L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Perte de queue sur un gecko à crête

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Missmarple
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : suisse
Points : 8
Date d'inscription : 30/12/2013

Perte de queue sur un gecko à crête Empty
MessageSujet: Perte de queue sur un gecko à crête   Perte de queue sur un gecko à crête Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 14:56

Bonjour,

Voilà la mésaventure du jour, je viens de retrouver mon gecko à crête avec la queue qui pendouillait part un petit bout. Je lui ais coupé et ais désinfecté à la bétadine. Je m'en veut car cela doit faire un moment que c'est arrivé mais hier en le nourrissant je n'ais rien remarqué comme il était derrière sa plante comme d'habitude. Je ne comprend pas vraiment la raison de cette perte vu qu'aucun stress ne lui est arrivé. Mais bon voilà je vous mets une photo pouvez-vous me dire si cela paraît ok ou si la plaie n'est pas belle.Perte de queue sur un gecko à crête Img_4011
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Perte de queue sur un gecko à crête Empty
MessageSujet: Re: Perte de queue sur un gecko à crête   Perte de queue sur un gecko à crête Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 22:10

Salut, il ne suffit de pas grand chose, d'un stress minime que même toi tu ne ferais pas attention
Surveille quelques jours, après c'est surtout sur un plan "esthétique"

Ines.medini.9 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
racko59
Membre régulier
Membre régulier
racko59


Féminin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 120
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 144
Date d'inscription : 30/12/2013

Perte de queue sur un gecko à crête Empty
MessageSujet: Re: Perte de queue sur un gecko à crête   Perte de queue sur un gecko à crête Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 10:20

Bonjour,

De ce que je sais les geckos perdent leur queue par stress même petit soit-il . Il peut paraître ne ma l'être mais il a du subir un petit stress . La blessure à l'air d'être "plutôt bien" même s'il y a peu de luminosité. Surveille jusqu'à ce que la plaie soit soignée et que la peau l'ait recouverte. Après ton lézard a perdu de la valeur si un jour tu veux le vendre sinon ça n'a aucune autre incidence que physique . ( Perso je trouve que les geckos sans queue ne sont pas moche au contraire ^^ )

Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Missmarple
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : suisse
Points : 8
Date d'inscription : 30/12/2013

Perte de queue sur un gecko à crête Empty
MessageSujet: Re: Perte de queue sur un gecko à crête   Perte de queue sur un gecko à crête Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 14:25

Merci pour vos réponses mais 2013 se finit mal pour moi,
Le petit était mort quand je suis allais le voir ce matin. Je me demande si la perte de la queue pouvait être la conséquence d'une maladie ? Ou si cela la affaiblit ? Ce qui paraît bizarre c'est que je n'ais noter aucun changement alimentation, poids...

Revenir en haut Aller en bas
racko59
Membre régulier
Membre régulier
racko59


Féminin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 120
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 144
Date d'inscription : 30/12/2013

Perte de queue sur un gecko à crête Empty
MessageSujet: Re: Perte de queue sur un gecko à crête   Perte de queue sur un gecko à crête Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 14:33

Je sais que les geckos perdent leur queue par stress ou pour échapper à un prédateur ( pour détourner leur attention et prendre la fuite ) . S'il est mort cela semble plus être le stress .... Se nourrissait-il bien ? pas de carence ?
Cela peut-être un manque en calcium qui a entraîné l'absence d'appétit et même la mort , c'est dû à un épuisement de la femelle lors des pontes trop fréquentes . D'où mes questions : est-ce une femelle , en âge de pondre ? y avait-il un mâle dans son terra ? et cette année a-t-elle beaucoup pondu ?
Revenir en haut Aller en bas
Missmarple
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : suisse
Points : 8
Date d'inscription : 30/12/2013

Perte de queue sur un gecko à crête Empty
MessageSujet: Re: Perte de queue sur un gecko à crête   Perte de queue sur un gecko à crête Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 14:37

Oui c'était une femelle, mais elle était seule dans son terrarium. Elle avait 4 ans et n'avait jamais été mise avec un mâle. Elle n'avait pas perdu de poids.
Revenir en haut Aller en bas
racko59
Membre régulier
Membre régulier
racko59


Féminin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 120
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 144
Date d'inscription : 30/12/2013

Perte de queue sur un gecko à crête Empty
MessageSujet: Re: Perte de queue sur un gecko à crête   Perte de queue sur un gecko à crête Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 14:56

Elle n'a pas pondu alors c'est pas ça
sa queue avant de la perdre est-elle grasse ( c'est signe de bonne santé ) .
Après il y a différentes maladies mais dur de savoir . Si elle mangeait bien , n'avait pas pondu ( donc pas de carence ) on ne peut pas dire avec exactitude . A mois que tu ais remarqué des taches sur son corps ...
Surement un gros stress aussi si elle a perdu sa queue :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de queue sur un gecko à crête Empty
MessageSujet: Re: Perte de queue sur un gecko à crête   Perte de queue sur un gecko à crête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de queue sur un gecko à crête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gecko à crête qui a perdu sa queue
» Gecko à crête queue tordu
» queue gecko léopard
» perte de queue elaphe
» Perte de queue chez le téju noir:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: