Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

comportement inhabituel de mon elaphe femelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif

Masculin
Verseau Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49

MessageSujet: Re: comportement inhabituel de mon elaphe femelle   Lun 30 Déc 2013 - 9:31

Eh bien voilà qui est fait. C était bien ça son comportement bizarre.

Bonne chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
melusine
Membre fidèle
Membre fidèle

Féminin
Scorpion Chèvre
Localisation (Ville + Code Postal) : 13

MessageSujet: Re: comportement inhabituel de mon elaphe femelle   Lun 30 Déc 2013 - 9:39

Je trouve le copain Zia magnifique !
jla003
Membre régulier
Membre régulier

Féminin
Balance Cochon
Localisation (Ville + Code Postal) : ougrée

MessageSujet: Re: comportement inhabituel de mon elaphe femelle   Lun 30 Déc 2013 - 9:48

oui en effet, vous aviez visé juste Smile je croise les doigts pour qu'elle ai bien tout pondu, je sens rien quand je la prends en main, mais vu la taille de certains des oeufs, je suis pas sûre que si il en restait je les sentirais, surtout qu'elle gigote pas mal quand j'essaye de vérifier, et dès qu'elle contracte ses muscles, c difficile de sentir... par contre elle a toujours son caractère de cochon lol... je la laisse se ravoir quelques jours puis un bon repas la rendra peut-être plus aimable vu qu'elle n'avait pas mangé grand chose la fois passée...

Melusine, personnellement je les trouve aussi magnifiques et exceptionnels l'un que l'autre, mais c'est normal, ce sont mes ptits loulous (j'aurais jamais cru dire ça il y a encore 3 mois quand ils étaient chez mon ami lol) Smile maintenant c vrai que Zia est un peu plus "majestueux", légèrement plus grand et plus gros, puis la photo est prise de plus près, on le voit bien Smile je lui transmet le compliment lol Wink dès que Freya sera dans de meilleures dispositions, je vous mettrais une belle photo d'elle aussi, et je vous tiens au courant de l'évolution des oeufs et de la santé des 2 loulous Smile
jla003
Membre régulier
Membre régulier

Féminin
Balance Cochon
Localisation (Ville + Code Postal) : ougrée

MessageSujet: Re: comportement inhabituel de mon elaphe femelle   Lun 30 Déc 2013 - 13:11

viens d'avoir des nouvelles de leur ancien proprio, et suite à son conseil, j'ai sorti gentiment Freya du terra pour lui proposer de quoi se rassasier... Madame en est à son 5ème blanchon et en redemande lol... (j'avais été chercher de plus petites proies que d'habitude pour pouvoir lui permettre de manger malgré sa gestation... inutiles jusque là, mais là c un véritable plaisir de la voir se goinfrer maintenant lol)

il a aussi pu me confirmer l'âge de mes petits protégés... ils ont à peu près 3 ans et demi... et sont nés mi-juillet 2010 (il n'avait pas pu avoir la date précise mais c'est déjà bien de savoir à quelques jours près) et ils sont cousins en fait Smile ha ha ha... genre si nous on venait à faire des gosses entre cousins, ça serait assez mal vu...

pour les oeufs apparemment j'en ai 4 viables actuellement... à voir si ça continuera dans la bonne voie... je croise les doigts pour en avoir au moins 1 au final, histoire de voir une éclosion en direct et de pouvoir admirer la croissance d'un nouveau pensionnaire dès son début... Smile
melusine
Membre fidèle
Membre fidèle

Féminin
Scorpion Chèvre
Localisation (Ville + Code Postal) : 13

MessageSujet: Re: comportement inhabituel de mon elaphe femelle   Lun 30 Déc 2013 - 14:41

jla003 a écrit:
oui en effet, vous aviez visé juste :)je croise les doigts pour qu'elle ai bien tout pondu, je sens rien quand je la prends en main, mais vu la taille de certains des oeufs, je suis pas sûre que si il en restait je les sentirais, surtout qu'elle gigote pas mal quand j'essaye de vérifier, et dès qu'elle contracte ses muscles, c difficile de sentir...  par contre elle a toujours son caractère de cochon lol... je la laisse se ravoir quelques jours puis un bon repas la rendra peut-être plus aimable vu qu'elle n'avait pas mangé grand chose la fois passée...

Melusine, personnellement je les trouve aussi magnifiques et exceptionnels l'un que l'autre, mais c'est normal, ce sont mes ptits loulous (j'aurais jamais cru dire ça il y a encore 3 mois quand ils étaient chez mon ami lol)   :)maintenant c vrai que Zia est un peu plus "majestueux", légèrement plus grand et plus gros, puis la photo est prise de plus près, on le voit bien :)je lui transmet le compliment lol ;)dès que Freya sera dans de meilleures dispositions, je vous mettrais une belle photo d'elle aussi, et je vous tiens au courant de l'évolution des oeufs et de la santé des 2 loulous Smile

Lol c'est surtout sa couleur qui me plait Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comportement inhabituel de mon elaphe femelle   

comportement inhabituel de mon elaphe femelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2