Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Repas du Pantherophis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Repas du Pantherophis   Ven 14 Fév 2014 - 13:01

Bonjour

Je suis nouveau sur ce site et le monde des reptiles est un début pour moi. J'ai toujours adoré les lézards, les serpents, les mygales, les chauves souris ... les animaux qui en général repoussent beaucoup de personnes. Je prévois prochainement d'acquérir un serpent des blés (ce sera mon premier reptile). Je me prépare à cette prochaine arrivée en étudiant le plus possible sur cet animal afin de m'en occuper du mieux que je pourrais. C'est pourquoi je lis beaucoup de livres sur le serpent des blés, regarde beaucoup de vidéos sur internet et de sites, me renseigne dans beaucoup de magasins et prochainement chez un professionnel en reptile. Bien souvent, je lis des articles qui ne disent pas vraiment la même choses donc pour un débutant comme moi qui adore les animaux, c'est un peu déroutant, tant la peur de faire des erreurs sur le bien être de mon futur Pantheriphis guttatus me préoccupe.
J'ai vu sur plusieurs sites et forums qu'il était préférable de nourrir son serpent des blés en dehors de son terrarium, comme dans une "fauna box" par exemple, afin qu'il ne confonde pas ma main quand je voudrais le prendre avec une petite souris blanche. Cependant, j'ai lu aussi qu'un serpent n'aimait pas du tout se faire manipuler pendant sa digestion.
Ma question est donc la suivante : Quand un serpent a fini de manger et commence sa digestion, dois je le laisser dans sa fauna box pendant les jours ou il digère ? Ou dois je le remettre immédiatement dans son terrarium juste après qu'il ait avalé sa souris et le laisser tranquille quelques jours.

Merci pour vos futurs réponses  
Bonne journée à tous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné

Masculin
Vierge Serpent
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor

MessageSujet: Re: Repas du Pantherophis   Ven 14 Fév 2014 - 14:11

Merci de te présenter pour commencer
Revenir en haut Aller en bas