L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Petites questions d'une nouvelle

Aller en bas 
+5
bob hogg
Papy
DLF
melusine
Rinlive
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Petites questions d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Petites questions d'une nouvelle   Petites questions d'une nouvelle Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 22:18

Bonjour tous le monde,

Si je me permet de poster ce soir c'est que j'ai besoin de quelques explications et d'être rassurée.

Je m'explique,
Je possède depuis 1 mois un Pantherophis Guttatus juvénile  âgé actuellement de 4 mois et demie, c'est un choix réfléchi et je me suis renseigné sur cette espèce.

Seulement voilà, il me reste quelques petites questions auxquelles les différentes pages d'internet n'ont pu répondre.
Mon juvénile est actuellement en faunaboxe, je sais pertinemment que cela fait débat entre le mettre direct en définitif ou fauna.
Je possède déjà le terra définitif (100x80x60) est ce que cela sera assez une fois adulte ?

Cela fait donc 1 mois que je possède mon serpent, mais il n'a pas encore mué est ce normal ?
Il est vrai que je commence à m'inquiéter car sur internet difficile de trouver précisément tout les combien mue un serpent (varie en fonction de l'âge etc.)

De plus depuis quelques jours j'ai remarqué qu'il était presque en permanence caché derrière son bac d'eau, comportement inhabituel par rapport à d'habitude, serait-ce un signe de mue justement ?
Il n'a pas encore les yeux ternes alors je ne sais pas trop quoi penser, et comme une bonne mue permet souvent de savoir si les conditions de vie du serpent sont optimales je surveille ça de prêt.

Je le laisse évidement tranquille depuis qu'il se cache comme cela mais je m'inquiète forcement un peu. (en temps normal je ne le manipule que une à deux fois par semaine 3min maximum (nourriture nettoyage terrarium etc..))
Lorsque je l'ai eu je l'ai laissé s'adapter à son environnement pendant 1 semaine.
Il mange en revanche correctement.

Voilà,
Mes questions pourront vous paraitre bêtes ou quoi mais je me soucis du bien être de mon serpent.
Revenir en haut Aller en bas
melusine
Membre fidèle
Membre fidèle
melusine


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 421
Date d'inscription : 21/10/2013

Petites questions d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petites questions d'une nouvelle   Petites questions d'une nouvelle Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 22:37

Bonjour Smile

Tu sais la fréquence des mues varie d'un serpent à l'autre .. Pour la mienne c'est à peut près toutes les 5 semaines ... Après ca dépend de son environnement, son nourrissage ect ...
C'est quoi les paramètres de son terra ? (température, hygro, fréquence de nourrissage .....?)

Pour moi si ton serpent se planque c'est ça ... ici ma fifille est en plein dedans et je ne l'ai qu' aperçue 1 fois 2 secondes en 5j ....
Et le jour ou il vire blanc ne t'inquiète pas s'il reprend sa couleur sans avoir de chaussette ... elle vient 3/4j après qu'il ait repris son éclat ..

Pour le terra c'est pas mal ... certains préconisent plutôt 120 minimum, c'est ce que je ferais à ma fifille dans 1 an (là elle est dans un 60*45*45 planté)
Par contre là c'est bon pour la quarantaine dans le fauna tu peux passer ton serpent dans le grand terra normalement ...

Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Petites questions d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petites questions d'une nouvelle   Petites questions d'une nouvelle Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 22:40

Salut,
pour le terrarium c'est vraiment soumis à débat.
Pour moi c'est suffisant en volume, avec une surface au sol assez importante.
Après, certains te diront que 120 est un minimum...
De toute façon, fais en fonction de ton expérience. En sachant que cette taille est largement suffisante pour que ton Gutt vive correctement. Après, si tu juges que c'est trop petit, tu pourras toujours en changer, mais c'est déjà une bonne base. ; )

Pour la mue, comme tu le dis c'est assez variable. Pour des animaux de cet âge, c'est toutes les 4 à 6 semaines environs.
Ca ne devrait donc pas tarder...

Pour le fait qu'il se cache dans un lieu un peu plus humide, ça peut effectivement être le signe d'un début de cycle de mue.
Ne te prends pas la tête pour ça. ; )
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Petites questions d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petites questions d'une nouvelle   Petites questions d'une nouvelle Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 23:25

Mon gutt' mange tous les 5 jours environ (des rosés), avant c'était tous les 6/7 jours mais les rosés ne le cale plus comme avant, il passera aux blanchons dès que le paquet de rosés sera terminé. (pour le passage aux blanchons je suis allé en animalerie afin de savoir si il n'était pas trop tôt, et il m'ont affirmés que cela passerait sans soucis)

Mon serpent se jette littéralement sur la nourriture à chaque fois, sans hésiter, le fait qu'il mange correctement me rassure tout de même Smile
Est ce que je lui donne trop à manger ?  Embarassed 

Les paramètres de mon terra' sont 28/29° au point chaud et 25 au point froid, il y a des cachettes à chaque point du terra + un baque d'eau également à chaque point du terra' (point d'eau assez grand pour qu'il puisse s'y baigner entièrement).

L'hygrométrie varie entre 60 et 70,mais elle tend plus vers 70 en ce moment, étant donné que je soupçonnais un début de période de mue, je pulvérise les parois du terra' depuis 2 jours.

Pour le substrat j'utilise de copeaux de hêtre, là encore plusieurs débat existent sur internet entre sable, sopalin, copeaux etc.
Mais je voudrai tout de même votre avis, cela convient-il ?

Merci de vos réponses, j'espère qu'il s'agit effectivement d'une période de mue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Petites questions d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petites questions d'une nouvelle   Petites questions d'une nouvelle Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 23:35

Ton terrarium peut suffire bien que je conseil plus un 120x60x60 minimum, a toi de voire si tu pourras lui donner plus ou pas.

Le bac de flotte au point froid uniquement, vire celle du point chaud c´est pas bon du tout car sa facilite le développement bactériologique.

La température est correct mais ton hygrométrie trop forte il te faut 50% et éventuellement une pulvérisation en période de mue.
En virant ton bac point chaud je pense que tu devrais tomber a la bonne mesure.

Pour le substrat sans aucune hésitation la tourbe blonde est ce qui est le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Petites questions d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petites questions d'une nouvelle   Petites questions d'une nouvelle Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 23:40

Papy a écrit:
Ton terrarium peut suffire bien que je conseil plus un 120x60x60 minimum, a toi de voire si tu pourras lui donner plus ou pas.

Le bac de flotte au point froid uniquement, vire celle du point chaud c´est pas bon du tout car sa facilite le développement bactériologique.

La température est correct mais ton hygrométrie trop forte il te faut 50% et éventuellement une pulvérisation en période de mue.
En virant ton bac point chaud je pense que tu devrais tomber a la bonne mesure.

Pour le substrat sans aucune hésitation la tourbe blonde est ce qui est le mieux.
 
 
  Je ne suis du même avis que papy, sauf pour le substrat le repti bark est ce qui est de mieux. Petites questions d'une nouvelle Lol
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Petites questions d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petites questions d'une nouvelle   Petites questions d'une nouvelle Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 23:44

bob hogg a écrit:
Papy a écrit:
Ton terrarium peut suffire bien que je conseil plus un 120x60x60 minimum, a toi de voire si tu pourras lui donner plus ou pas.

Le bac de flotte au point froid uniquement, vire celle du point chaud c´est pas bon du tout car sa facilite le développement bactériologique.

La température est correct mais ton hygrométrie trop forte il te faut 50% et éventuellement une pulvérisation en période de mue.
En virant ton bac point chaud je pense que tu devrais tomber a la bonne mesure.

Pour le substrat sans aucune hésitation la tourbe blonde est ce qui est le mieux.
 
 
  Je ne suis du même avis que papy, sauf pour le substrat le repti bark est ce qui est de mieux. Petites questions d'une nouvelle Lol

Trou du cul vas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Petites questions d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petites questions d'une nouvelle   Petites questions d'une nouvelle Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 23:58

Merci pour vos réponses, et je viens d'enlever à la seconde le baque d'eau au point chaud comme conseillé Smile

Pour la tourbe blonde j'irai en acheter dès que possible, mais pensez-vous que je puisse finir mon paquet de copeaux de hêtre avant ou est ce trop mauvais pour mon serpent ? (je n'aime pas trop jeter :/)

Heureusement que je ne me suis pas arrêtée aux tailles mentionnées sur différents sites pour les terra', j'avais carrément vu des particuliers qui maintenaient leur elaphe adulte dans du 60x60x40 ou 50x50x50...

Et merci de tes conseils Papy Smile
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Petites questions d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petites questions d'une nouvelle   Petites questions d'une nouvelle Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 0:07

Papy a écrit:
bob hogg a écrit:
Papy a écrit:
Ton terrarium peut suffire bien que je conseil plus un 120x60x60 minimum, a toi de voire si tu pourras lui donner plus ou pas.

Le bac de flotte au point froid uniquement, vire celle du point chaud c´est pas bon du tout car sa facilite le développement bactériologique.

La température est correct mais ton hygrométrie trop forte il te faut 50% et éventuellement une pulvérisation en période de mue.
En virant ton bac point chaud je pense que tu devrais tomber a la bonne mesure.

Pour le substrat sans aucune hésitation la tourbe blonde est ce qui est le mieux.
 
 
  Je ne suis du même avis que papy, sauf pour le substrat le repti bark est ce qui est de mieux. Petites questions d'une nouvelle Lol

Trou du cul vas Smile


 Petites questions d'une nouvelle Mdr95 Petites questions d'une nouvelle Mdr95 
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Petites questions d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petites questions d'une nouvelle   Petites questions d'une nouvelle Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 0:23

Rinlive a écrit:
Merci pour vos réponses, et je viens d'enlever à la seconde le baque d'eau au point chaud comme conseillé Smile

Pour la tourbe blonde j'irai en acheter dès que possible, mais pensez-vous que je puisse finir mon paquet de copeaux de hêtre avant ou est ce trop mauvais pour mon serpent ? (je n'aime pas trop jeter :/)

-Oui tu peux finir ton paquet de copeaux sen problèmes. Se naît pas mauvais pour ta bête, ses justes moins bien.

Heureusement que je ne me suis pas arrêtée aux tailles mentionnées sur différents sites pour les terra', j'avais carrément vu des particuliers qui maintenaient leur elaphe adulte dans du 60x60x40 ou 50x50x50...

-Certains font vraiment n'importe quoi, et sont très minimalistes.

Et merci de tes conseils Papy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Petites questions d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petites questions d'une nouvelle   Petites questions d'une nouvelle Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 0:25

Tu peut finir ton paquet ou même mieux mettre la tourbe, et utiliser le reste de ton paquet par endroit pour faire un décor.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
arnomomo
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
arnomomo


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1496
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 1528
Date d'inscription : 10/01/2013

Petites questions d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petites questions d'une nouvelle   Petites questions d'une nouvelle Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 1:38

Papy a écrit:
Tu peut finir ton paquet ou même mieux mettre la tourbe, et utiliser le reste de ton paquet par endroit pour faire un décor.

oui avec des feuilles morte cela donne un très beau rendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Petites questions d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petites questions d'une nouvelle   Petites questions d'une nouvelle Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 1:51

Je pense que je vais mixer les deux comme vous m'avez conseillé merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Petites questions d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petites questions d'une nouvelle   Petites questions d'une nouvelle Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 13:20

Ça y est, les yeux de mon gutt' sont devenus aujourd'hui plus ternes (fine couche blanche).
J'attend donc avec impatience la mue, cependant j'ai pu lire que certains ne préconisent pas de les nourrir pendant cette période, aujourd'hui techniquement mon gutt' devait avoir son repas, je lui donne quand même ou j'attend encore 5/6 jours après la mue ?

Tout en sachant que les rosés ne le cale plus vraiment, et justement est ce que je dois lui donner des rosés + fréquemment ou attendre encore au même rythme jusqu'à la fin du paquet (tout les 5 jours).  Embarassed

Elle a 4 mois et demie, j'ai l'impression que ça fait jeune pour passer aux blanchons, mais pourtant en animalerie ils m'ont dit que cela passerait sans soucis.Mais en lisant le poste de quelqu'un possédant un gutt' de 7 mois qui vient tout juste de passer aux blanchons le doute me gagne d'un coup...
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Petites questions d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petites questions d'une nouvelle   Petites questions d'une nouvelle Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 13:26

Tu peut lui proposer sa proie si il mange temps mieux sinon pas grave.

Passe a 1 proie adapter a sa taille tout les 10 jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Petites questions d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petites questions d'une nouvelle   Petites questions d'une nouvelle Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 13:38

Très bien, merci Papy, je vais tout de même poster une photo de mon gutt' pour être sure que les blanchons sont adaptés Smile
Histoire de savoir votre point de vue Smile

Repas d'aujourd'hui, il a bien voulut le prendre malgré la période de mue (il s'est même jeté dessus).
Il met moins d'une minute à avaler entièrement le rosé, c'est vraiment rapide donc pour prendre la photo j'ai du me dépêcher  Embarassed 
Pour moi j'ai l'impression que c'est trop tôt pour les blanchons après je ne m'y connais pas encore très bien  Embarassed 

Petites questions d'une nouvelle Img_1310
Revenir en haut Aller en bas
jimmi77
Membre confirmé
Membre confirmé
jimmi77


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 930
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : melun
Points : 38
Date d'inscription : 30/10/2005

Petites questions d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petites questions d'une nouvelle   Petites questions d'une nouvelle Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 13:55

si il te reste encore quelque rosé tu peut essayer de lui en donner 2 d'un coup le temps de finir ton stock et de passer aux blanchons, en espacent les repas a environ 1 par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
melusine
Membre fidèle
Membre fidèle
melusine


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 421
Date d'inscription : 21/10/2013

Petites questions d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petites questions d'une nouvelle   Petites questions d'une nouvelle Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 14:39

Moi ca me parait un peut tot pour les blanchons .. j en ai achete pour ma fifille et pas encore donne c est enorme par rapport a elle ..

Par contre pendant la mue il faut vraime t eviter de les nourrir .. ils ont besoin de toute leur energie pour leur mue et donc il vaut mieux attendre la fin (mais pas 5j apres comme tu l as mis) .. moi des qu elle a perdue sa peau le soir meme elle a son repas ..(pour info moi elle mange le vendredi et la en pleine mue je lui ait rien donné .. de toute facon elle esr cachee lol)
Revenir en haut Aller en bas
melusine
Membre fidèle
Membre fidèle
melusine


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 421
Date d'inscription : 21/10/2013

Petites questions d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petites questions d'une nouvelle   Petites questions d'une nouvelle Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 14:40

jimmi77 a écrit:
si il te reste encore quelque rosé tu peut essayer de lui en donner 2 d'un coup le temps de finir ton stock et de passer aux blanchons, en espacent les repas a environ 1 par semaine.

Oui moi c est ce que je fais .. 2rosees / semaines
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Petites questions d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petites questions d'une nouvelle   Petites questions d'une nouvelle Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 14:53

Ok, deux rosés par semaine je retiens Smile

Et je ne la nourrirai pas pour la prochaine fois, mais 10 jours sans nourriture ça aurait fait beaucoup je pense, sachant que un rosé ne le cale plus :/

Question qui n'a rien à voir, mais quel est la différence entre un terra et un terra "planté" (si il y en a une) ? Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
jimmi77
Membre confirmé
Membre confirmé
jimmi77


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 930
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : melun
Points : 38
Date d'inscription : 30/10/2005

Petites questions d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petites questions d'une nouvelle   Petites questions d'une nouvelle Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 14:56

bah un terra c'est un terra ... et un terra planté c'est un terra ou on a fait la deco avec des vrai plante, qui sont donc "planté" et 10 jours sans manger ce n'est pas un problème ne t'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
melusine
Membre fidèle
Membre fidèle
melusine


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 421
Date d'inscription : 21/10/2013

Petites questions d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petites questions d'une nouvelle   Petites questions d'une nouvelle Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 16:03

Rinlive a écrit:
Ok, deux rosés par semaine je retiens Smile

Et je ne la nourrirai pas pour la prochaine fois, mais 10 jours sans nourriture ça aurait fait beaucoup je pense, sachant que un rosé ne le cale plus :/

Question qui n'a rien à voir, mais quel est la différence entre un terra et un terra "planté" (si il y en a une) ? Embarassed 

Non t inquiete 10j il peut tenir plus que ca sans manger ... apres que le rose ne le cale plus est pas.forcement vrai .. les gutt sont des morfales ..

Terra planté c est un terra normal mais au lieu de mettre de la deco en plastoc c est de la vrai terre et de vraies plantes .. perso je prefere Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Petites questions d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petites questions d'une nouvelle   Petites questions d'une nouvelle Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 17:08

Ok je me doutais que c'était ça la différence, mais avec un terra planté n'y a-t-il pas de risque qu'il y est plus de bactéries et parasites ?
Revenir en haut Aller en bas
melusine
Membre fidèle
Membre fidèle
melusine


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 421
Date d'inscription : 21/10/2013

Petites questions d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petites questions d'une nouvelle   Petites questions d'une nouvelle Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 17:12

Jusque la aucun souci pour ma part .. apres dans la nature tout n est pas aseptise hein ... Wink
Moi j ai suivi le tuto de papy pour le faire et j adore .. j ai juste des moucherons mdrrrrrr mais c est top c est que j ai fait un bon biotope et que c est vivant ...
En tout cas ma fifille s y plait beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
aclf
Membre confirmé
Membre confirmé
aclf


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 651
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard
Points : 675
Date d'inscription : 05/12/2011

Petites questions d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petites questions d'une nouvelle   Petites questions d'une nouvelle Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 17:25

Pas vraiment voire vraiment pas convaincu par les terras plantés pour les ophidiens ou alors pour les terrariophiles chevronnés.
Les terras plantés sont certes esthétiques mais demande une gestion assez stricte des paramètres. Et puis c'est bien sympa de vouloir planter, mais avec de la guttatus de 30g ça passe, ça l'est moins avec des serpents adultes.
Sans compter que la matière organique est source de problèmes sanitaires, notamment la maladie des ampoules qui survient en maintenant sur substrat trop humide.

Bref pour moi c'est la vrai fausse bonne idée que de mettre des terras plantés pour une première expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites questions d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petites questions d'une nouvelle   Petites questions d'une nouvelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions d'une nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: