Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

dois-je déranger mon boa pour l'habituer à moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seblab
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Sagittaire Chien
Localisation (Ville + Code Postal) : Sherbrooke

MessageSujet: dois-je déranger mon boa pour l'habituer à moi   Mer 26 Fév 2014 - 5:06

bonjour,

Je me suis procurer dernièrement un jeune boa de quelques mois, il semble en pleine forme, car il se nourri bien et semble être fort quand je réussi à le prendre.

Au début, je ne savais pas comment le manipuler et il lui arrivait de me mordre un tout petit peu... depuis j'ai appris à le prendre comme il faut et ce problème est résolu.

On m'a conseillé de le manipuler souvent pour qu'il s'habitue à moi, ce que j'aimerais faire, mais il passe tout son temps dans sa cachette Sad J'ai lu sur ce forum qu'il peut être normal d'observer ce comportement donc je ne m'inquiète pas outre mesure pour ça.

Mon problème est le suivant, dois-je le sortir de sa cachette pour le manipuler une fois de temps en temps pour l'habituer au contact humain ? je veux le respecter et j'ai peur de le stresser en violant sa cachette (soulever l'habitat et l'en sortir) mais en même temps je veux qu'il s'habitue pour pouvoir le manipuler sans crainte de réaction agressive à long terme de sa part. pour l'instant il n'est pas dangereux, mais je crois devoir l'habituer avant qu'il ne devienne plus gros, donc réellement menaçant ?!?

pour information, j'ai mon serpent depuis 4 semaine maintenant. C'est mon premier serpent, avant j'avais eu d'autre reptile plus docile (dragons barbus et gecko). Mon vivarium mesure 4x2x2 pieds et mon serpent mesure prêt de trois pieds.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné

Masculin
Balance Cochon
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez

MessageSujet: Re: dois-je déranger mon boa pour l'habituer à moi   Mer 26 Fév 2014 - 5:45

Merci de te présenter dans la section appropriée, où je serais dans l'obligation de verrouiller le post.

Pour ce qui est du boa, il faut le manipuler le moins possible il a simplement mauvais caractère. Il se calmera certainement en vieillissent.
Seblab
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Sagittaire Chien
Localisation (Ville + Code Postal) : Sherbrooke

MessageSujet: Re: dois-je déranger mon boa pour l'habituer à moi   Mer 26 Fév 2014 - 5:59

Je croyais être dans la bonne section pour ma question ? Où aurais-je dû l'adresser ?
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné

Masculin
Balance Cochon
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez

MessageSujet: Re: dois-je déranger mon boa pour l'habituer à moi   Mer 26 Fév 2014 - 17:53

Seblab a écrit:
Je croyais être dans la bonne section pour ma question ? Où aurais-je dû l'adresser ?

Oui tu et dans la bonne section.

Il faut simplement que tu te présente (section présentation), avant de poster sur le forum.
 Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dois-je déranger mon boa pour l'habituer à moi   

dois-je déranger mon boa pour l'habituer à moi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1