L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Pogona vitticeps] Mes débuts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
micahz
Membre
Membre



Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : France - Villelaure
Points : 19
Date d'inscription : 19/11/2013

[Pogona vitticeps] Mes débuts  Empty
MessageSujet: [Pogona vitticeps] Mes débuts    [Pogona vitticeps] Mes débuts  Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 18:33

Salut,

Pour ceux qui auront lu ma présentation, doivent déja savoir que je viens nouvellement d'acquérire un Pogona vitticeps.
Je souhaiterais avoir quelques piqûre de rappels concernant mon installation et l'élevage de cette petite tête de fouine qui viens complètement chambouler mes habitudes prises avec mon Rhacodactylus Ciliatus, auquel d'ailleurs, j'aurait bien besoin de votre aide pour le sexué et essayer de me donner ça phase, mais nous y reviendront dans un autre postes.

Ci-dessous un récap' de ma config :

Espèce : Pogona vitticeps
âge : 2 Mois

Terrarium : 45x45x45

Substrat : Sable ( je sais que c'est très fortement déconseiller, et me tâte a passer a l'essuie-tout ...)
Eclairage + Chauffage : PowerSun 100W + Lampe d'appoint (basique) pour intensifier la lumière du jour.

Température Poind chaud Journée : 35°c
Température Poind froid : 24-25°c

Température Nuit : 20-22°c

Cycle jour/ nuit (on est presque en hiver) : 10/10H

Tout est réguler et gérer automatiquement par le thermostat V2 AirRegul de cher AirTerra.
Voir le site officiel Airterra.

Concernant l'alimentation c'est 80% insectes (Grillons) (+ ou - une dizaine / jour) et 20% Légumes (Mache, carottes, pissenlit etc ...)

Je ne sais pas trop quoi vous dire de plus à part de ne pas hésiter a me reprocher quoi que ce soit, je suis prêt a recevoir vos critique pour élever dans les meilleurs conditions possible mon pogona.

Mika.
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

[Pogona vitticeps] Mes débuts  Empty
MessageSujet: Re: [Pogona vitticeps] Mes débuts    [Pogona vitticeps] Mes débuts  Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 18:58

micahz a écrit:
Salut,

Pour ceux qui auront lu ma présentation, doivent déja savoir que je viens nouvellement d'acquérire un Pogona vitticeps.
Je souhaiterais avoir quelques piqûre de rappels concernant mon installation et l'élevage de cette petite tête de fouine qui viens complètement chambouler mes habitudes prises avec mon Rhacodactylus Ciliatus, auquel d'ailleurs, j'aurait bien besoin de votre aide pour le sexué et essayer de me donner ça phase, mais nous y reviendront dans un autre postes.

Ci-dessous un récap' de ma config :

Espèce : Pogona vitticeps
âge : 2 Mois

Terrarium : 45x45x45

Substrat : Sable ( je sais que c'est très fortement déconseiller, et me tâte a passer a l'essuie-tout ...)
Eclairage + Chauffage : PowerSun 100W + Lampe d'appoint (basique) pour intensifier la lumière du jour.

Température Poind chaud Journée : 35°c
Température Poind froid : 24-25°c

Température Nuit : 20-22°c

Cycle jour/ nuit (on est presque en hiver) : 10/10H

Tout est réguler et gérer automatiquement par le thermostat V2 AirRegul de cher AirTerra.
Voir le site officiel Airterra.

Concernant l'alimentation c'est 80% insectes (Grillons) (+ ou - une dizaine / jour) et 20% Légumes (Mache, carottes, pissenlit etc ...)

Je ne sais pas trop quoi vous dire de plus à part de ne pas hésiter a me reprocher quoi que ce soit, je suis prêt a recevoir vos critique pour élever dans les meilleurs conditions possible mon pogona.

Mika.

que dire? pour 2mois oui, vaut mieux être sur de l'essuie tout... mais bon le substrat est un choix perso... par contre le sable est à éviter même adulte... il n'est carrément pas adapté... privilégie plutôt un substrat terre sable/cailloux... (terre de jardin en gros...)
tes T° sont bonnes, mais qu'en est il du point chaud? j'entend (moi) par point chaud, la T° de surface (pierre/branche?)... la T° de la tâche lumineuse de ta surface (=> je tacherai de faire un sujet dessus pour toute celles et ceux qui se pose la question, "mais de quoi il parle.....)... donc les T° que tu donne sont donc les T° ambiantes du terra bonne certes, mais un poil élever pour du juv. donc attention à la déshydratation...

petit point négatif à mon sens, est la taille du terra... malgré sa petite taille de 2 mois, le terra va très vite devenir trop petit... mais bon se n'est qu'un détail... j'espère que tu lui prépare déjà plus grand? disons un transitoire, voir le définitif 120X60x60 mini....?
l'alimentation bien... essai de varier les proies à la taille adapter => grillons, blattes, cricket, vers à soie... et pour se qui est des végétaux il doit être à volonté dans une coupelle...

power sun 100W dans un si petit volume!!!!!!!??? me fait un peut peur.... surtout niveau T° que tu soit OK où est elle placé? photo de ton installation? car perso pour un terra de 130x60x90, j'ai les même T° (un poil plus haut) pour mon acanth. avec seulement une seule ampoule (type spot à filament... donc pas de HQI comme la power ou autre solar) de 75w........................... donc là?????????????????????



Revenir en haut Aller en bas
XaX
Membre régulier
Membre régulier
XaX


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 125
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 147
Date d'inscription : 13/11/2013

[Pogona vitticeps] Mes débuts  Empty
MessageSujet: Re: [Pogona vitticeps] Mes débuts    [Pogona vitticeps] Mes débuts  Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 19:07

Pour moi c'est theoriquement bon. J'ai moi meme bcp de mal avec les temperature. J'ai la meme ampoule que toi et sa monte dans les 50C alors que mon terra est un 60x60x45.. Je te conseille une 50W
Revenir en haut Aller en bas
micahz
Membre
Membre



Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : France - Villelaure
Points : 19
Date d'inscription : 19/11/2013

[Pogona vitticeps] Mes débuts  Empty
MessageSujet: Re: [Pogona vitticeps] Mes débuts    [Pogona vitticeps] Mes débuts  Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 19:21

Je vais passer sur un substrat type Sopalin le temps qu'il grossisse et passerais sur du mélange terre/cailloux.

Pour la température point chaud je n'est que la sonde du thermostat, n'ayant pas de contrôleur (infrarouge) je ne suis pas sûr que la sonde placée sous la lampe sur le perchoir soit assez précise ou peut-être que je me trompe ?

Pour ce qui est de la taille je suis d'accord avec toi sur la logique  par apport à son âge, mais je trouve qu'il est encore assez petit pour vivre dans l'actuel terrarium. photo à venir pour confirmer ça.

Ok pour le mélanges d'espèces d'insectes, pas de soucis la dessus ce sera respecté ainsi que pour les légumes a volonté.

Pour ce qui est de la PowerSun je me suis un peu emballé, en réalité je ne la reçois que Samedi, actuellement je dispose d'une ampoule UVB 10.0 ainsi qu'une lampe chauffante.

Si je comprends bien je me suis trompé sur l'achat de la PowerSun (qui coûte déjà un bras) mais pas de panique je l'utiliserais pour son terrarium d'adulte.

Du coup, n'ayant pas forcèment les moyens ce moi-ci pour racheter une PowerSun, je dois donc passer sur une config
a trois culots : UVB 10.0/UVA 05.0 + Lampe chauffante Céramique ( combien de WATTS ?) + Lampe lumière du jour 5500K, est-ce que ceci est bon ?

EDIT :
Voici une photo

Peux pas, pas asser de place et j'ai pas droit au liens, dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

[Pogona vitticeps] Mes débuts  Empty
MessageSujet: Re: [Pogona vitticeps] Mes débuts    [Pogona vitticeps] Mes débuts  Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 16:47

micahz a écrit:
Je vais passer sur un substrat type Sopalin le temps qu'il grossisse et passerais sur du mélange terre/cailloux.

Pour la température point chaud je n'est que la sonde du thermostat, n'ayant pas de contrôleur (infrarouge) je ne suis pas sûr que la sonde placée sous la lampe sur le perchoir soit assez précise ou peut-être que je me trompe ?

Pour ce qui est de la taille je suis d'accord avec toi sur la logique  par apport à son âge, mais je trouve qu'il est encore assez petit pour vivre dans l'actuel terrarium. photo à venir pour confirmer ça.

Ok pour le mélanges d'espèces d'insectes, pas de soucis la dessus ce sera respecté ainsi que pour les légumes a volonté.

Pour ce qui est de la PowerSun je me suis un peu emballé, en réalité je ne la reçois que Samedi, actuellement je dispose d'une ampoule UVB 10.0 ainsi qu'une lampe chauffante.

Si je comprends bien je me suis trompé sur l'achat de la PowerSun (qui coûte déjà un bras) mais pas de panique je l'utiliserais pour son terrarium d'adulte.

Du coup, n'ayant pas forcèment les moyens ce moi-ci pour racheter une PowerSun, je dois donc passer sur une config
a trois culots : UVB 10.0/UVA 05.0 + Lampe chauffante Céramique ( combien de WATTS ?) + Lampe lumière du jour 5500K, est-ce que ceci est bon ?

EDIT :
Voici une photo

Peux pas, pas asser de place et j'ai pas droit au liens, dommage ...
pour la photo, passe par un hébergeur....

pour la power sun, elle marche avec ballast... qui lui aussi te coûte un bras...
sinon niveau config. UV oui; lampe lumière du jour oui; lampe chauffante non.....
c'est quoi comme ampoule ta lumière du jour? si néon ou simple éco alors oui pour la céramique0... et encore...
pour ma part que se soit ton terra actuel ou pour ton prochain, c'est effectivement de séparer comme tu le fait en trois sources=>
-source d'éclairage général faite par un néon ou plus selon taille de l'installation sur la longueur du terra... là en l'occurrence ton ampoule
lumière du jour
-source UV là aussi en néon (c'est mieux que les compacte) sous réflecteur (idem pour l'éclairage général j'ai oublié de la dire...)
-et enfin source de chaleur où la une simple ampoule spot suffit pour ton point chaud (localisé)...; donc la céramique à éviter... en plus elle assèche l'air, se qui est pas terrible pour les juv. (déjà en milieu dit sec, l'humidité est faite avec une écuelle d'eau par évaporation, alors si en plus tu assèche avec ta céramique, les juv. auront sans doutes un léger problème de déshydratation....)...

donc c'est à toi de trouver le bon compromis sur les 3 sources... mais garde à l'esprit ces 3 sources et tu verra que tu arrivera à mieux gérer tes paramètres... donc par exemple évite de te dire tiens je vais mettre ça comme ampoule (power sun par exemple), parce qu'elle fait les 3 UV/chaleur/et belle lumière blanche (celle du jour...) en unique installation se que beaucoup font... donc pour ma part se genre d'ampoule je ne l'utiliserai que pour mon point chaud (là où va allez ton pogo pour se chauffer) et profiter de ses UV pour la source UV qui sera donc localisé aussi; et donc, pour ma source d'éclairage un néon ou autre (projo HQI,...) de lumière du jour...
tiens, pour mieux comprendre, voici une photo du plafond de mon terra, un néon daylight pour l'éclairage général du terra, couplé à un néon UV pour la source UV et qui vient en même temps en appui pour l'éclairage général=>


et celle ci pour localisé mon point chaud ( 2 ampoules spot exoterra (50 et 100w pour la photo, car mauvaise manipulation d'une des ampoules à l'époque...) de 50w (donc 100w sur se que j'étais parti à l'époque de la mise en route...) remplacé par la suite par une seule ampoule spot standard de 75w...)=>

alors sinon, prochainement (courant janvier je pense) ma config va un peut changer... le néon UV sera virer au profit d'un autre néon daylight pour l'éclairage général; et mon spot de 75w sera remplacé par une power sun ou solar raptor 40/50w pour localisé la source d'UV en mon point chaud... et viendra  en complément (ma deuxième douille par le fait) un simple spot de 50w ou moins afin de garder ma puissance énergétique entre 75 et 100w... pourquoi 2 ampoules au point chaud?; parce que 2 ampoules de faible wattage (exemple 2 de 40w) chauffera une plus grosse zone (se qu'on voit en jaune sur la photo) qu'une seule ampoule de 80 voir 100w...


Dernière édition par varacanth88 le Ven 22 Nov 2013 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
micahz
Membre
Membre



Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : France - Villelaure
Points : 19
Date d'inscription : 19/11/2013

[Pogona vitticeps] Mes débuts  Empty
MessageSujet: Re: [Pogona vitticeps] Mes débuts    [Pogona vitticeps] Mes débuts  Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 19:07



J'ai pas le droit aux liens non plus ...

Bon ok je laisse tomber la PowerSun ...

Neon pour moi pas possible, pas envie d'avoir une usine à gaz dans mon salon.

Je vais rester pour l'instant sur ma config a trois culots ce sera perfecto comme ça !

Merci pour tous tes arguments, et tes photos, c'est bien sympa !
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

[Pogona vitticeps] Mes débuts  Empty
MessageSujet: Re: [Pogona vitticeps] Mes débuts    [Pogona vitticeps] Mes débuts  Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 20:28

micahz a écrit:


J'ai pas le droit aux liens non plus ...

Bon ok je laisse tomber la PowerSun ...

Neon pour moi pas possible, pas envie d'avoir une usine à gaz dans mon salon.

Je vais rester pour l'instant sur ma config a trois culots ce sera perfecto comme ça !

Merci pour tous tes arguments, et tes photos, c'est bien sympa !
qui te parle d'usine à gaz??? le branchement des néons?
tu croit être perfecto? car en fait ta seule source de chaleur est ta céramique qui te fait la T° ambiante de ton terra... juste une question, combien de temps passe ton pogo à prendre sa T° avant de partir chasser ou être en activité? et où se met il pour se chauffer?
Revenir en haut Aller en bas
micahz
Membre
Membre



Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : France - Villelaure
Points : 19
Date d'inscription : 19/11/2013

[Pogona vitticeps] Mes débuts  Empty
MessageSujet: Re: [Pogona vitticeps] Mes débuts    [Pogona vitticeps] Mes débuts  Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 20:46

Plus de céramique je les virer car elle dessèche l'air du terra.

Actuellement ampoule chauffante + 10.0 Uvb + ampoule pour l'amélioration de l'éclairage. Pour ce qui est du temps passer sous les source de chaleur je serait incapable de vous le dire puisque quand je rentre de mon travaille les lampes sont déjà toutes eteinte Smile

Pour ce qui est du "perfecto", ce n'est qu'une expression familière et non prétentieuse.

J'ai pus voir avec un revendeur en bourses de reptiles et il est aussi en accord avec ma config ( pour l'instant )

Merci encore une fois pour tout.
Mika
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

[Pogona vitticeps] Mes débuts  Empty
MessageSujet: Re: [Pogona vitticeps] Mes débuts    [Pogona vitticeps] Mes débuts  Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 6:31

micahz a écrit:
Plus de céramique je les virer car elle dessèche l'air du terra.

Actuellement ampoule chauffante + 10.0 Uvb + ampoule pour l'amélioration de l'éclairage.  Pour ce qui est du temps passer sous les source de chaleur je serait incapable de vous le dire puisque quand je rentre de mon travaille les lampes sont déjà toutes eteinte Smile

Pour ce qui est du "perfecto", ce n'est qu'une expression familière et non prétentieuse.

J'ai pus voir avec un revendeur en bourses de reptiles et il est aussi en accord avec ma config ( pour l'instant )

Merci encore une fois pour tout.
Mika
ah ok... donc là oui config ok... enfin tout dépend de comment est placé tes ampoules... surtout ta chauffante? et combien de watt fait elle?
Revenir en haut Aller en bas
micahz
Membre
Membre



Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : France - Villelaure
Points : 19
Date d'inscription : 19/11/2013

[Pogona vitticeps] Mes débuts  Empty
MessageSujet: Re: [Pogona vitticeps] Mes débuts    [Pogona vitticeps] Mes débuts  Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 7:08

La chauffante est une 100W et est placée au point chaud.
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

[Pogona vitticeps] Mes débuts  Empty
MessageSujet: Re: [Pogona vitticeps] Mes débuts    [Pogona vitticeps] Mes débuts  Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 19:17

micahz a écrit:
La chauffante .... est placée au point chaud.
ouai question con, réponse con...[Pogona vitticeps] Mes débuts  Arf 
où? à l'intérieur ou extérieur du terra (au dessus quoi)?
comprend tu la nation point chaud et zone chaude? car en gros, la véritable T° du point chaud doit être dans les 45/50° (max) pour un juv. et tu peut allez 55/60° voir plus pour un adulte...
donc en gros avec 100w j'en déduis qu'elle est placé au dessus du terra... car 100w à l'intérieur tu n'aurai pas tes T° que tu donne...
si tu ne comprend pas se que je veut dire par là, c'est que tu ne comprend pas (ou sais pas) comment se chauffe ton pogo.???...
donc normalement tu devrai avoir 45°point chaud 35°zone chaude, et le reste du terra une chute de T° allant celle de ta zone chaude 30/35°(35° pour la pointe maxi) à celle de ta zone froide 20/25°...


Dernière édition par varacanth88 le Ven 22 Nov 2013 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
micahz
Membre
Membre



Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : France - Villelaure
Points : 19
Date d'inscription : 19/11/2013

[Pogona vitticeps] Mes débuts  Empty
MessageSujet: Re: [Pogona vitticeps] Mes débuts    [Pogona vitticeps] Mes débuts  Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 19:23

J'ai poser la sonde au bain de soleil j'ai 43°c, donc point chaud.

Les ampoules sont bien a l'intérieur du terra et non au dessus.

31°c temp. Ambiante.
22 point froid actuellement

Tu veux pas passer a la maison pour voir si le couvercle des chiottes est bien baisser ? Comme çà on boira un petit café au chaud !

Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

[Pogona vitticeps] Mes débuts  Empty
MessageSujet: Re: [Pogona vitticeps] Mes débuts    [Pogona vitticeps] Mes débuts  Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 20:58

micahz a écrit:
J'ai poser la sonde au bain de soleil j'ai 43°c, donc point chaud.

Les ampoules sont bien a l'intérieur du terra et non au dessus.

31°c temp. Ambiante.
22 point froid actuellement

Tu veux pas passer a la maison pour voir si le couvercle des chiottes est bien baisser ? Comme çà on boira un petit café au chaud !

ouais en gros, un soucis thermique avec ton terra... car 100w dans un 45x45x45 sans être une fournaise, ton installation n'est pas claire...
passer boire un café au chaud dans les chiottes non, mais vérifier la T° de ton cul pourquoi pas............................
Revenir en haut Aller en bas
micahz
Membre
Membre



Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : France - Villelaure
Points : 19
Date d'inscription : 19/11/2013

[Pogona vitticeps] Mes débuts  Empty
MessageSujet: Re: [Pogona vitticeps] Mes débuts    [Pogona vitticeps] Mes débuts  Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 21:02

varacanth88 a écrit:
micahz a écrit:
J'ai poser la sonde au bain de soleil j'ai 43°c, donc point chaud.

Les ampoules sont bien a l'intérieur du terra et non au dessus.

31°c temp. Ambiante.
22 point froid actuellement

Tu veux pas passer a la maison pour voir si le couvercle des chiottes est bien baisser ? Comme çà on boira un petit café au chaud !

ouais en gros, un soucis thermique avec ton terra... car 100w dans un 45x45x45 sans être une fournaise, ton installation n'est pas claire...
passer boire un café au chaud dans les chiottes non, mais vérifier la T° du cul de ta femme oui..............................
Ce serait quand même dommage d'en arriver là Smile

Non sérieusement les température indiquer sont vraie.
Le problème c'est qu'avec les restrictions de liens et de photos je ne peux vous montrer mon installation... l'ampoule chaiffante est bien une 100W et si la santé de mon pogo m'importer peux, je ne serais pas là a demander conseil .

Pourquoi avez vous toujours tendance a croire que les nouveau sont des menteurs ?

Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

[Pogona vitticeps] Mes débuts  Empty
MessageSujet: Re: [Pogona vitticeps] Mes débuts    [Pogona vitticeps] Mes débuts  Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 23:06

Je ne pense pas qu'il te traite de menteur, c'est juste que 100 W pour un terra si petit (pour un 60x45x90 j'utilise une 50W.. Ok c'est pour un gecko y'a moins besoin de chaleur mais tout de même:p) c'est juste énorme^^. Je pense que l'interrogation vient de là Smile
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

[Pogona vitticeps] Mes débuts  Empty
MessageSujet: Re: [Pogona vitticeps] Mes débuts    [Pogona vitticeps] Mes débuts  Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 10:27

micahz a écrit:
varacanth88 a écrit:
micahz a écrit:
J'ai poser la sonde au bain de soleil j'ai 43°c, donc point chaud.

Les ampoules sont bien a l'intérieur du terra et non au dessus.

31°c temp. Ambiante.
22 point froid actuellement

Tu veux pas passer a la maison pour voir si le couvercle des chiottes est bien baisser ? Comme çà on boira un petit café au chaud !

ouais en gros, un soucis thermique avec ton terra... car 100w dans un 45x45x45 sans être une fournaise, ton installation n'est pas claire...
passer boire un café au chaud dans les chiottes non, mais vérifier la T° du cul de ta femme oui..............................
Ce serait quand même dommage d'en arriver là Smile

Non sérieusement les température indiquer sont vraie.
Le problème c'est qu'avec les restrictions de liens et de photos je ne peux vous montrer mon installation... l'ampoule chaiffante est bien une 100W et si la santé de mon pogo m'importer peux, je ne serais pas là a demander conseil .

Pourquoi avez vous toujours tendance a croire que les nouveau sont des menteurs ?

bon ok repartons sur de bonne bases (enfin j'espère... petit dérapage déjà oublié...)
comme le dit "Elerima", je ne pense pas que tu soit un menteur bien au contraire quel serai ton intérêt de mentir????? je ne doute pas de tes T°... de plus tu comprend se que je veut dire sur les 3 sources; vu que tu les appliquent... donc pas de problèmes de se coté...: mais juste le fait d'obtenir des T° si basse avec une 100w à l'intérieur même du terra.... au dessus je ne dit pas... se qui veut dire par déduction (enfin se que je m'explique perso...) que ton terra est un exo, ouvert totalement sur le dessus? donc comme la chaleur monte, énormément de perte de chaleur dû à une aération trop importante=> si ampoule standard (à filament, ou bien halogène, ect...) alors que si c'est une 100w en céramique plus thermostat, là oui aucuns soucis.... mais tu me dit que tu ne t'en sert pas/plus.... donc là est mon interrogation c'est tous.... tu vient pour des conseils; et bien j'essai de t'en donner... après c'est vrai que c'est pas facile de se dire "bah merde l'autre me fait chier car  il faudrai que je change toute mon installation..." je suis passer par là également, mais là n'est pas mon but, juste un conseils d'amélioration plus basé sur le future terra définitif que celui actuel du coup... mais se tu propose dans l'ensemble est très bien même pour 45x45x45, mais la puissance utilisé me parait de trop pour un si petit volume... et donc cherche à comprendre pourquoi afin de mieux t'aider... et une fois compris le pourquoi du comment, alors là peut être faudra t'orienter à changer....

PS: pensant que le post allez partir en cacahuète au risque par la suite d'être bloquer (sait on jamais...) je me suis dit pourquoi continuer puisqu'il n'écoutera peut être rien alors j'ai dégagé mes photos... puisque au final très peut t'intervenant sur ton sujet, donc sa ne servira pas pour grand monde... à part toi qui finalement n'a pas besoins d'exemple puisque tu à compris se qu'il fallait faire....
Revenir en haut Aller en bas
micahz
Membre
Membre



Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : France - Villelaure
Points : 19
Date d'inscription : 19/11/2013

[Pogona vitticeps] Mes débuts  Empty
MessageSujet: Re: [Pogona vitticeps] Mes débuts    [Pogona vitticeps] Mes débuts  Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 10:54

Mon terra est bien un exoterra avec ouverture grillager sur le haut. 45x45x45

Même avec une ampoule chauffante 100W de marque exoterrra il m'est IMPOSSIBLE d'atteindre les T° désirée.
J'ai contacter le vendeur pour qu'il puisse m'éclairer ou faire un geste commercial.

Au point chaud j'ai bien ce qu'il me faut mais T° ambiante c'est la galère.

Que me conseillez vous finalement pour attendre la T° ambiante parfaite dans ce type de terrarium ?
Deux fois que je change de chauffage et je vais finir par croire que j'aurais du prendre une PowerSun depuis le début !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wilatta
Membre
Membre



Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 48
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 56
Date d'inscription : 15/05/2013

[Pogona vitticeps] Mes débuts  Empty
MessageSujet: Re: [Pogona vitticeps] Mes débuts    [Pogona vitticeps] Mes débuts  Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 13:04

micahz a écrit:
J'ai poser la sonde au bain de soleil j'ai 43°c, donc point chaud.

Les ampoules sont bien a l'intérieur du terra et non au dessus.

31°c temp. Ambiante.
22 point froid actuellement

Tu veux pas passer a la maison pour voir si le couvercle des chiottes est bien baisser ? Comme çà on boira un petit café au chaud !

J'ai juste un truc à relever il pose une sonde au point chaud mais une sonde ne messure que la tempèrature ambihante et non de surface donc les 43°C ne sont pas ceux du point chaud, à défaut ca n'aurait pas été une sonde mais un termomètre infrarouge... C'est peut-être ca qui fait bugué les mesures...

Revenir en haut Aller en bas
micahz
Membre
Membre



Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : France - Villelaure
Points : 19
Date d'inscription : 19/11/2013

[Pogona vitticeps] Mes débuts  Empty
MessageSujet: Re: [Pogona vitticeps] Mes débuts    [Pogona vitticeps] Mes débuts  Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 14:52

Exactement, à défaut d'avoir un infrarouge j'utilise la sonde de mon thermostat.

Mon pogo est très actif donc je suppose que les conditions sont pas si mauvaise que ça mais sont encore très perfectible.

Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

[Pogona vitticeps] Mes débuts  Empty
MessageSujet: Re: [Pogona vitticeps] Mes débuts    [Pogona vitticeps] Mes débuts  Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 20:26

alors pour l'histoire de la sonde, dit toi qu'elle mesure la T° ambiante oui... mais poser au niveau de la tache lumineuse pour la T° de surface (point chaud) celle ci prend en fait les deux T° celle de la surface et celle ambiante (qui prime pour une sonde) donc si 43° en point chaud (donc la surface) dit toi que tu à plus... donc tu est bon... pour du juv.
de se qui est de son activité, juv. sa bouge dans tous les sens... mais donne également un indicateur d'un bon maintient...
un truc con, c'est ton pogo. qui te dira si tu est bon ou pas... toujours sous le spot chauffant à longueur de journée, pas assez chaud... à peine 2min ou rechigne à y allez, ou bien reste au coté froid, c'est qu'il est trop chaud... bon on est pas non plus dans le temps... genre si il reste 10min et d'un coup il y passe 20 se n'est pas forcément il fait moins chaud d'un coup... c'est son activité... il pourra même y allez plusieurs fois par jour...
sinon pour ton problème de T° ambiante qui ne fait que bouger donc; c'est que ton aération générale est trop grosse... donc essai de boucher un carré sur les 4 du grillage, ou deux, voir 3... c'est ceci qui explique ta perte de chaleur... donc problème de garder ta T° ambiante...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pogona vitticeps] Mes débuts  Empty
MessageSujet: Re: [Pogona vitticeps] Mes débuts    [Pogona vitticeps] Mes débuts  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pogona vitticeps] Mes débuts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pogona Vitticeps
» Question pogona
» Thèse sur le Pogona Vitticeps
» pogona vitticeps
» pogona vitticeps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: