L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lampe solar raptor vraiment aussi bien que ce que l'on dit ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
4gphan76
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 55
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 76
Points : 85
Date d'inscription : 25/08/2013

Lampe solar raptor vraiment aussi bien que ce que l'on dit ? Empty
MessageSujet: Lampe solar raptor vraiment aussi bien que ce que l'on dit ?   Lampe solar raptor vraiment aussi bien que ce que l'on dit ? Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 18:18

Tout est dans le titre, j'aimerai savoir si ces lampes sont aussi bien que tout le laisse entendre. Quelle sont vraiment les effets de ces lampes ? Et est-ce que ces effets sont visibles par rapport à une installation simple lampe chauffante plus néon. Tout les avis sont bon à prendre alors n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre actif
Membre actif
Kokio


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 169
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Bruxelles
Points : 189
Date d'inscription : 05/06/2013

Lampe solar raptor vraiment aussi bien que ce que l'on dit ? Empty
MessageSujet: Re: Lampe solar raptor vraiment aussi bien que ce que l'on dit ?   Lampe solar raptor vraiment aussi bien que ce que l'on dit ? Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 10:56

Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Lampe solar raptor vraiment aussi bien que ce que l'on dit ? Empty
MessageSujet: Re: Lampe solar raptor vraiment aussi bien que ce que l'on dit ?   Lampe solar raptor vraiment aussi bien que ce que l'on dit ? Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 14:01

Je viens donner mon avis personnel sur ces lampes vu que j'en utilise depuis un moment...
Alors tout d'abord j'ai eu un trio d'Agamidae sauvage que je maintenais avec un simple spot chauffant et un grand tube uv 10% que j'ai descendu à à peine 15cm d'eux en hauteur, j'ai galéré à les nourrir étant donné qu'ils n'étaient pas habitués aux insectes de terrariophilie comme des grillons, ils acceptaient uniquement quelques vers ou larves, donc je pratiquais régulièrement des gavages, gavages "gentils" car une fois l'insecte à l'entrée de la bouche ils mangeaient sans difficulté mais c'était chiant...
Une fois que j'ai changeais et que j'ai mis une solar raptor, en l'espace de cinq minutes un des mâles a poursuivi une femelle pour la reproduire et ceci pendant plusieurs jours et ils mangent régulièrement d'eux même, toujours un peu difficile mais dès que je balancais quelques grillons dans le terrarium ils se jetaient dessus, sans compter l'activité qui s'est bien développée
Bref, ce genre de matos est un petit investissement (une centaine d'euros le pack entier) mais en ce qui concerne l'alimentation, la croissance, la reproduction et l'activité, ça augmente tout et facilite tout, normal, il y'a beaucoup plus d'uv qu'un simple spot ou néon (tu peux multiplier par 10 ou 15 le rendement avec la solar) sans compter qu'il y'a des économies sur l'edf car un spot est halogène et regroupe chaleur et uv, donc si tu veux avec un spot de 50w j'ai chaleur + uv et tout ces résultats positifs que je n'avais pas avec un spot et un grand néon 10% qui me donnait une consommation de 100/125w en comptant en plus le néon a changer tous les 6 mois (environ) et le taux d'uv extrémement plus faible, là la solar raptor je vais la changer tous les un an et demi et encore, disons un an si elle est allumée 365 jours par an mais vu qu'ils hibernent 3 4 mois, le spot n'est plu allumé...
Il y'a eu différents test sur les solars, au bout d'un an forcément elle perd en puissance en uv mais elle arrive environ à la puissance d'un néon neuf, comme quoi...
Les seuls inconvénients de ces spots c'est l'investissement de départ (spot, ballast, douille et câblages) et le fait qu'ils soient halogènes, il faudrait éclairer un peu le reste du terrarium, sur un terrarium de 120cm par exemple, mettre un simple néon, ou néon uv, ou ruban à led car le reste du terrarium est plutôt sombre, donc les reptiles ne s'y aventurent pas beaucoup ou alors tu aura une certaine variante selon les espèces, mais bon quand je vois ses effets, je préfère éclairer un peu plus le terrarium et avoir des bons résultats que je t'ai cité plus haut
A+
Revenir en haut Aller en bas
4gphan76
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 55
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 76
Points : 85
Date d'inscription : 25/08/2013

Lampe solar raptor vraiment aussi bien que ce que l'on dit ? Empty
MessageSujet: Re: Lampe solar raptor vraiment aussi bien que ce que l'on dit ?   Lampe solar raptor vraiment aussi bien que ce que l'on dit ? Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 16:53

Je comptait prendre la version 100 ou 160W autoballasté sera suffira pour un terra 120*60*60 ? Ou je peux prendre une plus petite ?
Une 70w avec ballast suffirait pour un terrarium 120*60*60 se serait pour des Pogona vitticeps ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lampe solar raptor vraiment aussi bien que ce que l'on dit ? Empty
MessageSujet: Re: Lampe solar raptor vraiment aussi bien que ce que l'on dit ?   Lampe solar raptor vraiment aussi bien que ce que l'on dit ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lampe solar raptor vraiment aussi bien que ce que l'on dit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lampe HID solar raptor et ballast
» positionnement solar raptor
» solar raptor
» ==>Solar raptor
» solar raptor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: