L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mes Axolotls (Leucistique/Mélanique/Albinos)

Aller en bas 
+2
salek
Giizmo
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Giizmo
Membre
Membre
Giizmo


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Mantes la Jolie
Points : 44
Date d'inscription : 08/03/2014

Mes Axolotls (Leucistique/Mélanique/Albinos) Empty
MessageSujet: Mes Axolotls (Leucistique/Mélanique/Albinos)   Mes Axolotls (Leucistique/Mélanique/Albinos) Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 19:04

Bonjour,

Je profite de ce post pour vous présenter mes 3 Axolotls:

Ghost, unAxo Leucistique Blanc (1 an 25 cms)

Mes Axolotls (Leucistique/Mélanique/Albinos) Mini_185508GhostC0 Mes Axolotls (Leucistique/Mélanique/Albinos) Mini_388786GhostC1

Shadow, un Axo Mélanique Gris  (1 an 22 cms):

Mes Axolotls (Leucistique/Mélanique/Albinos) Mini_188074GhostC3

Et Bart, le ptit dernier, un Axo Albinos Gold

Mes Axolotls (Leucistique/Mélanique/Albinos) Mini_328406BartC1


Dernière édition par Giizmo le Dim 14 Déc 2014 - 14:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

Mes Axolotls (Leucistique/Mélanique/Albinos) Empty
MessageSujet: Re: Mes Axolotls (Leucistique/Mélanique/Albinos)   Mes Axolotls (Leucistique/Mélanique/Albinos) Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 20:21

ha ouais, une crevette à côté de l' autre!  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Giizmo
Membre
Membre
Giizmo


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Mantes la Jolie
Points : 44
Date d'inscription : 08/03/2014

Mes Axolotls (Leucistique/Mélanique/Albinos) Empty
MessageSujet: Re: Mes Axolotls (Leucistique/Mélanique/Albinos)   Mes Axolotls (Leucistique/Mélanique/Albinos) Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 20:29

Oui miniature, mais quand j'ai acheté mon 1er il faisait la même taille, ça va vraiment vite à grandir les premier mois c'est impressionnant (20cms de pris en 1an pour le blanc)
Revenir en haut Aller en bas
Giizmo
Membre
Membre
Giizmo


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Mantes la Jolie
Points : 44
Date d'inscription : 08/03/2014

Mes Axolotls (Leucistique/Mélanique/Albinos) Empty
MessageSujet: Re: Mes Axolotls (Leucistique/Mélanique/Albinos)   Mes Axolotls (Leucistique/Mélanique/Albinos) Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 12:04

Arrivée à la maison d'un ptit 3eme, Gold cette fois ci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Axolotls (Leucistique/Mélanique/Albinos) Empty
MessageSujet: Re: Mes Axolotls (Leucistique/Mélanique/Albinos)   Mes Axolotls (Leucistique/Mélanique/Albinos) Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 12:29

Encore des hybrides d'Axolotl (pour le mélanique et le gold)... Il faudrait arrêter, vraiment.

Mais sinon ton leucistique est très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Giizmo
Membre
Membre
Giizmo


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Mantes la Jolie
Points : 44
Date d'inscription : 08/03/2014

Mes Axolotls (Leucistique/Mélanique/Albinos) Empty
MessageSujet: Re: Mes Axolotls (Leucistique/Mélanique/Albinos)   Mes Axolotls (Leucistique/Mélanique/Albinos) Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 14:14

Silverat a écrit:
Encore des hybrides d'Axolotl (pour le mélanique et le gold)... Il faudrait arrêter, vraiment.

De plus en plus d'hydrides sont en vente au grand public (Truf****, Ma** Z**, Jard****) il y en aura de plus en plus car "ils plaisent plus" même si perso je suis plus Leucistique...

Mais sinon ton leucistique est très beau.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Axolotls (Leucistique/Mélanique/Albinos) Empty
MessageSujet: Re: Mes Axolotls (Leucistique/Mélanique/Albinos)   Mes Axolotls (Leucistique/Mélanique/Albinos) Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 15:08

Oui c'est la misère... :\ parce que les gens n'y connaissent rien et reproduisent du coup des hybrides avec des "purs" axolotls... et du coup il n'y a plus aucun axolotls qui soient du 100% axo... C'est un peu chiant.
Revenir en haut Aller en bas
mousse expansive
Membre régulier
Membre régulier
mousse expansive


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 148
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Aube
Points : 168
Date d'inscription : 03/02/2014

Mes Axolotls (Leucistique/Mélanique/Albinos) Empty
MessageSujet: Re: Mes Axolotls (Leucistique/Mélanique/Albinos)   Mes Axolotls (Leucistique/Mélanique/Albinos) Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 16:42

En plus ils sont hors de prix!
Moi j'ai un leuci et un fauve achetés chez un particulier et ca me suffit, faut les preserver, c'est comme les phases de PR qui vont finir par rendre le classique quasi introuvable.
Revenir en haut Aller en bas
anubis2k7
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
anubis2k7


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Sin le Noble (59)
Points : 1925
Date d'inscription : 22/04/2012

Mes Axolotls (Leucistique/Mélanique/Albinos) Empty
MessageSujet: Re: Mes Axolotls (Leucistique/Mélanique/Albinos)   Mes Axolotls (Leucistique/Mélanique/Albinos) Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 20:03

ça devient sacrément lourd de ne plus pouvoir posté un truc sans devoir subir les préjugés des autres.
rien de compliqué soit tu aime et tu l'écrit ou soit tu aime pas et tu passe à un autre poste.
Revenir en haut Aller en bas
mousse expansive
Membre régulier
Membre régulier
mousse expansive


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 148
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Aube
Points : 168
Date d'inscription : 03/02/2014

Mes Axolotls (Leucistique/Mélanique/Albinos) Empty
MessageSujet: Re: Mes Axolotls (Leucistique/Mélanique/Albinos)   Mes Axolotls (Leucistique/Mélanique/Albinos) Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 20:07

anubis2k7 a écrit:
ça devient sacrément lourd de ne plus pouvoir posté un truc sans devoir subir les préjugés des autres.
rien de compliqué soit tu aime et tu l'écrit ou soit tu aime pas et tu passe à un autre poste.

Donc on ne peut parler que si on est d'accord?...bonjour la liberté d'expression!
Revenir en haut Aller en bas
Giizmo
Membre
Membre
Giizmo


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Mantes la Jolie
Points : 44
Date d'inscription : 08/03/2014

Mes Axolotls (Leucistique/Mélanique/Albinos) Empty
MessageSujet: Re: Mes Axolotls (Leucistique/Mélanique/Albinos)   Mes Axolotls (Leucistique/Mélanique/Albinos) Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 20:13

mousse expansive a écrit:
anubis2k7 a écrit:
ça devient sacrément lourd de ne plus pouvoir posté un truc sans devoir subir les préjugés des autres.
rien de compliqué soit tu aime et tu l'écrit ou soit tu aime pas et tu passe à un autre poste.

Donc on ne peut parler que si on est d'accord?...bonjour la liberté d'expression!

Personnellement, esthétiquement j'aime chacun des Axo tant Naturel que Hybrides après je comprends les remarques et ça se défends j'ai pas de soucis la dessus. Après j'avais dans un 1er temps acheté le Leuci et sauver de l'abandon d'autres petits.. Hybrides ou pas, chaque être né à le droit de vivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
mousse expansive
Membre régulier
Membre régulier
mousse expansive


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 148
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Aube
Points : 168
Date d'inscription : 03/02/2014

Mes Axolotls (Leucistique/Mélanique/Albinos) Empty
MessageSujet: Re: Mes Axolotls (Leucistique/Mélanique/Albinos)   Mes Axolotls (Leucistique/Mélanique/Albinos) Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 20:27

Giizmo a écrit:
mousse expansive a écrit:
anubis2k7 a écrit:
ça devient sacrément lourd de ne plus pouvoir posté un truc sans devoir subir les préjugés des autres.
rien de compliqué soit tu aime et tu l'écrit ou soit tu aime pas et tu passe à un autre poste.

Donc on ne peut parler que si on est d'accord?...bonjour la liberté d'expression!

Personnellement, esthétiquement j'aime chacun des Axo tant Naturel que Hybrides après je comprends les remarques et ça se défends j'ai pas de soucis la dessus. Après j'avais dans un 1er temps acheté le Leuci et sauver de l'abandon d'autres petits.. Hybrides ou pas, chaque être né à le droit de vivre Wink

Je suis d'accord, le truc c'est de ne pas jouer à dieu en manipulant et en croisant les especes a tout va.
Bien sur on ne va pas tuer tous les hybrides, phasés etc...mais faut savoir préserver l'espèce initiale telle que la nature l'a créée.
Revenir en haut Aller en bas
anubis2k7
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
anubis2k7


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Sin le Noble (59)
Points : 1925
Date d'inscription : 22/04/2012

Mes Axolotls (Leucistique/Mélanique/Albinos) Empty
MessageSujet: Re: Mes Axolotls (Leucistique/Mélanique/Albinos)   Mes Axolotls (Leucistique/Mélanique/Albinos) Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 20:29

Il faudra  vous y faire  parce que cela ne changera pas de si tôt (hybride, phase ect..) c'est devenu un business et chacun et libre de prendre ou de faire ce qu'il veut.
mémé si comme vous j'aime pas trop la tournure que prend la terrario, j'ai appris à vivre avec.
Revenir en haut Aller en bas
Giizmo
Membre
Membre
Giizmo


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Mantes la Jolie
Points : 44
Date d'inscription : 08/03/2014

Mes Axolotls (Leucistique/Mélanique/Albinos) Empty
MessageSujet: Re: Mes Axolotls (Leucistique/Mélanique/Albinos)   Mes Axolotls (Leucistique/Mélanique/Albinos) Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 20:34

anubis2k7 a écrit:
Il faudra  vous y faire  parce que cela ne changera pas de si tôt (hybride, phase ect..) c'est devenu un business et chacun et libre de prendre ou de faire ce qu'il veut.
mémé si comme vous j'aime pas trop la tournure que prend la terrario, j'ai appris à vivre avec.

Ça c'est clair... Pis le client étant roi.. Les hybrides sont le futur....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Axolotls (Leucistique/Mélanique/Albinos) Empty
MessageSujet: Re: Mes Axolotls (Leucistique/Mélanique/Albinos)   Mes Axolotls (Leucistique/Mélanique/Albinos) Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 20:39

Moi ça me plait pas... :\ surtout que les axolotls dans leur environnement naturel sont très rares (en voix d’extinction je crois)... Mais oui après... on n'y peut rien...
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Mes Axolotls (Leucistique/Mélanique/Albinos) Empty
MessageSujet: Re: Mes Axolotls (Leucistique/Mélanique/Albinos)   Mes Axolotls (Leucistique/Mélanique/Albinos) Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 0:52

J'élève et reproduis des axo depuis quelques temps.
Le problème avec ces bestioles est beaucoup plus pernicieux que les hybrides d'autres animaux.
Honnêtement, qui sait que les axolotl Gold et Melanique sont des hybrides à par des personnes les connaissant bien?
Phénotypement, ça ressemble à de l'A. mexicanum et le comportement est similaire.


Silverat, l'Axolotl est bien en danger critique d'extinction. Par contre, l'élevage amateur n'a pas pour vocation la préservation et l'hybridation n'est finalement pas trop gênante sur le plan environnemental.
Revenir en haut Aller en bas
mousse expansive
Membre régulier
Membre régulier
mousse expansive


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 148
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Aube
Points : 168
Date d'inscription : 03/02/2014

Mes Axolotls (Leucistique/Mélanique/Albinos) Empty
MessageSujet: Re: Mes Axolotls (Leucistique/Mélanique/Albinos)   Mes Axolotls (Leucistique/Mélanique/Albinos) Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 8:14

Après tout les espèces phasées, hybrides...n'ont pas vocation à être remises en liberté un jour, c'est juste pour la maintenance des terrariophiles donc les modifications artificielles ne sont pas censées leur porter préjudice à l'état sauvage, c'est juste dommage que l'homme s' autorise la création de nouvelles espèces dans un but uniquement monétaire et que, de ce fait, il altère la souche de ladite espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Axolotls (Leucistique/Mélanique/Albinos) Empty
MessageSujet: Re: Mes Axolotls (Leucistique/Mélanique/Albinos)   Mes Axolotls (Leucistique/Mélanique/Albinos) Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 10:24

Le problème c'est qu'en plus, apparemment, ces hybrides sont plus fragiles que les normaux, sont moins féconds (bon ça, c'est pas très grave j'ai envie de dire quand on peut avoir jusqu'à 200 oeufs) et vivent moins longtemps... Ils peuvent plus facilement sortir de la néoténie aussi (toujours apparemment, vu que je ne l'ai pas constaté moi-même).

Et oui, comme dit DLF, c'est super pernicieux chez l'Axolotl parce que personne ne prend le temps de se poser ces questions.

Le problème en plus c'est qu'on ne peut pas importer de nouveaux axolotls parce que là c'est rigoureusement protégés. Donc, on ne peut plus vraiment avoir de purs axo... je sais pas y a quelque chose qui me dérange dans cette équation, même si c'est sûr qu'on ne va pas les remettre en liberté. Mais peut-être que ça aurait pu être d'avantage probable si on n'avait pas fait ces hybrides...
Revenir en haut Aller en bas
mousse expansive
Membre régulier
Membre régulier
mousse expansive


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 148
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Aube
Points : 168
Date d'inscription : 03/02/2014

Mes Axolotls (Leucistique/Mélanique/Albinos) Empty
MessageSujet: Re: Mes Axolotls (Leucistique/Mélanique/Albinos)   Mes Axolotls (Leucistique/Mélanique/Albinos) Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 15:59

Silverat a écrit:
Le problème c'est qu'en plus, apparemment, ces hybrides sont plus fragiles que les normaux, sont moins féconds (bon ça, c'est pas très grave j'ai envie de dire quand on peut avoir jusqu'à 200 oeufs) et vivent moins longtemps... Ils peuvent plus facilement sortir de la néoténie aussi (toujours apparemment, vu que je ne l'ai pas constaté moi-même).

Et oui, comme dit DLF, c'est super pernicieux chez l'Axolotl parce que personne ne prend le temps de se poser ces questions.

Le problème en plus c'est qu'on ne peut pas importer de nouveaux axolotls parce que là c'est rigoureusement protégés. Donc, on ne peut plus vraiment avoir de purs axo... je sais pas y a quelque chose qui me dérange dans cette équation, même si c'est sûr qu'on ne va pas les remettre en liberté. Mais peut-être que ça aurait pu être d'avantage probable si on n'avait pas fait ces hybrides...

C'est ca qui est dommage, on en a plein en captivité et on fonce vers la disparition de l'espèce à l'état sauvage.
Peut etre existe t-il des réserves au mexique pour eviter la disparition totale, enfin j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Axolotls (Leucistique/Mélanique/Albinos) Empty
MessageSujet: Re: Mes Axolotls (Leucistique/Mélanique/Albinos)   Mes Axolotls (Leucistique/Mélanique/Albinos) Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 16:18

Je crois qu'ils ne sont présents que dans deux petits lacs au Mexique... Alors, j'espère qu'ils sont protégés mais sans un environnement approprié c'est peine perdu. Et tout ce qu'il nous restera ce seront ces 1/4 hybride 3/4 axo...
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Mes Axolotls (Leucistique/Mélanique/Albinos) Empty
MessageSujet: Re: Mes Axolotls (Leucistique/Mélanique/Albinos)   Mes Axolotls (Leucistique/Mélanique/Albinos) Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 16:22

Silverat a écrit:
Je crois qu'ils ne sont présents que dans deux petits lacs au Mexique... Alors, j'espère qu'ils sont protégés mais sans un environnement approprié c'est peine perdu. Et tout ce qu'il nous restera ce seront ces 1/4 hybride 3/4 axo...

Ce que vous dites me fait bien rire, j'étais de passage à la FT la semaine dernière pour acheter des chaufferettes (tout à côté de mon boulot) et j'entends une vendeuse dire à une nana :

" non mais les axolots y en a partout hein. Une fois j'en ai attrapé dans un étangs à côté de chez moi, une femelle pleine pour montrer à ma fille comme étaient les petits, et après je les ai relâché !" 

Entendre ça de la bouche d'une vendeuse m'a fait doucement rire vous pensez bien x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Axolotls (Leucistique/Mélanique/Albinos) Empty
MessageSujet: Re: Mes Axolotls (Leucistique/Mélanique/Albinos)   Mes Axolotls (Leucistique/Mélanique/Albinos) Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 16:51

Wtf...
Revenir en haut Aller en bas
mousse expansive
Membre régulier
Membre régulier
mousse expansive


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 148
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Aube
Points : 168
Date d'inscription : 03/02/2014

Mes Axolotls (Leucistique/Mélanique/Albinos) Empty
MessageSujet: Re: Mes Axolotls (Leucistique/Mélanique/Albinos)   Mes Axolotls (Leucistique/Mélanique/Albinos) Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 17:39

Rinlive a écrit:
Silverat a écrit:
Je crois qu'ils ne sont présents que dans deux petits lacs au Mexique... Alors, j'espère qu'ils sont protégés mais sans un environnement approprié c'est peine perdu. Et tout ce qu'il nous restera ce seront ces 1/4 hybride 3/4 axo...

Ce que vous dites me fait bien rire, j'étais de passage à la FT la semaine dernière pour acheter des chaufferettes (tout à côté de mon boulot) et j'entends une vendeuse dire à une nana :

" non mais les axolots y en a partout hein. Une fois j'en ai attrapé dans un étangs à côté de chez moi, une femelle pleine pour montrer à ma fille comme étaient les petits, et après je les ai relâché !" 

Entendre ça de la bouche d'une vendeuse m'a fait doucement rire vous pensez bien x)

Elle fait quoi comme métier cette vendeuse incompétente??? Mes Axolotls (Leucistique/Mélanique/Albinos) Arf
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Mes Axolotls (Leucistique/Mélanique/Albinos) Empty
MessageSujet: Re: Mes Axolotls (Leucistique/Mélanique/Albinos)   Mes Axolotls (Leucistique/Mélanique/Albinos) Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 17:46

Outre l'incompétence c'est pas beau de mentir quoi Mes Axolotls (Leucistique/Mélanique/Albinos) Arf
Revenir en haut Aller en bas
mousse expansive
Membre régulier
Membre régulier
mousse expansive


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 148
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Aube
Points : 168
Date d'inscription : 03/02/2014

Mes Axolotls (Leucistique/Mélanique/Albinos) Empty
MessageSujet: Re: Mes Axolotls (Leucistique/Mélanique/Albinos)   Mes Axolotls (Leucistique/Mélanique/Albinos) Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 20:11

Rinlive a écrit:
Outre l'incompétence c'est pas beau de mentir quoi Mes Axolotls (Leucistique/Mélanique/Albinos) Arf
Si ça se trouve elle a vraiment attrapé quelque chose et elle est persuadée que c'etait un axo!
Déjà que mon unique visite à LFT ma déçu par le manque d'entretien des terra ( au moins une mue par terra et pas forcément du jour, propreté approximative...) je ne suis pas près d y retourner en lisant ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes Axolotls (Leucistique/Mélanique/Albinos) Empty
MessageSujet: Re: Mes Axolotls (Leucistique/Mélanique/Albinos)   Mes Axolotls (Leucistique/Mélanique/Albinos) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Axolotls (Leucistique/Mélanique/Albinos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si je reproduit un boa constrictor albinos Sharp avec un albinos kahl qu'est ce que sa sort?
» Mes Axolotls
» Naissance de 54 petit BCI albinos et het albinos P. kahl
» Vidéos de mes jeunes axolotls :)
» Recherche Obsoleta leucistique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Spécial Photos ::. :: Photos Autres Animaux-
Sauter vers: