L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 URGENT !!!! Mon serpent a la gueule constamment ouverte et ne sort plus sa langue

Aller en bas 
+5
bob hogg
werewolf38
shadow29
Anubis Helios
deck
9 participants
AuteurMessage
deck
Nouveau membre
Nouveau membre
deck


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : la seyne sur mer
Points : 11
Date d'inscription : 24/11/2013

URGENT !!!! Mon serpent a la gueule constamment ouverte et ne sort plus sa langue Empty
MessageSujet: URGENT !!!! Mon serpent a la gueule constamment ouverte et ne sort plus sa langue   URGENT !!!! Mon serpent a la gueule constamment ouverte et ne sort plus sa langue Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 21:46

Bonsoir,

Mon python regius depuis ce matin a la gueule ouverte constamment, sa langue est depuis invisible et ne sort plus de sa gueule, et on a l'impression qu'il a des pertes d'équilibre qui l'empêchent de s'orienter. Malgré une visite chez le vétérinaire qui n'a rien diagnostiqué hormis le fait qu'il ferait peut être une dépression du fait que je l'ai changé de terrarium et séparé de la femelle avec qui il était, ses symptômes ne passent pas et s'aggravent également depuis plusieurs heures.
Je l'ai sorti pour l'examiner, et examiné son cloaque, ses narines, ses yeux, ses fossettes, et l'intérieur de sa gueule... Je n'ai rien constaté d'anormal, je l'ai donc remis dans le terrarium, suite à quoi il a déféqué les acides uriques suivi d'un liquide vert foncé avec des grumeaux...

Je suis très inquiet, quelqu'un pourrait il m'indiquer ce que je pourrais faire face à cette situation alarmante ?

Revenir en haut Aller en bas
Anubis Helios
Membre régulier
Membre régulier
Anubis Helios


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 60
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Bondy
Points : 72
Date d'inscription : 25/11/2013

URGENT !!!! Mon serpent a la gueule constamment ouverte et ne sort plus sa langue Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! Mon serpent a la gueule constamment ouverte et ne sort plus sa langue   URGENT !!!! Mon serpent a la gueule constamment ouverte et ne sort plus sa langue Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 22:34

peut etre le fait de la separation essaye de les remettre et tu verra bien ? mais ses bisarre j'ai jamais rien vue de tel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT !!!! Mon serpent a la gueule constamment ouverte et ne sort plus sa langue Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! Mon serpent a la gueule constamment ouverte et ne sort plus sa langue   URGENT !!!! Mon serpent a la gueule constamment ouverte et ne sort plus sa langue Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 22:47

Bonsoir Deck ,

Le fait qu'il garde la gueule ouverte peut être le signe d'un problème respiratoire , lors des fin de période mue certain ophidiens s'étire la gueule ( corriger moi si je me trompe ) .

Pour les défécation je trouve ça bizarre ( liquide vert foncé avec des grumeaux... )

Les pertes d'équilibres , je ne peut rien affirmer Comme pour le reste .

Peut-tu donner les conditions de maintien de ton regius .

Et surtout ne les remets pas ensembles et laisse le , le stresse peut compliquer les choses mais je comprend que tu soit inquiet !

Les pros te diront mieux se qu'il a .
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

URGENT !!!! Mon serpent a la gueule constamment ouverte et ne sort plus sa langue Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! Mon serpent a la gueule constamment ouverte et ne sort plus sa langue   URGENT !!!! Mon serpent a la gueule constamment ouverte et ne sort plus sa langue Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 23:07

"Dépression"..... Pffff....

C'est quoi comme mutation ?
Pour moi c'est soit une tare génétique, pneumopathie / abcès buccal voire stomatite ou un genre d'IBD...

L'ouverture de gueule = problème respiratoire ou abcès
Respiration forte ou non ?

Par contre les mouvements c'est plutôt signe que ça cloche là haut...
Revenir en haut Aller en bas
Anubis Helios
Membre régulier
Membre régulier
Anubis Helios


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 60
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Bondy
Points : 72
Date d'inscription : 25/11/2013

URGENT !!!! Mon serpent a la gueule constamment ouverte et ne sort plus sa langue Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! Mon serpent a la gueule constamment ouverte et ne sort plus sa langue   URGENT !!!! Mon serpent a la gueule constamment ouverte et ne sort plus sa langue Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 23:22

shadow29 a écrit:


Par contre les mouvements c'est plutôt signe que ça cloche là haut...
sa cloche au cerveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT !!!! Mon serpent a la gueule constamment ouverte et ne sort plus sa langue Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! Mon serpent a la gueule constamment ouverte et ne sort plus sa langue   URGENT !!!! Mon serpent a la gueule constamment ouverte et ne sort plus sa langue Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 23:28

Anubis Helios a écrit:
shadow29 a écrit:


Par contre les mouvements c'est plutôt signe que ça cloche là haut...
sa cloche au cerveau ?
Tien voila un lien https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t21618-probleme-python-regius-spider
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

URGENT !!!! Mon serpent a la gueule constamment ouverte et ne sort plus sa langue Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! Mon serpent a la gueule constamment ouverte et ne sort plus sa langue   URGENT !!!! Mon serpent a la gueule constamment ouverte et ne sort plus sa langue Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 23:32

C'est plutôt le comportement des lézards mais est il possible qu'il est trop chaud? Qu'en penses tu shadow?

Quels sont tes paramètres?
Revenir en haut Aller en bas
deck
Nouveau membre
Nouveau membre
deck


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : la seyne sur mer
Points : 11
Date d'inscription : 24/11/2013

URGENT !!!! Mon serpent a la gueule constamment ouverte et ne sort plus sa langue Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! Mon serpent a la gueule constamment ouverte et ne sort plus sa langue   URGENT !!!! Mon serpent a la gueule constamment ouverte et ne sort plus sa langue Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 0:57

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses. Je ne pense pas que ce soit une tare génétique car il n'a jamais eu ces comportements et c'est un python regius classique. Quant aux conditions de maintien, il est à 32° la journée et 27 la nuit en 12 heures par 12 heures avec la lumière. En ce moment même je constate qu'il a refermé sa bouche mais je n'ai pas revu sa langue.
Revenir en haut Aller en bas
deck
Nouveau membre
Nouveau membre
deck


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : la seyne sur mer
Points : 11
Date d'inscription : 24/11/2013

URGENT !!!! Mon serpent a la gueule constamment ouverte et ne sort plus sa langue Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! Mon serpent a la gueule constamment ouverte et ne sort plus sa langue   URGENT !!!! Mon serpent a la gueule constamment ouverte et ne sort plus sa langue Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 1:00

J'ai oublié de préciser qu'il n'a pas de respiration forte et je n'entends pas de sifflement au niveau de la respiration.
La perte d'équilibre n'est elle pas due au fait qu'il ne sorte pas sa langue et donc ne peut pas prendre conscience de son environnement ?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

URGENT !!!! Mon serpent a la gueule constamment ouverte et ne sort plus sa langue Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! Mon serpent a la gueule constamment ouverte et ne sort plus sa langue   URGENT !!!! Mon serpent a la gueule constamment ouverte et ne sort plus sa langue Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 1:06

deck a écrit:
J'ai oublié de préciser qu'il n'a pas de respiration forte et je n'entends pas de sifflement au niveau de la respiration.
La perte d'équilibre n'est elle pas due au fait qu'il ne sorte pas sa langue et donc ne peut pas prendre conscience de son environnement ?
La langue sert à avoir des informations sur l'environnement, les odeurs etc...oui, mais il connait un minimum son environnement qui est un simple terrarium, et ils ont une vue très correct, si il ne sort pu du tout sa langue, alors le problème est relié à la langue ou à la bouche...
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

URGENT !!!! Mon serpent a la gueule constamment ouverte et ne sort plus sa langue Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! Mon serpent a la gueule constamment ouverte et ne sort plus sa langue   URGENT !!!! Mon serpent a la gueule constamment ouverte et ne sort plus sa langue Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 7:49

Tu devrais aller voir un autre vétérinaire, je pense que le tien ne doit pas être compétent pour les reptiles.
Revenir en haut Aller en bas
photon71
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 532
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : la chapelle de guinchay
Points : 612
Date d'inscription : 15/12/2012

URGENT !!!! Mon serpent a la gueule constamment ouverte et ne sort plus sa langue Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! Mon serpent a la gueule constamment ouverte et ne sort plus sa langue   URGENT !!!! Mon serpent a la gueule constamment ouverte et ne sort plus sa langue Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 8:50

+1, prendre un rdv chez un autre véto pour avoir un autre avis. Sinon, il continue de s'alimenter ce PR?
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

URGENT !!!! Mon serpent a la gueule constamment ouverte et ne sort plus sa langue Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! Mon serpent a la gueule constamment ouverte et ne sort plus sa langue   URGENT !!!! Mon serpent a la gueule constamment ouverte et ne sort plus sa langue Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 11:09

si l' aspect des selles paraît douteux, il faut les faire analyser.
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Membre actif
Membre actif
zezette épouse X


Féminin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 290
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 296
Date d'inscription : 27/10/2012

URGENT !!!! Mon serpent a la gueule constamment ouverte et ne sort plus sa langue Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! Mon serpent a la gueule constamment ouverte et ne sort plus sa langue   URGENT !!!! Mon serpent a la gueule constamment ouverte et ne sort plus sa langue Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 17:22

"Une dépression"... Il y en a, ils n'ont peur de rien... !

Bref, oui tu devrais consulter urgemment un autre vétérinaire.

S'est-il alimenté correctement ces derniers temps ?
Revenir en haut Aller en bas
jackonna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jackonna


Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 799
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Cesson 77240
Points : 997
Date d'inscription : 07/11/2012

URGENT !!!! Mon serpent a la gueule constamment ouverte et ne sort plus sa langue Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! Mon serpent a la gueule constamment ouverte et ne sort plus sa langue   URGENT !!!! Mon serpent a la gueule constamment ouverte et ne sort plus sa langue Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 18:55

Comment va ton python?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT !!!! Mon serpent a la gueule constamment ouverte et ne sort plus sa langue Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! Mon serpent a la gueule constamment ouverte et ne sort plus sa langue   URGENT !!!! Mon serpent a la gueule constamment ouverte et ne sort plus sa langue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT !!!! Mon serpent a la gueule constamment ouverte et ne sort plus sa langue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» python gueule ouverte
» - URGENT - Pogona henrylawsoni restant bouche ouverte
» Mon serpent ne sort pas
» Mon serpent ne sort plus !
» bouche ouverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: