L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Cohabitation possible ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
edosuki
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 77
Date d'inscription : 08/01/2014

Cohabitation possible ? Empty
MessageSujet: Cohabitation possible ?   Cohabitation possible ? Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 13:24

Bonjour,

J'ai lu pas mal d'articles sur la cohabitation entre lézards et amphibiens (Grenouilles Mantella ou Dendrobates), projet que j'aimerais beaucoup entreprendre sur un long terme avec mes Phelsuma Laticauda.

Certains disent que c'est impossible, d'autres parlent de dimensions de terra totalement démesurées pour les faire cohabiter. Ensuite le litige des espèces, ils doivent absolument vivre avec des Mantella si vous souhaitez y mettre et grenouilles, ou le même bla bla avec les Dendrobates. Bref rien de concret.

La seule info qui se rejoint partout c'est que si les lézards sont diurnes, les grenouilles doivent être nocturnes afin d'éviter au maximum les litiges de territoires ou de nourriture.

Je sais pas si vous avez expérimenté la cohabitation, quelles espèces ensembles, etc. J'aimerais surtout entendre parler de faits Smile.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bubulle
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 339
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : clichy
Points : 377
Date d'inscription : 15/12/2013

Cohabitation possible ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible ?   Cohabitation possible ? Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 18:13

impossible de faire cohabiter des grenouilles et des lézard ensemble ou plusieurs espèces de se la !
règle de base !
ensuite tu peut faire cohabiter plusieurs dendrobate de même espèce et de même pour les lézard .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation possible ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible ?   Cohabitation possible ? Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 18:35

En general en terrario on evite de melanger les especes ....a toi de choisir entre lezard et grenouille !
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

Cohabitation possible ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible ?   Cohabitation possible ? Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 19:53

des personnes expérimentées peuvent se permettre de faire cohabiter différentes espèces occupant des strates différentes d' un même milieu.
Revenir en haut Aller en bas
mioum
Membre
Membre
mioum


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : epernay 51
Points : 30
Date d'inscription : 29/12/2013

Cohabitation possible ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible ?   Cohabitation possible ? Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 22:52

edosuki a écrit:

Je sais pas si vous avez expérimenté la cohabitation, quelles espèces ensembles, etc. J'aimerais surtout entendre parler de faits Smile.

Merci d'avance

Bonjour EDO

perso j ai un terra avec un couple de Caly et un couple de litoria qui cohabitent depuis un an .

Les Caly partent se coucher vers 19h00 dans leur cachettes respective et les lito sont nocturnes et commencent à sortir vers 22h. A l époque , Je n ai pas opté pour les dendro ( trop petites).

( Voir mon avis sur ce sujet dans : les couples en lézards du 11 janvier )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation possible ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible ?   Cohabitation possible ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pogo et tortues
» Cohabitation?
» Cohabitation ?
» Cohabitation
» cohabitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: