L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 quantité de nourriture ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
terrario56
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 32
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : morbihan 56
Points : 42
Date d'inscription : 08/01/2014

quantité de nourriture ? Empty
MessageSujet: quantité de nourriture ?   quantité de nourriture ? Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 21:17

Salut à tous , j'aimerai savoir quel quantité de nourrir doit on donner par jour à un caméléon casqué du yemen ? et à un dragon d'eau ?

Sur les conseils de vendeur et de terrariophile je donne 2-3 voir 4 grillons soupoudrés de calcium à chacun ( au caméléon et au dragon d'eau ) mais je les trouves un peu maigre et donc je veux savoir si je leur donne assez ?

Je sais également qu'il faut varier la nourriture donc si également vous pouvez me dire ce que je peux leurs donner d'autres sa serai cool quantité de nourriture ? Fete 



Ps : noté si vous parler pour le caméléon ou pour le dragon d'eau .



Merci pour vos réponses à venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

quantité de nourriture ? Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture ?   quantité de nourriture ? Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 13:15

je donne pour mon male adulte calyptratus des grillons à volonté car il ne l'est mange que rarement, mais sinon une 15ene par jour. Sinon je lui met tous les jours entre 3 et 4 criquets adultes. mettre tous les jours du calcium n'est pas bon, une fois par semaine suffit voir tous les 10j a l'age adulte, et de la multivitamine 1 fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
terrario56
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 32
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : morbihan 56
Points : 42
Date d'inscription : 08/01/2014

quantité de nourriture ? Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture ?   quantité de nourriture ? Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 17:34

werewolf38 a écrit:
je donne pour mon male adulte calyptratus des grillons à volonté car il ne l'est mange que rarement, mais sinon une 15ene par jour. Sinon je lui met tous les jours entre 3 et 4 criquets adultes. mettre tous les jours du calcium n'est pas bon, une fois par semaine suffit voir tous les 10j a l'age adulte, et de la multivitamine 1 fois par semaine.

merci pour ta réponse


Ah ouai quand même ( 15 grillon) mais mes 3-4 grillon par jour ne suffisent largement pas Sad

Si sa ne te dérange pas toi ou les autres je mettrai des photos de mon caméléon ce week end , pour que vous puissiez me dire si mon caméléon est trop maigre .

Niveau calcium , je vais réduire et dés que je peux j'achète des vitamines Wink

Y a t'il autres chose que je puisse lui donner au niveau fruit , légumes ?

Comment lui faire reprendre un peu de poids rapidement ?
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

quantité de nourriture ? Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture ?   quantité de nourriture ? Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 18:22

en lui donnant les doses normales de nourriture il va rapidement reprendre du poids si effectivement il en manque. Pour les fruits et légumes, le mien ne mange absolument rien (pour te dire a quel point il est chiant pour la bouffe) de la laitue principalement pour les fruit pomme mangue banane une a deux fois par semaine
Revenir en haut Aller en bas
terrario56
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 32
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : morbihan 56
Points : 42
Date d'inscription : 08/01/2014

quantité de nourriture ? Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture ?   quantité de nourriture ? Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 18:29

ok merci
Je mets des photos dés que possible dan sle week end  quantité de nourriture ? Bananes2 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quantité de nourriture ? Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture ?   quantité de nourriture ? Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 20:12

tu peux donner des vers morios , des vers de farines ...mais pas trop quand même car c'est assez nourrissant et il ne faut pas en faire une alimentation de base ...c'est vraiment exeptionnel ...
Revenir en haut Aller en bas
terrario56
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 32
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : morbihan 56
Points : 42
Date d'inscription : 08/01/2014

quantité de nourriture ? Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture ?   quantité de nourriture ? Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 13:09

Voici quelques photos :

Photo prise il y a 2 semaines
https://i.servimg.com/u/f55/18/68/55/52/20140116.jpg

Photo prise il y a moins d'une semaine
https://i.servimg.com/u/f55/18/68/55/52/20140115.jpg

Photo du terra globale
https://i.servimg.com/u/f55/18/68/55/52/20140117.jpg

Je pense aussi que cde que l'on voit dépend de la position dans laquelle est le caméléon .
Si besoin je mettrai une photo prise quelques jours après son arrivé ( il y a environ 2 mois ) .

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?
Il se nourrit bien , se déplace bien , il a mue une fois depuis son arrivé , son allure de déplacement et son comportement me parait normal .
J'ai augmenté un peu les doses 5-6 par jour , je recherche un fournisseur près de chez moi ou sur internet ( si vous avez des adresses n'hésitez pas , je suis preneur ) pour pouvoir me fournir plus facilement et pouvoir lui donner les doses nécessaires.
J'ai réduit les doses de calcium , je lui en mettrai une fois par semaine sur ses grillons .
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

quantité de nourriture ? Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture ?   quantité de nourriture ? Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 13:16

Une femelle?

Pour moi elle va bien, aucun soucis.

par contre fait attention avec ces terrarium, le calyptratus n'a pas besoin de trop d'humidité mais a besoin d'une bonne circulation d'air.
Revenir en haut Aller en bas
terrario56
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 32
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : morbihan 56
Points : 42
Date d'inscription : 08/01/2014

quantité de nourriture ? Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture ?   quantité de nourriture ? Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 13:32

werewolf38 a écrit:
Une femelle?
Je trouvé cela bizarre sur tout ce que j'avais lu les males était colorés et les femelles uni ( comme le mien) or quand je suis allé à l'animalerie ou je l'ai acheté il m'as dit que c'était un male , il y en avait un autre colorés et apparemment c'était une femelle donc le mien serait un male.

Pour moi elle va bien, aucun soucis.
Si tu as raison c'est trop bien  quantité de nourriture ? Fete 

par contre fait attention avec ces terrarium, le calyptratus n'a pas besoin de trop d'humidité mais a besoin d'une bonne circulation d'air.
Ah bon , il a pas besoin de beaucoup d'humidité ? J'ai lu qu'il lui fallait autour de 60-70% avec des pics à 90 % , dans mon terra sa tourne autour de 60 % et je fais un pic par jour à 90%.
Pour le terra j'avais entendu parler de ce problème , qu'il fallait une bonne ventilation , pour un côté esthétique je préfère prendre un terra en verre plutôt qu'en bois ou un flexarium . Sur le miens il y a une aération en bas ( en dessous de la porte ), une sur le dessus et j'en ai construit une autre sur le devant ( si tu regarde sur la photo on la voit en noir sur le côté droit des portes ) et j'ai la possibilité d'en construite une 4éme sur le côté gauche des portes si besoin ( à vous de me dire  quantité de nourriture ? Icon_mrg )
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

quantité de nourriture ? Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture ?   quantité de nourriture ? Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 13:35

60-70% suffisent largement avec deux pulvérisations par jour minimum. Certains les élèvent dans ce genre de terrarium sans soucis, les mâles sont plus réfractaires a ce genre de terra en général, s'attaquant continuellement a leur reflet, c'est le cas du mien par exemple
Revenir en haut Aller en bas
terrario56
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 32
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : morbihan 56
Points : 42
Date d'inscription : 08/01/2014

quantité de nourriture ? Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture ?   quantité de nourriture ? Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 14:01

ok je ferai une pulvérisation de plus , Y a t'il des heures à respecter ? Est ce important pour eux d'avoir des heures fixes ( nourrisages , pulvérisations , ... ).
Avec le mien à aucun problème avec les vitres Wink

Y a t'il un moyen d'être sur que le miens est un male ? Car sa me parait bizarre quand je les vu j'ai pensé à une femelle , toi tu pense à une femelle et le vendeur à le droit de ce tromper (comme il peux avoir raison ). J'ai fais exprès de prendre un male pour éviter tout les problèmes liés au ponte alors si c'est une femelle c'est chiant  quantité de nourriture ? Violent2 
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

quantité de nourriture ? Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture ?   quantité de nourriture ? Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 14:03

Faudrai des photo du cloaque et de la base de la queue pour être sur. Il a quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
terrario56
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 32
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : morbihan 56
Points : 42
Date d'inscription : 08/01/2014

quantité de nourriture ? Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture ?   quantité de nourriture ? Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 14:11

Je les acheté il y a environ deux mois , je sais pas quel âge il pouvais avoir lors de la vente peut être 6 mois ce qui nous conduirez à environ 8 mois mais j'en suis vraiment pas sur .

Je prend quelques photos dans la journée et je poste sa dès que possible .
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

quantité de nourriture ? Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture ?   quantité de nourriture ? Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 14:24

J'ai regarde les photos de nouveau. Il a l'ai en plein forme. Peu être un petit peu maigre mais ça va vite s'arranger si tu suis ce qu'on a dit.
Revenir en haut Aller en bas
terrario56
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 32
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : morbihan 56
Points : 42
Date d'inscription : 08/01/2014

quantité de nourriture ? Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture ?   quantité de nourriture ? Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 14:47

ok cool j'avais un peu peur .
On est d'accord qu'il est maigre mais toi tu dit un peu moi je le trouve super maigre .
C'est normal que l'on voit c'est côte quand il est dans certain position ?
IL doit être comment pour avoir le poids idéal?
Revenir en haut Aller en bas
terrario56
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 32
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : morbihan 56
Points : 42
Date d'inscription : 08/01/2014

quantité de nourriture ? Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture ?   quantité de nourriture ? Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 21:55

impossible de prendre une photo du cloaque et de la base de la queue du caméléon .
Quelqu'un aurait il une astuce pour que se soit plus facile ?
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

quantité de nourriture ? Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture ?   quantité de nourriture ? Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 23:04

a ben la ya pas 36 maniere il faut le manipuler
Revenir en haut Aller en bas
mioum
Membre
Membre
mioum


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : epernay 51
Points : 30
Date d'inscription : 29/12/2013

quantité de nourriture ? Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture ?   quantité de nourriture ? Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 23:13

terrario56 a écrit:
impossible de prendre une photo du cloaque et de la base de la queue du caméléon .
Quelqu'un aurait il une astuce pour que se soit plus facile ?

bonsoir
je viens de jeter une œil sur les photos , si ton caly a 8 mois , je pense que que c "est une femelle . *Regarde ses pattes arriere , les males ont un ergot .
Pour la nourriture , je rejoins totalement werewolf38 .
Perso je leurs donne des morios une fois par semaine saupoudrés de vita + calcium .
Vu la petite gueule de ton caly tu peux commencer à lui donner 4 ou 5 criquets medium/ jours .
ou des grillons adultes tant qu il en veut . ( 15 /jours ne m etonne pas les caly sont voraces. .Avec ce regime , un jour de jeun par semaine est conseillé . Les légumes viendront bien plus tard.


Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

quantité de nourriture ? Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture ?   quantité de nourriture ? Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 23:17

je suis pas le seul a pensé que c'est une femelle  quantité de nourriture ? 7_1_106v 

fait comme a dit mioum, les deux ergots a l’arrière des postérieurs et bien sur la base de la queue derrière le cloaque est plus épais (presence d'emipenis)
Revenir en haut Aller en bas
mioum
Membre
Membre
mioum


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : epernay 51
Points : 30
Date d'inscription : 29/12/2013

quantité de nourriture ? Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture ?   quantité de nourriture ? Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 23:48

Voici 2 photos de mon male à 5 mois. La def n est pas terrible , mais sur la  1 ere tu peux distinguer l ergot.

quantité de nourriture ? Male_511


Sur celle ci il joue son rebelle !!

quantité de nourriture ? Male_510
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

quantité de nourriture ? Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture ?   quantité de nourriture ? Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 0:08

Les trois lignes verticales sont caractéristiques sur le calyptratus mâle.
Revenir en haut Aller en bas
terrario56
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 32
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : morbihan 56
Points : 42
Date d'inscription : 08/01/2014

quantité de nourriture ? Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture ?   quantité de nourriture ? Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 19:41

Aujourd'hui il a eu 8 grillons j'ai pas insister plus car il en a vomi 2.
Tu leurs donne que des morios une fois par semaine ou tu complete les autre jours avec autres choses ?
Je vais regarder les ergots mais je pense qu'il en a , j'ai toujours cru que c'était des taches de brulure étant jeune ( c ce que ma dit le vendeur ) .
Je vais regarder et essaye de prendre des photos Wink

Si il s'avère que c'est une femelle , je ferai avec mais le vendeur a du souci à se faire o niveau de ses connaissances car je suis reste bien 3/4 d'heure à hésite entre les deux et il ma assuré plusieurs fois que c'était un male .
Revenir en haut Aller en bas
mioum
Membre
Membre
mioum


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : epernay 51
Points : 30
Date d'inscription : 29/12/2013

quantité de nourriture ? Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture ?   quantité de nourriture ? Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 0:05

terrario56 a écrit:
Aujourd'hui il a eu 8 grillons j'ai pas insister plus car il en a vomi 2.
Tu leurs donne que des morios une fois par semaine ou tu complete les autre jours avec autres choses ?.


Les grillons resterons la nourriture de base , donc soigne la qualité de nourriture de tes grillons ( carottes , pommes, salades , céréales ).

Ton caly doit se nourrir tout au long de la journée ,  tu peux, donner des grillons  deux fois par jour et laisse le chasser , comme ça il fera un peu d exercice.

tu peux varier avec des criquets medium , attend qu il grossisse bien avant de lui donner des criquets adultes  car leurs pattes arrieres ont comme des dents de scie et peuvent blesser ton jeune caly.

tu peux lui donner d 'autres insectes : blattes , teigne, mouche etc ...

penses à faire un goutte à goutte ou plusieurs pulvérisation pour qu il puisse boire .
Revenir en haut Aller en bas
terrario56
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 32
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : morbihan 56
Points : 42
Date d'inscription : 08/01/2014

quantité de nourriture ? Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture ?   quantité de nourriture ? Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 17:42

Ok pour les grillons
Les blattes ma mère veux pas , elle a peur que certaine se sauvent comme les grillons .
J'ai peur de lui lâcher les grillons dans le terra car d'une part il y a une petite ouverture en dessous de l'aération de chez faite donc il peuvent partir et 2éme j'ai peur qu'il se cachent dans le terra et que le caméléon les mangent pas donc je lui donne à la pince comme sa ça évite les 2.

Il y a un goutte à goutte déjà dans le terra et je pulvérise maintenant 2 fois par jour .
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

quantité de nourriture ? Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture ?   quantité de nourriture ? Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 17:45

Une boîte en plastique de 15cm de profondeur avec une liane qui passe au dessus suffit. C'est ce que j'ai fait pour le terra de mon caly. Accroché a une paroie. Moi j'ai pris des grosses blates qui peuvent pas grimper sur le plastique. Du coup pas de problème d'évasion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quantité de nourriture ? Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture ?   quantité de nourriture ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quantité de nourriture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quantité de nourriture
» Quantité de grillons pour physi ?
» Quantité de nourriture pour caméléon casque
» Gecko Léopard juvénile: quelle quantité de nourriture?
» Quantité de rat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: