L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Extrait reportage capacitaire vénimeux et sécurité

Aller en bas 
+6
ant
Orthiophis
TriGui
DLF
Sophîe
Argonien
10 participants
AuteurMessage
Argonien
Membre actif
Membre actif



Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 182
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Metz (57)
Points : 200
Date d'inscription : 05/06/2013

Extrait reportage capacitaire vénimeux et sécurité Empty
MessageSujet: Extrait reportage capacitaire vénimeux et sécurité   Extrait reportage capacitaire vénimeux et sécurité Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 3:48

En fouillant sur youtube je suis tombé sur ce reportage qui montre un terrariophile capacitaire et qui ne le juge pas. J'ai aussi trouvé sympa le côté sécurité qui est bien montré.

https://www.youtube.com/watch?v=87pj-Vs5dQU


PS : Il y a juste une erreur je crois, l'homme parle de vipère rhinocéros mais c'est une vipère du Gabon rhinocéros...
Revenir en haut Aller en bas
Sophîe
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Sophîe


Féminin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 510
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : nord pas de calais
Points : 532
Date d'inscription : 05/11/2013

Extrait reportage capacitaire vénimeux et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Extrait reportage capacitaire vénimeux et sécurité   Extrait reportage capacitaire vénimeux et sécurité Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 10:28

reportage interressant .
merci de l avoir partagé argonien.
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Extrait reportage capacitaire vénimeux et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Extrait reportage capacitaire vénimeux et sécurité   Extrait reportage capacitaire vénimeux et sécurité Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 12:19

Argonien a écrit:
En fouillant sur youtube je suis tombé sur ce reportage qui montre un terrariophile capacitaire et qui ne le juge pas. J'ai aussi trouvé sympa le côté sécurité qui est bien montré.

C'est la différence entre les reportages constructifs de France5, et les merdes nuisibles de NRJ12...
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

Extrait reportage capacitaire vénimeux et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Extrait reportage capacitaire vénimeux et sécurité   Extrait reportage capacitaire vénimeux et sécurité Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 17:09

sympa comme reportage , effectivement ils ont pas donnés dans le sensationnelle et ça change.
Revenir en haut Aller en bas
Orthiophis
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Ile de france
Points : 71
Date d'inscription : 11/11/2013

Extrait reportage capacitaire vénimeux et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Extrait reportage capacitaire vénimeux et sécurité   Extrait reportage capacitaire vénimeux et sécurité Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 19:19

Top sa pièce avec ces bêtes ! Merci

Revenir en haut Aller en bas
ant
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ant


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 715
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : SAINT AMAND LES EAUX 59230
Points : 743
Date d'inscription : 08/10/2013

Extrait reportage capacitaire vénimeux et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Extrait reportage capacitaire vénimeux et sécurité   Extrait reportage capacitaire vénimeux et sécurité Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 20:01

merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
Argonien
Membre actif
Membre actif



Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 182
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Metz (57)
Points : 200
Date d'inscription : 05/06/2013

Extrait reportage capacitaire vénimeux et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Extrait reportage capacitaire vénimeux et sécurité   Extrait reportage capacitaire vénimeux et sécurité Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 5:45

De rien Wink si quelqu'un trouve le reportage en entier sa m'intéresse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Membre fidèle
Membre fidèle
Johannes


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 474
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 52
Points : 567
Date d'inscription : 10/07/2011

Extrait reportage capacitaire vénimeux et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Extrait reportage capacitaire vénimeux et sécurité   Extrait reportage capacitaire vénimeux et sécurité Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 13:49

Le reportage sur les venimeux en lui même est entier, le reste de l'émission est consacré à la terrario dite "normale".

Je pense que ce lien à déjà été posté sur ce forum il y a un moment, et Jean était/est probablement membre de ce forum également.

Il s'agit bien de Bitis rhinoceros, qui est une espèce à part entière et donc différente de Bitis gabonica, il s'agit donc bien d'une vipère rhinoceros.
Revenir en haut Aller en bas
PIG
Membre régulier
Membre régulier
PIG


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : BAYONNE
Points : 92
Date d'inscription : 22/04/2011

Extrait reportage capacitaire vénimeux et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Extrait reportage capacitaire vénimeux et sécurité   Extrait reportage capacitaire vénimeux et sécurité Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 14:12

voila le reportage en entier si quelqu'un veut le voir





Revenir en haut Aller en bas
Argonien
Membre actif
Membre actif



Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 182
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Metz (57)
Points : 200
Date d'inscription : 05/06/2013

Extrait reportage capacitaire vénimeux et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Extrait reportage capacitaire vénimeux et sécurité   Extrait reportage capacitaire vénimeux et sécurité Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 15:42

Des autres personnes interviewer celle que je trouve le plus responsable, c'est encore celle qui n'en a pas et dit qu'on ne peut pas en prendre un comme on prend un chien où un chat.
Revenir en haut Aller en bas
BastienBitis06
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : 06 Golfe-juan (Alpes-maritimes)
Points : 55
Date d'inscription : 26/02/2012

Extrait reportage capacitaire vénimeux et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Extrait reportage capacitaire vénimeux et sécurité   Extrait reportage capacitaire vénimeux et sécurité Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 18:56

Bitis rhinoceros = vipère du Gabon de l'Ouest
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extrait reportage capacitaire vénimeux et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Extrait reportage capacitaire vénimeux et sécurité   Extrait reportage capacitaire vénimeux et sécurité Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 14:03

Merci Pig  Extrait reportage capacitaire vénimeux et sécurité Arf 
Les journalistes m’exècrent toujours...  Extrait reportage capacitaire vénimeux et sécurité 10_1_102 mais merci d'avoir partagé ça occupe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extrait reportage capacitaire vénimeux et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Extrait reportage capacitaire vénimeux et sécurité   Extrait reportage capacitaire vénimeux et sécurité Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 15:27

Ce reportage est assez vieux, plusieurs années même, Jean était sur le forum même à l'époque, il n'a plus autant de spécimens que lors du reportage à l'heure actuelle.
Il est était présent sur le stand capa France au salon animalier de Marseille de début Janvier. Quelqu'un de sympa avec de grande connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Geck51
Membre actif
Membre actif



Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Reims
Points : 271
Date d'inscription : 16/07/2012

Extrait reportage capacitaire vénimeux et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Extrait reportage capacitaire vénimeux et sécurité   Extrait reportage capacitaire vénimeux et sécurité Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 15:21

Je pense qu'il faut quand même en avoir une sacré paire pour avoir autant de venimeux, heureusement que ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir le droit d'en posséder.

C'est très intéressant à regarder mais personnellement je ne me vois pas à sa place, je trouve un peu bizarre de jouer avec sa vie ainsi mais bon chacun a sa passion et je respecte ça ^^

PS: La fin de la vidéo, quand on entend le bruit que fait le serpent...ça donne des frissons quoi Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extrait reportage capacitaire vénimeux et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Extrait reportage capacitaire vénimeux et sécurité   Extrait reportage capacitaire vénimeux et sécurité Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 15:31

c'est marrant parceque je pense un peu comme toi, je me vois pas capable de maintenir ça et pourtant j'en connais plusieurs qui en ont autant voir plus que dans le reportage, ils ne sont ni fou, ni inconscient, ni plus courageux....Par contre leur terrario au niveau maitrise, connaissance et éthique est bien au dessus de la moyenne.d'ailleur je cite:

"Tu prend ta voiture tous les jours pour le boulot, en moyenne tu prend plus de risque que moi et mes serpents."
Revenir en haut Aller en bas
Geck51
Membre actif
Membre actif



Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Reims
Points : 271
Date d'inscription : 16/07/2012

Extrait reportage capacitaire vénimeux et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Extrait reportage capacitaire vénimeux et sécurité   Extrait reportage capacitaire vénimeux et sécurité Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 15:55

c0y0te a écrit:
"Tu prend ta voiture tous les jours pour le boulot, en moyenne tu prend plus de risque que moi et mes serpents."

C'est un argument que je m'attendais à voir surgir tellement il est logique ^^ C'est vrai que les accidents de voitures font beaucoup plus de victimes mais je trouve que ce n'est pas réellement comparable.
Après chacun voit les choses à sa manière et comme je l'ai dis avant, je respecte la passion de chacun. Chacun vit comme il veut après tout, certains prennent des risques en prenant la voiture/avion/train tous les jours, d'autres font des sauts en parachutes/élastiques, d'autres possèdent des venimeux...Je pourrais en citer un wagon ^^

Maintenant, avec mes petits EMs je ne prend pas trop de risque pour ma vie je pense, j'aimerais faire l’acquisition d'un PR mais il reste madame à convaincre (non chose aisée). Je laisse donc volontiers les venimeux aux pros Smile

Ta réponse me rassure tout de même, je ne suis pas le seul froussard. Car oui c'est bien par peur du danger que je n'aurais jamais ce genre de serpent chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extrait reportage capacitaire vénimeux et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Extrait reportage capacitaire vénimeux et sécurité   Extrait reportage capacitaire vénimeux et sécurité Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 16:20

Geck51 a écrit:
c0y0te a écrit:
"Tu prend ta voiture tous les jours pour le boulot, en moyenne tu prend plus de risque que moi et mes serpents."

C'est un argument que je m'attendais à voir surgir tellement il est logique ^^ C'est vrai que les accidents de voitures font beaucoup plus de victimes mais je trouve que ce n'est pas réellement comparable.
Après chacun voit les choses à sa manière et comme je l'ai dis avant, je respecte la passion de chacun. Chacun vit comme il veut après tout, certains prennent des risques en prenant la voiture/avion/train tous les jours, d'autres font des sauts en parachutes/élastiques, d'autres possèdent des venimeux...Je pourrais en citer un wagon ^^

Maintenant, avec mes petits EMs je ne prend pas trop de risque pour ma vie je pense, j'aimerais faire l’acquisition d'un PR mais il reste madame à convaincre (non chose aisée). Je laisse donc volontiers les venimeux aux pros Smile

Ta réponse me rassure tout de même, je ne suis pas le seul froussard. Car oui c'est bien par peur du danger que je n'aurais jamais ce genre de serpent chez moi.

Ma peur vient du fait que je ne m'en sente pas capable aux vus de mon expéience, des moyens et de mes connaissances de maintenir dans les conditions optimales ce type de serpent. Je sais pas si j'aurai le même discours dans 10ans.

L'argument de l'auto est là non pas pour minimiser les risques de ces animaux là mais pour ne pas les dramatiser non plus. Je pense que ce n'est pas l'animal le danger en soit mais la personne qui le possède, en ça on rejoint l'automobile, l'avion etc... Après bien sur il y a une part de risque liée aux accidents imprevisibles, mais peu importe le domaine il ne tiens qu'à la personne de faire en sorte que ce poucentage soit au plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
BastienBitis06
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : 06 Golfe-juan (Alpes-maritimes)
Points : 55
Date d'inscription : 26/02/2012

Extrait reportage capacitaire vénimeux et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Extrait reportage capacitaire vénimeux et sécurité   Extrait reportage capacitaire vénimeux et sécurité Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 21:07

Ca revient au même avec une personne passionnée d'escalade ou de moto, une personne passionnée d'escalade risque quand même sa vie suffit qu'un bidule qui permet de s'accrocher ou une roche qui tombe c'est pareil en moto aussi une voiture qui fait pas gaffe ou un sol glissant, obstacle etc... Tout de manière maintenant chaque passion est dangereuse.
Revenir en haut Aller en bas
Argonien
Membre actif
Membre actif



Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 182
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Metz (57)
Points : 200
Date d'inscription : 05/06/2013

Extrait reportage capacitaire vénimeux et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Extrait reportage capacitaire vénimeux et sécurité   Extrait reportage capacitaire vénimeux et sécurité Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 3:39

Et si j'ai une Viper comme voiture c'est double risque ?

 Extrait reportage capacitaire vénimeux et sécurité Smiley_8 

Après c'est comme la voiture le venom je pense. Il y a toujours des risques mais, ils sont plus important si on ne respecte pas les régles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extrait reportage capacitaire vénimeux et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Extrait reportage capacitaire vénimeux et sécurité   Extrait reportage capacitaire vénimeux et sécurité Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 14:33

la différence c'est que le venom tu te méfie toujours car tu sais que c'est dangereux, la voiture non....
Revenir en haut Aller en bas
Argonien
Membre actif
Membre actif



Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 182
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Metz (57)
Points : 200
Date d'inscription : 05/06/2013

Extrait reportage capacitaire vénimeux et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Extrait reportage capacitaire vénimeux et sécurité   Extrait reportage capacitaire vénimeux et sécurité Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 18:04

anatemneim a écrit:
la différence c'est que le venom tu te méfie toujours car tu sais que c'est dangereux, la voiture non....

Je pense quand voiture comme avec des vénoms tu peux te dire "c'est bon j'ai l'habitude je gére, il n'y a plus de danger..."
Revenir en haut Aller en bas
BastienBitis06
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : 06 Golfe-juan (Alpes-maritimes)
Points : 55
Date d'inscription : 26/02/2012

Extrait reportage capacitaire vénimeux et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Extrait reportage capacitaire vénimeux et sécurité   Extrait reportage capacitaire vénimeux et sécurité Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 13:28

La voiture c'est pareil tu peux tomber tjs sur un abruti bourré au volant qui te rentre dedans, ou un gars qui te fait une queue de poisson etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extrait reportage capacitaire vénimeux et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Extrait reportage capacitaire vénimeux et sécurité   Extrait reportage capacitaire vénimeux et sécurité Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 16:14

J'avais lu quelque part un témoignage d'un capacitaire venimeux (je ne sais pas du tout où) qui disait : la question ce n'est pas de savoir si mais quand tu te feras mordre. De suite je trouve que ça calme un peu  Extrait reportage capacitaire vénimeux et sécurité Arf alors qu'en voiture certains conduisent toute leur vie sans qu'il ne leur arrive rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extrait reportage capacitaire vénimeux et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Extrait reportage capacitaire vénimeux et sécurité   Extrait reportage capacitaire vénimeux et sécurité Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 10:39

Silverat a écrit:
J'avais lu quelque part un témoignage d'un capacitaire venimeux (je ne sais pas du tout où) qui disait : la question ce n'est pas de savoir si mais quand tu te feras mordre. De suite je trouve que ça calme un peu  Extrait reportage capacitaire vénimeux et sécurité Arf alors qu'en voiture certains conduisent toute leur vie sans qu'il ne leur arrive rien.

Et ça c'est presque une certitude oui, je dis presque parcequ'il y a toujours des exceptions, il arrivera toujours un moment d'inatention, une erreur de jugement, un coup de fatigue, bref un raté qui occasionnera soit une morsure plus ou moins grave soit une morsure évitée de justesse (un peu comme en voiture qui n'a jamais frolé ou évité un accident presque par miracle...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extrait reportage capacitaire vénimeux et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Extrait reportage capacitaire vénimeux et sécurité   Extrait reportage capacitaire vénimeux et sécurité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Extrait reportage capacitaire vénimeux et sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reportage serpents géants et un autre sur les vénimeux
» Enfin mes serpents venimeux et non venimeux
» Capacitaire ?
» Recherche capacitaire
» Faut il aitre capacitaire pour ce procuré des anti venin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Les Venimeux ...-
Sauter vers: