L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Mastomys et législation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marion.VIP
Membre
Membre
Marion.VIP


Féminin
Lion Singe
Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Haute-Savoie
Points : 25
Date d'inscription : 10/01/2014

Mastomys et législation Empty
MessageSujet: Mastomys et législation   Mastomys et législation Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 0:22

Bonjour,

Est ce que vous auriez des informations sur la législation en ce qui concerne les mastomys ? Apparement elles sont soumises à CDC mais j'arrive pas à trouver plus de détails (quotas...) là dessus... :/

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

Mastomys et législation Empty
MessageSujet: Re: Mastomys et législation   Mastomys et législation Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 1:34

le CDC pour la vente ça c'est sur et pour un élevage y a des cotas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mastomys et législation Empty
MessageSujet: Re: Mastomys et législation   Mastomys et législation Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 17:16

Alors moi j'avais vu CDC pour tout. Parce que les Mastomys sont considérées comme invasives. Après, je ne suis pas sûre à 200%.
Revenir en haut Aller en bas
aclf
Membre confirmé
Membre confirmé
aclf


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 651
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard
Points : 675
Date d'inscription : 05/12/2011

Mastomys et législation Empty
MessageSujet: Re: Mastomys et législation   Mastomys et législation Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 18:37

Les Mastomys ssp ne sont pas répertoriées dans l’arrêté du 10 août 2004 fixant les règles générales de fonctionnement des installations d'élevage d'agrément d'animaux d'espèces non domestiques.
Elle ne font pas partie non plus des espèce référencées comme dangereuses (Arrêté du 21 novembre 1997) ni des espèces de la convention de Washington, ni des espèce référencées dans les annexes du règlement européen.

Je n'ai par ailleurs trouvé aucune donnée sur le statut en espèce nuisible (6 janvier 2010 (mis à jour le 2 juillet 2012)) de Mastomys ssp.

Leur détention semble donc être non soumise à CDC dans la mesure du respect des quotas de 40 rougeurs.

Si quelqu'un à des infos supplémentaire sur le cadre légal de la détention de Mastomys ssp je suis intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mastomys et législation Empty
MessageSujet: Re: Mastomys et législation   Mastomys et législation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mastomys et législation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mastomys
» Lampropeltis et Mastomys
» recherche de mastomys
» législation
» Les souris Mastomys.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Débats / Juridique / Législation / Sondages-
Sauter vers: