L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Help ! tortue greaca

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Asterval/reptile
Membre actif
Membre actif
Asterval/reptile


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : perpignan
Points : 201
Date d'inscription : 10/04/2013

Help ! tortue greaca Empty
MessageSujet: Help ! tortue greaca   Help ! tortue greaca Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 11:08

Bonjour , je viens vers vous aujourd'hui avec une inquiétude ! ma tortue greaca de 5 ans et toujours pas en hibernation pourtant il fait 10° , ma tortue Hermann est entrain mais pas elle ! normal ?

J'attend une réponse rapide s'il vous plait ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Membre
Membre



Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 22
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Clohars-Fouesnant
Points : 32
Date d'inscription : 01/12/2012

Help ! tortue greaca Empty
MessageSujet: Re: Help ! tortue greaca   Help ! tortue greaca Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 12:14

ne t'inquiète pas la mienne n'hiberne que a partir de 8,5 degrés ou bien elle a encore a manger dans l'intestin, mais ne t'inquiète elle savent ce quelle font!!!
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Waylander


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 696
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Provenciou - Pays des cigales et du rosé bien frais
Points : 772
Date d'inscription : 12/10/2012

Help ! tortue greaca Empty
MessageSujet: Re: Help ! tortue greaca   Help ! tortue greaca Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 20:47

Il existe plusieurs sortent de Graeca !!! donc il faut déjà connaître l'espèce !

Il faut savoir que certaines Graeca ne savent pas hiberner seules!!!
Elles ont tendances à emmagasiner des réserves durant l'été mais n'ont pas cet instinct de s'enterrer!
et il faut savoir que les graeca sont sensibles aux rhinites (point faible)!

Si tu veux un modeste conseil, quelque soit l'espèce de Graeca, tu lui prépares un ptit enclos (de préférence sous des buissons), tu rends la terre meuble (dépourvue de cailloux ou autres),  tu places évidemment un toit sur ton enclos, et tu recouvres l'intérieur de brindilles diverses ou de la paille....Tu calfeutres le pourtour avec des brindilles ou autres (attention aux courants d'air).

Help ! tortue greaca Jjjjj_10

bien à toi ! et dépêche toi, les nuits sont fraîches!
Revenir en haut Aller en bas
Asterval/reptile
Membre actif
Membre actif
Asterval/reptile


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : perpignan
Points : 201
Date d'inscription : 10/04/2013

Help ! tortue greaca Empty
MessageSujet: Re: Help ! tortue greaca   Help ! tortue greaca Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 21:52

Elle est actuellement dans une caisse avec plein de foin dedans mais non elle reste a la surface est attend sa fait 1 semaine que je ne les pas nourris en + en pensant que sa ne servirait a rien vue quelle aller hiberner ! doit je lui redonné ? j'essayerais de mettre une photo de ma tortue demain ,
Revenir en haut Aller en bas
Anubis Helios
Membre régulier
Membre régulier
Anubis Helios


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 60
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Bondy
Points : 72
Date d'inscription : 25/11/2013

Help ! tortue greaca Empty
MessageSujet: Re: Help ! tortue greaca   Help ! tortue greaca Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 22:14

desoler hors sujet mais pourquoi les faire hiberner ?
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Waylander


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 696
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Provenciou - Pays des cigales et du rosé bien frais
Points : 772
Date d'inscription : 12/10/2012

Help ! tortue greaca Empty
MessageSujet: Re: Help ! tortue greaca   Help ! tortue greaca Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 20:40

Certaines espèces n'ont pas besoin d'hiberner, cependant elles ne dorment pas mais on une activité très réduite.

Lui donner à manger ne sert à rien, elles ne mangeront pas et n'ont pas besoin de manger durant cette période!

Pourquoi Hiberner?
Une tortue qui hiberne renforce ses défenses immunitaires
une tortue qui n'hiberne pas (sauf exception) meurt plus facilement et plus vite, sont sujettes à diverses maladies...bref elle se fatigue


Revenir en haut Aller en bas
Asterval/reptile
Membre actif
Membre actif
Asterval/reptile


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : perpignan
Points : 201
Date d'inscription : 10/04/2013

Help ! tortue greaca Empty
MessageSujet: Re: Help ! tortue greaca   Help ! tortue greaca Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 21:38

la mienne hiberne toujours pas je doit la nourir ?
Revenir en haut Aller en bas
Asterval/reptile
Membre actif
Membre actif
Asterval/reptile


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : perpignan
Points : 201
Date d'inscription : 10/04/2013

Help ! tortue greaca Empty
MessageSujet: Re: Help ! tortue greaca   Help ! tortue greaca Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 11:11

Donc , voila l'année dernière j'ai mis mes tortues en hibernation et une est morte malheureusement ! je ne veut pas que sa ce reproduise donc j'aimerais avoir des réponse correct ! en ce moment je les rentrais car dehors dans une caisse rempli de foin elle n'hibernent pas et elle etais toute lente , quand je la touché aucune réaction et quand je la prend elle ouvre la bouche

Donc j'aimerais savoir si elle hibernent ou non je met une photo ! et si je doit la mètrent sous une lampe chauffante .

Help ! tortue greaca Img_0910
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Waylander


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 696
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Provenciou - Pays des cigales et du rosé bien frais
Points : 772
Date d'inscription : 12/10/2012

Help ! tortue greaca Empty
MessageSujet: Re: Help ! tortue greaca   Help ! tortue greaca Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 15:10

une photo vue de dessous stp
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Waylander


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 696
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Provenciou - Pays des cigales et du rosé bien frais
Points : 772
Date d'inscription : 12/10/2012

Help ! tortue greaca Empty
MessageSujet: Re: Help ! tortue greaca   Help ! tortue greaca Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 15:18

Testudo graeca nabeulensis me semble t-il avec la tache jaune sur la tête.
tortue Tunisienne qui n'hiberne pas complètement et comme je l'ai cité plus haut, elle se met au ralenti et avec les journées assez chaudes du Sud, elle réapparait durant les journées d'ensoleillement!

maintenant, ne pas la faire hiberner n'est jamais bon pour une tortue!

mais c'est toi qui voit! elle en sera d'autant plus fragilisé si aucune hibernation!
le caisson extérieur reste indispensable!
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Waylander


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 696
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Provenciou - Pays des cigales et du rosé bien frais
Points : 772
Date d'inscription : 12/10/2012

Help ! tortue greaca Empty
MessageSujet: Re: Help ! tortue greaca   Help ! tortue greaca Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 15:21

si toute fois tu décides du contraire, de la mettre en terra, éteint les lumières
Revenir en haut Aller en bas
Asterval/reptile
Membre actif
Membre actif
Asterval/reptile


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : perpignan
Points : 201
Date d'inscription : 10/04/2013

Help ! tortue greaca Empty
MessageSujet: Re: Help ! tortue greaca   Help ! tortue greaca Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 19:57

Donc sa craint pas vue qu'elle est chez moi ? dans une caisse avec plein de foin il doit faire 20 degrès chez moi , je doit la remettre dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
Asterval/reptile
Membre actif
Membre actif
Asterval/reptile


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : perpignan
Points : 201
Date d'inscription : 10/04/2013

Help ! tortue greaca Empty
MessageSujet: Re: Help ! tortue greaca   Help ! tortue greaca Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 20:03

et tu dit que sa craint qu'elle hibernent pas ! mais le soucis c'est que j’avais prévue de la faire hiberné mais elle ne semble pas l'ètre décidé
Revenir en haut Aller en bas
Asterval/reptile
Membre actif
Membre actif
Asterval/reptile


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : perpignan
Points : 201
Date d'inscription : 10/04/2013

Help ! tortue greaca Empty
MessageSujet: Re: Help ! tortue greaca   Help ! tortue greaca Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 16:38

Help ! tortue greaca Icon_up Help ! tortue greaca Hum_ Help ! tortue greaca Crash_co 
Revenir en haut Aller en bas
Asterval/reptile
Membre actif
Membre actif
Asterval/reptile


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : perpignan
Points : 201
Date d'inscription : 10/04/2013

Help ! tortue greaca Empty
MessageSujet: Re: Help ! tortue greaca   Help ! tortue greaca Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 9:38

Merci --'
Revenir en haut Aller en bas
aclf
Membre confirmé
Membre confirmé
aclf


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 651
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard
Points : 675
Date d'inscription : 05/12/2011

Help ! tortue greaca Empty
MessageSujet: Re: Help ! tortue greaca   Help ! tortue greaca Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 14:39

Pas la peine de faire des UPs à tout va.
Il s'agit en effet d'une Testudo graeca nabeulensis qui n'hiberne pas à proprement parler, il s'agit plus d'un repos hivernal.
Dans son biotope naturel c'est à dire en bord de mer en Tunisie, les hivers sont assez dont, c'est à dire qu'il ne gèle pas. Ce qui n'est pas le cas dans nos régions où les hivers sont bien plus froid et humide.
Il est à souligner que les nabeulensis sont très fragiles au froid humide attention donc au rhinites fréquence sur cette espèce.
Pour le bien de ta tortue je ne peux que te conseiller de reproduire ces périodes de repos en baissant tout d'abord ton temps d'éclairage progressivement jusqu'à quatre heures par jour tout en réduisant la quantité de nourriture accompagné par une diminution progressive de la température du terrarium vers 15° tout en gardant un air sec.
Tu fais ça pendant deux semaines. Après ce délai tu coupes l'éclairage et couvre ton terrarium avec un drap tout en gardant une température de 15°C et toujours au sec. A partir du moment où tu coupes l'éclairage, tu ne distribues plus de nourriture.
Leur organisme va alors fonctionné au ralenti.
Tu les laisses comme ça un bon mois et répètes l'opération inverse, toujours progressivement pour revenir aux paramètres habituels.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help ! tortue greaca Empty
MessageSujet: Re: Help ! tortue greaca   Help ! tortue greaca Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help ! tortue greaca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Tortues :: # Tortues Terrestre-
Sauter vers: