L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Lialis burtonis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Terence34
Membre
Membre
Terence34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 59
Date d'inscription : 19/05/2013

Lialis burtonis Empty
MessageSujet: Lialis burtonis   Lialis burtonis Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 14:54

Bonjour, quelqu'un aurait des info sur cette sp et son maintiens? J'ai lu que elle chassait d'autre lézard dans la nature via fiche descriptive mais rien de plus sur un maintiens quelconque en terrario^^

Lialis burtonis 8643603857_5a15f48152_o
Revenir en haut Aller en bas
Pillof
Membre
Membre
Pillof


Féminin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 32
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Québec
Points : 44
Date d'inscription : 28/06/2013

Lialis burtonis Empty
MessageSujet: Re: Lialis burtonis   Lialis burtonis Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 6:00

Bonjour! Pour ne pas t'induire en erreur, je voulais juste te spécifier que je ne connais pas du tout cette espèce de gecko, mais qu'étant curieuse, j'ai fais beaucoup de recherches pour te venir en aide. Puisque les informations qui suivront sont le fruit de mes recherches, il est possible qu'elles ne soient pas toutes exactes, mais j'ai fais de mon mieux.  Lialis burtonis 7_1_1062 

D'abord, il faut savoir que les Lialis burtonis ne sont pas une espèce populaire en captivité puisqu'ils demandent beaucoup de soins et qu'il est extrêmement difficile de s'en occuper. C'est pouquoi leur gestion est généralement confiée à des experts ou de réels passionnés. N'étant pas habitués à la vie domestique, ils ont besoin que l'on recréer leur habitat naturel le plus possible pour limiter une brusque transition de mode de vie. Rare sont ceux qui ont réussit à les garder bien longtemps, mais je ne peux dire si c'est à cause de leur durée de vie, ou à cause des mauvais soins. C'est pourquoi je crois qu'il serait bien de limiter le nombre de manipulations pour éviter un stress supplémentaire.

En ce qui concerne la nourriture, ils mangent principalement les autres lézards comme tu le sais déjà. Il est rare que les Lialis s'intéressent à autre chose, mais je crois que certains individus mangeront des vers si nécessaire. Il faut savoir qu'ils n'aiment pas manger des carcasses déjà tuées, ils préfèrent les chasser eux-mêmes. Leur alimentation ressemble beaucoup plus à celle des serpents qu'à celle de la plupart des lézards, donc il est préférable de les nourrir sur des intervalles réguliers, comme par exemple une fois par semaine. Quant à la grosseur des proies, il faut calculer selon la grosseur du Lialis, c'est-à-dire que la proie peut dépasser la grosseur du Lialis, mais qu'il y a un maximum à respecter pour qu'il soit capable de l'avaler tout rond, comme un serpent. D'après la forme de leur tête, il parait qu'ils ont une bonne vue, et qu'ils sont ainsi capable de reconnaître les espèces de lézard dont ils se nourrissent. Généralement, ils acceptent de manger des anoles, des geckos, et aussi de jeunes skinks lorsque l'occasion se présente. Ils mangent aussi d'autres espèces, mais je ne les connais pas encore...

Pour son habitat, on dit qu'ils aiment bien se cacher, particulièrement dans les plantes, et peu dans les caves ou les roches, mais à mon avis, cela diffère selon les individus. Dans la nature, ils aiment se promener sous de la végétation morte ou dense afin de se protéger des grosses chaleurs. On dit aussi qu'ils sont nocturnes, ce qui nécessiterait des lampes à cet effet. Pour la journée, une simple lampe UVB ferait l'affaire je crois. À toi de voir!

S'il te manque des informations, saches qu'il y en a beaucoup plus sur les sites anglais si tu es bilingues, car je crois qu'il manque certaines infos dans mon message pour en adopter un tout de suite.
Si jamais tu décides d'en avoir un, fais moi s'en part! Il serait intéressant que tu prennes note de tes expériences avec cette espèce peu connue afin de peut-être pouvoir venir en aide à ceux qui voudront eux aussi en avoir un.
Bonne chance à toi!  Lialis burtonis Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Terence34
Membre
Membre
Terence34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 59
Date d'inscription : 19/05/2013

Lialis burtonis Empty
MessageSujet: Re: Lialis burtonis   Lialis burtonis Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 8:24

Waaaaouuuh !!!  Shocked Shocked 

Bien joué, j'en avais déduis beaucoup mais j'en savais pas autant, merci pour cette effort, remarquable je dois dire^^'
Nan je suis pas bilingue du tous mais je compte mis mettre plus sérieusement afin de parfaire mes connaissances dans le domaine reptiliens^^

Personnellement je ne pense pas en avoir un jours de ce petit lézard, j'adore sa tête et tous mais je pense plus la caser dans les espèces "quasi-impossible" mais encore une fois merci pour tous Smile bounce bounce bounce bounce 

 
Revenir en haut Aller en bas
Pillof
Membre
Membre
Pillof


Féminin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 32
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Québec
Points : 44
Date d'inscription : 28/06/2013

Lialis burtonis Empty
MessageSujet: Re: Lialis burtonis   Lialis burtonis Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 8:33

Hahaha, ça me fais plaisir! moi non plus je ne suis pas bilingue, mais ça m'a permit de pratiquer un peu mon anglais ^^

Je trouve que ça a l'air vraiment mignon comme lézard, et surtout, il a l'air spécial!  Lialis burtonis 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
Terence34
Membre
Membre
Terence34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 59
Date d'inscription : 19/05/2013

Lialis burtonis Empty
MessageSujet: Re: Lialis burtonis   Lialis burtonis Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 9:09

Oui j'aime beaucoup l'originalité de cette espèce :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lialis burtonis Empty
MessageSujet: Re: Lialis burtonis   Lialis burtonis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lialis burtonis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: