L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Nouveau Calyptratus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flo117
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 90
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Paca
Points : 110
Date d'inscription : 15/12/2013

Nouveau Calyptratus  Empty
MessageSujet: Nouveau Calyptratus    Nouveau Calyptratus  Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 11:41

Bonjour,

J'aurais besoin de conseils je dois recevoir un Calyptratus Juvénil.
Je possède un Flexarium de 61x61x122 et je voulais savoir si une lampe bright sun dessert 70w fessait l'affaire car elle est vendu pour les caméléons dans un pack mais il existe la même version en jungle et au niveau de la puissance, du 50w 70w 150w.
En uvb je sais qu'il faut sauf erreur 5% mais les seules indications que je trouve sont la puissance en Lux :s alors je suis un peu perdu…

Merci d'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Nouveau Calyptratus  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calyptratus    Nouveau Calyptratus  Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 12:05

Alors ne pas se fier aux 5% etc...pour moi c'est limiter les animaux a s'exposer aux uv avec des uv déjà presque médiocres...ma Phelsuma aussi c'est soit disant 5% ben elle à du 10 ou 12% (je sais plu de tête) ça ne lui fais que du bien

Pour le Jungle et la Desert, la seule différence c'est les couleurs qui s'adaptent plus à chacun des climats
Revenir en haut Aller en bas
Flo117
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 90
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Paca
Points : 110
Date d'inscription : 15/12/2013

Nouveau Calyptratus  Empty
MessageSujet: cool Et pour la puissance?   Nouveau Calyptratus  Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 12:15

shadow29 a écrit:
Alors ne pas se fier aux 5% etc...pour moi c'est limiter les animaux a s'exposer aux uv avec des uv déjà presque médiocres...ma Phelsuma aussi c'est soit disant 5% ben elle à du 10 ou 12% (je sais plu de tête) ça ne lui fais que du bien

Pour le Jungle et la Desert, la seule différence c'est les couleurs qui s'adaptent plus à chacun des climats

Merci pour ta réponse et en ce qui concerne la puissance de la lampe j'ai peur que 70w soit trop petit car une animalerie m'avait recommandé pour un terra en verre plus petit une 150w…?
d'un autre coté ils m'ont aussi dit que le verre était idéal pour les caméléon :/

Mon terrarium possède un brumificateur et je pensais mettre au cas ou la lampe ne suffit pas un tapis chauffant pour la nuit tu en penses quoi??…

Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Nouveau Calyptratus  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calyptratus    Nouveau Calyptratus  Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 15:15

la nuit une température ambiante ne descendant pas en dessous de 18 est largement suffisante. Pour la puissance, ca va me paraître un peu juste pour la saison mais il faut tester avant de toute manière, ça dépend de la température de la pièce ou il va être.

Et moi aussi j'utilise du 10.0 en lampe UV est c'est bien plus efficace
Revenir en haut Aller en bas
Flo117
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 90
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Paca
Points : 110
Date d'inscription : 15/12/2013

Nouveau Calyptratus  Empty
MessageSujet: parfait   Nouveau Calyptratus  Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 17:51

werewolf38 a écrit:
la nuit une température ambiante ne descendant pas en dessous de 18 est largement suffisante. Pour la puissance, ca va me paraître un peu juste pour la saison mais il faut tester avant de toute manière, ça dépend de la température de la pièce ou il va être.

Et moi aussi j'utilise du 10.0 en lampe UV est c'est bien plus efficace

Effectivement il faudra que je vérifie mais ma pièce est toujours bien chauffé donc pas de soucis en ce qui concerne la température minimale. Mais cela me fait penser à une chose, la nuit il faut arrêter le Brumisateur ou il doit marcher 24h/24 mais à différentes fréquences. Car j'ai commandé un pro timer lucky pour gérer au mieux les besoins Smile

En tout cas dès que je reçois tout ça je ferrai les tests et je vous envois une tof de mon flexarium décoré Wink
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

Nouveau Calyptratus  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calyptratus    Nouveau Calyptratus  Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 17:53

Bravo les modos!
Merci de bien vouloir te présenter avant tout autre post!Sujet verrouillé!
Revenir en haut Aller en bas
Flo117
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 90
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Paca
Points : 110
Date d'inscription : 15/12/2013

Nouveau Calyptratus  Empty
MessageSujet: présentation okay   Nouveau Calyptratus  Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 18:45

Désolé je n'ai pas encore parcouru tout le forum autant pour moi Wink
mais je me suis présenté avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Nouveau Calyptratus  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calyptratus    Nouveau Calyptratus  Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 18:57

A oui zut. C'est la faute a shadow c'est lui qui a commencé  Nouveau Calyptratus  Arf 

Sinon le brumisateur 3/4 fois par jour. Plus l'été. 2 fois seulement suffisent si ton hygrométrie est bonne. Tu l'éteins la nuit bien sur. Le miens est sur minuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Flo117
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 90
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Paca
Points : 110
Date d'inscription : 15/12/2013

Nouveau Calyptratus  Empty
MessageSujet: brumisateur   Nouveau Calyptratus  Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 19:04

werewolf38 a écrit:
A oui zut. C'est la faute a shadow c'est lui qui a commencé  Nouveau Calyptratus  Arf 

Sinon le brumisateur 3/4 fois par jour. Plus l'été. 2 fois seulement suffisent si ton hygrométrie est bonne. Tu l'éteins la nuit bien sur. Le miens est sur minuteur.  

J'ai pris un timer pro lucky oui pour gérer l'éclairage et le brumi d'ailleurs j'ai eu du mal à savoir si on pouvais brancher plusieurs posts dessus par ex: un éclairage et un pour le brumi et j'ai toujours un doute tant que je ne l'aurais pas reçu :s

Sinon pour l'été on verra mais je pense qu'il en aura bien besoin par les chaleurs qu'on retrouve en été dans ma région Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flo117
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 90
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Paca
Points : 110
Date d'inscription : 15/12/2013

Nouveau Calyptratus  Empty
MessageSujet: la nuit   Nouveau Calyptratus  Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 19:09

De plus quand je me suis renseigné récemment en animalerie ils m'ont déconseillé les flexarium car selon leurs mots " ne garde pas la chaleur" et dis qu'il était obligatoire d'installer un tapis chauffant pour la nuit (dans terra) ce que je voulais faire mais vu qu'il ne fait pas froid dans la chambre et que vos précisions mon rassuré sur la résistance du camé aux températures je m'en passerais si mes relevés de T° sont corrects Wink
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Nouveau Calyptratus  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calyptratus    Nouveau Calyptratus  Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 22:31

Perso je bouche toujours trois faces du flex comme ça mois de déperditions de chaleur et d'humidité. Et j'utilise pas d'hygrostat pas assez fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Flo117
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 90
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Paca
Points : 110
Date d'inscription : 15/12/2013

Nouveau Calyptratus  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calyptratus    Nouveau Calyptratus  Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 8:11

c'est clair au moins ça isole bien et au fond tu as mis un bac? j'ai vu que des gens avais fait des décors sympa même avec de l'eau. Smile

je pense mettre du substrat avec une orchidées, de la vrai mousse car elle contient de l'eau sur l'extrémité des bruns et une grimpante (je conseil une vanille) avec une fougère.

Juste pour avoir une idée pour l'hygro tu pulvérise cb de fois et cb de temps? car j'ai pas la moindre idée de ce qui va falloir pour maintenir du 60%…
je sais que cela est très aléatoire en fonction du terra,flexa et flore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Calyptratus  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calyptratus    Nouveau Calyptratus  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Calyptratus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: