L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Déjection bizarre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
terrario56
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 32
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : morbihan 56
Points : 42
Date d'inscription : 08/01/2014

Déjection bizarre  Empty
MessageSujet: Déjection bizarre    Déjection bizarre  Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 19:36

Bonjour , cet après midi j'ai réaménager le terra de mon pogona qui est arrivé il y a deux semaines .
Voici le terra
https://i.servimg.com/u/f55/18/68/55/52/20140111.jpg

Et le pogona
https://i.servimg.com/u/f55/18/68/55/52/20140113.jpg

Ce soir j'ai remarqué cette déjection , je la trouve un peu trop liquide
https://i.servimg.com/u/f55/18/68/55/52/20140114.jpg

Qu'en pensez vous ? Est ce grave ?

Il est nourrit tout les jours de végétaux frais , aujourd'hui laitue , hier pomme et poire , avant hier endive et depuis deux semaines il a eu 2 jours de l'orange , quelques jours de l'endive et quelques jours de la laitue .
Il a aussi un bol de granulé spécial pogona adulte que je lui remplie dés qui les vides ( remplie deux fois en deux semaines ).
Et enfin tout les 2 jours il a des grillons (2-3 voir de temps en temps un peu plus ).

Merci pour vos conseils à venir  Déjection bizarre  Icon_che
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

Déjection bizarre  Empty
MessageSujet: Re: Déjection bizarre    Déjection bizarre  Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 19:41

on ne vois pas tes photos.

ce n'est pas normal les excréments liquides surtout pour du désertique qui fait solide pour évité la déshydratation.

je ne sais pas quel age à ton pogo mais tu semble lui donner beaucoup trop de végétaux, les pogos mange plus de grillons que de végétaux tendance qui s'inverse en vieillissant pour finir vers la fin par ne manger quasiment que ça.

édit tu à changé le temps que je réponde.

alors effectivement c'est trop liquide pour être normal, surement du au surplus d'humidité venant de trop de fruits et légumes.
Revenir en haut Aller en bas
terrario56
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 32
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : morbihan 56
Points : 42
Date d'inscription : 08/01/2014

Déjection bizarre  Empty
MessageSujet: Re: Déjection bizarre    Déjection bizarre  Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 19:46

salut , trigui réponse rapide merci
si tu clique sur les liens des images normalement sa marche
Moi aussi je trouve sa bizarre
Mon pogona à 1 an et demi , d'après ce que j'ai lu il est déjà à l'âge adulte et donc à passer le cap des 80% de végétaux et 20% d'animaux apparamment les 20% de végétaux et 80% d'animaux c'est pendant la première année (juvénile)
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

Déjection bizarre  Empty
MessageSujet: Re: Déjection bizarre    Déjection bizarre  Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 19:51

20% de végétaux et 80% insectes juvénile

80% de végétaux et 20% insectes "fin de vie"

tu dois basculer de l'un à l'autre doucement si tu va trop vite il n'a pas le temps de s'y faire.

20% 80%
30% 70%
40% 60%
ainsi de suite.

mais pas du jour au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
terrario56
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 32
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : morbihan 56
Points : 42
Date d'inscription : 08/01/2014

Déjection bizarre  Empty
MessageSujet: Re: Déjection bizarre    Déjection bizarre  Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 20:42

Quand je l'ai eu il y a deux semaine , la dame m'as dit quel donné des végétaux tout les jours et des grillons tout les deux jours , j'ai juste continué à faire comme elle .
Sur internet il disais que l'age adulte était à environ 1 ans et qu'à l'age adulte il devait manger 80 de végétaux et 20 de grillon donc c'est ce que j'ai fait .

mais je fais rectifier cela , il faut que je rebaisse petit à petit ?

A tu pu voir les photos ? que pense tu de la déjection ?

Connaitrais tu un fournisseur sur internet , qui vend des grillons pas trop cher ( ainsi que les frais de port pas trop cher ) et qui sont de bonne qualité .
Car j'ai déjà du mal à m'approvisionner en grillons déjà qu'il y a deux jours on m'a dit que mon caméléon devait manger une 15 de grillon alors que je lui en donner 2-3 donc j'ai déjà augmenter cela en plus si je doit augmenter les doses du pogona , sa va être dur  Déjection bizarre  Smiley .
Revenir en haut Aller en bas
Marion.VIP
Membre
Membre
Marion.VIP


Féminin
Lion Singe
Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Haute-Savoie
Points : 25
Date d'inscription : 10/01/2014

Déjection bizarre  Empty
MessageSujet: Re: Déjection bizarre    Déjection bizarre  Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 0:26

Sinon pas mal d'animaleries vendent des grillons : demande-leur car souvent il faut les commander (et tu peux en avoir dans la semaine). Et en général ils ont meilleure gueule que quand tu les achètes par Internet (et si vraiment y'en a trop de morts dans la boîte tu peux toujours négocier le prix...).
Revenir en haut Aller en bas
anubis2k7
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
anubis2k7


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Sin le Noble (59)
Points : 1925
Date d'inscription : 22/04/2012

Déjection bizarre  Empty
MessageSujet: Re: Déjection bizarre    Déjection bizarre  Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 10:32

soit la photo est mal cadré, mais je vois pas la lampe pour les UV.
Revenir en haut Aller en bas
terrario56
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 32
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : morbihan 56
Points : 42
Date d'inscription : 08/01/2014

Déjection bizarre  Empty
MessageSujet: Re: Déjection bizarre    Déjection bizarre  Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 12:16

L'animalerie ou je vais il y en a 1 fois sur 4 et quand je leurs demande leur prochain arrivage il me dise jeudi (alors qu'on est samedi) ou alors dans une semaine .

Pour la lampe UV , la photo n'est pas très bien cadré mais si tu regarde en haut à droite tu vois un petit bout de la rampe (tu vois marquer exo terra ) et dedans il y a 2 lampes torsadées à UV de 20 w chacune .
Revenir en haut Aller en bas
ant
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ant


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 715
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : SAINT AMAND LES EAUX 59230
Points : 743
Date d'inscription : 08/10/2013

Déjection bizarre  Empty
MessageSujet: Re: Déjection bizarre    Déjection bizarre  Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 13:23

salut les lampes exoterra sont pas terrible en uv remplace les soit par néon 10.0 de zoomed ou ampoule raptor solar
Revenir en haut Aller en bas
anubis2k7
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
anubis2k7


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Sin le Noble (59)
Points : 1925
Date d'inscription : 22/04/2012

Déjection bizarre  Empty
MessageSujet: Re: Déjection bizarre    Déjection bizarre  Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 18:25

c'est trop haut tes UV, donc mets une plate forme pour qu'ils puissent allé au plus près.
parce que la vu la hauteur et la marque des ampoules ça sert juste d'éclairage dans le terra.
Revenir en haut Aller en bas
terrario56
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 32
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : morbihan 56
Points : 42
Date d'inscription : 08/01/2014

Déjection bizarre  Empty
MessageSujet: Re: Déjection bizarre    Déjection bizarre  Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 18:40

anubis2k7 a écrit:
c'est trop haut tes UV, donc mets une plate forme pour qu'ils puissent allé au plus près.
parce que la vu la hauteur et la marque des ampoules ça sert juste d'éclairage dans le terra.

Comment puis je faire une plateforme ?
C'est pas facile vu que la lampe est en plein milieu ( acheté comme sa ) , j'ai peur qu'il saute sur la lampe chauffante .
Revenir en haut Aller en bas
anubis2k7
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
anubis2k7


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Sin le Noble (59)
Points : 1925
Date d'inscription : 22/04/2012

Déjection bizarre  Empty
MessageSujet: Re: Déjection bizarre    Déjection bizarre  Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 20:50

je connais pas ton terra vu de dessus, sinon il existe les ampoules solare raptor qui fond les deux je crois ( chauffage + UV ), attend d'avoir d'autre avis sur les ampoules.
Revenir en haut Aller en bas
terrario56
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 32
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : morbihan 56
Points : 42
Date d'inscription : 08/01/2014

Déjection bizarre  Empty
MessageSujet: Re: Déjection bizarre    Déjection bizarre  Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 21:58

Sur la photo on voit , le grillage est percé en haut vers le milieu , il y a une douille et la lampe chauffante , je l'ai déjà vu sauter du terra donc j'ai peur qu'il fasse pareil sur la lampe .
Je vais aller voir la lampe dont tu ma parlé , merci .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déjection bizarre  Empty
MessageSujet: Re: Déjection bizarre    Déjection bizarre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déjection bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: