L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Installation terra pour Python R?

Aller en bas 
+4
bob hogg
toubib23
aclf
Akita-inu38
8 participants
AuteurMessage
Akita-inu38
Membre
Membre
Akita-inu38


Féminin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Rhône Alpes
Points : 28
Date d'inscription : 31/12/2013

Installation terra pour Python R?  Empty
MessageSujet: Installation terra pour Python R?    Installation terra pour Python R?  Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 15:31

Bonjour!!!

Voilà je suis en train d'installer mon terra pour que tout soit parfais pour accueillir une femelle dans la fin de la semaine si tout va bien.

C'est un 90/45/45, câble chauffant 50 W.

Comment installer le câble chauffant au mieux? il est vendu avec des ventouses pour ne pas qu'il touche la vitre du fond mais ca tient pas ces ventouses à la c**...vous avez des astuces?

La température au sol est de 31° au point chaud, parcontre le taux d'humidité est de 20%!!

Je vous remercie de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation terra pour Python R?  Empty
MessageSujet: Re: Installation terra pour Python R?    Installation terra pour Python R?  Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 15:38

20% c'est pas possible ton hygromètre bug. le câble tu dois le mettre en z sous le terra pour éviter tout risque de brûlure tu peux le scotcher si tu veux si ça tiens pas. par contre ton terra sera trop petit pour un royal adulte
Revenir en haut Aller en bas
Akita-inu38
Membre
Membre
Akita-inu38


Féminin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Rhône Alpes
Points : 28
Date d'inscription : 31/12/2013

Installation terra pour Python R?  Empty
MessageSujet: Re: Installation terra pour Python R?    Installation terra pour Python R?  Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 15:46

Merci pour ta réponse!
Ha je dois le mettre sous le terra??? Jusqu'a présent tout le monde me disait de le mettre dedant....
Ca ne risque pas de faire péter la vitre si je le scotch?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation terra pour Python R?  Empty
MessageSujet: Re: Installation terra pour Python R?    Installation terra pour Python R?  Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 16:22

pas si l'air circule en dessous
Revenir en haut Aller en bas
aclf
Membre confirmé
Membre confirmé
aclf


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 651
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard
Points : 675
Date d'inscription : 05/12/2011

Installation terra pour Python R?  Empty
MessageSujet: Re: Installation terra pour Python R?    Installation terra pour Python R?  Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 16:26

Comme dit par anatemneim ton hygromètre doit surement merder, l'humidité d'une maison étant de l'ordre de 50% il n'est pas possible de se retrouver avec seulement 20% d'hygro.

Pour ton câble, je le placerais à ta place dans le terrarium en construisant un coffrage en bois autour pour éviter d'une part que ton serpent s'y brûle et d'autre part d'exploser ton terra.
Revenir en haut Aller en bas
toubib23
Membre fidèle
Membre fidèle
toubib23


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 421
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : houdan (78)
Points : 455
Date d'inscription : 08/09/2013

Installation terra pour Python R?  Empty
MessageSujet: Re: Installation terra pour Python R?    Installation terra pour Python R?  Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 18:08

si tu as des ventouse tu essaie de les poser corectement(dans le terra) et par dessus tu fixe une plaque de plexi. c'est mieux pour la conductivité thermique que le bois. et tu rajoute ton substrat par dessus tout ca;)
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Installation terra pour Python R?  Empty
MessageSujet: Re: Installation terra pour Python R?    Installation terra pour Python R?  Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 18:40

Il est préférable de brancher le câble chauffent sur un thermostat, ce qui évitera d'éventuels surchauffe.
Revenir en haut Aller en bas
Akita-inu38
Membre
Membre
Akita-inu38


Féminin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Rhône Alpes
Points : 28
Date d'inscription : 31/12/2013

Installation terra pour Python R?  Empty
MessageSujet: Re: Installation terra pour Python R?    Installation terra pour Python R?  Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 21:17

Merci pour vos réponses.
La l'hygrometre affiche 54%.
Le câble chauffant est bien branché sur un thermostat.
Revenir en haut Aller en bas
aclf
Membre confirmé
Membre confirmé
aclf


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 651
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard
Points : 675
Date d'inscription : 05/12/2011

Installation terra pour Python R?  Empty
MessageSujet: Re: Installation terra pour Python R?    Installation terra pour Python R?  Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 21:23

Une hygrométrie de 54% est bien plus cohérente qu'à 20%. Méfies toi des hygromètres analogiques type exo-terra qui ne sont souvent ni précis ni exacts
Revenir en haut Aller en bas
toubib23
Membre fidèle
Membre fidèle
toubib23


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 421
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : houdan (78)
Points : 455
Date d'inscription : 08/09/2013

Installation terra pour Python R?  Empty
MessageSujet: Re: Installation terra pour Python R?    Installation terra pour Python R?  Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 21:27

bob hogg a écrit:
Il est préférable de brancher le câble chauffent sur un thermostat, ce qui évitera d'éventuels surchauffe.

oui c'est bien vrais je l'avais zappé celui la mdr
et je dirais meme indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Akita-inu38
Membre
Membre
Akita-inu38


Féminin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Rhône Alpes
Points : 28
Date d'inscription : 31/12/2013

Installation terra pour Python R?  Empty
MessageSujet: Re: Installation terra pour Python R?    Installation terra pour Python R?  Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 8:34

aclf a écrit:
Une hygrométrie de 54% est bien plus cohérente qu'à 20%. Méfies toi des hygromètres analogiques type exo-terra qui ne sont souvent ni précis ni exacts


C'est exactement celui que j'ai.... je vais en changer je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Akita-inu38
Membre
Membre
Akita-inu38


Féminin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Rhône Alpes
Points : 28
Date d'inscription : 31/12/2013

Installation terra pour Python R?  Empty
MessageSujet: Re: Installation terra pour Python R?    Installation terra pour Python R?  Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 12:59

Bonjour!!!
Bon tout est réglé, cétai effectivement l' hygrométre qui fonctionnait pas du tout. J'en ai acheter un à aiguilles et tout est bon.

Je voulais à la base un juvénile puis j'ai craqué sur une femelle de 3 ans que vendait un particulier juste à côté de chez moi.

Elle est à la maison depuis hier soir on ne c'est pas lassé de la regarder.
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Membre actif
Membre actif
zezette épouse X


Féminin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 290
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 296
Date d'inscription : 27/10/2012

Installation terra pour Python R?  Empty
MessageSujet: Re: Installation terra pour Python R?    Installation terra pour Python R?  Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 13:22

Celui a aiguilles ne fonctionnera pas mieux, mais bon, aucune importance pour du regius, c'est pas une espèce qui nécessite une hygro élevée.
Revenir en haut Aller en bas
Akita-inu38
Membre
Membre
Akita-inu38


Féminin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Rhône Alpes
Points : 28
Date d'inscription : 31/12/2013

Installation terra pour Python R?  Empty
MessageSujet: Re: Installation terra pour Python R?    Installation terra pour Python R?  Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 13:27

Ha bon?
Parce que le digital affichait autour de 20% Et celui à aiguilles autour de 60%.
Revenir en haut Aller en bas
mitony
Membre confirmé
Membre confirmé
mitony


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 44
Points : 978
Date d'inscription : 11/04/2013

Installation terra pour Python R?  Empty
MessageSujet: Re: Installation terra pour Python R?    Installation terra pour Python R?  Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 13:36

je pense qu il voulais dire qu il sera moins precis qu un digital
maintenant il marche quand meme mieux que ton ancien
Revenir en haut Aller en bas
bubulle
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 339
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : clichy
Points : 377
Date d'inscription : 15/12/2013

Installation terra pour Python R?  Empty
MessageSujet: Re: Installation terra pour Python R?    Installation terra pour Python R?  Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 15:43

je veux des photos !  Twisted Evil 

 Installation terra pour Python R?  Smiley_9 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation terra pour Python R?  Empty
MessageSujet: Re: Installation terra pour Python R?    Installation terra pour Python R?  Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 11:47

Déjà, c'est quoi comme terra ?
Pour ce qui est de l'hygro, dans mon terra, celui à aiguilles indique 80%, et le digital 60%. Franchement 80% dans un exo terra, j'ai un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Akita-inu38
Membre
Membre
Akita-inu38


Féminin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Rhône Alpes
Points : 28
Date d'inscription : 31/12/2013

Installation terra pour Python R?  Empty
MessageSujet: Re: Installation terra pour Python R?    Installation terra pour Python R?  Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 13:44

C'est un exo-terra de 90/45/45.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation terra pour Python R?  Empty
MessageSujet: Re: Installation terra pour Python R?    Installation terra pour Python R?  Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 14:30

Voilà comment j'ai installé mon cordon chauffant avec une planche fine de contreplaqué, et un agrafeuse. Je précise que c'est une agrafeuse de tapissier. Avec ça le cordon n'est pas en contact direct avec la vitre mais en est très proche, car il y a un espace sous le terra quand on le pose, ce qui accueille parfaitement la planche avec le cordon dessus.

Dans n'importe quel magasin de bricolage, il te suffit d'aller au bois à la coupe et de demander la taille que tu veux, ça m'a coûté à peine plus de deux euros. Ma planche fait 2mm d'épaisseur. Comme les agrafes dépassent de l'autre côté, il te suffit de les plier.

Pour maintenir l'hygro dans un exo terra, il te suffit de mettre soit du carton soit des prospectus de pub sur la partie grillagée en laissant un espace pour qu'il y ait une circulation d'air.

Installation terra pour Python R?  Img_0110
Revenir en haut Aller en bas
mikael85
Membre
Membre
mikael85


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : la roche/yon
Points : 58
Date d'inscription : 27/12/2013

Installation terra pour Python R?  Empty
MessageSujet: Re: Installation terra pour Python R?    Installation terra pour Python R?  Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 10:25

anatemneim a écrit:
20% c'est pas possible ton hygromètre bug. le câble tu dois le mettre en z sous le terra pour éviter tout risque de brûlure tu peux le scotcher si tu veux si ça tiens pas. par contre ton terra sera trop petit pour un royal adulte


Terra trop petit ? sa me fait rire quand on dit sa, quand je vois ceux qui élèvent leur serpent dans des tiroirs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akita-inu38
Membre
Membre
Akita-inu38


Féminin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Rhône Alpes
Points : 28
Date d'inscription : 31/12/2013

Installation terra pour Python R?  Empty
MessageSujet: Re: Installation terra pour Python R?    Installation terra pour Python R?  Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 14:46

Coucou!!! Je suis désolé je ne suis pas habitués à ce forum et je ne voyais pas que j'avais des réponses.

Alors le terrarium à la base était pour un juvénile mais j'ai craqué sur la grosse donc certe c'est pas grand.
Je vais donc acheter un autre terra(au moins 120) en bois plutôt apparemment c'est moi cher et mettre mademoiselle dedant. Je prendrais sûrement un juvénile que je mettrais dans mon terra actuel.

Sinon son repas c'est bien passé. J'aimerai juste l'habituer au mort.
La je pense qu'elle me prépare un mue.
Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation terra pour Python R?  Empty
MessageSujet: Re: Installation terra pour Python R?    Installation terra pour Python R?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation terra pour Python R?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terra pour couple python regius
» question terra pour python regius
» taille d un terra pour un python et un boa
» quel taille du terra pour python adulte
» Choisir un terra pour python regius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: