Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Pierre chauffante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maorilie
Membre confirmé
Membre confirmé

Féminin
Scorpion Rat
Localisation (Ville + Code Postal) : pau,64

MessageSujet: Pierre chauffante   Mar 4 Mar 2014 - 17:17

Bonjour,

Un ami terrariophile m'a donné une pierre chauffante (Zoo Med), mais j'hésite à la mettre dans le terra de mon EM en raison des nombreuses controverses qui englobent ce maléfique objet  Mr. Green Mais elle me serait bien utile car par ces temps de grand froid, ayant une chambre pas très bien isolée, j'ai parfois du mal à maintenir une bonne température la journée dans son terra :/ J'avais donc pensé que la pierre pourrait un peu compenser quand c'est le cas.

J'entends souvent qu'il y a des risques de brûlures, donc je voulais savoir si il y avait moyen de contrôler la température avec mon thermostat hydroset (comme je ne connais pas du tout les pierres chauffantes, je me demandais s'il était possible de faire cela avec n'importe quel modèle (de pierre et/ou thermostat) ) et si oui, à quelle température il conviendrait de la régler?

Désolée pour les questions stupides ^^

Bonne soirée  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pierre chauffante   Mar 4 Mar 2014 - 17:24

Bonsoir !
Je peux pas te répondre mais un conseil pour la température tu peux mettre une ardoise sous le point chaud ca retiens et diffuse la chaleur .
maorilie
Membre confirmé
Membre confirmé

Féminin
Scorpion Rat
Localisation (Ville + Code Postal) : pau,64

MessageSujet: Re: Pierre chauffante   Mer 5 Mar 2014 - 22:00

Merci du conseil Wink
death-revolutionary
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Cancer Chien
Localisation (Ville + Code Postal) : seine-maritime

MessageSujet: Re: Pierre chauffante   Mer 5 Mar 2014 - 22:36

pour moi si c'est pour coupler une pierre chauffante a un thermostat vaut mieux directement que tu achète un tapis chauffant que tu placera sous le terrarium ( impératif ! ) ainsi tu aura un bon point chaud a une température convenable et aucun risque de brûlure Wink
voila mais attend le conseil des pros quand même car je ne sis pas expert   
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin
Bélier Chèvre
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges

MessageSujet: Re: Pierre chauffante   Sam 8 Mar 2014 - 12:19

une pierre chauffante sert pourquoi? voilà la question qu'il faut se poser..... c'est pour sa thermorégulation... et rien d'autres... donc pourquoi vouloir la couplé avec un thermostat?... perso je ne suis pas fan de se genre de gadget, mais peut avoir son utilité puisque elle reproduit se que ferai un spot sur une pierre... et donc avant toutes intrusion de se genre de gadget, faut tester en marche jusqu'à quelle T° elle atteint?; et ça, être en adéquation avec les besoins de ton espèce... exemple, si (admettons) elle atteint une T° de surface de 60/70° elle ne conviendra carrément pas pour un gecko léopard; mais peut convenir pour un varan qui lui demande se genre de T° en surface...
après le tapis chauffant, c'est le même principe... au final vous le mettez pour quelle raison créer un point chaud ou bien une zone chaude? votre sauriens à quel comportement envers se système? exemple est ce qu'il creuse? si oui pourquoi? recherche de chaleur (généralement le cas puisque le substrat et généralement le tapis placé en dessous du terra chauffe continuellement et ne retransmet pas assez de chaleur pour ses besoins... ou alors (selon le volume du terra) va creuser (et là c'est plus la logique du comportement naturel..) pour chercher de la fraicheur... donc je ne critique pas l'efficacité prouver depuis des années en matière de chauffage de ses tapis, mais je trouve qu'ils vont à l'encontre du meilleur exemple qu'il soit; qui est la nature et l'influence du soleil......
et puis dépensé une 50e d'€ (voir plus) tapis+ thermostat, alors qu' une ampoule de type spot (standard... pas de HQI ou autres...) fera parfaitement l'affaire en terme de chauffage et donc meilleur gradient thermique pour seulement 5/6€... après c'est à vous de voir.........
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pierre chauffante   

Pierre chauffante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1