L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 solar raptor flood

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dav51
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 88
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Reims dans la Marne 51
Points : 106
Date d'inscription : 24/12/2013

solar raptor flood Empty
MessageSujet: solar raptor flood   solar raptor flood Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 13:26

je viens de recevoir ma solar raptor flood que je viens de mettre en place et beh on peut dire qu il y a pas photos avec mon ancien ampoule a 30 cm du point chaud j avais a peine 36° et la avec la raptor au bout de 10 min déjà 46 ° et je prend mes mesures avec un thermomètre IR .et 3 heures apres j ai 65° degrés au centre du point chaud et dans un rayon de 5 cm j ai 50 ° je précise que en dessous de la lampe il y a une ardoise je vais devoir remonter mon ampoule ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

solar raptor flood Empty
MessageSujet: Re: solar raptor flood   solar raptor flood Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 16:00

combien de watts déjà? 70????
sinon, oui, remonte là légèrement...65° au centre pour du pogo. c'est un peut chaud... (bon dans la nature, ils ont accès à bien plus chaud, mais bon.......) reste dans les 50/55° au centre de cette tâche...
par contre, garde l'autre au cas où il faudrai créer soit un deuxième point chaud, soit pour éclairer l'autre coté du terra... (même si elle est placé au dessus de la vitre....)
Revenir en haut Aller en bas
dav51
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 88
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Reims dans la Marne 51
Points : 106
Date d'inscription : 24/12/2013

solar raptor flood Empty
MessageSujet: Re: solar raptor flood   solar raptor flood Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 16:23

Oui Greg cet une 70 watt mais l autre si je veut la réutilisée il faut que je rachète un ballast
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

solar raptor flood Empty
MessageSujet: Re: solar raptor flood   solar raptor flood Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 20:20

ah bah oui c'est vrai....
Revenir en haut Aller en bas
dav51
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 88
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Reims dans la Marne 51
Points : 106
Date d'inscription : 24/12/2013

solar raptor flood Empty
MessageSujet: Re: solar raptor flood   solar raptor flood Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 13:11

bon voila j ai remis mon ampoule a sa place d origine a l intérieure de la cloche et j ai au centre du point chaud 55° cet vraiment du bon matériel la solar
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

solar raptor flood Empty
MessageSujet: Re: solar raptor flood   solar raptor flood Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 20:37

dav51 a écrit:
bon voila j ai remis mon ampoule a sa place d origine a l intérieure de la cloche et j ai au centre du point chaud 55° cet vraiment du bon matériel la solar
bon bah c'est cool ça... plus qu'a mettre un néon daylight pour l'éclairage général... par contre, pour se qui est du décor, je ne peut pas le commencer avant février.... il me faut quelques fourniture que je n'ai plus.... (ou pas assez...)
Revenir en haut Aller en bas
dav51
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 88
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Reims dans la Marne 51
Points : 106
Date d'inscription : 24/12/2013

solar raptor flood Empty
MessageSujet: Re: solar raptor flood   solar raptor flood Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 21:44

pas de souci greg t inquiète
Revenir en haut Aller en bas
dav51
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 88
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Reims dans la Marne 51
Points : 106
Date d'inscription : 24/12/2013

solar raptor flood Empty
MessageSujet: Re: solar raptor flood   solar raptor flood Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 12:30

greg pour le neon daylight je peut prendre sa en de bricolage pas obliger de prendre un special reptile en animalerie ? et je doit le mettre a quel niveaux dans le terra .
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

solar raptor flood Empty
MessageSujet: Re: solar raptor flood   solar raptor flood Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 13:09

dav51 a écrit:
greg pour le neon daylight je peut prendre sa en de bricolage pas obliger de prendre un special reptile en animalerie ? et je doit le mettre a quel niveaux dans le terra .
une reglette en mag. de bricolage oui........ pour l'emplacement, tu peut le mettre au dessus de ton terra.... ou dedans attaché au niveau de ta grille d'aération....
Revenir en haut Aller en bas
dav51
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 88
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Reims dans la Marne 51
Points : 106
Date d'inscription : 24/12/2013

solar raptor flood Empty
MessageSujet: Re: solar raptor flood   solar raptor flood Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 13:24

bon c cool pour le néon sa va rien me couter car j en est plein a mon boulot c ceux que l on met dans les panneaux et se sont de tres bon tubes et pour le ballast c pareil on a platines tout equiper on peut alimenter jusqu a 3 tubes avec
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

solar raptor flood Empty
MessageSujet: Re: solar raptor flood   solar raptor flood Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 20:08

dav51 a écrit:
bon c cool pour le néon sa va rien me couter car j en est plein a mon boulot c ceux que l on met dans les panneaux et se sont de tres bon tubes et pour le ballast c pareil on a platines tout equiper on peut alimenter jusqu a 3 tubes avec
attention tes néons doit être daylight voir cool white...
Revenir en haut Aller en bas
dav51
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 88
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Reims dans la Marne 51
Points : 106
Date d'inscription : 24/12/2013

solar raptor flood Empty
MessageSujet: Re: solar raptor flood   solar raptor flood Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 20:46

oui greg ils sont daylights c marqué sur le carton et greg merci pour tes conseilles et aussi grace a la solar raptor mais pogos on l air vraiment regarde dans la section photos lézards j ai mis 2 photos prise tout a l heure
Revenir en haut Aller en bas
dav51
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 88
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Reims dans la Marne 51
Points : 106
Date d'inscription : 24/12/2013

solar raptor flood Empty
MessageSujet: Re: solar raptor flood   solar raptor flood Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 13:55

voila greg néon daylight installais pour l ampoule au milieu la cet une ampoule éco normal du commerce crois tu que je peut mettre une ampoule éco UV spécail reptile ou je laisse comme sa .
solar raptor flood Photo216
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

solar raptor flood Empty
MessageSujet: Re: solar raptor flood   solar raptor flood Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 20:09

dav51 a écrit:
voila greg néon daylight installais pour l ampoule au milieu la cet une ampoule éco normal du commerce crois tu que je peut mettre une ampoule éco UV spécail reptile ou je laisse comme sa .
solar raptor flood Photo216
une photo sans l'ampoule du milieu...
sinon oui tu peut y mettre une éco UV, mais là il faudrai une branche en dessous pour pouvoir profiter des UV, et de plus, se n'est pas trop le top (malgré la cloche) de placer l'ampoule éco à la verticale... donc perso, met une photo sans celle ampoule allumer, et on verra se que sa donne....
déjà sa donne déjà mieux.... observe tu un autre comportement par rapport à avant? et niveau T° tu est ok avec le gradient? point chaud, zone chaude/froide?...
Revenir en haut Aller en bas
dav51
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 88
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Reims dans la Marne 51
Points : 106
Date d'inscription : 24/12/2013

solar raptor flood Empty
MessageSujet: Re: solar raptor flood   solar raptor flood Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 20:32

voila greg la photo et pas top mais je trouve que sa rend mieux sans l ampoule du milieu pour mon gradient point chaud 56° au milieu sur la planche 24.2° et sur le sable 21.7°
solar raptor flood Photo217
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

solar raptor flood Empty
MessageSujet: Re: solar raptor flood   solar raptor flood Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 6:26

en haut à droite tu à combien? parce que tes 24.2 sur la planche est celle de droite? car en fait tu devrai tournée autour de 30/35° en zone chaude proche de ta solar, pour (au vu de la taille) avoir 25 à droite en hauteur... mais si 24 su la planche à l'opposé, tu est bon...
niveau rendu lumineux, sa change d'avant aucuns doutes...
sinon, niv. comportements, tu a remarqué quelques chose ou pas par rapport à avant (plus actif, meilleur appétit,....)?
Revenir en haut Aller en bas
dav51
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 88
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Reims dans la Marne 51
Points : 106
Date d'inscription : 24/12/2013

solar raptor flood Empty
MessageSujet: Re: solar raptor flood   solar raptor flood Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 12:07

voila greg mon gradient de temperature dsl la photo et pas top car plus d encre dans l imprimante .En ce moment il reste souvent en haut mais il y a 5 jours le male etait souvent sur la femelle pour s accoupler en bas sur le sable sa a duré 2 jours et depuis ils sont tous calmes . la nourriture je leur donne 2 crickets taille adulte chacun et par jour mais il mange plus trop de verdure .dit moi si sa te semble assez pour les crickets .
solar raptor flood Photo218
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

solar raptor flood Empty
MessageSujet: Re: solar raptor flood   solar raptor flood Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 16:20

deux cricket me parait peut.... tous les jours à éviter..... la verdure est à volonté, mais pour se qui est des proies, 1 à 2 fois par semaines suffira... plus pour la femelle lors de sa ponte....
par contre, faudra me redonner les mesures que tu a au niveau de tes plateformes pour le décor que je puisse me fier à quelques chose... mais là, au vu de tes T°, rien à 30/35°c ambiant? se qui me fait réfléchir qu'il faudrai descendre ta plateforme et ton ampoule plus dans le terra, afin de garder déjà la T° de surface, et ainsi augmenter légèrement la T° ambiante...
Revenir en haut Aller en bas
dav51
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 88
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Reims dans la Marne 51
Points : 106
Date d'inscription : 24/12/2013

solar raptor flood Empty
MessageSujet: Re: solar raptor flood   solar raptor flood Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 17:16

varacanth88 a écrit:
deux cricket me parait peut.... tous les jours à éviter..... la verdure est à volonté, mais pour se qui est des proies, 1 à 2 fois par semaines suffira... plus pour la femelle lors de sa ponte....
par contre, faudra me redonner les mesures que tu a au niveau de tes plateformes pour le décor que je puisse me fier à quelques chose... mais là, au vu de tes T°, rien à 30/35°c ambiant? se qui me fait réfléchir qu'il faudrai descendre ta plateforme et ton ampoule plus dans le terra, afin de garder déjà la T° de surface, et ainsi augmenter légèrement la T° ambiante...
Greg si on rajoute un 2 iéme point chaud au dessus de la 2 ieme plate forme avec une solar raptor 50 w sa serai peut etre suffisant pour  rechauffer un peu ? bon pour la nourriture je vais faire vivant mercredi et dimanche tu donnerai quelles quantités de vivants .et pour le végetal je leur en donne tous les jours je le faisait deja le j essaye le pissenlit et mâches  mais il descende pas pour manger il finiront bien par y aller du moins j espere et peut tu me donner une liste des meilleurs végétaux a leur données stp car j ai chercher sur le net mais personne ne dit les mêmes choses merci
solar raptor flood Photo311
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

solar raptor flood Empty
MessageSujet: Re: solar raptor flood   solar raptor flood Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 19:13

alors oui tu peut éventuellement mettre un deuxième point chaud (comme ça chacun peut avoir le sien...).... solar pourquoi pas en 40w, mais sa te fait racheter le ballast qui va avec (donc encore un coût supplémentaire)... alors qu'un spot type sun glo fera l'affaire...
mais sinon je croit avoir compris pourquoi tu n'a pas les 30/35° en zone chaude... car en fait, la douille de ta solar est à l'extérieur... car bon ok si tu met le point de ton IR dessus, tu verra que tu sera vite au dessus des 100°c... et c'est avec cette chaleur ambiante de la douille, que tu chauffe l'air (du moins je pense que c'est ça, puisque moi mon installation des douilles sont à l'intérieur...) et qu'en plus la chaleur monte, toi tu n'en profite pas puisqu'elle est en ext.
si tu à le temps, refait le test avec ton autre ampoule su une journée comme tu l'avait fait en dernier (donc ampoule plus basse), et voir si y a un changement de T° d'air... après il y a aussi le facteur de la T° de surface (55 pour toi, et 70 pour moi);et la composition de la surface qui absorbe et retransmet (par convection (comme un radiateur par le fait)) cette chaleur... exemple, ton ardoise aurai un meilleur effet de convection que ta planche de bois (qui absorbe beaucoup plus...)
donc à voir si c'est ça.... et donc plus qu'à faire le test si sa ne te dérange pas?...
Revenir en haut Aller en bas
dav51
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 88
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Reims dans la Marne 51
Points : 106
Date d'inscription : 24/12/2013

solar raptor flood Empty
MessageSujet: Re: solar raptor flood   solar raptor flood Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 19:20

Ok Greg demain je fait sa je remet la douille céramique a l intérieure au ras de la coupole et pas de souci sa me dérange pas de faire des test le principal c de trouver les bons paramètres je vient de coller mon ir sur la douille est la j ai 50 degrés mais la douille et plus froide car elle est a l extérieure.par contre tu ma pas répondu au niveau de l alimentation et merci de m aider
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

solar raptor flood Empty
MessageSujet: Re: solar raptor flood   solar raptor flood Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 19:53

alors, pour se qui est de l'alimentation, la liste des végétaux va être dur.... beaucoup se trouve sur le net... les végétaux sont comme les proies=> la variété... certains nutriments se trouve dans et pas dans l'autre, ect.... après, le fait qu'ils ne veulent pu trop du cricket, est le fait que tu ne lui donne que ça.... donc là aussi il faudrai varier avec blattes et grillons.... des vers à soie aussi... ceux ci sont beaucoup plus nutritif que les grillons et les cricket... les blattes aussi sont bien nutritives...
Revenir en haut Aller en bas
dav51
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 88
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Reims dans la Marne 51
Points : 106
Date d'inscription : 24/12/2013

solar raptor flood Empty
MessageSujet: Re: solar raptor flood   solar raptor flood Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 18:12

Voila greg j ai fait la modif dit moi se que tu en pense et la douille et a 137°
solar raptor flood Photo411
solar raptor flood Photo219
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

solar raptor flood Empty
MessageSujet: Re: solar raptor flood   solar raptor flood Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 19:14

y a déjà du mieux.... mais au fait, ta sonde (de ton thermostat de ta céramique) positionné là où elle est, elle indique combien?
tes T° sont prise avec le point rouge de ton pistolet? et sans, à le mettre en hauteur dans la zone chaude sa d'indique quoi?
Revenir en haut Aller en bas
dav51
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 88
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Reims dans la Marne 51
Points : 106
Date d'inscription : 24/12/2013

solar raptor flood Empty
MessageSujet: Re: solar raptor flood   solar raptor flood Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 19:49

avec la sonde j ai 29.7° et avec l IR sans laser 30.1° en zone chaude oui les températures sont prise avec laser je savais pas que lo pouvais le faire sans le laser j ai pas lu la notice  solar raptor flood Boulet  lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





solar raptor flood Empty
MessageSujet: Re: solar raptor flood   solar raptor flood Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
solar raptor flood
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: