L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 pogo température

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
raiders76
Membre régulier
Membre régulier
raiders76


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 91
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen
Points : 129
Date d'inscription : 29/12/2013

pogo température Empty
MessageSujet: pogo température   pogo température Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 16:53

voila ma lampe de 100 watt avais grillé dans mon terra et j'avais mis une 150 watts j'avais retiré le thermométre pour faire des test dans un autre terra mais la j'ai acheté un thermo a pointeur laser et la sous la lampe j'ai des 55-60 degrés mais au point froid la température ne change pas mais bon je trouve que justement le pogo reste beaucoup au point froid y a t'il des risque avec des température si élevés .
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

pogo température Empty
MessageSujet: Re: pogo température   pogo température Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 18:01

raiders76 a écrit:
voila ma lampe de 100 watt avais grillé dans mon terra et j'avais mis une 150 watts j'avais retiré le thermométre pour faire des test dans un autre terra mais la j'ai acheté un thermo a pointeur laser et la sous la lampe j'ai des 55-60 degrés mais au point froid la température ne change pas mais bon je trouve que justement le pogo reste beaucoup au point froid y a t'il des risque avec des température si élevés .

Le thermomètre infrarouge est a utiliser surtout sur le point chaud, de régulation (exemple, une pierre) le reste tu peux mesurer avec un thermomètre à sonde, à savoir que point froid et zone froide = identique, en surface comme en ambiant
Revenir en haut Aller en bas
raiders76
Membre régulier
Membre régulier
raiders76


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 91
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen
Points : 129
Date d'inscription : 29/12/2013

pogo température Empty
MessageSujet: Re: pogo température   pogo température Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 3:52

j'ai changer de lampe car en mesurant avec le thermo a sonde en zone froide la ou il fesait le plus frais il fesait 31 degrés puis ce qui ma étonner ce matin ces qu'il a bu de l'eau dans sa gamelle truc que je l'ai vu faire une fois quand il était tout jeune puis méme le thermo a sonde indiquer 47 a 60 degrés heuresement qu'il est rester comme sa que 4 jour parceque je pensse qu'il aurait fini déshydrater.
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

pogo température Empty
MessageSujet: Re: pogo température   pogo température Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 6:24

shadow29 a écrit:


Le thermomètre infrarouge est a utiliser surtout sur le point chaud, de régulation (exemple, une pierre) le reste tu peux mesurer avec un thermomètre à sonde, à savoir que point froid et zone froide = identique, en surface comme en ambiant

non pas tout à fait.... le point froid est comme le point chaud.... sans avoir autant d'écart certes, mais une différence est notable rien qu'avec le type de décors d'aménagement.... et aussi selon là où tu la prend.. exemple tu n'aura pas la même T° point froid sur une pierre que sous cette même pierre et pareils si tu la prend 10cm au dessus en zone froide.... un écart de 2/3° peut se faire sentir...


pour se qui est du point chaud (T° de surface sous la lampe) 55/60° est bon... vise plutôt les 55 max... après faut voir aussi la taille de ton terra... 100w ou 150w est vraiment de trop...
je chauffe un terra de 130x60x90 pour un acanth. avec point chaud à 65/70°c avec une simple 75w...
après, faut voir aussi comment est placé ton ampoule, comment est ton aménagement... quels sont tes T° en zone chaude?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

pogo température Empty
MessageSujet: Re: pogo température   pogo température Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 9:14

Oui les 50/55° sont "en surface" donc avec l'infrarouge à mesurer sur le point de régulation, en ambiant chaud c'est 32/37° en moyenne, donc avec la sonde, et froid c'est 26/27° et à la sonde tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
raiders76
Membre régulier
Membre régulier
raiders76


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 91
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen
Points : 129
Date d'inscription : 29/12/2013

pogo température Empty
MessageSujet: Re: pogo température   pogo température Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 15:25

voila mon terra il a un point chaud sous la pierre a 50/45 degrés en zone chaude 38/35 et 26/28 en zone froide la lampe chauffante et fixer au plafond par une douille céramique avec une petite patte en métale avec des trou pour la fixer bien au plafond le terra fait 120/60/60 ces un terra qui vien  d'eb*y en osb voila quelque photo pour l'aménagement
pogo température Wp_20121  mais la ce qui m'inquiéte toujour ces qu'il reste toujour au point froid méme le matin il ne va pas ce chauffer la pourtant il mange bien ces grillon méme si il délaisse un peu les légume il mange une feuille ou deux de temps en temps mais il fait le tri surtout quand il y a des fruit ^^
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

pogo température Empty
MessageSujet: Re: pogo température   pogo température Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 20:27

les T° sont ok.. quoique un peut haut en zone froide, d'où le fait qu'il y reste... pour se qui est de l'aménagement, il est vide... essai de privilégier un petit monticule de pierre en zone froide pour qu'il puisse s'y cacher... si tu peut change de substrat (terre pauvre avec un mélange de sable éventuellement) sur au moins 10 cm d'épaisseur (si possible??? se qu'on voit en façade sous les portes, se sont des vitres, ou bien aérations? dans le cas de vitres, tu monte jusqu'en haut...)... là tu pourra éventuellement remonter ton ampoule qui chauffe... là elle placé au milieu de la largeur? si c'est le cas, essai plutôt de la positionner plus en retrait genre au dessus de la plateforme... en la remontant afin d'avoir ton point chaud à 50/55° tape plus vers les 50°...
ou sans rien changer niveau aménagement, tu prend une ampoule plus faible... 70/75w... et tu voit se que sa donne... tout en gardent à l'esprit la T° de surface de 50° et donc si il faut la descendre d'avantage, il faudra le faire...
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

pogo température Empty
MessageSujet: Re: pogo température   pogo température Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 22:53

Les températures sont bonnes, pour le fait de rester en zone froide, c'est la période hivernale donc rien de grave pour le moment, sinon les UV sont placés très haut, il doit pas trop en recevoir, voire pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
raiders76
Membre régulier
Membre régulier
raiders76


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 91
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen
Points : 129
Date d'inscription : 29/12/2013

pogo température Empty
MessageSujet: Re: pogo température   pogo température Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 1:24

alors pour le substrat j'utiliser juste la litiére de chanvre parcequ'il m'en rester un peu est que je ne trouver plus du sable pour bac sable de 25 kilos dans ma jardinerie mais quand j'y est était hier j'en est trouver parceque les paquet de sable ex* terra ou z**med coute vraiment trés cher et le ex* terra fait une de ces poussiére quand on le nettoie (etant allergique ces pas super ) du coup niveau terre il faut que je prenne quoi ? et la lampe et bien placer au millieu de la largeur mais le probléme si je la met prés de la plateforme il ne va pas sur les plateforme presque jamais d'ailleur je me demande si je ne vais pas les retirer pour ce qui est de l'aménagement je peux l'améliorer comme j'habite a coter d'une forêt j'ai les branche tout sa en illimité ^^ et pour les uv il monte beaucoup sur la plateforme en petit rondin sur le coté droit tout le temps il est a moin de 10 cm du tube quand il est dessus ces le portable qui fait un genre d'effet de zoom au millieu ce qui donne un drole d'effet et sinon si vous avez des exemble d'aménagement a me montrer se serait avec grand plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

pogo température Empty
MessageSujet: Re: pogo température   pogo température Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 6:19

pour la terre, c'est de la terre pauvre (sans engrais ni rien... même bio...) que tu pourra mélanger avec ton sable (70/30 par exemple...) ou alors pour des espèce fouisseuse ou qui aime bien creuser (pour cacher les œufs ou se cacher sous une pierre pour plus de fraicheur...); tu peut faire un sol légèrement argileux avec du sable et de la poudre d'argile, ou tous simplement te servir en forêt proche de petit ruisseau où là la terre est généralement argileuse... donc une fois prise et sécher, sa en fait un excellent sol....
Revenir en haut Aller en bas
raiders76
Membre régulier
Membre régulier
raiders76


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 91
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen
Points : 129
Date d'inscription : 29/12/2013

pogo température Empty
MessageSujet: Re: pogo température   pogo température Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 20:01

voila j'ai réaménager le terra vous en penssez quoi et j'ai changez le substrat par du sable et de la terre naturelle et j'ai ajouter des pierre trouver en foret et une branche pour qu'il puisse bien se mettre sous sa lampe

voila quelque photo :pogo température Wp_20122
pogo température Wp_20123

et petite photo de mon pogo ^^ :

pogo température Wp_20124
pogo température Wp_20125
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

pogo température Empty
MessageSujet: Re: pogo température   pogo température Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 20:41

comment réagit il? ton spot est toujours de 150W? ou bien tu à baisser? car là dans la configuration, une 70w devrai faire pareil...
Revenir en haut Aller en bas
raiders76
Membre régulier
Membre régulier
raiders76


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 91
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen
Points : 129
Date d'inscription : 29/12/2013

pogo température Empty
MessageSujet: Re: pogo température   pogo température Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 20:47

la ces une 100 watt mais ces un peu chaud sur la branche avec une 150 il serait rester coller sur la branche x) je vais voir pour une 75 watt bientot j'en est une mais ces une ampoule normal je sais pas si sa le fait
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

pogo température Empty
MessageSujet: Re: pogo température   pogo température Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 6:26

raiders76 a écrit:
la ces une 100 watt mais ces un peu chaud sur la branche avec une 150 il serait rester coller sur la branche x) je vais voir pour une 75 watt bientot j'en est une mais ces une ampoule normal je sais pas si sa le fait
normal? toute simple sans réflecteur intégré genre spot? limite si c'est ça, tu peut la mettre sous un dôme... sinon si c'est un spot classique à filament, sa convient tout aussi bien.... se genre d'ampoule tu les trouve sous appellation PAR38 => mais attention tu en trouve en led et différente couleurs....
Revenir en haut Aller en bas
raiders76
Membre régulier
Membre régulier
raiders76


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 91
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen
Points : 129
Date d'inscription : 29/12/2013

pogo température Empty
MessageSujet: Re: pogo température   pogo température Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 11:52

oué ces une ampoule normal a filament j'ai fait le test ce matin mais sa chauffe rien du tout sa me fait un point chaud a 32 35 ce qui est bien trop froid
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

pogo température Empty
MessageSujet: Re: pogo température   pogo température Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 21:01

raiders76 a écrit:
oué ces une ampoule normal a filament j'ai fait le test ce matin mais sa chauffe rien du tout sa me fait un point chaud a 32 35 ce qui est bien trop froid
normale comme celle que tu met sur un lampadaire donc???? pas étonnant, la chaleur est trop diffuse... met là sous un dôme réflecteur, et tu aura déjà une différence... ou alors en spot avec réflecteur intégrer.... là la lumière est concentré en une zone alors qu'classique tu diffuse dans tous les sens donc tu chauffe nettement moins une surface... par contre tu reste pareil en T° ambiante voir une légère diminution puisque une surface chauffé redistribue de la chaleur un peut comme un radiateur par le fait.....
Revenir en haut Aller en bas
raiders76
Membre régulier
Membre régulier
raiders76


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 91
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen
Points : 129
Date d'inscription : 29/12/2013

pogo température Empty
MessageSujet: Re: pogo température   pogo température Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 20:15

oué ces des lampe de lampadaire un peu ^^ sa chauffe tout autour sauf sur la zone vers laquelle elle pointe enfin ja vais voir en magasin bientot les lampe PAR38 qui on l'air pas mal mais je suis un peu pessimiste sur le fait q'une 75 watt arrive a faire une zone chaude a 38 degrés car moi j'ai une douille fixer au plafond donc non réglabe aprés je peut faire un truc réglabe mais il n'y a pas de risque que le cable qui sert a allumer la douille péte si jamais le pogo saute dessus ou la bouscule parceque il son fragile quand méme les petit cable qui servent a allumer la douille parceque la si je baisse la douille j'ai peur qu'un jour il aille s'accrocher dessus et ce serai le drame ^^ et j'ai une autre question en ce moment il est tout le temps entrain de dormir en zone fraiche je le réveille les jour ou il dois manger des grillon il les bouffe tous mais va ce recoucher et ne mange pas de légume du coup je ne lui en donne pas je lui laisse juste une gamelle d'eau fraiche et le réveille un peu pour ces grillon mais sa m'embéte de le réveiller a chaque fois pour ces grillon et je n'ai pas envie de le laisser hiverner sachant qu'il a le bide remplie de grillon et qu'il ne va pas ce chauffer pour digérer bien comme il faut il fait que tout les 5-7jour alors bon ces pas top est souvent les grillon sont mal digérer par contre un matin par semaine il me retourne tout son terra saute partout etc est il possible qu'une bactérie quelconque soit al'origine de sa mauvaise digestion car dans ces selle il n'y a pas de sang rien mais il digére mal ces grillon l'autre fois j'en est retrouvé un a moitié digéré dans ces selle est sa fait depuis qu'il est tout le temps en zone froide qu'il fait des selle mal digéré comme sa.
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

pogo température Empty
MessageSujet: Re: pogo température   pogo température Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 20:35

déjà, à voir justement les T° chaud et froid... après il est peut être dans une période de repos hivernal donc oui en hivernation et pas en hibernation... se qui veut dire qu'il est moins vif et ne sort vraiment que pour ses vital manger si pas trop de réserve de graisse qu'il a pu faire avant... et boire... après vu qu'il réduit carrément son activité, il ne se chauffe pas trop ou plus....

après, c'est à toi d'adapter ton point chaud... donc si tu n'est pas rassurer d'avoir un câble qui pend, alors rapproche une branche, ou un amas de pierres à bonne distance pour avoir 50/55° sur la surface (T° de la tache lumineuse...)... et le reste se régulera tous seul... la seule condition est bien sûr d'avoir ton spot à l'intérieur... la preuve en ai avec une simple ampoule tu a 38° en zone chaude, mais elle diffuse n'importe où, elle ne peut pas chauffer une surface... une des importance du point chaud et de cette T° de surface qui favorise la digestion... après, c'est peut être uniquement la carcasse du grillon que tu retrouve... moi mon varan le fait aussi avec des crickets... du fait que la carapace est beaucoup plus dur à digérer...
Revenir en haut Aller en bas
raiders76
Membre régulier
Membre régulier
raiders76


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 91
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen
Points : 129
Date d'inscription : 29/12/2013

pogo température Empty
MessageSujet: Re: pogo température   pogo température Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 21:07

la j'ai remis la 100 watt mais elle est collé au plafond quoi la température en zone chaude est entre 33 et 38 le point chaud sur la branche est a 45-50 la température en zone fraiche est entre 23 et 26 mais je vais faire les test tout sa avec la 75 watt a réflécteur bientot je vais utiliser la tecnique du cable avec des petit guide pour régler la hauteur sa ma quand méme l'air plus pratique pour avoir une bonne plage de température parceque la avec une douille vissé au plafond ces une galére j'irai acheter la nouvelle douille et l'ampoule a réflecteur tout sa lundi voila en tout cas merci pour tout tes conseil sa mes bien utile Smile
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

pogo température Empty
MessageSujet: Re: pogo température   pogo température Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 8:06

bah tes T° sont bonnes...... un bon gradient thermique.....
là, avec une 75w tu rique de perdre quelques ° en zone chaude... rien de grave... mais sache le quand même... car atteindre tes T° là avec une 100w veut dire que ton terra est légèrement trop ventilé (aérations un peut grosse...) voir comment cela évoluera avec ta 75w en T°...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pogo température Empty
MessageSujet: Re: pogo température   pogo température Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pogo température
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temperature pour pogo
» température du terra pogo
» Température
» Température d'été
» Mes temperature !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: