L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Humidité et mue.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Humidité et mue. Empty
MessageSujet: Humidité et mue.   Humidité et mue. Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 16:11

Bonjour, je suis novice en terme de serpent. Humidité et mue. Animal-2 
J'ai lu un article très intéressant dans le bulletin de l'AFT écrit par Olivier MARQUIS, sur la mue des serpents. En gros, il explique que la mue se fait mieux si le serpent est bien hydraté, car le serpent a besoin de constituer une couche de lymphe entre son ancienne et sa nouvelle peau, ce qui nécessite un apport d'eau supplémentaire. Il préconise donc de changer l'eau du ou des bassins le plus souvent possible, pour que le serpent se désaltère régulièrement. Il supprime ainsi les pulvérisations pouvant causer des troubles respiratoires. Je n'ai pas assez de recul en terrario pour avoir un esprit critique, je demande donc l'avis de personne plus éclairées.
Je compte acquérir un elaphe schrencki, et la mue est une phase qui m’angoisse.
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Humidité et mue. Empty
MessageSujet: Re: Humidité et mue.   Humidité et mue. Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 16:33

Bonjour, je ne peux pas t'éclairer car je ne possède pas assez de recule sur la terrario' pour le moment, je maintiens un elaphe juvénile depuis seulement 4 mois.

Mais ton post m'intéresse et j'aimerai connaitre les avis des anciens membres là dessus !
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X