L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mélange ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
titi99
Membre actif
Membre actif
titi99


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 290
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : aisne
Points : 310
Date d'inscription : 13/02/2013

Mélange ? Empty
MessageSujet: Mélange ?   Mélange ? Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 22:17

bonsoir à tous, je voudrai savoir si on pouvais mélanger plusieurs espèces entre elles.

merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
aclf
Membre confirmé
Membre confirmé
aclf


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 651
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard
Points : 675
Date d'inscription : 05/12/2011

Mélange ? Empty
MessageSujet: Re: Mélange ?   Mélange ? Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 22:24

Plusieurs espèces de quoi?

Dans tout les cas je dirais que non. Bien sur il y a des exception mais une des règles de base en terrarium est chaque espèce dans son terrarium
Revenir en haut Aller en bas
titi99
Membre actif
Membre actif
titi99


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 290
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : aisne
Points : 310
Date d'inscription : 13/02/2013

Mélange ? Empty
MessageSujet: Re: Mélange ?   Mélange ? Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 22:27

n'importe
Revenir en haut Aller en bas
ANR
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 78
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Ardèche nord
Points : 90
Date d'inscription : 19/09/2013

Mélange ? Empty
MessageSujet: Re: Mélange ?   Mélange ? Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 18:29

Si ses espèces vivent dans le même biotope à l'état naturel, c'est possible. Mais faire cohabiter plusieurs espèces demande beaucoup de place et d'expérience... Une seul espèce par terrarium, c'est bien plus simple et plus sûre.
Revenir en haut Aller en bas
byannick
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Autigny
Points : 17
Date d'inscription : 03/03/2014

Mélange ? Empty
MessageSujet: Re: Mélange ?   Mélange ? Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 20:25

De manière générale, niveau grenouille j'entends, ils déconseillent. Mais uniquement les hybridables:

azureus-auratus
azureus-leucomelas
etc...

mais après ils tolèrent certain mélange tel que

azureus-ranitomeya.

Renseigne toi bien avant, je suis nouveau dans le milieu et ne connait pas encore assez pour te donner une réponse claire.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Antonus
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Antonus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 1469
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 1525
Date d'inscription : 06/10/2012

Mélange ? Empty
MessageSujet: Re: Mélange ?   Mélange ? Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 7:59

byannick a écrit:
De manière générale, niveau grenouille j'entends, ils déconseillent. Mais uniquement les hybridables:

azureus-auratus
azureus-leucomelas
etc...

mais après ils tolèrent certain mélange tel que

azureus-ranitomeya.

Renseigne toi bien avant, je suis nouveau dans le milieu et ne connait pas encore assez pour te donner une réponse claire.

A+

Hybridables ?,non mais sérieusement déjà que certaines espèces sont menacer dans le milieu naturel,ou en danger critique d'extinction alors à quoi sert de s'amuser de créer de nouvelles espèces surtout que les hybrides pourraient se mélanger avec d'autres espèces,ce qui pourrait avoir des répercussions grave sur le ou les espèces en question surtout aussi que je pense que certains hybrides auraient des problèmes,vu certains mélanges(si on peut appeler cela des mélanges) même si certains hybrides s'en sortent bien au niveau de la santé.Je pense aussi que si un hybride est créer(je dis bien,je pense car je suis pas sur),je pense que la certaines parties de la maintenance doit être refaite.Enfin bref,personnellement je suis contre les hybrides mais après faut s'étonner,si certaines espèces sont dur à différencier par rapport aux autres espèces.
Revenir en haut Aller en bas
byannick
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Autigny
Points : 17
Date d'inscription : 03/03/2014

Mélange ? Empty
MessageSujet: Re: Mélange ?   Mélange ? Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 9:10

Antonus a écrit:
byannick a écrit:
De manière générale, niveau grenouille j'entends, ils déconseillent. Mais uniquement les hybridables:

azureus-auratus
azureus-leucomelas
etc...

mais après ils tolèrent certain mélange tel que

azureus-ranitomeya.

Renseigne toi bien avant, je suis nouveau dans le milieu et ne connait pas encore assez pour te donner une réponse claire.

A+

Hybridables ?,non mais sérieusement déjà que certaines espèces sont menacer dans le milieu naturel,ou en danger critique d'extinction alors à quoi sert de s'amuser de créer de nouvelles espèces surtout que les hybrides pourraient se mélanger avec d'autres espèces,ce qui pourrait avoir des répercussions grave sur le ou les espèces en question surtout aussi que je pense que certains hybrides auraient des problèmes,vu certains mélanges(si on peut appeler cela des mélanges) même si certains hybrides s'en sortent bien au niveau de la santé.Je pense aussi que si un hybride est créer(je dis bien,je pense car je suis pas sur),je pense que la certaines parties de la maintenance doit être refaite.Enfin bref,personnellement je suis contre les hybrides mais après faut s'étonner,si certaines espèces sont dur à différencier par rapport aux autres espèces.  

Heu...je pense que tu m'as pas compris, peut-être à cause de ma phrase. Je disais donc qu'il faut éviter les espèces qui peuvent "s'accoupler entres elles". Comme un peu dans tous les animaux quoi. Par contre j'ai toujours entendu dire que style deux espèces azureus-ranito n'étaient pas un problème meme pour la repro. Après...mieux vaut une espèce par terra, je vous rejoins la dessus. Pour ma part, quand j'élevais des inséparables, même dans l'espèces je filtrais d'après les couleurs, etc.

Après....honnêtement....c'est une question d'éthique, chacun fait ce qu'il veut chez lui, on pourra pas l'en empêché si il désire mélanger ;-)


A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mélange ? Empty
MessageSujet: Re: Mélange ?   Mélange ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mélange ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Amphibiens-
Sauter vers: