L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mon élaphe à des boules sur le dos !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
missmilouu
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : maine et loire
Points : 3
Date d'inscription : 10/12/2013

Mon élaphe à des boules sur le dos ! Empty
MessageSujet: Mon élaphe à des boules sur le dos !   Mon élaphe à des boules sur le dos ! Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 17:22

Bonjour chers passionnés de reptile !

Je suis dans la vie très passionnée par les serpents. J'ai pu les étudier dans leur environnement naturel durant mes études.
Bref, suite à cela j'ai acheté une gutt (pantherophis guttatus) qui a maintenant 2 ans.
Je l'ai eu à l'âge de 3 ou 4 mois. Elle allait très bien. Mais après quelques mues et en grandissant, des boules dures sont apparues petit à petit, tout le long de son dos ! Et je n'ai trouvé nul part une explication à cela ... On dirait des malformations osseuses :s De plus, mon serpent a parfois des difficultés à ramper (se met sur le flanc pour avancer à certain moment), et parfois se contracte violemment.
En tout cas, je ne pense pas à des abcès car elle mange du mort (elle n'a pas de blessures), je nettoie régulièrement son environnement, elle mue très bien, a bon appétit (pas de signe de souffrance), grandit bien, grimpe bien aux branches ... ça à l'air d'aller quoi !
Cependant cela me chagrine encore, je cherche une explication: quelqu'un saurait-il de quoi il s'agit ?

Merci d'avance !

missmilouu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon élaphe à des boules sur le dos ! Empty
MessageSujet: Re: Mon élaphe à des boules sur le dos !   Mon élaphe à des boules sur le dos ! Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 19:04

une photo ? se sera plus simple pour voir ça, et va chez le veto a mon avis il n'y aura pas d'autres solutions
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Mon élaphe à des boules sur le dos ! Empty
MessageSujet: Re: Mon élaphe à des boules sur le dos !   Mon élaphe à des boules sur le dos ! Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 19:29

Une présentation dans la section appropriée est obligatoire.
Dans la mesure où il s'agit d'un problème médical, je ne le verrouille pas, mais tache de te présenter au plus vite.
Sujet déplacé dans la bonne section.
Revenir en haut Aller en bas
aclf
Membre confirmé
Membre confirmé
aclf


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 651
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard
Points : 675
Date d'inscription : 05/12/2011

Mon élaphe à des boules sur le dos ! Empty
MessageSujet: Re: Mon élaphe à des boules sur le dos !   Mon élaphe à des boules sur le dos ! Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 19:50

Salut,

Tu parles si j'ai bien compris de boules sous-cutanés. Les photos nous en dirons plus mais je penche pour un abcès.
Les abcès sont des problèmes dermatologiques très fréquents chez les reptiles en captivité.
Généralement causés par une morsure. Ici la thèse de la morsure par la proie est à écarter, mais l’abcès peut avoir pour origine la surinfection de piqûres d'acariens ou par des éléments du décors (échardes) et également d'une morsure causée par un animal cohabitant. D'où ma question, est-elle maintenue seule?

Les abcès sont généralement causé par des bactéries Gram-négatives  qui entraînent une inflammation locale produisant un pus épais.

Le traitement consiste à retirer chirurgicalement l’abcès puis désinfection de la zone avec de la chlorexidine ou à l'iode accompagné d'un traitement antibiotique.

Dans tout les cas une visite vétérinaire s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon élaphe à des boules sur le dos ! Empty
MessageSujet: Re: Mon élaphe à des boules sur le dos !   Mon élaphe à des boules sur le dos ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon élaphe à des boules sur le dos !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES BOULES
» mes 4 boules de poils
» Boules sur le corps de ma gutt
» une de mes tortues à des boules près des oreilles
» Shooting 2013 de mes boules de poils.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: