L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Sexage par éversion, besoin d'aide ! Merci

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
moutacha
Nouveau membre
Nouveau membre
moutacha


Féminin
Bélier Singe
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : 42
Points : 12
Date d'inscription : 05/03/2014

Sexage par éversion, besoin d'aide ! Merci  Empty
MessageSujet: Sexage par éversion, besoin d'aide ! Merci    Sexage par éversion, besoin d'aide ! Merci  Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 11:13

Bonjour,

j'ai deux questions,

1. D'après la photo, c'est le sexage est bien fait ? (ce n'est pas moi qui le fait)
2. D'après vous, femelle ou mâle ? pas d'hémipénis certes mais avec le stresse il est possible que les hémipénis ne sortent pas ? (oui bon ça fait trois questions  Sexage par éversion, besoin d'aide ! Merci  7_1_1062 )

Sexage par éversion, besoin d'aide ! Merci  Unname19

Sexage par éversion, besoin d'aide ! Merci  Unname20

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Sexage par éversion, besoin d'aide ! Merci  Empty
MessageSujet: Re: Sexage par éversion, besoin d'aide ! Merci    Sexage par éversion, besoin d'aide ! Merci  Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 13:32

Dans le cas présent on suppose femelle si on ne voit pas les hémipenis.
Par contre, le sexage par éversion ne peut être certain que sur des mâles dont on voit les hémipenis.
Au passage, cette technique de sexage est à réserver aux seules personnes la maitrisant parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Reptinos
Membre actif
Membre actif
Reptinos


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : brie comte robert 77170
Points : 264
Date d'inscription : 04/03/2014

Sexage par éversion, besoin d'aide ! Merci  Empty
MessageSujet: Re: Sexage par éversion, besoin d'aide ! Merci    Sexage par éversion, besoin d'aide ! Merci  Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 13:34

Il me semble d'autre vont le confirmer que sure la première photo on n’aperçois pas d'hemipenis male personnellement je suis d'avis de dire que c'est une femelle .
apres on ne vois pas correctement..
juste une question la personne qui fais le sexage a vue d’œil c'est pas ca première fois alors pourquoi tu demande nos avis si c'est une femelle ou male elle a du le savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
moutacha
Nouveau membre
Nouveau membre
moutacha


Féminin
Bélier Singe
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : 42
Points : 12
Date d'inscription : 05/03/2014

Sexage par éversion, besoin d'aide ! Merci  Empty
MessageSujet: Je vais résumer   Sexage par éversion, besoin d'aide ! Merci  Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 14:37

Donc oui, la personne qui l'a fait est vétérinaire NAC donc pour elle ce n'est pas une première. Sauf qu'il n'était pas à son cabinet le jour j et qu'elle dit pratiquer la plupart du temps à la sonde. Or ceci est dangereux pour un petit serpent.

Un ami a lui aussi essayé ayant déjà pratiquer mais il pense pareil que vous : femelle.

J'ai acheté mon serpent sur une boutique en ligne (je ne donnerais pas de nom), il était certifié que ce soit un mâle et la secrétaire ne me croit pas malgré les photos : (sexage mal fait, vous vous trompez, c'est un mâle c'est sur mon collègue a l'habitude de le faire, blablablablabla) bien que je ne demande aucun renvoi de l'animal après la chute de carton, faite par le transporteur transportant des animaux vivants, qu'il a subit, c'est juste inadmissible. De plus ça reste un beau serpent.

Par contre si l'erreur est là, je demande geste commercial, mais il faut des preuves, des vraies preuves

Je cherche donc un véto qui exerce le sexage par éversion régulièrement et là ça devien compliqué de trouver

Si vous connaissez ?


Dernière édition par moutacha le Jeu 6 Mar 2014 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moutacha
Nouveau membre
Nouveau membre
moutacha


Féminin
Bélier Singe
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : 42
Points : 12
Date d'inscription : 05/03/2014

Sexage par éversion, besoin d'aide ! Merci  Empty
MessageSujet: Re: Sexage par éversion, besoin d'aide ! Merci    Sexage par éversion, besoin d'aide ! Merci  Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 14:39

Et si je fais des fautes d'orthographes pardonner ma dyslexie et mon inattention

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Sexage par éversion, besoin d'aide ! Merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: