L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Gecko léopard

Aller en bas 
+2
ant
smoothie2000
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
smoothie2000
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 132
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 162
Date d'inscription : 21/11/2012

Gecko léopard Empty
MessageSujet: Gecko léopard   Gecko léopard Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 21:57

Salut ,
Samedi je vais acheter un kit pour gecko léopard et j'aimerai savoir si leurs kits (ferme trop) étaient adapté ?
Je compte prendre un terra 60*45*60 pour deux gecko , est ce bien ?
Merci de si possible me lister ce qu'il faut .
Revenir en haut Aller en bas
ant
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ant


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 715
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : SAINT AMAND LES EAUX 59230
Points : 743
Date d'inscription : 08/10/2013

Gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard   Gecko léopard Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 22:07

le terra parfait pour deux gecko mais ces le terra du kit?
Revenir en haut Aller en bas
smoothie2000
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 132
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 162
Date d'inscription : 21/11/2012

Gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard   Gecko léopard Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 22:14

Non , c pour ça que je souhaites une petite liste pour le matériel .
Revenir en haut Aller en bas
ant
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ant


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 715
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : SAINT AMAND LES EAUX 59230
Points : 743
Date d'inscription : 08/10/2013

Gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard   Gecko léopard Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 22:30

tu peux meme prendre un 60 45 45 de haut ne prend pas deux mal il te faut deux cachette une au point chaud et autre au point froid une gamelle pour eau une autre pour le calcium une boite a mue remplie de vermiculite humide,chauffage soit un tapie chauffant ou un cable chauffant a toi de voir a placer sous un tier du terra surtout place ta gamelle eau au point froid chauffage sur thermostat si tu prend a la ferme tropicale  il y a thermostat controle pro2 il et bien reglage jour et nuit et pour eclairage prend un neon uv 5.0 avec ballast sauf si le gecko et albinos prend un 2.0 et voila question pour le substrat moi j'en ai pas mi peur des oclusions intestinal avec le sable et les copeaux


Dernière édition par ant le Jeu 26 Déc 2013 - 8:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
piKgecko
Membre
Membre



Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : France / Picardie / Somme
Points : 18
Date d'inscription : 25/12/2013

Gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard   Gecko léopard Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 8:27

Alors si lampe Uvb pas besoin de D3...juste du calcium.
Pour le substrat, terre + sable c'est parfait (melange 80/20% passé au four 10 minutes à 100º).
Si gecko albinos, evites l'éclairage., donc pas d'Uv ni lampe chauffante: ils n'apprécient pas la lumiere.
Revenir en haut Aller en bas
ant
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ant


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 715
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : SAINT AMAND LES EAUX 59230
Points : 743
Date d'inscription : 08/10/2013

Gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard   Gecko léopard Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 8:48

d3 c'est des vitamines a soupoudrer sur les insectes une fois par semaine
Revenir en haut Aller en bas
piKgecko
Membre
Membre



Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : France / Picardie / Somme
Points : 18
Date d'inscription : 25/12/2013

Gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard   Gecko léopard Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 9:27

La vitamine D3 permets au gecko d'assimiler le calcium. On là retrouve aussi dans les UVB; donc il y a une ampoule UV sans le terra, on est pas obligé de donner de la viamine D3. Dans le cas contraire, oui, c'est indispensable.
Bon, apres, une fois par semaine ca va pas provoquer d'hypervitaminose.
Revenir en haut Aller en bas
smoothie2000
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 132
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 162
Date d'inscription : 21/11/2012

Gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard   Gecko léopard Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 9:31

What D3 ? J'ai pas compris ton dernier message piKgecko
Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
piKgecko
Membre
Membre



Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : France / Picardie / Somme
Points : 18
Date d'inscription : 25/12/2013

Gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard   Gecko léopard Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 10:11

La D3 est une vitamine qui permets de synthetiser le calcium.Si ton gecko mange du calcium, dont il a besoin, il lui faut obligatoirement de la vitamine D3 pour le synthetiser. Sinon, le calcium ne se fixe pas et il ne sert donc à rien.
Pour imager: ton calcium est la serrure d'une porte et la D3 est la clef de cette serrure.... donc, si tu donnes du calcium à ton gecko et pas de vitamine D3, alors cela ne sert à rien: autant ne rien donner.

Cette vitamine D3 tu en trouves en complement, tout comme le calcium, mais aussi dans les UVB.
Donc, si tu as une ampoule UVB dans ton terra, pas besoin de D3 en plus. Attention, une lampe UVB est à changer une fous par an, meme si elle eclaire toujours... avec le temps la teneur en UVB diminue.
Revenir en haut Aller en bas
smoothie2000
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 132
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 162
Date d'inscription : 21/11/2012

Gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard   Gecko léopard Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 12:14

Et si je prend un albinos et un aptor je ne doit pas mettre UV donc acheter et mélanger le D3 au calcium , c'est ça ?
Pour le substrat je pense prendre 100°/° de sable .
Quel puissance de câble chauffant faut il ?
Revenir en haut Aller en bas
piKgecko
Membre
Membre



Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : France / Picardie / Somme
Points : 18
Date d'inscription : 25/12/2013

Gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard   Gecko léopard Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 15:05

Un albinos est dérangé par les lumières intenses, donc un éclairage naturel c'est mieux pour eux; donc éviter les lampes dans le terra.
Pour un raptor, je ne sait pas...

Il existe du complement dans le commerce où la D3 est deja mélangée au calcium.

Pour le substrat 100% sable, c'est un grand debat Gecko léopard Icon_mrg  disons qu'il faut impérativement une coupelle de calcium dans le terra, sinon, le gecko a tendance à ingurgiter du sable... et les occlusions sont fréquentes.
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

Gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard   Gecko léopard Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 16:47

un spot halogène 35w (culot GU10) suffit largement pour chauffer ton terra... moins pour l'éclairage... (et encore ses ampoule se trouve en daylight sous nos grandes marques reptilienne...)
j'ai du mal à comprendre les personnes qui disent une cachette coté froid, et une coté chaud.... tout le terra doit être une cachette...
ex, déjà mis dans un autre sujet.... et pour moi, tout est là... (sauf peut être un éclairage général, et/ou UV)
[url=Gecko léopard 461099220014MG6612]
Revenir en haut Aller en bas
piKgecko
Membre
Membre



Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : France / Picardie / Somme
Points : 18
Date d'inscription : 25/12/2013

Gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard   Gecko léopard Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 18:19

D'accord sur le fait que le terra complet doit etre une cachette. Mais disons qu'au minimumn il doit y avoir une cachette au pt froid et une au pt chaud
Revenir en haut Aller en bas
smoothie2000
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 132
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 162
Date d'inscription : 21/11/2012

Gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard   Gecko léopard Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 18:23

Ok .
Pour chauffer le mieux c quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
smoothie2000
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 132
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 162
Date d'inscription : 21/11/2012

Gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard   Gecko léopard Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 18:23

Et quel puissance ?
Revenir en haut Aller en bas
piKgecko
Membre
Membre



Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : France / Picardie / Somme
Points : 18
Date d'inscription : 25/12/2013

Gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard   Gecko léopard Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 18:29

Soit tu chauffes par cable/plaque chauffante, soit par spot.
Apres pour la puissance, il faut faire differents tests avec differentes puissances.
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

Gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard   Gecko léopard Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 20:19

piKgecko a écrit:
D'accord sur le fait que le terra complet doit etre une cachette. Mais disons qu'au minimumn il doit y avoir une cachette au pt froid et une au pt chaud
d'accord sur le principe, mais dans ma vision que le terra est une cachette, c'est qu'il a le choix de là où il veut être donc en gros un aménagement de pierres, sur la longueur du terra, lui offrira divers abris... là est ma vision... alors que la tienne, je l'interprète du genre les grottes en résine du marché une coté chaud, et l'autre coté froid et du coup, rien au milieu (se que beaucoup font malheureusement...)
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

Gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard   Gecko léopard Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 20:42

smoothie2000 a écrit:
Ok .
Pour chauffer le mieux c quoi ?
spot halogène (culot GU10) en 35w (voir le spot du terra sur la photo....)
avec un câble tu ne chauffe quasi que la T° de l'air... et non une surface comme le fait une ampoule (spot pour le cône de lumière)
là est le vrai point chaud... et de plus la zone de chauffe est beaucoup trop étendu, et chauffer en discontinu... donc aucunes utilité pour ton reptile... comprend comment se régule ton reptile, et la notion gradient thermique, et tu verra que le câble ou autres tapis n'est là qu'en cas de secours la nuit (et encore si T° trop basse (en dessous des 16°c) dans le terra...) ou atteindre une T° ambiante parce que ton spot est limite... mais sache qu'une grosse puissance ne sert à rien... mieux vaut plusieurs petites... (ex: beaucoup chauffe un terra d'un pogo. avec un spot de 100/150w pour avoir 30/35° dans leur terra... oui il est ont; moi j'ai pareil, mais avec seulement une 75w... car j'ai compris comment marche le point chaud*...)
en gros, ton spot chauffe une surface (tache lumineuse) sur une pierre par ex. c'est à toi de régler la hauteur entre le spot et la surface... afin d'atteindre une T° nécessaire à la thermorégulation de ton reptile... et ça, qu'il soit diurne ou nocturne... donc en gros pour un EM, la T° de surface est réglé vers les 40/45°c (la T° de la tache lumineuse sur ta pierre, et prise uniquement avec un thermomètre IR...)...

*petit rappel d'un point chaud=> T° de surface; et non celle du coté chaud...
donc en gros ton gradient thermique est de +-20/25° à +-40/45° autrement dit, ta T° de surface (point chaud) sera la plus chaude 40/45°; la T° de la zone chaude (T° de l'air donc) sera dans les 30/32° (35° au plus proche du spot...) et ses deux T° constitue le coté chaud... et du coup, plus tu t'éloigne du spot, et plus ta T° ambiante (de l'air) du terra diminue... et elle sera un peut plus fraiche sous une pierre par ex. et donc constitue le coté froid...
Revenir en haut Aller en bas
piKgecko
Membre
Membre



Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : France / Picardie / Somme
Points : 18
Date d'inscription : 25/12/2013

Gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard   Gecko léopard Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 21:36

Tu te trompes varacanth.... pour moi le terra doit etre une reproduction plus ou moins fidele du biotope de l'espèce.
Mon terra pour e.m c'est terre, pierres naturelles et herbes sechees du jardin... le seul truc en resine c'est la gamelle d'eau
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

Gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard   Gecko léopard Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 6:35

piKgecko a écrit:
Tu te trompes varacanth....=> Gecko léopard Suspect sur quoi??? pour moi le terra doit etre une reproduction plus ou moins fidele du biotope de l'espèce. =>jamais dit le contraire...
Mon terra pour e.m c'est terre, pierres naturelles et herbes sechees du jardin... le seul truc en resine c'est la gamelle d'eau

donc là j'ai loupé quelques choses???? y a un truc que ta pas compris????
Revenir en haut Aller en bas
piKgecko
Membre
Membre



Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : France / Picardie / Somme
Points : 18
Date d'inscription : 25/12/2013

Gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard   Gecko léopard Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 7:27

2 posts au dessus: sur l'interprétation, ma vision de la terrario. Par rapport aux cachettes pt froid et pt chaud.
Rien de grave, simplement que nous avons la même vision de la terrario Wink 
Revenir en haut Aller en bas
smoothie2000
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 132
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 162
Date d'inscription : 21/11/2012

Gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard   Gecko léopard Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 9:33

Ok merci
Je vous recontacte quand j'aurais de nouvelle question .
Revenir en haut Aller en bas
smoothie2000
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 132
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 162
Date d'inscription : 21/11/2012

Gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard   Gecko léopard Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 14:26

Vous prouver juste faire une liste de tout ce qu'il faut svp ?

Ps : je sais je suis chiant .
Revenir en haut Aller en bas
smoothie2000
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 132
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 162
Date d'inscription : 21/11/2012

Gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard   Gecko léopard Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 14:27

Vous prouver juste faire une liste de tout ce qu'il faut svp ?

Ps : je sais je suis chiant .
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

Gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard   Gecko léopard Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 16:28

piKgecko a écrit:
2 posts au dessus: sur l'interprétation,  ma vision de la terrario. Par rapport aux cachettes pt froid et pt chaud.
Rien de grave, simplement que nous avons la même vision de la terrario Wink 
oui oui, j'ai lu... on a la même... par contre si tu relis la page 1, c'est l'interprétation que je me suis faite sur le message de "ant"... donc quand je dit que le terra est une cachette, c'est pas le nombre, mais le fait d'avoir la possibilité de se cacher là où il veut qu'ils soit en zone chaude ou froide... donc sa va dans le sens d'une cachette froid et une chaude.... mais on ne compte pas... si tu part dans se sens, il faut même lui en proposer plusieurs à différentes niveau (surtout coté chaud...)...
j'espère être un peut plus dans se que je voulais dire....

pour en revenir sur tes questions, il te faut le terra (sa va sans dire...); une source d'éclairage et/ou UV (se qui reste un grand débat... aussi bien UV qu'un éclairage général... notamment sur celui ci, si tu possède un albinos); une source de chaleur (petit spot halogène 35w) et un aménagement naturel de pierres et branches...
en gros, tu n'a qu'à acheter le terra (voir des planches pour le faire toi même...) le matos qui te sert d'éclairage et chauffage... pour le reste, tu n'a qu'à te baisser dans ton jardin, forêt, ect... pour ramasser pierres, branches, et même le substrat... (mélange de terre de gravier de différents granulométrie... pour représenter plus leur milieu naturel d'amonts rocheux... et non terre+sable... enfin ça c'est ma vision du substat... terre+sable est très bien....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard   Gecko léopard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gecko léopard
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: