Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

comment condamner les grilles du terra ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alexine666
Membre
Membre

Féminin
Verseau Tigre
Localisation (Ville + Code Postal) : essonne

MessageSujet: comment condamner les grilles du terra ?    Sam 21 Déc 2013 - 17:43

Et hop tout est dans le titre. J'ai un terrarium Exo Terra de 60 de long pour mon python royal juvénile. Avec les températures qui baissent, mon équipement à l'air d'avoir du mal à chauffer correctement le terrarium : j'ai 2 tapis chauffant, un collé et un amovible, représentant un tiers de la surface au sol du terra (les 2 me permettent de moduler) et une lampe chauffante céramique 100w sur thermostat posée sur une des 4 grilles au dessus du terra. Mais je pense avoir une grosse perte de chaleur au niveau des grilles. J'ai actuellement "condamnées" 3 d'entres elles avec des feuilles plastique rigides juste posées sur les grilles mais ça ne semble pas suffire du tout.
Qu'avez vous mis sur vos grilles pour les possesseurs d'Exo terra ? avez vous collé qqchose pour empecher l'air de passer ? avez vous condamné d'autres sorties ? j'attend vos conseils, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif

Féminin
Poissons Serpent
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse

MessageSujet: Re: comment condamner les grilles du terra ?    Sam 21 Déc 2013 - 17:47

Hey, pour ma cérato j'ai condamné une des parties supérieur de mon exo terra avec un morceau de la taille adaptée de pvc. Tu peux utiliser aussi de l'osb
Une solution maison en attendant => un morceau de carton épais enrobé d'alu. Pas super esthétique mais ça limite les dégats.
werewolf38
Modérateur
Modérateur

Masculin
Bélier Chat
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble

MessageSujet: Re: comment condamner les grilles du terra ?    Sam 21 Déc 2013 - 17:54

le carton sans fioriture ça va très bien, je le scotch bien sur le dessus pour être sur qu'il n'y ai pas de "fuite"

/ Chamaeleo calyptratus 0.1.0 / Morelia viridis Manokwari 1.0.0 / Morelia spilota variegata 0.1.0 / Correlophus ciliatus 1.0.0 / Phelsuma grandis 1.0.0 / Morelia spilota mcdowelli 1.1.0 / Chamaeleo jacksoni xantholophus 1.0.0/ Iguana iguana rhinolopha(Jörmungandr) 0.0.1/ Phelsuma laticauda 1.1.0

Page FB officiel : UN TERRA POUR DEUX
alexine666
Membre
Membre

Féminin
Verseau Tigre

MessageSujet: Re: comment condamner les grilles du terra ?    Sam 21 Déc 2013 - 18:52

merci pour ces conseils, je vais tester et je reviens vous dire  Smile 
aclf
Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin
Verseau Coq
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard

MessageSujet: Re: comment condamner les grilles du terra ?    Dim 22 Déc 2013 - 7:49

Les aérations ne sont pas là pour rien, elle permette une circulation optimale de l'air.
En les condamnant tu risques d'avoir une trop forte hygrométrie dans ton terra.

Dernière édition par aclf le Dim 22 Déc 2013 - 8:19, édité 1 fois
werewolf38
Modérateur
Modérateur

Masculin
Bélier Chat
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble

MessageSujet: Re: comment condamner les grilles du terra ?    Dim 22 Déc 2013 - 7:53

Il y'a pas de réel risque surtout avec les exo terra si tu laisse au moins 1/4 des aérations.

/ Chamaeleo calyptratus 0.1.0 / Morelia viridis Manokwari 1.0.0 / Morelia spilota variegata 0.1.0 / Correlophus ciliatus 1.0.0 / Phelsuma grandis 1.0.0 / Morelia spilota mcdowelli 1.1.0 / Chamaeleo jacksoni xantholophus 1.0.0/ Iguana iguana rhinolopha(Jörmungandr) 0.0.1/ Phelsuma laticauda 1.1.0

Page FB officiel : UN TERRA POUR DEUX
aclf
Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin
Verseau Coq
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard

MessageSujet: Re: comment condamner les grilles du terra ?    Dim 22 Déc 2013 - 8:20

Mea culpa, je n'avais pas lu le message jusqu'à la fin, si tu laisses un quart des aérations hautes ça ne pose aucun problème d'hygrométrie.
Pour condamner les aérations j"utilise des plaques de plexi découpées à la bonne taille
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin
Bélier Chèvre
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges

MessageSujet: Re: comment condamner les grilles du terra ?    Dim 22 Déc 2013 - 9:14

le liège aussi...
alexine666
Membre
Membre

Féminin
Verseau Tigre

MessageSujet: Re: comment condamner les grilles du terra ?    Dim 22 Déc 2013 - 23:28

Bon. J'ai découpé du carton hier, recouvert d'aluminium, minutieusement scotché le tout aux 3 grilles du terra, et malgré tout ça ça n'augmente pas Bad( je ne comprend absolument pas d'où vient le probleme et je commence à paniquer pour mon python qui ne bouge plus de sa cachette (au point froid) depuis deux jours. Le terra descend à 25 le soir mais peine à monter au dessus de 27/28 en journée Bad(
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif

Masculin
Verseau Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49

MessageSujet: Re: comment condamner les grilles du terra ?    Dim 22 Déc 2013 - 23:37

t'as plus qu'à sois mettre ta lampe céramique dans le terra mais c'est dangereux, soit acheter une lampe plus puissante.

sinon t'es température son bien pour une hibernation et c'est +ou- le moment de la faire, d'ailleurs c'est surement ce qu'il fait si il ne bouge pas.

enfin je pense que si ton serpent ne bouge pas de la zone froide c'est qu'il a pas froid sinon il resterait en zone chaude.

Dernière édition par TriGui le Lun 23 Déc 2013 - 8:10, édité 1 fois
alexine666
Membre
Membre

Féminin
Verseau Tigre

MessageSujet: Re: comment condamner les grilles du terra ?    Dim 22 Déc 2013 - 23:55

bon je vais me renseigner là dessus alors. Merci beaucoup pour le conseil
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin
Bélier Chèvre
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges

MessageSujet: Re: comment condamner les grilles du terra ?    Lun 23 Déc 2013 - 5:27

ah bah c'est la question que j'allais poser.... où est ta lampe.... mais vu la réponse de "trigui", elle été hors du terra???
pas étonnant que tu n'arrive pas à chauffer... en plus une céramique  ... et ton cordon?? il chauffe pas lui? car là, (ne connaissant pas les ophidiens) d'une manière ou d'une autre, a un léger soucis de gradient thermique (point chaud, zone chaude, zone/point froid...) de plus si ton serpent ne bouge pas et reste toujours que du même coté (froid) pour ton cas, c'est soit point chaud, il fait trop chaud??? mais au vu de tes dires sur ton installation j'ai un très gros doute, petit soucis de déshydratation et donc reste du coté froid pour avoir l'humidité du substrat car la T° de l'air zone chaude (principalement) est assécher grâce à la céramique... ect... plusieurs paramètres peut en être la cause, ou tous simplement avec les T° actuel, (si pas assez chaud) il hiverne????
alexine666
Membre
Membre

Féminin
Verseau Tigre

MessageSujet: Re: comment condamner les grilles du terra ?    Lun 23 Déc 2013 - 9:31

Mon hygrométrie est bonne c'est sure. J'étais à 50% et soupçonnant une mue à la couleur des yeux vitreux de mon python, j'ai rajouté un grand bac d'eau en plus du premier et c'est monté à presque 70%. Par contre je commence à me demander si ma sonde est bien placée. Elle glisse le long de la vitre sous la lampe jusqu'au substrat et elle m'annonçait encore hier soir avant de me coucher 26 degrés. Pour test j'ai tiré un peu le fil de la sonde pour arriver a mi hauteur du terra, toujours contre la vitre et sous la lampe, et c'est monté à 29 degrés....   
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: comment condamner les grilles du terra ?    Lun 23 Déc 2013 - 9:54

ça parait évident que si tu rapproche la sonde de la source de chaleur la température monte.

vu que ta température de nuit est bonne et surement au point froid aussi, le problème vient du point chaud alors rentre ta lampe en la protégeant pour pas que ton serpent aille se brûler dessus.

Dernière édition par TriGui le Lun 23 Déc 2013 - 10:07, édité 3 fois
alexine666
Membre
Membre

Féminin
Verseau Tigre

MessageSujet: Re: comment condamner les grilles du terra ?    Lun 23 Déc 2013 - 10:01

oui bien sur !  Smile la question étant de savoir ou la sonde est censée être placée et à combien le thermostat est censé monter suivant le point en question  Very Happy 
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: comment condamner les grilles du terra ?    Lun 23 Déc 2013 - 10:16

TriGui a écrit:
ça parait évident que si tu rapproche la sonde de la source de chaleur la température monte.

vu que ta température de nuit est bonne et surement au point froid aussi, le problème vient du point chaud alors rentre ta lampe en la protégeant pour pas que ton serpent aille se brûler dessus.

alors je me site moi même car je suis narcissique et surtout par ce que j'ai édité mon message pendant que tu répondais toi même.

tu devrais avoir 32° près du sol. perso je mets la sonde dans la cachette des reptiles pour mes relevés.
toubib23
Membre fidèle
Membre fidèle

Masculin
Vierge Chèvre
Localisation (Ville + Code Postal) : houdan (78)

MessageSujet: Re: comment condamner les grilles du terra ?    Lun 23 Déc 2013 - 14:48

le mien me fait la même depuis deux semaines sans aucun changement dans les constantes.

vérifie ton thermomètre et thermostat.(même si c'est l'hiver la pièce ou est ton terra n'a pas du baisser de plus de 3 ou 4 degrés non? je ne pense pas que ca joue autant?)
alexine666
Membre
Membre

Féminin
Verseau Tigre

MessageSujet: Re: comment condamner les grilles du terra ?    Lun 23 Déc 2013 - 15:55

tu as raison  Shocked j'ai redescendu ma sonde au niveau du substrat et le thermostat est monté à 31 ! je ne vois pas comment m'en sortir avec ce thermostat qui n'en fait qu'à sa tête  Rolling Eyes
La pièce elle doit descendre le soir à 19 degrés...
toubib23
Membre fidèle
Membre fidèle

Masculin
Vierge Chèvre
Localisation (Ville + Code Postal) : houdan (78)

MessageSujet: Re: comment condamner les grilles du terra ?    Lun 23 Déc 2013 - 16:07

tout le monde ici fait une baisse de température la nuit?
je n'ai qu'un seul thermostat reglé sur 32°. j'atteins au sol les 30/32 avec un bon gradient sur l'ensemble du terra mais la nuit juste la différence de chaleur de ma piece me fair passer de 30/32 a 26/27 en gros.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment condamner les grilles du terra ?    Aujourd'hui à 0:12

comment condamner les grilles du terra ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1