L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mon élevage ...canin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Risèd
Membre actif
Membre actif
Risèd


Féminin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 232
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Manche
Points : 254
Date d'inscription : 18/11/2013

Mon élevage ...canin Empty
MessageSujet: Mon élevage ...canin   Mon élevage ...canin Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 11:39

Depuis des années j'élève des chiens, au LOF, je fais des expos, je sélectionne et tout et tout !
Ma priorité des chiens hypers bien dans leur tête pour être heureux dans des familles heureuses et la santé !
Bien sûr je fais attention au standard c'est pour cela que je fais des expos mais pour moi cela arrive en 3ème !
Ils vivent avec nous entre jardin, canapés et balades !

Voilà je vous présente mes monstres d'amour et si vous avez des questions !

Mes 2 retraités du temps où j'élevais des whippet ( j'en ai depuis l'âge de 14 ans !) Aquarelle et Adonis avec mon homme Pascal

Mon élevage ...canin Img_4410

Mes deux teckels dont la première Barre-Chocolatée qui attend sa dernière portée et sera mise à la retraite ( ce qui signifie stérilisée et fin de vie entre canapés et balades ) C'est une teckel naine ( pour ceux qui connaissent chocolat et feu)

Mon élevage ...canin 2c11c010

Mon étalon kanincehn ( 1 kg 800) arlequin chocolat, Donatelo

Mon élevage ...canin 24758110

La mascotte de la maison qui est arrivée par hasard ! Edel, une Epagneul du Tibbet et son fils ( toujours à vendre personne ne veut des mâles !!!! )

Mon élevage ...canin Edel210

et Inouk 3 mois

Mon élevage ...canin 30082032

Voilà donc tous mes 4 pattes que je viens de vous présenter à terme sont mis à la retraite ( après 3 portées maxi) et je ne reprendrais plus ces races pour divers raisons.

Maintenant depuis 10 ans j'élève des Irish Wolfhound

Un hommage à ma doyenne des irish partis il y a 15 jours elle avait 10 ans 1/2, Uricane

Mon élevage ...canin 30082033

Ma grise Echantillon (née à la maison)

Mon élevage ...canin 510

Mon mâle Ehtann ( né à la maison)

Mon élevage ...canin 811

Et miss Irlande qui vient du Luxembourg

Mon élevage ...canin 2210

Et mes petites Boston Terrier

Gerogette

Mon élevage ...canin 511

Et Ivonne

Mon élevage ...canin 3210

Quelques photos en vrac, faut pas me lancer dans les chiens Mon élevage ...canin 10_9_141 

Mon élevage ...canin 2balle10

Mon élevage ...canin Coucou10

Mon élevage ...canin Trois10

Mon élevage ...canin 2110

Mon élevage ...canin M_111

Oh là là j'arrête !
Ah oui j'ai aussi des grandes perruches si des photos vous dises ...




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon élevage ...canin Empty
MessageSujet: Re: Mon élevage ...canin   Mon élevage ...canin Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 13:56

whaa ... J'adore tes chiens, ils sont tous très beau ... Mais j'aime trop tes irish, désolée pour celle qui es partie. :s

C'est une race de chien qui me plairait beaucoup (enfin beaucoup me plairait, le choix sera dure), mais pour l'instant j'ai pas de jardin, donc la question ne ce pose pas. Mon élevage ...canin Arf 

Je veux bien voir ta perruche. Smile
Revenir en haut Aller en bas
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 479
Date d'inscription : 01/07/2012

Mon élevage ...canin Empty
MessageSujet: Re: Mon élevage ...canin   Mon élevage ...canin Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 16:24

j'aime bien les grands chies comme les irish ou les dogue allemands (d'ailleurs j'aimerai bien en avoir un) :p
Mais je trouve les p'tits terriers mignons et marrants avec leur gros noeuils Mon élevage ...canin Icon_dwa 
Revenir en haut Aller en bas
Risèd
Membre actif
Membre actif
Risèd


Féminin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 232
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Manche
Points : 254
Date d'inscription : 18/11/2013

Mon élevage ...canin Empty
MessageSujet: Re: Mon élevage ...canin   Mon élevage ...canin Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 16:46

Pas besoin de terrain pour un irish ! Nous avons eu notre première dans un F1 elle n'a jamais était malheureuse !
Ce qu'il faut a un irish c'est de l'amour, la présence de ses maîtres !

Merci pour mes chiens ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon élevage ...canin Empty
MessageSujet: Re: Mon élevage ...canin   Mon élevage ...canin Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 19:34

belles brochettes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon élevage ...canin Empty
MessageSujet: Re: Mon élevage ...canin   Mon élevage ...canin Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 19:46

Risèd Je me vois pas avoir un chien aussi grand, et sportif, dans un appartement, je n'aurai aucun endroit ou lui faire faire de l'exercice.

Et puis ... On ce rentrerai dedans tout le temps... Mon élevage ...canin Arf 
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Mon élevage ...canin Empty
MessageSujet: Re: Mon élevage ...canin   Mon élevage ...canin Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 20:27

Je suis fan des whippet !

D'ailleures, j'ai hésité entre ma shar-peï et un whippet lol.

Par contre, je ne suis pas une grandes fana des petits chiens Mon élevage ...canin Lol 
Mais celà n'empêche pas qu'ils sont mignons :p
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Risèd
Membre actif
Membre actif
Risèd


Féminin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 232
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Manche
Points : 254
Date d'inscription : 18/11/2013

Mon élevage ...canin Empty
MessageSujet: Re: Mon élevage ...canin   Mon élevage ...canin Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 13:46

Un irish sportif Mon élevage ...canin Smiley Mon élevage ...canin Smiley oui alors la mais pas du tout !!!

Ah oui les whip c'est pas des shar pei !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon élevage ...canin Empty
MessageSujet: Re: Mon élevage ...canin   Mon élevage ...canin Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 15:17

Risèd C'est un chien qui à besoin de courir, et courir j'appelle ça du sport. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Risèd
Membre actif
Membre actif
Risèd


Féminin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 232
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Manche
Points : 254
Date d'inscription : 18/11/2013

Mon élevage ...canin Empty
MessageSujet: Re: Mon élevage ...canin   Mon élevage ...canin Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 20:42

euh mais cela fait quand même 14 ans que j'élève des irish... et non cela n'a pas besoin de courir, le labrador court plus, le jack russel, etc...

Non c'est une race très calme et très placide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon élevage ...canin Empty
MessageSujet: Re: Mon élevage ...canin   Mon élevage ...canin Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 22:20

Risèd Ok ok. Smile
Désolée.
Revenir en haut Aller en bas
melusine
Membre fidèle
Membre fidèle
melusine


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 421
Date d'inscription : 21/10/2013

Mon élevage ...canin Empty
MessageSujet: Re: Mon élevage ...canin   Mon élevage ...canin Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 18:09

Que de bebettes Smile
Perso je n aime pas trop ce type de chien mais ils ont l air en pleines santé Smile
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Mon élevage ...canin Empty
MessageSujet: Re: Mon élevage ...canin   Mon élevage ...canin Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 18:52

tiens quelques questions intéressante j'en suis a la génétique sur mes cours

si tu le fait a quel proportion a tu déjà utilisé la consanguinité si non quels méthodes utilise tu pour avoir des geniteurs viable avec des caractères voulus
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Mon élevage ...canin Empty
MessageSujet: Re: Mon élevage ...canin   Mon élevage ...canin Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 18:53

sinon perso je trouve les Irish Wolfhound magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Risèd
Membre actif
Membre actif
Risèd


Féminin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 232
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Manche
Points : 254
Date d'inscription : 18/11/2013

Mon élevage ...canin Empty
MessageSujet: Re: Mon élevage ...canin   Mon élevage ...canin Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 10:31

werewolf38 a écrit:
tiens quelques questions intéressante j'en suis a la génétique sur mes cours

si tu le fait a quel proportion a tu déjà utilisé la consanguinité si non quels méthodes utilise tu pour avoir des geniteurs viable avec des caractères voulus
Oui j'utilise la consanguinité, sinon tu ne peux pas marquer ou enlever un défaut, une qualité, un phénotype.

Si on ne fait que du outcrossing tu ne marque jamais ton type.

Par exemple ( attention je vais choquer) j'attends une portée frère X soeur. C'est bien entendu très proche mais derrière il n'y aucune consanguinité sur plus de 10 générations donc je ne risque pas grand chose.
Si tu prend par contre un mâle qui a plusieurs ascendant en commun avec ta femelle forcément là c'est plus consanguin.

Pour avoir des géniteurs viables , malheureusement rien n'est jamais sûr nous travaillons sur du vivant !
Il faut regarder les ascendants mais aussi les descendants lorsque le mâle à déjà reproduit.
Voir sur les différentes femelles les phénotypes qu'il a marqué et voir si le génotype est pas trop mal.

Par exemple si un mâle a déjà énormément produit il y 15 générations en arrières ce qui est arrivé avec un mâle irish que l'on retrouve aujourd'hui partout en France et même dans le monde dans pratiquement chaque pedigrée on fit comment. On sait que ce mâle à en plus apporté une tare.
Bien on est obligée de faire un out crossing sachant que l'on va casse son phénotype et peut être apporter une autre tare.

En irish nous travaillons niveau génome surtout la santé :longévité, coeur et Shunt les tests avances mais cela n'est pas simple.

Il faut aussi prendre le risque d'utiliser de jeunes reproducteur ( jeunes dans le sens pas encore reproduits) pour voir ce qu'ils sortent.
Fuit les multi champion que tous le monde utilise pour prendre le chien lambda mais qui te plait.

J'ai déjà utilisé de la consanguinité jusque 70 % .

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Mon élevage ...canin Empty
MessageSujet: Re: Mon élevage ...canin   Mon élevage ...canin Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 11:15

Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon élevage ...canin Empty
MessageSujet: Re: Mon élevage ...canin   Mon élevage ...canin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon élevage ...canin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Spécial Photos ::. :: Photos Autres Animaux-
Sauter vers: