L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 chauffage terrarium en bois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
scoubi1423
Membre
Membre
scoubi1423


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : pas de calais
Points : 85
Date d'inscription : 12/10/2012

chauffage terrarium en bois  Empty
MessageSujet: chauffage terrarium en bois    chauffage terrarium en bois  Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 11:07

Bonjour, je compte bientôt faire l'acquisition d'un lichanura trivirgata et je bloque un peu sur le chauffage, je compte faire comme ce ci ces bons ou pas ? Je ferais un faux fond en verre et je mettrai un tapis chauffant de 20w, mais est-ce que je vais arriver vers les 32° ou vos mieux un câble chauffant de 25w, mais alors le faux fond sera en bois 20W ou 25W sont suffisants ou faut plus puissant sans thermostat merci
Revenir en haut Aller en bas
noktum
Membre confirmé
Membre confirmé
noktum


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Auch, Gers, Midi-Pyrénées, France
Points : 688
Date d'inscription : 21/10/2012

chauffage terrarium en bois  Empty
MessageSujet: Re: chauffage terrarium en bois    chauffage terrarium en bois  Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 16:09

Un cable ou un tapis sans thermostat c'est une tres mauvaise idee. Quel taille de terra?
Revenir en haut Aller en bas
scoubi1423
Membre
Membre
scoubi1423


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : pas de calais
Points : 85
Date d'inscription : 12/10/2012

chauffage terrarium en bois  Empty
MessageSujet: Re: chauffage terrarium en bois    chauffage terrarium en bois  Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 16:55

le terrarium fera 60x40x40 j'utilise des tapis chauffant sur d'autre terrarium mais en verre sans thermostat j'ai jamais eux de problème il chauffe pile poile la température que je veut merci
Revenir en haut Aller en bas
Reptinos
Membre actif
Membre actif
Reptinos


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : brie comte robert 77170
Points : 264
Date d'inscription : 04/03/2014

chauffage terrarium en bois  Empty
MessageSujet: Re: chauffage terrarium en bois    chauffage terrarium en bois  Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 17:47

Salut.
un câble/tapis sans thermostats c'est pas bon, car tu ne contrôle pas le degré qu'il te faut du coup ton câble/tapis chauffe a pleine puissance donc pas bon.
pour ton terrarium en bois le mieux perso c'est un bon cable tu peut prendre un de 50w qui te servira par la suite pour un autre terrarium plus grand, bien sure sous thermostats
au lieu du verre fais un faux coffrage en bois car le bois garde la chaleur c'est un très bon conduit .
Revenir en haut Aller en bas
gecko island
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : limousin
Points : 76
Date d'inscription : 13/02/2014

chauffage terrarium en bois  Empty
MessageSujet: Re: chauffage terrarium en bois    chauffage terrarium en bois  Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 21:03

Perso mon terra en bois divisé en deux (60x60x60 chacun) j'ai un câble chauffant de 20W dans chaque et thermostat obligatoire car sinon je dépasse facilement les 32°
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chauffage terrarium en bois  Empty
MessageSujet: Re: chauffage terrarium en bois    chauffage terrarium en bois  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chauffage terrarium en bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHAUFFAGE TERRA BOIS ? HELP
» terrarium en bois ?? help
» question chauffage pour batterie bois
» Chauffage sur bois + Aération + Thermomètre et Hygromètre
» MOLURE ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: