L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Quelques question concernent mon lampropeltis california

Aller en bas 
+2
Argonien
dundee!
6 participants
AuteurMessage
dundee!
Nouveau membre
Nouveau membre
dundee!


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : paris
Points : 9
Date d'inscription : 29/11/2013

Quelques question concernent mon lampropeltis california Empty
MessageSujet: Quelques question concernent mon lampropeltis california   Quelques question concernent mon lampropeltis california Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 2:12

Bonjour à tous, j'ai acheté mon lampropeltis en début de semaine et j'aimerai savoir tous les combien de temps en moyenne un serpent fait sa mue ? J'ai réglé mon thermostats a 24c au point chaud pendant la nuit, est ce que cela suffit ? Il est née au mois de juin 2013, je lui ai donner 2 rosée pour son premier repas mercredi en respectent les délais conseilleur par le vendeur, 2 est ce trop ? Quand le serpent aura atteint sa taille adulte, est il possible de passer du mort congelés au vivant ? Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Argonien
Membre actif
Membre actif



Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 182
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Metz (57)
Points : 200
Date d'inscription : 05/06/2013

Quelques question concernent mon lampropeltis california Empty
MessageSujet: Re: Quelques question concernent mon lampropeltis california   Quelques question concernent mon lampropeltis california Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 3:34

Je peu juste te répondre pour la dernière question, c'est possible de passer du mort au vivant. Mais, c'est vivement déconseillé ! La proie vivante peut blesser gravement ton serpent. Sa serai bête que celui-ci perde un oeil juste par ce que tu veux le nourrir au vivant par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Quelques question concernent mon lampropeltis california Empty
MessageSujet: Re: Quelques question concernent mon lampropeltis california   Quelques question concernent mon lampropeltis california Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 9:47

Salut,

Les fréquences de mues sont très variables, même pour une même espèce.
Ca dépend de la fréquence de nourrissage, de l'état de la peau de ton serpent, de l'évolution propre à chaque individu etc.
Disons que si ton serpent te semble en bonne forme, bouge, mange etc, il ne faut pas s'inquiéter d'une absence de mue.
En moyenne, pars sur une fois toutes les 6-8 semaines pour un individu de cette espèce.

Si ton terrarium est dans une pièce de vie, tu peux même couper le chauffage la nuit...
Mais 24°C en zone chaude, c'est bien.

Si ton serpent a accepté ces deux rosés et les a mangé très rapidement, tu peux continuer à nourrir de la même façon. En passant aux petits blanchons une fois ton stock de rosés épuisé.

Tu pourras en effet passer ton serpent du congelé au vivant.
Après, ça n'a pas grand intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
dundee!
Nouveau membre
Nouveau membre
dundee!


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : paris
Points : 9
Date d'inscription : 29/11/2013

Quelques question concernent mon lampropeltis california Empty
MessageSujet: Quelques question concernent mon lampropeltis california   Quelques question concernent mon lampropeltis california Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 18:32

Une autre question me turlupine, je sais pas pourquoi mais mon serpent aime se méttre en haut du décor qui cache le fond ,au niveau de l'ouverture, pourquoi fait-il sa ? il cherche un peu de chaleur avec la lampe d'éclairage ( elle ne fait qu'éclairer et non chauffer ), peut étre qu'il est timide et sa peur de son habitat' ? ou tout silmplement il kiff se caller en haut et prendre de la hauteur..
Dois-je m'inquiéter ?Quelques question concernent mon lampropeltis california Img_0012
Revenir en haut Aller en bas
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 479
Date d'inscription : 01/07/2012

Quelques question concernent mon lampropeltis california Empty
MessageSujet: Re: Quelques question concernent mon lampropeltis california   Quelques question concernent mon lampropeltis california Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 18:49

Salut

Les serpents aiment se sentir à l'étroit dans leurs cachettes, peut être que cet emplacement est plus exigu que sa cachette qui me parait assez grande quand même.
Revenir en haut Aller en bas
dundee!
Nouveau membre
Nouveau membre
dundee!


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : paris
Points : 9
Date d'inscription : 29/11/2013

Quelques question concernent mon lampropeltis california Empty
MessageSujet: Quelques question concernent mon lampropeltis california   Quelques question concernent mon lampropeltis california Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 18:54

Sa cachette est assez grande et est du coté froid et chaud, je lui en ai mis une deuxième plus petite et caché dans la zone froide, mais il se met souvent la haut.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis Helios
Membre régulier
Membre régulier
Anubis Helios


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 60
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Bondy
Points : 72
Date d'inscription : 25/11/2013

Quelques question concernent mon lampropeltis california Empty
MessageSujet: Re: Quelques question concernent mon lampropeltis california   Quelques question concernent mon lampropeltis california Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 19:07

Salut , ne cherche pas moi aussi je comprenais pas pourquoi il faisait sa mdr
mais bon moi peur qu'il ne se rechauffer pas je lui avait enlever le fond ( ne le fait pas je te dit juste ce que j'ai fait Smile )
je pence qu'il s'y sente bien car comme la dit brède dans leur cachette il aime etre a l'étroit
Jolie terrarium
Revenir en haut Aller en bas
EdmondP
Membre
Membre
EdmondP


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 33
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse, Valais, Ardon
Points : 47
Date d'inscription : 08/10/2012

Quelques question concernent mon lampropeltis california Empty
MessageSujet: Re: Quelques question concernent mon lampropeltis california   Quelques question concernent mon lampropeltis california Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 12:43

Joli ton petit, il aime la hauteur comme le miens je vois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques question concernent mon lampropeltis california Empty
MessageSujet: Re: Quelques question concernent mon lampropeltis california   Quelques question concernent mon lampropeltis california Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques question concernent mon lampropeltis california
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california
» Quelques question BCI
» Quelques question pogona
» Nourriture lampro get. california
» lampropeltis getula splendida question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: