L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Help mon lampro ne mange plus et reste dans son crane

Aller en bas 
+5
DLF
Reptinos
anubis2k7
salek
lampro77360
9 participants
AuteurMessage
lampro77360
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : vaires sur marne
Points : 13
Date d'inscription : 13/03/2014

Help mon lampro ne mange plus et reste dans son crane  Empty
MessageSujet: Help mon lampro ne mange plus et reste dans son crane    Help mon lampro ne mange plus et reste dans son crane  Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 21:11

bonsoir tous le monde j'ai besoin de votre aide !!!

voila j'ai un lampropeltis getulus depuis 3 semaine et jusque la tout aller bien mes depuis 5 jours mon bébé reste dans sa cachette et refuse de sortir :(et l'éleveur ma conseille de le nourrir tous les 5 jours avec 1 blanchon ou 2 rosé !!! mes refuse de mange depuis 3jours et la dernière fois qu'il a bien voulu mange il a mange qu'un rose au lieu de 2

Mon lampro mesure 42cm est a 1ans d'apres le vendeur !!!!

Le terra fait 90*45*45

niveau température : 28° au point chaud 25.7° au point froid mes le point froid est chauffe avec le point chaud enfin je sais pas trop comment explique Sad



Merci de bien vouloir m'aide
Revenir en haut Aller en bas
lampro77360
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : vaires sur marne
Points : 13
Date d'inscription : 13/03/2014

Help mon lampro ne mange plus et reste dans son crane  Empty
MessageSujet: le terra ^^   Help mon lampro ne mange plus et reste dans son crane  Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 21:13

Help mon lampro ne mange plus et reste dans son crane  18912113
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

Help mon lampro ne mange plus et reste dans son crane  Empty
MessageSujet: Re: Help mon lampro ne mange plus et reste dans son crane    Help mon lampro ne mange plus et reste dans son crane  Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 21:35

mesures ton terra, je ne pense pas qu' il fasse les dimensions que tu indiques.
fournis lui un peu plus de cachettes, qu' il se sente plus en sécurité.
ne prépare t-il pas une mue?
l' animal est très petit pour l' âge indiqué.
un animal d' un an doit être nettement plus grand, et mange des proies plus grosses.
Revenir en haut Aller en bas
anubis2k7
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
anubis2k7


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Sin le Noble (59)
Points : 1925
Date d'inscription : 22/04/2012

Help mon lampro ne mange plus et reste dans son crane  Empty
MessageSujet: Re: Help mon lampro ne mange plus et reste dans son crane    Help mon lampro ne mange plus et reste dans son crane  Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 21:36

il prépare ça mue t'inquiète pas, par contre laisse le tranquille et surveille son hydrométrie.
Revenir en haut Aller en bas
Reptinos
Membre actif
Membre actif
Reptinos


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : brie comte robert 77170
Points : 264
Date d'inscription : 04/03/2014

Help mon lampro ne mange plus et reste dans son crane  Empty
MessageSujet: Re: Help mon lampro ne mange plus et reste dans son crane    Help mon lampro ne mange plus et reste dans son crane  Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 23:31

ton terrarium et de dimension 60x45x45
oui prépare surement une mue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help mon lampro ne mange plus et reste dans son crane  Empty
MessageSujet: Re: Help mon lampro ne mange plus et reste dans son crane    Help mon lampro ne mange plus et reste dans son crane  Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 9:25

Pas étonnant si il est stressé avec un terra aussi vide......

Branche inutile placé comme ça, cachette qui n'en est pas une, les cactus inutile, le placement du thermo (ou hygro) pas adéquat, bref c'est pas une installation convenable désolé de le dire...
Revenir en haut Aller en bas
lampro77360
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : vaires sur marne
Points : 13
Date d'inscription : 13/03/2014

Help mon lampro ne mange plus et reste dans son crane  Empty
MessageSujet: re   Help mon lampro ne mange plus et reste dans son crane  Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 16:20

merci de vos réponse rapide Smile

Nn c'est bien un 90*45*45 !!!

d’après le vendeur il a 1ans mes il ma dit vu qu'il a toujours vécu dans un rack il a pas grandi et qu'il grandi selon son espace de vie !!! Le vendeur m'a t'il raconte de la M.... ???

je ne prend pas du tout mal les critiques sur l’aménagement de mon terra au contraire je débute donc tous les conseils sont bon a prendre Wink

vous me parler d'hydrométrie a combien je suis censé avoir ? dsl de pose la question mes les vendeurs ne ma pas parle de sa :/ et ou dois-je le place ???



Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Help mon lampro ne mange plus et reste dans son crane  Empty
MessageSujet: Re: Help mon lampro ne mange plus et reste dans son crane    Help mon lampro ne mange plus et reste dans son crane  Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 16:40

Remesure ton terra.
Au vu du nombre de "renfoncements" sous les vitres, ça me semble aussi être un 60x45².
Pour ce genre d'espèces, ne te prends pas trop la tête avec l'hygrométrie.
Celle classique dans les maisons (de l'ordre de 50%) convient.
Revenir en haut Aller en bas
lampro77360
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : vaires sur marne
Points : 13
Date d'inscription : 13/03/2014

Help mon lampro ne mange plus et reste dans son crane  Empty
MessageSujet: Re: Help mon lampro ne mange plus et reste dans son crane   Help mon lampro ne mange plus et reste dans son crane  Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 18:05

j'ai fait mes petite recherche sur internet et il dise 60% et 80% en période de mue !!!
car la je suis a 40% donc je viens de place une 2eme gamelle d'eau sous la lampe chauffante pour augmente mon hygrométrie.

j'ai vu le vendeur et il me conseil de vaporise de l'eau dans le vivarium et sur mon serpent directement dois-je suivre le conseil de vaporise le serpent directement ??? car j'ai peur de le dérange !!!


Ou dois-je placer l’hygromètre si le mien est mal place ???
Revenir en haut Aller en bas
jonathanne
Membre régulier
Membre régulier
jonathanne


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : montesson
Points : 90
Date d'inscription : 12/03/2014

Help mon lampro ne mange plus et reste dans son crane  Empty
MessageSujet: Re: Help mon lampro ne mange plus et reste dans son crane    Help mon lampro ne mange plus et reste dans son crane  Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 18:36

lampro77360 a écrit:

j'ai vu le vendeur et il me conseil de vaporise de l'eau dans le vivarium et sur mon serpent directement dois-je suivre le conseil de vaporise le serpent directement ??? car j'ai peur de le dérange !!!
Salut on ma toujours dit de ne jamais vaporisé sur l'animale en question mais sur le decor.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help mon lampro ne mange plus et reste dans son crane  Empty
MessageSujet: Re: Help mon lampro ne mange plus et reste dans son crane    Help mon lampro ne mange plus et reste dans son crane  Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 18:42

Non ne vaporise pas directement sur ton serpent.
Par contre, il faut mettre un bac d'eau suffisamment grand pour que le serpent puisse se baigner entièrement. Ce qui n'a pas l'aire d'être le cas. Soit tu changes de bassin, soit tu mets une boîte à glace avec un peu d'eau (genre 2cm de hauteur) dans ton terra. Sinon tu peux aussi mettre une boîte humide pour les mues comme pour le geckos.
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Help mon lampro ne mange plus et reste dans son crane  Empty
MessageSujet: Re: Help mon lampro ne mange plus et reste dans son crane    Help mon lampro ne mange plus et reste dans son crane  Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 18:44

lampro77360 a écrit:
j'ai fait mes petite recherche sur internet et il dise 60% et 80% en période de mue !!!
car la je suis a 40% donc je viens de place une 2eme gamelle d'eau sous la lampe chauffante pour augmente mon hygrométrie.

j'ai vu le vendeur et il me conseil de vaporise de l'eau dans le vivarium et sur mon serpent directement dois-je suivre le conseil de vaporise le serpent directement ??? car j'ai peur de le dérange !!!


Ou dois-je placer l’hygromètre si le mien est mal place ???    
   


  Pour l’hygromètre, j'aurais tendance à dire que sa place est directement dans la poubelle. Honnêtement ce genre d'hygromètre n'est pas précis.  .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help mon lampro ne mange plus et reste dans son crane  Empty
MessageSujet: Re: Help mon lampro ne mange plus et reste dans son crane    Help mon lampro ne mange plus et reste dans son crane  Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 18:48

bob hogg a écrit:
lampro77360 a écrit:
j'ai fait mes petite recherche sur internet et il dise 60% et 80% en période de mue !!!
car la je suis a 40% donc je viens de place une 2eme gamelle d'eau sous la lampe chauffante pour augmente mon hygrométrie.

j'ai vu le vendeur et il me conseil de vaporise de l'eau dans le vivarium et sur mon serpent directement dois-je suivre le conseil de vaporise le serpent directement ??? car j'ai peur de le dérange !!!


Ou dois-je placer l’hygromètre si le mien est mal place ???    
   


  Pour l’hygromètre, j'aurais tendance à dire que sa place est directement dans la poubelle. Honnêtement ce genre d'hygromètre n'est pas précis.  .  

   
D'accord avec toi. J'en avais un de cette marque et il m'indiquait 40% d'hygro alors que jen avait presque 80%. Bref de la merde. Il se dérègle en moins de deux.  Help mon lampro ne mange plus et reste dans son crane  Sans_ti2  si ce n'est moins.
Revenir en haut Aller en bas
jonathanne
Membre régulier
Membre régulier
jonathanne


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : montesson
Points : 90
Date d'inscription : 12/03/2014

Help mon lampro ne mange plus et reste dans son crane  Empty
MessageSujet: Re: Help mon lampro ne mange plus et reste dans son crane    Help mon lampro ne mange plus et reste dans son crane  Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 18:50

bob hogg a écrit:
lampro77360 a écrit:
j'ai fait mes petite recherche sur internet et il dise 60% et 80% en période de mue !!!
car la je suis a 40% donc je viens de place une 2eme gamelle d'eau sous la lampe chauffante pour augmente mon hygrométrie.

j'ai vu le vendeur et il me conseil de vaporise de l'eau dans le vivarium et sur mon serpent directement dois-je suivre le conseil de vaporise le serpent directement ??? car j'ai peur de le dérange !!!


Ou dois-je placer l’hygromètre si le mien est mal place ???    
   


  Pour l’hygromètre, j'aurais tendance à dire que sa place est directement dans la poubelle. Honnêtement ce genre d'hygromètre n'est pas précis.  .  

   
j'en avez un pareille bizarrement ma PR mue très mal j'ai changer nickel
Revenir en haut Aller en bas
Sophîe
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Sophîe


Féminin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 510
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : nord pas de calais
Points : 532
Date d'inscription : 05/11/2013

Help mon lampro ne mange plus et reste dans son crane  Empty
MessageSujet: Re: Help mon lampro ne mange plus et reste dans son crane    Help mon lampro ne mange plus et reste dans son crane  Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 18:54

pour mettre tout le monde d accord c est un 60/45/45 vu le nombre d aeration en dessous de la vitre, j en ai des 45 des 60 et des 90 le nombre d aeration et bien le nombre d un 60. voila^^
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

Help mon lampro ne mange plus et reste dans son crane  Empty
MessageSujet: Re: Help mon lampro ne mange plus et reste dans son crane    Help mon lampro ne mange plus et reste dans son crane  Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 19:25

Alors premièrement ton vendeur est un gros co***** qui te dit que de la merde histoire de te vendre un max de truc, typique des piège a débutant.

Alors ton terra est un 60x45x45 mesure le bien, si c'était un 90x45x45 sa se vera surtout avec ta déco de la même marque qui prendrait moins de place.

Quand a ta déco il faudrait déja être sur de la sous espèce de ton Getulus car il en existe énormement avec divers biotope et donc divers maintenance hygrométrique et thermique. Met nous une photo histoire qu'on te dise laquelle esse et on pourras te donner les moeurs biologique de ta bête parfaite pour recréer son biotope.

Perso je suis les gars pour te dire qu'il prépare tous simplement une mue et qu'il a besoin de tranquilitée pulvérise 1 fois par jours ton terrarium une pulvérisation suffit et surtout pas directement sur ton serpent !!!!

Tu peut aussi augmenter ta température a ton point chaud 29-30°c c'est l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
lampro77360
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : vaires sur marne
Points : 13
Date d'inscription : 13/03/2014

Help mon lampro ne mange plus et reste dans son crane  Empty
MessageSujet: Re: Help mon lampro ne mange plus et reste dans son crane   Help mon lampro ne mange plus et reste dans son crane  Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 12:05

re tout le monde Smile
le terrarium mesure bien 60 cm de longueur, autant pour moi ^^

j'ai pris note de vos conseil ce matin je suis allé me procurer un hygromètre digital est il affiche 49% 50%

je me doutais qu'il ne fallait pas pulvériser sur le serpent.

voici la photo de ma lampro Smile

Help mon lampro ne mange plus et reste dans son crane  14916910


merci de bien vouloir m'indique la sous-espèce Smile
Revenir en haut Aller en bas
jonathanne
Membre régulier
Membre régulier
jonathanne


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : montesson
Points : 90
Date d'inscription : 12/03/2014

Help mon lampro ne mange plus et reste dans son crane  Empty
MessageSujet: Re: Help mon lampro ne mange plus et reste dans son crane    Help mon lampro ne mange plus et reste dans son crane  Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 12:08

lampro77360 a écrit:
re tout le monde Smile
le terrarium mesure bien 60 cm de longueur, autant pour moi ^^

j'ai pris note de vos conseil ce matin je suis allé me procurer un hygromètre digital est il affiche 49%  50%

je me doutais qu'il ne fallait pas pulvériser sur le serpent.

voici la photo de ma lampro Smile 

Help mon lampro ne mange plus et reste dans son crane  14916910


merci de bien vouloir m'indique la sous-espèce Smile

Je direz bien Lampropeltis getulus holbrooki mais après pas sur du tous je suis pas un gros connaisseur de cette espèce Help mon lampro ne mange plus et reste dans son crane  7_1_106v 
Revenir en haut Aller en bas
lampro77360
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : vaires sur marne
Points : 13
Date d'inscription : 13/03/2014

Help mon lampro ne mange plus et reste dans son crane  Empty
MessageSujet: Re: Help mon lampro ne mange plus et reste dans son crane   Help mon lampro ne mange plus et reste dans son crane  Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 18:48

je viens de regarde sur notre ami google : Lampropeltis getulus holbrook et je trouve pratiquement ma lampro donc je pense que c'est bien la sous-espèce mes quelqu'un pourrait me le confirmer ???

combien de temps la mue peut durée car ma lampro ne bouge toujours pas de son crane Sad

puis-je soulevé le crane pour voir comment évolue la mue ??? ( juste de temps en temps !!! )




https://2img.net/u/1512/12/60/12/smiles/sport-sm.gif
Revenir en haut Aller en bas
jonathanne
Membre régulier
Membre régulier
jonathanne


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : montesson
Points : 90
Date d'inscription : 12/03/2014

Help mon lampro ne mange plus et reste dans son crane  Empty
MessageSujet: Re: Help mon lampro ne mange plus et reste dans son crane    Help mon lampro ne mange plus et reste dans son crane  Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 18:51

lampro77360 a écrit:
je viens de regarde sur notre ami google : Lampropeltis getulus holbrook et je trouve pratiquement ma lampro donc je pense que c'est bien la sous-espèce mes quelqu'un pourrait me le confirmer ???

combien de temps la mue peut durée car ma lampro ne bouge toujours pas de son crane Sad

puis-je soulevé le crane pour voir comment évolue la mue ???  ( juste de temps en temps !!! )  




https://2img.net/u/1512/12/60/12/smiles/sport-sm.gif

Non ne soulève pas le crane laisse la tranquille c'est déjà assez stressant pour eux ^^ est normalement si ton hygrométrie est bonne sa ne prend pas énormément de temps ma gutt enlève sa mue en deux jour après sa dépend peut être aussi de la taille mais sa je peut pas te dire.
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

Help mon lampro ne mange plus et reste dans son crane  Empty
MessageSujet: Re: Help mon lampro ne mange plus et reste dans son crane    Help mon lampro ne mange plus et reste dans son crane  Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 20:12

C'est un Lampropeltis getulus splendida ou serpent roi du désert.

Son aire de répartition s'étant du texas au sud-est de l'arizona en passant par le centre nord du mexique.

Il te faudra un terrarium de 120x60x60 par la suite, 28°c à 30°c au point chaud et 24°c à 26°c au point froid avec une moyenne de 30% d'humiditée avec un pic plus élevée en période de mue.

Et laisse ton Lampro tranquil la mue les stress assait comme sa tu verra bien assez tôt quand il aura finie sa mue.
Revenir en haut Aller en bas
lampro77360
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : vaires sur marne
Points : 13
Date d'inscription : 13/03/2014

Help mon lampro ne mange plus et reste dans son crane  Empty
MessageSujet: Re: Help mon lampro ne mange plus et reste dans son crane   Help mon lampro ne mange plus et reste dans son crane  Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 21:05

d'accord je la laisse tranquil alors Smile

oui par la suite je vais prendre un 120 Wink

je vais bien voir alors le temps que cela prendra et je vous tiens au courant Wink

en tout cas merci bcp pour tous les renseignement et surtout la vitesse des réponse
Revenir en haut Aller en bas
lampro77360
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : vaires sur marne
Points : 13
Date d'inscription : 13/03/2014

Help mon lampro ne mange plus et reste dans son crane  Empty
MessageSujet: Re: Help mon lampro ne mange plus et reste dans son crane   Help mon lampro ne mange plus et reste dans son crane  Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 21:53

Bonsoir tous le monde Smile

Ma lampro a fais sa mue et en une seul fois  https://2img.net/u/1512/12/60/12/smiles/icon_up.gif

je suis trop contant pi elle recommence a gambade dans le terra Smile


je vais attendre 2jours comme j'ai pus lire sur le forum avant de lui donner son repas !!!!



je tiens a vous remercier pour tous les conseils et je vais les suivre a la lettre pour la prochaine mue et également change l'habita du terra pour que ma lampro soit plus a l'aise merci encore et bonne soirée a tous le monde




https://2img.net/u/1512/12/60/12/smiles/sport-sm.gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help mon lampro ne mange plus et reste dans son crane  Empty
MessageSujet: Re: Help mon lampro ne mange plus et reste dans son crane    Help mon lampro ne mange plus et reste dans son crane  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help mon lampro ne mange plus et reste dans son crane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: