L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 débuter en aquariophilie

Aller en bas 
+5
Rinlive
lyshmreshrme
Niarx
bob hogg
Diablo_0711
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
93logan
Membre
Membre



Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 41
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : 93
Points : 45
Date d'inscription : 10/05/2015

débuter en aquariophilie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débuter en aquariophilie    débuter en aquariophilie  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 19:34

ouf en voyant les premier message j'ai eut peur... pas de néon ni d'ancistrus dans 50 litres !!!
si tu veux un 50 litres non chauffer je ne voit pas beaucoup de solutions...
avec chauffage :
-apistograma cacatuoides ( un couple seul )
-barbus cerise ( 5 ou 6 + un couple de C. lalia ou de C. chuna + 6 rasbora heteromorpha )
-aphyosemion (un male et deux femelle + une dizaine de crevette red cherry )
-copella arnoldi ( 6 )
-betta splendens ( un mâle et une femelle avec beaucoup beaucoup de plantes )
-laetacara curviceps ( un couple seul )
-tateurndina ocellicauda ( 4 ou 5)
-colisa chuna ( un couple )
-colisa lalia (un couple + 6 rasbora heteromorpha + 3 ou 4 kuhlis )
-guppy(3 males et 9 femelles )
- aphyosemion striatum ( 1 male et 2 femelle )
-néons ( 5-6 survivre pendant 1-2 ans a la place de 5-6 normalement)
-nothobranchius rachovi ( 2 males et 5 femelles)
-platy ( 1 male et 3 femelles)
-rasbora heteromorpha ( 6 )
-Heterandria formosa ( 5 couples )
-rério ( 6 + 6 rasbora heteromorpha + 5-6 barbus cerise )
-Hyphessobrycon flammeus ( 6-8 seul )

sans chauffage :
-tanichthys ( 7-8 seul )

sinon dans tout les cas il te faut un filtre... donc sa consomme comme un chauffage, sa fait le même bruit etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

débuter en aquariophilie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débuter en aquariophilie    débuter en aquariophilie  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 20:20

bob hogg a écrit:
Sen chauffage dans un 50 litre tu peux maintenir

-guppy
-neon
-schuberti
-barbuus titteya
-danio
-neon cardinal

-ancistrus
-corydoras

- killi

et bien d'autres.

Quasiment aucuns de ces poissons n'a sa place dans un 50L !

Les guppys pourquoi pas et franchement c'est plus que limite, il va falloir contrôler la population.

Tous les autres sont des poissons grégaires, devant donc être maintenus en groupe important et sont des poissons "vifs" demandant un minimum de 100cm de façade.
Certains corydoras "nains" peuvent être placé dans un 50L mais pas les éspèces les plus courantes.
Et pour l'ancistrus un minimum de 100L est demandé, surtout pour un poisson aussi territorial que peut l'être l'ancistrus.

L'aquariophilie c'est comme la terrariophilie, il y-a ceux qui la pratique en respect avec les animaux et les adeptes des soupes de poissons...

Tu à des poissons magnifiques à mettre dans un 50L et sans chauffage, regarde du coté des killies, il y-a énormement d’espèces, certaines très colorées, facile à reproduire, bref le poisson parfait pour ce genre de bac. Avec un petit groupe de crevettes type red cherry tu peux avoir un résultat au top.
Revenir en haut Aller en bas
93logan
Membre
Membre



Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 41
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : 93
Points : 45
Date d'inscription : 10/05/2015

débuter en aquariophilie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débuter en aquariophilie    débuter en aquariophilie  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 20:29

apres sinon si tu veux tu prendre tes poissons et faire débuter en aquariophilie  - Page 2 Boxe_gif avec
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

débuter en aquariophilie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débuter en aquariophilie    débuter en aquariophilie  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 21:05

J'avais pas vu qu'il y-avait deux pages...

-apistograma cacatuoides ( un couple seul ) => bac très très limite je trouve
-barbus cerise ( 5 ou 6 + un couple de C. lalia ou de C. chuna + 6 rasbora heteromorpha ) => 1 couple de poisson agréssif + 2 groupes de poissons grégaires....pas la peine
-aphyosemion (un male et deux femelle + une dizaine de crevette red cherry ) => Très bon choix
-copella arnoldi ( 6 ) => je ne connais pas
-betta splendens ( un mâle et une femelle avec beaucoup beaucoup de plantes ) => Non, pas de maintenance en couple, trop dangereux et sans utilité.
-laetacara curviceps ( un couple seul ) => pourquoi pas, un super poisson que j'ai maintenus et reproduis pendant plusieurs années.
-tateurndina ocellicauda ( 4 ou 5) => Ok
-colisa chuna ( un couple ) => Pourquoi pas
-colisa lalia (un couple + 6 rasbora heteromorpha + 3 ou 4 kuhlis ) => Pas de rasboras heteromorpha dans un ci petit bac, 100cm de façade minimum.
-guppy(3 males et 9 femelles ) => beaucoup trop de monde à mon goûts avec une espèce aussi prolifique
- aphyosemion striatum ( 1 male et 2 femelle ) => Oui
-néons ( 5-6 survivre pendant 1-2 ans a la place de 5-6 normalement) => Pas de néon dans un bac de cette taille
-nothobranchius rachovi ( 2 males et 5 femelles) => Oui
-platy ( 1 male et 3 femelles) => Bac trop petit pour du platy.
-rasbora heteromorpha ( 6 ) => Non, trop petit.
-Heterandria formosa ( 5 couples ) => Connais pas.
-rério ( 6 + 6 rasbora heteromorpha + 5-6 barbus cerise ) => 3 groupes de poissons grégaire occupant le même niveau du bac...bien sur que non, trop petit pour les rerio et les rasboras.
-Hyphessobrycon flammeus ( 6-8 seul ) => Non, trop petit.

sans chauffage :
-tanichthys ( 7-8 seul ) => Absolument pas, bac trop petit.


Laisse tombé les groupes de poissons grégaires, ton bac est beaucoup trop petit, sauf pour un groupe de Danio margaritatus par exemple.
Je persiste à te conseiller les killies, j'en ai maintenus pendant pas mal de temps et j'ai vraiment adoré.
Revenir en haut Aller en bas
93logan
Membre
Membre



Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 41
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : 93
Points : 45
Date d'inscription : 10/05/2015

débuter en aquariophilie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débuter en aquariophilie    débuter en aquariophilie  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 22:29

désoler pour mes ereurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Gutty34
Membre
Membre
Gutty34


Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 18
Date d'inscription : 15/04/2015

débuter en aquariophilie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débuter en aquariophilie    débuter en aquariophilie  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 19:00

C'est pas grave ! On est là pour apprendre, on fait bien de parler de ce sujet ici, ça va en aider certains =)
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

débuter en aquariophilie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débuter en aquariophilie    débuter en aquariophilie  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 17:54

Naja77 a écrit:
bob hogg a écrit:
Sen chauffage dans un 50 litre tu peux maintenir

-guppy
-neon
-schuberti
-barbuus titteya
-danio
-neon cardinal

-ancistrus
-corydoras

- killi

et bien d'autres.

Quasiment aucuns de ces poissons n'a sa place dans un 50L !

Les guppys pourquoi pas et franchement c'est plus que limite, il va falloir contrôler la population.

Tous les autres sont des poissons grégaires, devant donc être maintenus en groupe important et sont des poissons "vifs" demandant un minimum de 100cm de façade.
Certains corydoras "nains" peuvent être placé dans un 50L mais pas les éspèces les plus courantes.
Et pour l'ancistrus un minimum de 100L est demandé, surtout pour un poisson aussi territorial que peut l'être l'ancistrus.

L'aquariophilie c'est comme la terrariophilie, il y-a ceux qui la pratique en respect avec les animaux et les adeptes des soupes de poissons...

Tu à des poissons magnifiques à mettre dans un 50L et sans chauffage, regarde du coté des killies, il y-a énormement d’espèces, certaines très colorées, facile à reproduire, bref le poisson parfait pour ce genre de bac. Avec un petit groupe de crevettes type red cherry tu peux avoir un résultat au top.

Ben tu n'as qu'à dire que je fait que de la merde Twisted Evil , j'accepte tes critiques j'ai peut être était un peut limite sur le nombre de litres minimum pour chaque espèce.
J'ai simplement donner des espèces très simple de maintenance, adapté au débutant qui pardonne les premières erreur.
Pas très sympa tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

débuter en aquariophilie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débuter en aquariophilie    débuter en aquariophilie  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 18:27

Ba écoute sincèrement celui qui maintiens une des espèces que tu à cité, c'est à dire néon, schuberti, danio, cardinalis, ancistrus et corydoras (sauf espèces "naines") oui je pense qu'il fait de la merde.

Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

débuter en aquariophilie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débuter en aquariophilie    débuter en aquariophilie  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 19:31

Pour moi en aquariophilie la seule véritable règle sont les paramètres de celui-ci ainsi que la façon dont sont aménagé les bac,bien sur il faut garder un volume minimum.

De toute manière sur ce post personne et dans le vrai,on ne peut conseiller une espèce sans connaître les paramètres de l'eau et le biotope recrée a l'intérieur de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débuter en aquariophilie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débuter en aquariophilie    débuter en aquariophilie  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
débuter en aquariophilie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» forum d'aquariophilie
» Section aquariophilie ouverte !!!
» Pour les fans d'aquariophilie
» Renseignement sur un vendeur d'aquariophilie
» Bourse aquariophilie et terrariophilie de Rennes 13/04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Aquariophilie-
Sauter vers: