L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 tourbe de coco vs tourbe blonde

Aller en bas 
+4
werewolf38
DLF
Papy
salek
8 participants
AuteurMessage
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

tourbe de coco vs tourbe blonde Empty
MessageSujet: tourbe de coco vs tourbe blonde   tourbe de coco vs tourbe blonde Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 21:00

selon vous, qu' est il plus éthique d' utiliser?
un produit résultant de l' inexorable accroissement de l' activité humaine?
ou prélever en milieux naturels une substance dont le renouvellement prend des milliers d'années?
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

tourbe de coco vs tourbe blonde Empty
MessageSujet: Re: tourbe de coco vs tourbe blonde   tourbe de coco vs tourbe blonde Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 21:13

Ta question est mal formuler car tu prend position dans son exposé. Smile

Ceci dit perso bien que je sache que la tourbe blonde est prélever dans des biotopes qu´il seras presque impossibles de remplacer, je garderais malgré tout ce substrat.

Pour nous mygaleux ont a rien de mieux pour nos bêtes qui demande un substrat au top, car son acidité naturelle et son coter antifongique est limite indispensable pour nous.

Après l´autre n´est pas sans soucis non plus donc quitte a niquer la planète, je la nique avec ce qui m´est le plus utile pour mes bêtes qui sont ma priorité.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

tourbe de coco vs tourbe blonde Empty
MessageSujet: Re: tourbe de coco vs tourbe blonde   tourbe de coco vs tourbe blonde Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 21:30

Papy a écrit:


Après l´autre n´est pas sans soucis non plus donc quitte a niquer la planète, je la nique avec ce qui m´est le plus utile pour mes bêtes qui sont ma priorité.

Je ne l'aurais pas tourné comme ça, mais tu as magnifiquement bien résumé ma pensée. =)

Salek, content quand même que tu es lu mon message sur l'autre post, et que tu tiennes compte de mes arguments.
Personnellement, je continuerai d'utiliser la tourbe blonde, tout simplement parce que je n'ai pas trouvé meilleur substrat pour pas mal d'espèces.
Mais c'est vrai qu'il faut bien se rendre compte que c'est une merde écologique, comme la plupart des produits que nous utilisons.
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

tourbe de coco vs tourbe blonde Empty
MessageSujet: Re: tourbe de coco vs tourbe blonde   tourbe de coco vs tourbe blonde Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 21:38

DLF a écrit:
Papy a écrit:


Après l´autre n´est pas sans soucis non plus donc quitte a niquer la planète, je la nique avec ce qui m´est le plus utile pour mes bêtes qui sont ma priorité.

Je ne l'aurais pas tourné comme ça, mais tu as magnifiquement bien résumé ma pensée. =)


A mais Papy reste Papy  tourbe de coco vs tourbe blonde 7_1_106v 
Je fait de mon mieux pour évité les sujet qui fâche, ou sinon je finirais par quitter le forum un jours.
Mais je m´exprime a ma façon sans faire de détours, et je ne connais pas de meilleur façons que de dire merde, en disant merde.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

tourbe de coco vs tourbe blonde Empty
MessageSujet: Re: tourbe de coco vs tourbe blonde   tourbe de coco vs tourbe blonde Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 22:32

Il est vrai qu'il est dur de consilier a la foi ça passion de la terrario et c'est convictions environnementales. Je me suis longtemps posé la question et après minte et minte mal de crânes je me suis tourné vers le terra bio actif. Les terreau naturel et la terre de bruyère qui contient beaucoup moins de tourbe blonde.
Revenir en haut Aller en bas
Argonien
Membre actif
Membre actif



Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 182
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Metz (57)
Points : 200
Date d'inscription : 05/06/2013

tourbe de coco vs tourbe blonde Empty
MessageSujet: Re: tourbe de coco vs tourbe blonde   tourbe de coco vs tourbe blonde Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 2:36

werewolf38 a écrit:
Il est vrai qu'il est dur de concilier a la foi ça passion de la terrario et c'est convictions environnementales.

De toute façon, à la base, la terrario ce n'est pas "écologique" (vu que l'on maintient un animal sauvage).
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

tourbe de coco vs tourbe blonde Empty
MessageSujet: Re: tourbe de coco vs tourbe blonde   tourbe de coco vs tourbe blonde Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 23:03

Si on va sur ce principe posséder un animal de compagnie "classique" non plus. Le chien et le chat étaient sauvages, le lapin le rat et le d'oiseaux aussi. Le cheval et tout autre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Argonien
Membre actif
Membre actif



Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 182
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Metz (57)
Points : 200
Date d'inscription : 05/06/2013

tourbe de coco vs tourbe blonde Empty
MessageSujet: Re: tourbe de coco vs tourbe blonde   tourbe de coco vs tourbe blonde Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 1:12

werewolf38 a écrit:
Si on va sur ce principe posséder un animal de compagnie "classique" non plus. Le chien et le chat étaient sauvages, le lapin le rat et le d'oiseaux aussi. Le cheval et tout autre aussi.

Je n'ai jamais dis le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

tourbe de coco vs tourbe blonde Empty
MessageSujet: Re: tourbe de coco vs tourbe blonde   tourbe de coco vs tourbe blonde Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 1:18

werewolf38 a écrit:
Si on va sur ce principe posséder un animal de compagnie "classique" non plus. Le chien et le chat étaient sauvages, le lapin le rat et le d'oiseaux aussi. Le cheval et tout autre aussi.

la femme tourbe de coco vs tourbe blonde Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

tourbe de coco vs tourbe blonde Empty
MessageSujet: Re: tourbe de coco vs tourbe blonde   tourbe de coco vs tourbe blonde Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 7:01

Argonien a écrit:
werewolf38 a écrit:
Si on va sur ce principe posséder un animal de compagnie "classique" non plus. Le chien et le chat étaient sauvages, le lapin le rat et le d'oiseaux aussi. Le cheval et tout autre aussi.

Je n'ai jamais dis le contraire.

Et bien sur ce coup la je ne suis pas d'accord avec toi. C'est un peu trop extrême, et je n'aime pas les extrêmes, j'aime a dire que la vie est faite de nuances
Revenir en haut Aller en bas
Sophîe
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Sophîe


Féminin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 510
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : nord pas de calais
Points : 532
Date d'inscription : 05/11/2013

tourbe de coco vs tourbe blonde Empty
MessageSujet: Re: tourbe de coco vs tourbe blonde   tourbe de coco vs tourbe blonde Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 9:10

werewolf38 a écrit:
Argonien a écrit:
werewolf38 a écrit:
Si on va sur ce principe posséder un animal de compagnie "classique" non plus. Le chien et le chat étaient sauvages, le lapin le rat et le d'oiseaux aussi. Le cheval et tout autre aussi.

Je n'ai jamais dis le contraire.

Et bien sur ce coup la je ne suis pas d'accord avec toi. C'est un peu trop extrême, et je n'aime pas les extrêmes, j'aime a dire que la vie est faite de nuances


la vie oui , mais pas le maintient par l homme d animaux divers^^.
Revenir en haut Aller en bas
Sophîe
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Sophîe


Féminin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 510
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : nord pas de calais
Points : 532
Date d'inscription : 05/11/2013

tourbe de coco vs tourbe blonde Empty
MessageSujet: Re: tourbe de coco vs tourbe blonde   tourbe de coco vs tourbe blonde Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 9:12

il faut quand méme se rendre a l evidence , nous enfermont des animaux dans des boites ( de differentes tailles certes) pour notre plaisir .
Revenir en haut Aller en bas
Argonien
Membre actif
Membre actif



Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 182
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Metz (57)
Points : 200
Date d'inscription : 05/06/2013

tourbe de coco vs tourbe blonde Empty
MessageSujet: Re: tourbe de coco vs tourbe blonde   tourbe de coco vs tourbe blonde Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 13:08

werewolf38 a écrit:
Argonien a écrit:
werewolf38 a écrit:
Si on va sur ce principe posséder un animal de compagnie "classique" non plus. Le chien et le chat étaient sauvages, le lapin le rat et le d'oiseaux aussi. Le cheval et tout autre aussi.

Je n'ai jamais dis le contraire.

Et bien sur ce coup la je ne suis pas d'accord avec toi. C'est un peu trop extrême, et je n'aime pas les extrêmes, j'aime a dire que la vie est faite de nuances

Bah si le chien n'existe quasiment plus à l'état sauvage c'est à cause de l'homme et ça, ce n'est pas très écologique. Après, l'on peu avoir un animal de compagnie et être un écolo...
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Membre actif
Membre actif
zezette épouse X


Féminin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 290
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 296
Date d'inscription : 27/10/2012

tourbe de coco vs tourbe blonde Empty
MessageSujet: Re: tourbe de coco vs tourbe blonde   tourbe de coco vs tourbe blonde Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 13:17

J'utilise les deux, parce qu'il me reste un paquet de tourbe blonde donc évidemment je ne vais pas le jeter, mais j'ai une nette préférence pour la tourbe de coco.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tourbe de coco vs tourbe blonde Empty
MessageSujet: Re: tourbe de coco vs tourbe blonde   tourbe de coco vs tourbe blonde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tourbe de coco vs tourbe blonde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourbe blonde et colle
» tourbe blonde
» tourbe blonde, pour BCI et Regius?
» SUSBSTRAT DRAGON D'EAU tourbe blonde de sphaignes
» tourbe blonde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: