L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sorti d'hibernation gut. (du naturel pas naturel)

Aller en bas 
+4
jay damn
TriGui
bubulle
bob hogg
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Sorti d'hibernation gut. (du naturel pas naturel) Empty
MessageSujet: Sorti d'hibernation gut. (du naturel pas naturel)   Sorti d'hibernation gut. (du naturel pas naturel) Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 16:38

Salut à tous, je tiens à préciser que je n'aime pas particulièrement les serpents phaser, cela je les et simplement récupérer gratuitement à des personnes qui souhaiter s'en débarrasser.

Sorti d'hibernation gut. (du naturel pas naturel) 100_5512  Sorti d'hibernation gut. (du naturel pas naturel) 100_5411  Sorti d'hibernation gut. (du naturel pas naturel) 100_5513

Revenir en haut Aller en bas
bubulle
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 339
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : clichy
Points : 377
Date d'inscription : 15/12/2013

Sorti d'hibernation gut. (du naturel pas naturel) Empty
MessageSujet: Re: Sorti d'hibernation gut. (du naturel pas naturel)   Sorti d'hibernation gut. (du naturel pas naturel) Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 17:11

c quoi le magnifique serpent vert ?
sinon , beau cliché !
après moi sa dépend des espèce mais parfois le classique est mieux parfois les phasée sa dépend pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

Sorti d'hibernation gut. (du naturel pas naturel) Empty
MessageSujet: Re: Sorti d'hibernation gut. (du naturel pas naturel)   Sorti d'hibernation gut. (du naturel pas naturel) Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 17:17

bubulle a écrit:
c quoi le magnifique serpent vert ?
sinon , beau cliché !
après moi sa dépend des espèce mais parfois le classique est mieux parfois les phasée sa dépend pour moi !

le problème avec le phasé c'est que ça n'a plus rien de naturel, la plus par du temps des croisement contres nature pour avoir des espèces ou des couleurs qui n'existe pas dans la nature.

mais y a des reptiles comme les E.M avec qui il est presque impossible de trouver du "classique" il y a tellement de phase et j'y connais rien donc je ne pourrais même pas te dire à quoi ressemble un E.M "classique"

sinon le vert est magnifique et semble plus "nature" que les autres qui ne sont pas moche non plus.
Revenir en haut Aller en bas
bubulle
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 339
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : clichy
Points : 377
Date d'inscription : 15/12/2013

Sorti d'hibernation gut. (du naturel pas naturel) Empty
MessageSujet: Re: Sorti d'hibernation gut. (du naturel pas naturel)   Sorti d'hibernation gut. (du naturel pas naturel) Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 17:20

le classique a une robe léopard comme son nom l'indique !
mais si nous on réussi a faire une phase donc dans la nature cet phase peut se faire si ces deux spécimen se serai rencontré !
donc pour moi une phase est aussi naturel qu'une autre !
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Sorti d'hibernation gut. (du naturel pas naturel) Empty
MessageSujet: Re: Sorti d'hibernation gut. (du naturel pas naturel)   Sorti d'hibernation gut. (du naturel pas naturel) Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 17:26

Sorti d'hibernation gut. (du naturel pas naturel) Super19_ Pour le vert ses un gonyosoma oxycephala 100% naturel ses un f1.

   Pour les phaser, ses vrais que ses loin d’aître naturel. Sa ne sers qu'à enrichir les personnes qui les produisent,mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
bubulle
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 339
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : clichy
Points : 377
Date d'inscription : 15/12/2013

Sorti d'hibernation gut. (du naturel pas naturel) Empty
MessageSujet: Re: Sorti d'hibernation gut. (du naturel pas naturel)   Sorti d'hibernation gut. (du naturel pas naturel) Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 17:28

il faut un grand terra ?
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Sorti d'hibernation gut. (du naturel pas naturel) Empty
MessageSujet: Re: Sorti d'hibernation gut. (du naturel pas naturel)   Sorti d'hibernation gut. (du naturel pas naturel) Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 17:28

bubulle a écrit:
le classique a une robe léopard comme son nom l'indique !
mais si nous on réussi a faire une phase donc dans la nature cet phase peut se faire si ces deux spécimen se serai rencontré !
donc pour moi une phase est aussi naturel qu'une autre !

 
  Oui mais dans la nature, il ne survivrait pas.
Revenir en haut Aller en bas
bubulle
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 339
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : clichy
Points : 377
Date d'inscription : 15/12/2013

Sorti d'hibernation gut. (du naturel pas naturel) Empty
MessageSujet: Re: Sorti d'hibernation gut. (du naturel pas naturel)   Sorti d'hibernation gut. (du naturel pas naturel) Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 17:29

pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

Sorti d'hibernation gut. (du naturel pas naturel) Empty
MessageSujet: Re: Sorti d'hibernation gut. (du naturel pas naturel)   Sorti d'hibernation gut. (du naturel pas naturel) Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 17:30

bubulle a écrit:
le classique a une robe léopard comme son nom l'indique !
mais si nous on réussi a faire une phase donc dans la nature cet phase peut se faire si ces deux spécimen se serai rencontré !
donc pour moi une phase est aussi naturel qu'une autre !

on est pas la pour faire un débat sur les phases mais juste trois choses.

1. si je t'en montre dix différents mais avec des taches c'est lequel le bon.
2. non car tout cela par de selections acharnées qui n'auraient pas eu lieu dans la nature.
3. pense ce que tu veux sur les phases, c'est beau, c'est différent ou autre mais se n'est surement pas naturel.
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Sorti d'hibernation gut. (du naturel pas naturel) Empty
MessageSujet: Re: Sorti d'hibernation gut. (du naturel pas naturel)   Sorti d'hibernation gut. (du naturel pas naturel) Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 17:34

bubulle a écrit:
pourquoi ?


ben prend l'Exemple du blizzard,un prédateur ne peut pas le louper on ne voie que lui.
Revenir en haut Aller en bas
bubulle
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 339
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : clichy
Points : 377
Date d'inscription : 15/12/2013

Sorti d'hibernation gut. (du naturel pas naturel) Empty
MessageSujet: Re: Sorti d'hibernation gut. (du naturel pas naturel)   Sorti d'hibernation gut. (du naturel pas naturel) Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 17:35

on va rester zen déjà !
ensuite des éleveurs sérieux te marque si les parents sont F1 et perso sur les élevage particulier j'en trouve en masse !
après pour les phase ces chacun sont point de vue mais tant que sa ne nuit pas a la santé de l'animal moi sa ma va !
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

Sorti d'hibernation gut. (du naturel pas naturel) Empty
MessageSujet: Re: Sorti d'hibernation gut. (du naturel pas naturel)   Sorti d'hibernation gut. (du naturel pas naturel) Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 17:36

bob hogg a écrit:
bubulle a écrit:
pourquoi ?
 
 
 ben prend l'Exemple du blizzard,un prédateur ne peut pas le louper on ne voie que lui.

dans la nature il serais considéré comme aillant une tard et personne ne se reproduirait avec.
Revenir en haut Aller en bas
bubulle
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 339
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : clichy
Points : 377
Date d'inscription : 15/12/2013

Sorti d'hibernation gut. (du naturel pas naturel) Empty
MessageSujet: Re: Sorti d'hibernation gut. (du naturel pas naturel)   Sorti d'hibernation gut. (du naturel pas naturel) Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 17:38

oui mais il existerais quand même .
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Sorti d'hibernation gut. (du naturel pas naturel) Empty
MessageSujet: Re: Sorti d'hibernation gut. (du naturel pas naturel)   Sorti d'hibernation gut. (du naturel pas naturel) Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 17:42

bubulle a écrit:
on va rester zen déjà !
ensuite des éleveurs sérieux te marque si les parents sont F1 et perso sur les élevage particulier j'en trouve en masse !
après pour les phase ces chacun sont point de vue mais tant que sa ne nuit pas a la santé de l'animal moi sa ma va !
 
 
 Bon moi je ne vais pas cracher sur les phase, puisque je maintiens quelque individu. Mais il faut avouer que sa na rien de naturel.
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

Sorti d'hibernation gut. (du naturel pas naturel) Empty
MessageSujet: Re: Sorti d'hibernation gut. (du naturel pas naturel)   Sorti d'hibernation gut. (du naturel pas naturel) Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 17:43

bubulle a écrit:
on va rester zen déjà !
ensuite des éleveurs sérieux te marque si les parents sont F1 et perso sur les élevage particulier j'en trouve en masse !
après pour les phase ces chacun sont point de vue mais tant que sa ne nuit pas a la santé de l'animal moi sa ma va !

personne ne s'énerve enfin si toi apparemment.

moi je t'explique un fait, toi tu es sur d'avoir raison, comme je t'ai dis on va pas faire un débat et pense ce que tu veux.

mais sache qui si les éleveur font des phasés même si ils le font bien c'est juste pour justifier de te vendre un animal plus chère.

P.S t'es têtu toi c'est grave. si oui la nature voulais au file d'une erreur qu'il existe il n'aurait aucun avenir car il disparaîtrait sans descendance.

relis ce que je te dis tu défend les phases bec et ongles mais tout ce que je te dis c'est aime ça si tu veux mais ne dis pas que c'est naturel car comme on te l'explique ça ne l'ai pas.

mais tu le croira que si un modo te le dit.
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Sorti d'hibernation gut. (du naturel pas naturel) Empty
MessageSujet: Re: Sorti d'hibernation gut. (du naturel pas naturel)   Sorti d'hibernation gut. (du naturel pas naturel) Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 17:49

bubulle a écrit:
oui mais il existerais quand même .


Pour Certains individus ce sont des phases combinées, donc il n'y a presque aucune chance qu'il an n'existe dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
bubulle
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 339
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : clichy
Points : 377
Date d'inscription : 15/12/2013

Sorti d'hibernation gut. (du naturel pas naturel) Empty
MessageSujet: Re: Sorti d'hibernation gut. (du naturel pas naturel)   Sorti d'hibernation gut. (du naturel pas naturel) Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 18:01

je ne voit pas pourquoi je le croirait seulement si un modo le dis car pour moi modo ou pas sa reste une personne !
après je m'énerve pas , je sais que la chance que ces phases existe dans la nature est presque nul .
après je pense que chacun a son point de vue , c comme les bouddhiste et les chrétien sa croit pas a la même chose !

P-S : oui on est assez têtu dans la famille .
Revenir en haut Aller en bas
jay damn
Modérateur
Modérateur
jay damn


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 762
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone alpes
Points : 804
Date d'inscription : 11/11/2013

Sorti d'hibernation gut. (du naturel pas naturel) Empty
MessageSujet: Re: Sorti d'hibernation gut. (du naturel pas naturel)   Sorti d'hibernation gut. (du naturel pas naturel) Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 18:09

Euh pour en revenir au photos ;-) elles sont sympathique tes bestioles bob, comment sa se passe avec ta gonyo? On dit que ça a dû caractère comme serpent.
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Sorti d'hibernation gut. (du naturel pas naturel) Empty
MessageSujet: Re: Sorti d'hibernation gut. (du naturel pas naturel)   Sorti d'hibernation gut. (du naturel pas naturel) Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 18:13

jay damn a écrit:
Euh pour en revenir au photos ;-) elles sont sympathique tes bestioles bob, comment sa se passe avec ta gonyo? On dit que ça a dû caractère comme serpent.
 
 
   Sorti d'hibernation gut. (du naturel pas naturel) Super19_ Il ne pose pas de problème particulier du moment ou on le laisse tranquille, ses sur ses un peu agressif mais ça reste gérable.
Revenir en haut Aller en bas
jay damn
Modérateur
Modérateur
jay damn


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 762
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone alpes
Points : 804
Date d'inscription : 11/11/2013

Sorti d'hibernation gut. (du naturel pas naturel) Empty
MessageSujet: Re: Sorti d'hibernation gut. (du naturel pas naturel)   Sorti d'hibernation gut. (du naturel pas naturel) Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 18:25

Ok chouette spécimen en tout cas j'adore les gonyo!
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

Sorti d'hibernation gut. (du naturel pas naturel) Empty
MessageSujet: Re: Sorti d'hibernation gut. (du naturel pas naturel)   Sorti d'hibernation gut. (du naturel pas naturel) Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 19:53

bob hogg a écrit:
Sorti d'hibernation gut. (du naturel pas naturel) Super19_ Pour le vert ses un gonyosoma oxycephala 100% naturel ses un f1.
Je me disais aussi qu'il était un peu trop sublime comme gutt !!!

La deuxième photo est magnifique, j'adore leurs phases. Bah oui, même si je me refuse à alimenter ce marché je dois dire que le contraste entre ces deux individus est saisissant.

En tous cas bravo pour le geste... Tu les as récupérés gratos ? La gonyo est un sauvetage aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Sorti d'hibernation gut. (du naturel pas naturel) Empty
MessageSujet: Re: Sorti d'hibernation gut. (du naturel pas naturel)   Sorti d'hibernation gut. (du naturel pas naturel) Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 20:13

Méphistophéla a écrit:
bob hogg a écrit:
Sorti d'hibernation gut. (du naturel pas naturel) Super19_ Pour le vert ses un gonyosoma oxycephala 100% naturel ses un f1.
Je me disais aussi qu'il était un peu trop sublime comme gutt !!!

La deuxième photo est magnifique, j'adore leurs phases. Bah oui, même si je me refuse à alimenter ce marché je dois dire que le contraste entre ces deux individus est saisissant.

En tous cas bravo pour le geste... Tu les as récupérés gratos ? La gonyo est un sauvetage aussi ?


 Sorti d'hibernation gut. (du naturel pas naturel) Super19_ Oui je les et récupérés gratuitement,j'ai juste payé une toute petite partie du terrarium que j'ai récupérée avec les gut.

Pour le gonyo , ont ne me la pas offert malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Argonien
Membre actif
Membre actif



Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 182
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Metz (57)
Points : 200
Date d'inscription : 05/06/2013

Sorti d'hibernation gut. (du naturel pas naturel) Empty
MessageSujet: Re: Sorti d'hibernation gut. (du naturel pas naturel)   Sorti d'hibernation gut. (du naturel pas naturel) Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 0:31

bubulle a écrit:
mais tant que sa ne nuit pas a la santé de l'animal moi sa ma va !

Le problème c'est que les phases sont faites par consanguinité donc, sa nuis à la santé du serpent.

TriGui a écrit:
dans la nature il serais considéré comme aillant une tard et personne ne se reproduirait avec.

Je ne m'y connais pas du tout dans le domaine mais, "mélanique" c'est une phase c'est ça ? Par ce que pour le thamnophis sirtalis j'ai entendu qu'il y avait des populations uniquement mélanique. C'est l'exception qui confirme la règle ?
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Sorti d'hibernation gut. (du naturel pas naturel) Empty
MessageSujet: Re: Sorti d'hibernation gut. (du naturel pas naturel)   Sorti d'hibernation gut. (du naturel pas naturel) Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 15:26

Argonien a écrit:
bubulle a écrit:
mais tant que sa ne nuit pas a la santé de l'animal moi sa ma va !

Le problème c'est que les phases sont faites par consanguinité donc, sa nuis à la santé du serpent.

TriGui a écrit:
dans la nature il serais considéré comme aillant une tard et personne ne se reproduirait avec.

Je ne m'y connais pas du tout dans le domaine mais, "mélanique" c'est une phase c'est ça ? Par ce que pour le thamnophis sirtalis j'ai entendu qu'il y avait des populations uniquement mélanique. C'est l'exception qui confirme la règle ?

Jolies bestioles BobHogg. Un gros plus pour la Gonyo.

Argonien, qu'ils soient naturel ou non, l'extrème majorité des serpents NC sont tarés.
Il ne faut pas oublier que les naturels sont pour la plupart des déchets de reproductions, et sont aussi consanguins et phasés que les autres.
La seule différence avec un naturel, c'est que le terrario se donne bonne conscience avec un animal qui n'a de naturel que le phénotype.

Les animaux mélaniques sont ceux qui produisent plus de mélanines. C'est le cas des Anery chez les Gutt.
Même si cette caractéristiques apparait en milieu naturel, ça n'en reste pas moins une déclinaison d'un caractère donc d'une phase.
Des populations mélaniques naturelles existent chez beaucoup d'espèces (Hemorrhois hipocrepis, Thamnophis sirtalis ou Zamenis persicus).
C'est une adaptation de l'animal à son milieu par sélection naturelle.
Bref, les phases sont des caractères innés et peuvent se retrouver à l'état naturel.
Revenir en haut Aller en bas
bubulle
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 339
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : clichy
Points : 377
Date d'inscription : 15/12/2013

Sorti d'hibernation gut. (du naturel pas naturel) Empty
MessageSujet: Re: Sorti d'hibernation gut. (du naturel pas naturel)   Sorti d'hibernation gut. (du naturel pas naturel) Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 18:06

ok , j'avais pas compris !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sorti d'hibernation gut. (du naturel pas naturel) Empty
MessageSujet: Re: Sorti d'hibernation gut. (du naturel pas naturel)   Sorti d'hibernation gut. (du naturel pas naturel) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorti d'hibernation gut. (du naturel pas naturel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du naturel pas naturel.
» Pogona sorti du terrarium
» Mon Gecko nocturne n'est pas sorti cette nuit
» mon physi n'est pas sorti de sa cachette et ne veut plus mangé
» sol naturel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Spécial Photos ::. :: Photos Serpents-
Sauter vers: