L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 URGENT !!!!! probleme de reglage de nuit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
oceana18
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : tarbes
Points : 18
Date d'inscription : 14/01/2014

URGENT !!!!!  probleme de reglage de nuit  Empty
MessageSujet: URGENT !!!!! probleme de reglage de nuit    URGENT !!!!!  probleme de reglage de nuit  Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 1:26

bonjour a tous
voila j'ai un terrarium de 45x45x45 avec une plaque chauffante de 26.2/28 en 16 watts avec lequel atteint les 30°c du jours facilement pour le point chaud et un taux de 75-80% la journée le tout relie a un thermostat digital trixie jour et nuit !

le problème la journée tout les paramètres sont très bon mais la nuit l’éclairage s’éteint a 21H comme prévu mais la température ne descend pas du tout et l’hydrométrie monte en flèche a 90% !

que dois-je faire pour éviter tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

URGENT !!!!!  probleme de reglage de nuit  Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!!! probleme de reglage de nuit    URGENT !!!!!  probleme de reglage de nuit  Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 2:49

oceana18 a écrit:
bonjour a tous
voila j'ai un terrarium de 45x45x45 avec une plaque chauffante de 26.2/28 en 16 watts avec lequel atteint les 30°c du jours facilement pour le point chaud et un taux de 75-80% la journée le tout relie a un thermostat digital trixie jour et nuit !

le problème la journée tout les paramètres sont très bon mais la nuit l’éclairage s’éteint a 21H comme prévu mais la température ne descend pas du tout et l’hydrométrie monte en flèche a 90% !

que dois-je faire pour éviter tout ça?

C'est pour qu'elle espèce ?
Question bête mais as tu bien réglé (ou "validé") tes températures de nuits plus basses ?
Revenir en haut Aller en bas
Argonien
Membre actif
Membre actif



Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 182
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Metz (57)
Points : 200
Date d'inscription : 05/06/2013

URGENT !!!!!  probleme de reglage de nuit  Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!!! probleme de reglage de nuit    URGENT !!!!!  probleme de reglage de nuit  Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 3:29

Questions bêtes mais tu regardes la températures à quelle heure ? Si c'est vers 21h15, c'est normal que la température n'ai pas encore baissé... De plus tu parles du point chaud mais, as tu vérifier la température ambiante ?
Revenir en haut Aller en bas
Fly the snipe
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 107
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Chateaurenard
Points : 115
Date d'inscription : 20/01/2014

URGENT !!!!!  probleme de reglage de nuit  Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!!! probleme de reglage de nuit    URGENT !!!!!  probleme de reglage de nuit  Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 7:33

A mon avis tu comptes sur l'éclairage pour chauffer.
Un tapis de 16W est trop faible.
Comme tu dois avoir un sol en tourbe ou en substrat humide, ta lampe assèche la journée pour ramener une hygro normale, ce qui n'est plus le cas à l'extinction des feux. Tu dois faire de l'équatorial humide vu les conditions d'humidité qui s'imposent dans ta configuration actuelle. Sinon, il y a un grave problème dans ton terra.
Comme pour Marines, vire ta lampe qui chauffe et mets un tapis de 50W au moins au plafond, pour éviter les brûlures possibles s'il était placé au sol ou contre une vitre.
Revenir en haut Aller en bas
oceana18
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : tarbes
Points : 18
Date d'inscription : 14/01/2014

URGENT !!!!!  probleme de reglage de nuit  Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!!! probleme de reglage de nuit    URGENT !!!!!  probleme de reglage de nuit  Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 8:33

shadow29

c'est pour un scinque a flancs rouge pour mes températures de nuit je l'ai ai régler a 20°c mis en refroidissement a partir de 21H
je n'ai pas de lampe chauffante juste une lampe uvb de 13w et une lampe vision 13W sur du substrat de coco

Argonien
la programmation est faite pour que le chauffage diminue a partir de 21H quand j'ai regarder hier il été 1h passer la température ambiante été a 24°c environ

Fly the snipe
je n'ai pas de lampe chauffante juste une lampe uvb de 13w et une lampe vision 13W sur du substrat de coco

pour l’hydrométrie je lui est mis une piscine ainsi qu'une fontaine mais je me disait peux être que la fontaine il fallais l'eteindre pour la nuit ????
Revenir en haut Aller en bas
Fly the snipe
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 107
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Chateaurenard
Points : 115
Date d'inscription : 20/01/2014

URGENT !!!!!  probleme de reglage de nuit  Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!!! probleme de reglage de nuit    URGENT !!!!!  probleme de reglage de nuit  Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 9:07

Ah OK. Effectivement il faut des paramètres très différents. Chaud la journée, assez froid la nuit, mais malgré tout pas mal d'hygro.
Peut-être que tu pourrais compter sur une lampe chauffante au contraire.
Elle apporterait le complément de chaleur le jour, le tapis assurant une température constante adaptée à la nuit.
Pour du lézard un peu d'insolation ne doit pas faire de mal.
80% ne semble pas choquant quand tu lis les fiches d'élevage de l'espèce.

Après, je laisse les lézardmen s'exprimer. Ils ont sans doute des solutions simples à proposer. Rien ne vaut la simplicité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT !!!!!  probleme de reglage de nuit  Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!!! probleme de reglage de nuit    URGENT !!!!!  probleme de reglage de nuit  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT !!!!! probleme de reglage de nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème réglage température
» Problème sur T° nuit (EM)
» URGENT probleme EM
» probleme bci urgent
» problème d'incubateur urgent !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: