L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Chambre de pluie, technique simple?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fly the snipe
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 107
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Chateaurenard
Points : 115
Date d'inscription : 20/01/2014

Chambre de pluie, technique simple? Empty
MessageSujet: Chambre de pluie, technique simple?   Chambre de pluie, technique simple? Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 16:23

Hello,

Je suppose qu'il y a des as de la rainette sur le présent forum, pour lesquels la technique de la chambre de pluie est largement maîtrisée.

La chambre de pluie que j'ai faite est terminée, mais il n'est pas dit que je ne puisse pas encore la modifier et l'améliorer.

Dans le principe, c'est un cube plexi de 50 cm de côtés en 3 sections horizontales, avec double plancher en pente pour rapporter l'eau sur le devant (et limiter le poids du récipient) où une pompinette 250 l/h récupère l'eau pour la réinjecter dans le système après qu'elle soit passée par un tapis filtrant.

La difficulté est d'assurer l'étanchéité sans compliquer l'utilisation.

J'ai opté pour un accès par le dessus. Mais alors il faut virer le système de pluie à chaque manip.
Pour le moment, une croix en plexi repose sur 4 cales dans les angles (bon maintien), croix sur laquelle est collé un tuyau en spirale. Je n'ai pas voulu arrimer le tuyau directement au plafond, d'une part pour faciliter la manip de ce dernier, d'autre part pour conserver la possibilité future de coller un plafond chauffant si la température varie trop au cours des séances.
Une fois le plafond ôté, je peux intervenir dans le détail pour désolidariser la croix/spirale du kit pompe tuyau de refoulement, et la soulever sans entraves.

Qu'en pensent les frogeurs? Existerait-il un système évident, supérieur, ou qui serait conçu et vendu tout prêt? Je ne parle pas des brumisateurs dont l'utilisation doit être de courtes séquences, et qui font de la brume et non de la pluie.

Peut-être quelqu'un a-t-il réfléchi à la question...

Merci pour vos idées de solutions propres et nettes.
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

Chambre de pluie, technique simple? Empty
MessageSujet: Re: Chambre de pluie, technique simple?   Chambre de pluie, technique simple? Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 6:15

tu peut en remplacement utiliser un système de pulvérisation....... pluie nettement plus fine....
après pour aider à améliorer, se serait bien d'avoir des photos?
Revenir en haut Aller en bas
Fly the snipe
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 107
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Chateaurenard
Points : 115
Date d'inscription : 20/01/2014

Chambre de pluie, technique simple? Empty
MessageSujet: Re: Chambre de pluie, technique simple?   Chambre de pluie, technique simple? Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 14:09

Première utilisation de la chambre de pluie. Formidable. Une vraie pluie à grosses gouttes.
Chambre de pluie, technique simple? Hpim2735
Système de déconnection entre la pompe et le serpentin.
Je suis content du débit. Une petite pompe à aquarium de 200 lh suffit.
L'eau est ramenée sur le devant par une plaque plexi en pente (sur laquelle est posée le paillasson).
Je vais simplement dobler ou tripler le nombre de trous, pour augemter la surface de contact avec l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chambre de pluie, technique simple? Empty
MessageSujet: Re: Chambre de pluie, technique simple?   Chambre de pluie, technique simple? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambre de pluie, technique simple?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utiliser l'eau de pluie?
» Pulvérisateur (pluie tropical) fait maison
» faire tomber la pluie: extra possible pour gutt?
» chambre d'hiver
» technique de perçage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: