L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 URGENT : besoin de conseil pour mon elaphe svp !

Aller en bas 
+6
werewolf38
DLF
mikael85
shadow29
Hey-va
marine 73
10 participants
AuteurMessage
marine 73
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : chambery
Points : 17
Date d'inscription : 27/01/2014

URGENT : besoin de conseil pour mon elaphe svp ! Empty
MessageSujet: URGENT : besoin de conseil pour mon elaphe svp !   URGENT : besoin de conseil pour mon elaphe svp ! Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 10:21

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum et je viens chercher de l'aide !

J'ai 2 élaphes depuis 13 ans qui n'ont jamais eu aucun souci de santé, une guttata guttata et une guttata mélanique ; malheureusement j'en ai une qui est décédée il y a 3 semaines je pense de vieillesse et depuis mon autre élaphe ne va pas bien du tout :

elle a tout d'abord régurgité sa souris le lendemain de la mort de sa partenaire alors qu'elle avait mangé 3 jours avant, j'ai donc attendu 15 jours pour lui représenter une souris qu'elle s'est fait un plaisir de manger. Mais la une fois de plus elle vient de régurgiter alors qu'elle a mangé il y a 5 jours. Un peu de defection le deuxième jour et proie régurgitée très peu digérée !

elle a également une boule qui s'est formée à environ 10 cm du cloaque sachant qu'elle mesure environ 1m30. J'ai nettoyé mon terrarium quelques jours avant la mort de mon élaphe mais dans les mêmes conditions que depuis 13 ans !

Je ne comprends pas et j'ai très peur de perdre ma deuxième élaphe ! Peut-t' elle se laisser mourrir.

Merci d'avance pour vos réponses .
Revenir en haut Aller en bas
Hey-va
Membre régulier
Membre régulier
Hey-va


Féminin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 146
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Rochefort sur mer
Points : 176
Date d'inscription : 23/01/2014

URGENT : besoin de conseil pour mon elaphe svp ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT : besoin de conseil pour mon elaphe svp !   URGENT : besoin de conseil pour mon elaphe svp ! Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 11:28

Cette boule pres du cloaque resemble a quoi? Ca a l air infecté ? Une photo peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

URGENT : besoin de conseil pour mon elaphe svp ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT : besoin de conseil pour mon elaphe svp !   URGENT : besoin de conseil pour mon elaphe svp ! Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 12:23

Même si la santé de nos bête est primordiale, merci de te présenter sur le forum avant de poster ailleurs pour commencer, merci
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

URGENT : besoin de conseil pour mon elaphe svp ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT : besoin de conseil pour mon elaphe svp !   URGENT : besoin de conseil pour mon elaphe svp ! Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 21:52

Merci de ta compréhension
Revenir en haut Aller en bas
mikael85
Membre
Membre
mikael85


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : la roche/yon
Points : 58
Date d'inscription : 27/12/2013

URGENT : besoin de conseil pour mon elaphe svp ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT : besoin de conseil pour mon elaphe svp !   URGENT : besoin de conseil pour mon elaphe svp ! Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 22:13

Si il est vraiment mal amène le au véto je pense qu'il n'y a que sa a faire
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

URGENT : besoin de conseil pour mon elaphe svp ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT : besoin de conseil pour mon elaphe svp !   URGENT : besoin de conseil pour mon elaphe svp ! Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 23:41

Treize ans c'est déjà un bel âge pour ce genre d'animaux.

Est ce que tu as vite enlevé le cadavre de la gutt morte?
As tu désinfecté le terrarium en profondeur suite à la mort de la première?

Les grosseurs peuvent être des kystes dus à un maintien sur substrat souillé, humide etc.
Essaie de mettre ton animal un moment sur sopalin, et désinfecte tout.

Si elle régurgite au futur repas, le véto me semble indispensable.

Revenir en haut Aller en bas
marine 73
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : chambery
Points : 17
Date d'inscription : 27/01/2014

URGENT : besoin de conseil pour mon elaphe svp ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT : besoin de conseil pour mon elaphe svp !   URGENT : besoin de conseil pour mon elaphe svp ! Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 0:07

bonsoir et merci pour vos messages !

Concernant la boule près du cloaque elle est interne et non purulente : aucune plaie.La forme ressemble à un oeuf ! Elle a également beaucoup maigri et boit énormément, comportement étrange, elle bouge beaucoup mais bloque ...

Concernant mon autre élaphe, je l'ai vu mourrir et je l'ai donc enlevé immédiatement mais je n'ai pas désinfecté mon terra pensant à une mort de vieillesse.

merci encore pour vos conseils
























Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT : besoin de conseil pour mon elaphe svp ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT : besoin de conseil pour mon elaphe svp !   URGENT : besoin de conseil pour mon elaphe svp ! Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 8:48

Ca ressemble a un parasite quand meme ce que tu décris, une crypto ou autre! Vite véto car c'est pas bon signe du tout, je veux pas etre alarmant mais quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
marine 73
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : chambery
Points : 17
Date d'inscription : 27/01/2014

URGENT : besoin de conseil pour mon elaphe svp ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT : besoin de conseil pour mon elaphe svp !    URGENT : besoin de conseil pour mon elaphe svp ! Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 10:53

Un parasite ? Ne devrais-je pas voir quelque chose sue ses écailles ? Je suis perdu !

De plus ce matin très peu tonique et elle cherche à s'enfouir ...

Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

URGENT : besoin de conseil pour mon elaphe svp ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT : besoin de conseil pour mon elaphe svp !   URGENT : besoin de conseil pour mon elaphe svp ! Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 11:15

tu devrai arrêter de te poser des questions, plusieurs personnes t'ont déjà conseillé d'aller voir le véto. A tu pris rendez vous? Sinon fait le tout de suite. Le forum reste a titre indicatif mais rien ne vaut l'avis d'un professionnel quand il s'agit de la santé de nos animaux. Alors VETO!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mikael85
Membre
Membre
mikael85


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : la roche/yon
Points : 58
Date d'inscription : 27/12/2013

URGENT : besoin de conseil pour mon elaphe svp ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT : besoin de conseil pour mon elaphe svp !   URGENT : besoin de conseil pour mon elaphe svp ! Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 11:35

Si elle cherche a s’enfouir ce n'est pas grave , la mienne le fait tout le temps ^^ Moi perso si ma pantherophis a les même symptômes que toi je n'hésite pas, je cours au véto ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT : besoin de conseil pour mon elaphe svp ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT : besoin de conseil pour mon elaphe svp !   URGENT : besoin de conseil pour mon elaphe svp ! Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 11:41

marine 73 a écrit:
Un parasite ? Ne devrais-je pas voir quelque chose sue ses écailles ? Je suis perdu !

De plus ce matin très peu tonique et elle cherche à s'enfouir ...


Il existe aussi et surtout des parasites internes chez les reptiles, coccidiose, cryptosporidiose et j'en passe. souvent un spécimen infecté commence par régurgiter, puis maigrir, il continu a régurgiter ses proies, il peuvent avoir une inflammation du foie ou de la vesicule (tache et gonflement marron violet sous le ventre) et des tas d'autres symptomes en fonction du parasite. Attention que certains entrainent la mort et son contagieux.

bref veto!!
Revenir en haut Aller en bas
marine 73
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : chambery
Points : 17
Date d'inscription : 27/01/2014

URGENT : besoin de conseil pour mon elaphe svp ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT : besoin de conseil pour mon elaphe svp !   URGENT : besoin de conseil pour mon elaphe svp ! Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 11:51

Juste une question qui est peut etre ridicule mais je préfère la poser !

Est ce possible que suite à la mort de sa partenaire elle est pu être stressée et soit simplement constipé ? Ce qui expliquerait la boule, la régurgitation ...
Revenir en haut Aller en bas
marine 73
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : chambery
Points : 17
Date d'inscription : 27/01/2014

URGENT : besoin de conseil pour mon elaphe svp ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT : besoin de conseil pour mon elaphe svp !   URGENT : besoin de conseil pour mon elaphe svp ! Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 11:54

OK ! Je prends rendez vous chez le véto ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

URGENT : besoin de conseil pour mon elaphe svp ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT : besoin de conseil pour mon elaphe svp !   URGENT : besoin de conseil pour mon elaphe svp ! Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 17:16

marine 73 a écrit:
Juste une question qui est peut etre ridicule mais je préfère la poser !

Est ce possible que suite à la mort de sa partenaire elle est pu être stressée et soit simplement constipé ? Ce qui expliquerait la boule, la régurgitation ...

De mon point de vue, un serpent n'éprouve pas de sentiment affectif.
Après, il est possible qu'il y ait eu un léger impact sur les conditions de maintien (plus de place, plus de cachettes pour l'animal etc).
Mais franchement, je ne suis pas convaincu.
La grosseur est vraiment localisée au niveau du cloaque où est ce un sorte de kyste sous cutané?

Bonne chose pour le véto.
; )
Revenir en haut Aller en bas
AntoReptile
Membre actif
Membre actif
AntoReptile


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 202
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : vendée
Points : 214
Date d'inscription : 25/05/2014

URGENT : besoin de conseil pour mon elaphe svp ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT : besoin de conseil pour mon elaphe svp !   URGENT : besoin de conseil pour mon elaphe svp ! Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 17:57

Quand même treize ans l'autre elaphe a du être boulversé a mon avis il est mort d'infection peut-être interne sans trace dehors mais si l'autre ne va pas bien le virus est surment la cause . Vite va au véto . Un mort mais surtout pas deux quand même .Tu n'a pas de chance mais ca doit arriver un jour ou l'autre .Et désolée pour ton elaphe mort
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

URGENT : besoin de conseil pour mon elaphe svp ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT : besoin de conseil pour mon elaphe svp !   URGENT : besoin de conseil pour mon elaphe svp ! Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 19:58

Coucou, tiens nous au courant pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

URGENT : besoin de conseil pour mon elaphe svp ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT : besoin de conseil pour mon elaphe svp !   URGENT : besoin de conseil pour mon elaphe svp ! Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 21:10

Et un beau déterrage, un ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT : besoin de conseil pour mon elaphe svp ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT : besoin de conseil pour mon elaphe svp !   URGENT : besoin de conseil pour mon elaphe svp ! Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 9:40

Je me disais aussi URGENT : besoin de conseil pour mon elaphe svp ! Arf n'empeche qu'on a quand même pas eu de nouvelles suite à ça...
Revenir en haut Aller en bas
beuck du 85
Membre régulier
Membre régulier
beuck du 85


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 112
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : puyravault
Points : 128
Date d'inscription : 21/05/2014

URGENT : besoin de conseil pour mon elaphe svp ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT : besoin de conseil pour mon elaphe svp !   URGENT : besoin de conseil pour mon elaphe svp ! Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 19:37


sinon t on élaphes était malade et il aurais attrapé la maladie
amène le chez un veto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT : besoin de conseil pour mon elaphe svp ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT : besoin de conseil pour mon elaphe svp !   URGENT : besoin de conseil pour mon elaphe svp ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT : besoin de conseil pour mon elaphe svp !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: