu d'Argentine)  Ubjz
Revenir en haut Aller en bas
Pollo..zoo..russe
Membre
Membre
Pollo..zoo..russe


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 04
Points : 62
Date d'inscription : 25/08/2013

[Tupinambis Merianae] DRACKO ma Femelle (Tégu d'Argentine)  Empty
MessageSujet: Re: [Tupinambis Merianae] DRACKO ma Femelle (Tégu d'Argentine)    [Tupinambis Merianae] DRACKO ma Femelle (Tégu d'Argentine)  Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 20:05

Elle est magnifique je suis dans le 04 j'avais vu l'annonce et pris contact avec le propriétaire j'avoue maintenant je regrette un peu [Tupinambis Merianae] DRACKO ma Femelle (Tégu d'Argentine)  Connerie mais en tout qu'à félicitation a toi et joyeux noel.
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

[Tupinambis Merianae] DRACKO ma Femelle (Tégu d'Argentine)  Empty
MessageSujet: Re: [Tupinambis Merianae] DRACKO ma Femelle (Tégu d'Argentine)    [Tupinambis Merianae] DRACKO ma Femelle (Tégu d'Argentine)  Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 20:57

Voici une fiche d´élevage sur notre forum: https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t20464-fiche-d-elevage-tupinambis-merianae

Je dirais juste attention a tout ce qui est table terrarium qui pour moi est inadaptée a tout reptile, ont ne peut maintenir des reptiles qui demande tranquillité, calme etc.. avec ce type de merde ou ont vas boire manger etc...

de plus je doute que la taille soit adapter pour une espèce qui demande un très grand terrarium.
Par la même de part tes photos je ne voie aucune aération ni haute ni basse,

enfin bref je pense que tu tes lancer dans une aventure sans y être préparé, et surtout sans que ta bestiole aille ce dont elle a vraiment besoins.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Will Hunter
Nouveau membre
Nouveau membre
Will Hunter


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : PACA, Alpes Maritimes 06
Points : 11
Date d'inscription : 20/11/2013

[Tupinambis Merianae] DRACKO ma Femelle (Tégu d'Argentine)  Empty
MessageSujet: Re: [Tupinambis Merianae] DRACKO ma Femelle (Tégu d'Argentine)    [Tupinambis Merianae] DRACKO ma Femelle (Tégu d'Argentine)  Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 22:13

Papy a écrit:
Voici une fiche d´élevage sur notre forum: https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t20464-fiche-d-elevage-tupinambis-merianae

Je dirais juste attention a tout ce qui est table terrarium qui pour moi est inadaptée a tout reptile, ont ne peut maintenir des reptiles qui demande tranquillité, calme etc.. avec ce type de merde ou ont vas boire manger etc...

de plus je doute que la taille soit adapter pour une espèce qui demande un très grand terrarium.
Par la même de part tes photos je ne voie aucune aération ni haute ni basse,

enfin bref je pense que tu tes lancer dans une aventure sans y être préparé, et surtout sans que ta bestiole aille ce dont elle a vraiment besoins.

ATTENTION il faut bien lire !
Will Hunter a écrit:
Et pour ceux qui n'avaient pas vue, ma table basse terrarirum (vide au moment de la photo) qui me sert de table basse vivarium déco maintenant
Après mure réflexion Table-terrarium est casi-impossible a faire sans déranger les habitants, a par en déboursant une fortune, j'avais une idée avec des panneau lcd et toute un système ou il n'y aurai aucun contacte avec le terra aucune vibration et la possibilité de couper la luminosité (pour eux) dans une pièce éclairer bref un coût monumentale.
Donc voilà faire attention de bien lire ;-)

La grosse est dans son terra bien a elle dans sont coin au chaud bien humide et aéré [Tupinambis Merianae] DRACKO ma Femelle (Tégu d'Argentine)  7_1_1062 
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

[Tupinambis Merianae] DRACKO ma Femelle (Tégu d'Argentine)  Empty
MessageSujet: Re: [Tupinambis Merianae] DRACKO ma Femelle (Tégu d'Argentine)    [Tupinambis Merianae] DRACKO ma Femelle (Tégu d'Argentine)  Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 0:48

C est quoi la taille de son terra ?

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tupinambis Merianae] DRACKO ma Femelle (Tégu d'Argentine)  Empty
MessageSujet: Re: [Tupinambis Merianae] DRACKO ma Femelle (Tégu d'Argentine)    [Tupinambis Merianae] DRACKO ma Femelle (Tégu d'Argentine)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tupinambis Merianae] DRACKO ma Femelle (Tégu d'Argentine)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes tupinambis merianae
» tupinambis merianae
» Tupinambis Merianae
» TUPINAMBIS MERIANAE
» Tupinambis-(tegu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: