L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Projet de terrarium pour deux pogonas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
youdla
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 14
Date d'inscription : 22/01/2014

Projet de terrarium pour deux pogonas Empty
MessageSujet: Projet de terrarium pour deux pogonas   Projet de terrarium pour deux pogonas Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 9:46


Bonjour,

Voila, il me faudrait votre avis sur une question que je me pose concernant mon futur terrarium.

J'ai deja prévu des dimensions de 150x60(profondeur)x80(hauteur). Est-ce que c'est correcte?

L'éclairage se fera avec une de ces nouvelles ampoules brightSun UVA UVB du côté droit du terra.

Pour le chauffage, j'ai prévu encore un tapis chauffant de 40x60cm.

Eclairage et tapis seront géré par un thermostat ( le tapis pour la température Jour=38° Nuit=22° et pour l'ampoule c'est juste une minuterie intégrée pour 12h d'ensoleillement).

La grande question est le placement du tapis... C'est un terra en OSB, donc pas de tapis à l'extérieur, mais à l'intérieur. D'après mes lectures, il faut un double fond. Je pense mettre une fin épaisseur de matière isolante( je ne sais pas encore quoi) au fond => le tapis dessus => et par dessus le tout une grille en aluminium perforée qui sera juste un peu surélevée par rapport au tapis. De ce fait le pogona ne pourra pas toucher le tapis et le sable pourra passer à travers l'alu et être en contacte avec le tapis pour transmettre la température.

Qu'en dite vous?

Ensuite pour le décor, je pensais à une structure en polystyrène expansé/extrudé recouverte de colle à carrelage => peinture acrylique + sable => Résine epoxy R123.

Je poncerais encore la totalité de l'intérieur du terra et mettrais une couche de résine partout pour éviter la moisissure.

Voila ma commande chez hobbyreptiles.com

61204 Thermo Mat Pro 40W Lucky Reptile 1 42,80 € 42,80 €
HS-T20 Habistat Digital Dimming Thermostat Day/Night + Timer 1 72,22 € 72,22 €
63602 Bright Sun UV desert 70W Lucky Reptile 1 40,76 € 40,76 €
63012 Bright Control 70W Lucky Reptile 1 44,92 € 44,92 €
63122 Thermo Socket Pro angle Lucky Reptiles 1 22,22 € 22,22 €
pt2854 Reptile Cave tres grand Exo Terra

Voila merci d'avoir lu et j'attends vos avis avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de terrarium pour deux pogonas Empty
MessageSujet: Re: Projet de terrarium pour deux pogonas   Projet de terrarium pour deux pogonas Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 10:12

Bonjour , déjà il faut aller faire une petite présentation dans la section adaptée ...sinon les modérateurs vont bloquer ton post ! Ce serai pas cool..

La taille de ton terra me semble adapter ....a vérifier par des autres personnes ...

Le danger avec ton tapis si il est a l'intérieur est que ton pogo se brûle ...mais je peux pas t'aider sur le double fond ...je sais pas comment il faut faire ...

En éspérant t'aider ....a bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Projet de terrarium pour deux pogonas Empty
MessageSujet: Re: Projet de terrarium pour deux pogonas   Projet de terrarium pour deux pogonas Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 11:41

Merci de te présenter dans la rubrique présentation avant de commencer à poster sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de terrarium pour deux pogonas Empty
MessageSujet: Re: Projet de terrarium pour deux pogonas   Projet de terrarium pour deux pogonas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de terrarium pour deux pogonas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: